Lutte/Génération 8

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations12345678 9

La capacité Lutte inflige des dégâts à l'adversaire et inflige au lanceur un contrecoup égal à 1/4 de sa vie maximale, quelle que soit sa puissance (la quantité de PV restants due au contrecoup est arrondie à l'entier supérieur le plus proche). Elle se déclenche automatiquement quand le lanceur n'a plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité. Cette capacité n'est pas limitée par les PP et peut infliger des coups critiques.

Bien qu'étant de type normal, Lutte fait des dégâts ordinaires aux Pokémon de type Roche, Acier et Spectre et ne bénéficie pas du STAB, le cas échéant. Garde Mystik ne protège pas de Lutte, pas plus que Tête de Roc et Garde Magik ne protègent des effets du contrecoup.

Descriptions[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678 9

Aucun Pokémon ne peut directement apprendre ou connaître Lutte, mais peuvent tous l'utiliser quand ils n'ont plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité à cause de Tourmente, Provoc, Entrave, Encore ou un objet choix (Lunettes, Mouchoir ou Bandeau Choix). De plus, certaines capacités comme Éructation, ne peuvent pas être utilisées si le Pokémon n'a pas les conditions requises, et donc peut lui faire utiliser Lutte si c'est sa seule capacité avec des PP restants.

Lutte est actuellement la seule capacité à pouvoir être utilisée par un Pokémon dynamaxé comme par un Pokémon non dynamaxé.

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.