Morphing/Génération 2

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Effet[modifier]

Générations12345678 9

La capacité Morphing permet au Pokémon qui y a recourt de se transformer le temps du combat en une copie quasi parfaite du Pokémon se trouvant face à lui : il adopte non seulement l'apparence physique de son adversaire, mais également le type, les capacités, le talent, les statistiques (exceptés les PV) ainsi que d'autres caractéristiques. Le Taux de capture du Pokémon copié est aussi calqué. Le Pokémon transformé ne copie pas le niveau du Pokémon copié, pas plus que son expérience ou ses éventuels problèmes de statut et les capacités copiées possèdent toutes 5 PP, sans exceptions et sans possibilité de restaurer ces PP.

À partir de cette génération, il n'est pas possible d'utiliser Morphing sur un Pokémon qui lui-même a utilisé Morphing sur un Pokémon. De plus, le lanceur adapte l'apparence physique mais pas les couleurs de la cible. Si l'utilisateur de Morphing est chromatique et lance la capacité sur un Pokémon, l'utilisateur ainsi transformé apparaît chromatique, même si la cible ne l'est pas. De même, un Pokémon ordinaire copiant un Pokémon chromatique apparaît non-chromatique.

L'utilisateur de Morphing peut utiliser Attraction et peut être atteint par cette capacité selon le sexe de la cible imitée.

Il est amusant de remarquer que, si le Pokémon qui se transforme conserve sa couleur d'origine dans les jeux vidéo sur Game Boy Color, ce n'est pas le cas dans le dessin animé et les jeux sur Game Boy Advance ou DS ; ainsi y sont occasionnées dans les épisodes où un Métamorph apparaît des situations relevant du quiproquo, Métamorph se transformant en un autre Pokémon, rendant l'original et la copie indiscernables aux yeux des personnages.

Descriptions[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Le lanceur voit clair...

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0132 MétamorphDépart0151 MewN.10