Maître des Baies

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Maître des Baies est un PNJ apparu lors de la troisième génération.

Troisième génération[modifier]

Dans la troisième génération, il se trouve dans une maison sur la Route 123. Il fournit deux baies chaque jour, parmi les n° 21 à 30. Sa femme demande une expression par jour au joueur et lui donne une baie parmi les n° 1 à 10 et, une seule et unique fois, chacune des baies n° 31 à 35 avec la combinaison de mots adéquate :


À noter que les mots "concours" et "super" se débloquent une fois la ligue battue, tandis que Latias et Latios se débloquent après avoir vu le Pokémon en question. SPLENDIDE COMBAT est par conséquent la seule phrase qu'il est possible de donner avant d'avoir battu la ligue.

Quatrième génération[modifier]

Dans la quatrième génération, il se trouve à l'entrée d'Unionpolis, sur la route 208. Il passe aussi à la télévision et contrôle les plants de baies du joueur, en passant par toutes les routes où le sol est fertile. Sa femme vend du fertilisant pour baies à 200 Pokédollar.

Cinquième génération[modifier]

Le Maître des Baies n'apparaît pas dans cette génération.

Sixième génération[modifier]

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, le Maître des Baies se trouve dans une maison sur la route 123.

Chaque jour, sa femme demande quelle est l'expression à la mode. Si le joueur complète sa phrase de manière à former une des propositions ci-dessous, elle donne une baie rare.

  • IGNORANT Match
  • Defi CONCOURS
  • IRRESISTIBLE Latias
  • Cool LATIOS
  • Relax, Max OUT