Mélodrame à chaudes larmes (titre japonais : なきむしマリル!, ce qui donne en français : « Marill pleurnichard ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 27 janvier 2000, aux États-Unis le 20 janvier 2001 et en France le ??.
Encore tout heureux de sa récente victoire sur le Champion de Mauville, Sacha, accompagné d'Ondine et Pierre, continue son voyage. Au détour d'un chemin, ils croisent un Marill. Ondine tente de le capturer, mais en vain. C'est alors que Jessie, James et Miaouss apparaissent et enlèvent Pikachu et Marill. Les trois amis se lancent à leur poursuite et les arrêtent rapidement. Alors que les escrocs s'envolent au loin, Ondine et les deux Pokémon tombent dans une rivière qui les emporte. Pierre et Sacha s'apprêtent à partir à leur recherche quand une jeune femme les interpelle. Elle se nomme Joséphine et a perdu son Marill. Elle se joint aux deux Dresseurs pour retrouver Ondine et les Pokémon.
Ailleurs, Ondine, Pikachu et Marill sortent de l'eau indemnes. Ils se lancent à la recherche de Pierre et Sacha. Ils se sont finalement retrouvés. Mais une attaque de Dardargnan furieux les sépare à nouveau. Un orage tombe. Le lendemain, alors qu'ils traversent un pont, Ondine et les deux Pokémon sont de nouveau victimes de la Team Rocket. Mais, Sacha, Pierre et Joséphine arrivent à ce moment-là. Un combat s'engage. Très vite, Germignon, Marill, Ptitard et Pikachu ont raison d'Arbok et Smogogo. Et pour finir, la Team Rocket est envoyée vers d'autres cieux. Plus tard, Joséphine remercie les trois héros pour leur aide précieuse et s'en va avec Marill. Sacha, Ondine et Pierre reprennent également leur voyage.
Jessie : « Nous sommes de retour tout d'un coup » James : « Pour vous jouer un mauvais tour, nous tenons Marill et Pikachu »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre » Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !