Ludwig/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Ludwig.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Métro de Combat (si le personnage joueur est Ludvina)[modifier]

"Salut ! Je m'appelle Ludwig. Toi, c'est la première fois que tu relèves le défi de ce train, non ? Il faut un partenaire pour monter, en fait, tu peux pas venir seule."

À partir de la deuxième fois : "Eh, salut Joueur ! Alors poupée, ça roule ? Dis-moi, tu serais pas venue toute seule aujourd'hui, par hasard ? Alors viens, faisons équipe, hé hé ! Bonne idée, n'est-ce pas ?

► Non
Quoi ? Tu veux pas faire équipe avec moi ? Joueur… Ben… Ben, alors, salut…

► Oui
Tu n'as pas de partenaire aujourd'hui ? Alors viens, formons une équipe ensemble ! Mais non, ne me remercie pas ! Et donc, tu veux que mes Pokémon soient plutôt comment ?

► Offensifs
OK, donc plutôt des bourrins ! Pas de problème, on y va !

► Défensifs
OK, donc plutôt des tanks ! Pas de problème, on y va !

► Équilibrés
OK, ils doivent servir à tout, alors ? Pas de problème, on y va !"

Si le joueur perd ou abandonne : "Ha ha, on s'est bien amusés ! Il faudra remettre ça !"

Si le joueur fait une pause : "La route est encore longue, mais il faut tenir bon !"

Après avoir gagné 21 combats d'affilée : "Enfin, tu nous rejoins ! Les adversaires sont de plus en plus forts, mais il faut tenir bon !"

En sortant du métro : "On est enfin arrivés ici. … En fait, si ça se trouve, on fait une super équipe !"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (bêta)[modifier]

Les dialogues suivants, extraits de la bêta du jeu et absents du produit final, suggèrent que Ludwig et Ludvina auraient pu être intégrés en tant qu'adversaires exclusifs au Pokémon World Tournament.

Premier round : "Les combats de Pokémon, c'est le révélateur ultime ! C'est parti !"

Deuxième round : "Les mots sont trompeurs… Les combats de Pokémon, voilà le révélateur ultime ! C'est parti !"

Dernier round : "Avec les Pokémon, on communique avec le cœur plutôt que les mots. Les combats de Pokémon, c'est le révélateur ultime ! C'est parti !"

Si le joueur perd : "Merci !"

"Je te répète ce qu'on m'a dit autrefois… Il faut poursuivre ton rêve !"

Si le joueur gagne : "J'ai l'impression d'avoir gagné un peu par hasard…"

"On m'a encouragé à réaliser mes rêves. C'est pour ça que je continue à voyager."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Ludwig ! J'ai hâte de faire équipe avec toi ! Tu peux compter sur moi."

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Ensemble, nous pouvons affronter n'importe quel adversaire ! Compte sur moi pour la suite !"

Appel Duo (Saison 2020)[modifier]

"GROAAAR !!! Moi, c'est Ludwig ! Faisons équipe et combattons avec passion !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Salut ! Je m'appelle Ludwig ! J'ai hâte qu'on passe au combat !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut, Joueur ! Je t'attendais ! Les combats sont tellement plus amusants à tes côtés. On va tout faire pour gagner !"

"J'ai voyagé dans de nombreuses régions, et mon périple m'a mené ici, à Passio. J'adore explorer des contrées inconnues, me faire des amis et rencontrer de nouveaux Pokémon. Si je n'étais pas venu à Passio, je n'aurais jamais eu l'honneur de te rencontrer. Rien que pour ça, ça en valait la peine !"

"Il n'y a rien de plus merveilleux que de faire la connaissance de personnes et de Pokémon. Mais le monde est si vaste... Il y a tellement de personnes et de Pokémon que nous ne serons jamais amenés à rencontrer... Rencontrer des gens, discuter à loisir, ça crée des liens ! Et parmi toutes ces rencontres, la tienne restera l'une des plus précieuses, j'en suis sûr."

"Pourquoi j'aime les combats Pokémon ? C'est sans doute parce que j'apprécie particulièrement le goût de la victoire ! Pour gagner, il faut savoir mettre en place une stratégie, entraîner ses Pokémon, et anticiper les mouvements de son adversaire. Lorsqu'on réussit à rassembler tous ces éléments, on savoure vraiment sa victoire !"

"Ce bonheur est également partagé par nos Pokémon. Mais il en va de même pour la frustration que l'on ressent après une défaite... Les combats permettent en quelque sorte de communiquer avec ses Pokémon."

"Mon Moustillon n'est pas très grand, mais en combat, il assure ! Malgré sa taille, il est venu à bout d'adversaires bien plus grands que lui ! Franchement, je ne pouvais pas rêver d'un meilleur partenaire de voyage !"

"Mon Moustillon, on peut dire qu'il prend les combats très au sérieux. Tous les matins, il se lève avant moi pour s'entraîner. Je suppose qu'il tire sa force de sa grande discipline..."

"Lorsqu'on est attentif, on fait souvent des découvertes incroyables, même dans les lieux qu'on croit connaître par cœur ! Et moi, tu vois, j'ai soif de découvertes ! J'adore emprunter des routes inconnues. Ça permet de rencontrer des tas de nouveaux Pokémon ! Si ça te dit, on peut partir à l'aventure ensemble !"

"C'est super d'explorer les forêts et les montagnes, mais les villes sont tout aussi passionnantes ! On peut par exemple trouver un excellent restaurant au détour d'une ruelle inconnue. Et quand les Pokémon que je croise ont l'air heureux, ça ne manque jamais de me faire sourire !"

"Quand je suis avec toi, je me sens serein. Je dirais même que ta présence me rassure. Donc même si tu deviens un(e) Dresseur/Dresseuse d'exception... ... notre relation ne changera pas ! Je te considérerai toujours comme un(e) ami(e) ! C'est un peu gênant à dire, mais... j'espère que tu me considéreras toujours comme un ami aussi, Joueur."

"Quand je te vois en combat, je... ... je sens mon cœur s'emballer. J'ai soudainement une envie folle de me battre aussi."

"Tiens, j'ai trouvé un truc super et je tenais à t'en faire profiter ! Le bonheur n'a de valeur que s'il est partagé !"

"Grâce à mes nombreux voyages, j'ai appris à dénicher les meilleurs objets ! Je te préviendrai si jamais je mets la main sur autre chose !"

"J'ai hâte de me battre à Passio. On trouve de puissants Dresseurs dans de nombreuses régions. Affronter l'un de ces puissants Dresseurs me permet de voir jusqu'où je peux aller en donnant le meilleur de moi-même."

"Quand je vois comment tu progresses, je me dis que je dois redoubler d'efforts si je ne veux pas me retrouver à la traîne ! Tu attises en moi l'envie de me surpasser !"

"En fait, je suis mauvais perdant... Mais j'ai pas envie qu'on me prenne pour un gamin, donc d'habitude, j'évite de l'avouer. Bref, tout ça pour dire que je vais tout faire pour te battre ! Comme on est amis, je sais que je peux tout donner dans nos combats. Je n'ai aucun regret ni ressentiment !"

"Tu éprouves ce désir de compétition ? Cette envie de gagner coûte que coûte ? C'est ce que je ressens quand je suis avec toi. Je suppose qu'au fond, c'est ce qui fait que nous sommes rivaux. J'espère qu'on continuera à passer du temps ensemble, en tant qu'amis et rivaux."

"Salut ! Tu as bien mangé ce matin ? C'est important pour être en forme !"

"Salut ! Tu as bien dormi ? Aujourd'hui, on a plein de combats en perspective !"

"Salut ! J'ai bien déjeuné, et je t'avoue que ça me donne envie de faire un petit somme..."

"Salut ! Ça te dit une petite balade ? On en profitera pour faire des combats !"

"Salut ! Quelle nuit magnifique ! Tout est si paisible... c'est reposant !"

"Salut ! Les journées passent trop vite... J'ai l'impression de ne pas en profiter assez !"

Au Centre Pokémon (Saison 2020)[modifier]

"Salut, Joueur ! J'espère que tu as préparé un gros stock de friandises ! Il faut bien se préparer, car on ne sait jamais quand quelqu'un peut surgir pour demander des bonbons !"

"Je sais que ce n'est pas sérieux à mon âge, mais j'ai toujours eu peur des fantômes... Je suis toujours sur mes gardes dès que je dois sortir la nuit, ou quand je marche seul dans un endroit sombre... Un jour, il faudrait que j'arrive à vaincre ma peur, quand même ! C'est pour ça que j'ai décidé de participer à la Parade Nocturne."

"J'ai vu des Duos qui se promenaient déguisés dans les rues... Les costumes sont incroyablement bien faits ! Certaines parties de leur costume bougent toutes seules, d'autres ont des yeux qui brillent dans le noir... On croirait presque voir de vrais fantômes. On sent que tout le monde a mis beaucoup d'efforts dans leurs costumes."

"En me baladant dans les rues hier soir, j'ai aperçu un Pokémon qui m'a intrigué... Il avait des oreilles pointues, une grande bouche, et quand je l'ai vu, je me suis senti couvert d'une horrible sueur froide... Je pense que c'était un Ectoplasma... Il avait l'air tellement fort que je n'ai pas pu m'empêcher de frissonner."

"GROAAAR !!! Ha ha, je t'ai fait peur ? J'essayais d'imiter le cri de mon Grahyèna. C'était convaincant, non ? Après tout, je suis déguisé en Grahyèna, donc il faut que je fasse un effort pour entrer dans son rôle !"

"Je suis content d'avoir fait le trajet d'Unys jusqu'à Passio. J'ai pu me faire de nouveaux amis, dont toi, j'ai fait de super combats Pokémon, j'ai vécu de nouvelles aventures... Et maintenant, je vais même participer à cette Parade Nocturne ! Je pourrais difficilement être plus heureux !"

"Ah, tu es là ! Tu as un moment ? Je pensais te donner ça. J'espère que tu l'accepteras !"

"Tiens, un Dresseur m'a donné ça après un combat. Mais je n'en ai pas besoin, donc je te le donne. Je suis sûr que tu trouveras un moyen de l'utiliser qui m'a échappé !"

"J'ai rencontré beaucoup de gens à travers Unys... Des gens vraiment gentils, d'autres vraiment forts... Il y a vraiment des gens exceptionnels, là-bas ! Toutes ces rencontres ont fait de moi le Dresseur que je suis aujourd'hui. C'est pour ça que je suis sûr que participer à la Parade Nocturne me permettra de devenir plus fort à long terme."

"Rencontrer de nouvelles personnes à Passio aide à beaucoup mûrir, d'après mon expérience. Notre rencontre nous fera grandir tous les deux, j'en suis sûr !"

"Toi, tu deviens de plus en plus fort(e). Et moi, ça me motive pour ne pas me laisser dépasser par toi. Tu trouveras peut-être ça puéril... mais je déteste perdre ! J'aime me battre avec toi, et j'espère avoir des tas d'occasions de le faire ! Pas question de me laisser dépasser. On se battra autant qu'il faudra !"

"Je pense que c'est important de ne jamais s'avouer vaincu. C'est parce que je ne m'avoue jamais vaincu que j'arrive à me donner à fond en combat ! J'espère que toi aussi, tu ne t'avoueras jamais vaincu(e), pour qu'on puisse progresser à l'infini !"

"Salut ! Tu as bien mangé ce matin ? C'est important pour être en forme !"

"Salut ! J'ai bien déjeuné, et je t'avoue que ça me donne envie de faire un petit somme..."

"La journée est déjà finie ? J'ai pas fini de m'amuser, pourtant..."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Ah, Joueur, je t'attendais ! Tu es prêt(e) à combattre ? Moi, je reste prêt en toutes circonstances ! Allons profiter des nombreux combats qui nous attendent aujourd'hui !"

"D'après moi, avoir des amis est très important. C'est beaucoup plus amusant de s'entraîner et faire des combats en leur compagnie !"

"Que penses-tu de mon Look Ultime ? Il me donne un peu l'air d'un mécanicien ! Il me reste encore beaucoup à apprendre au sujet des machines... Mais au moins, j'ai la tête de l'emploi, maintenant !"

"Que je gagne ou que je perde, je prends toujours le temps de réfléchir à la façon dont un combat Pokémon s'est déroulé. C'est évidemment très important après une défaite, mais une victoire ne veut pas non plus dire que tout était parfait. Et toi ? Qu'en penses-tu ?"

"Savais-tu que Genesect existe depuis aussi longtemps que les Pokémon Fossile ? C'est passionnant de penser aux Pokémon qui vivaient à une époque si lointaine !"

"Quelque chose te préoccupe, Joueur ? Si c'est le cas, sache que tu peux toujours compter sur moi pour t'épauler ! Et en échange, penses-tu que je pourrais me confier à toi si je suis un jour dans une situation similaire ?"

"Ah, te voilà ! Je te cherchais ! Tiens ! Je voulais te donner ceci ! J'espère que ça pourra t'être utile !"

"Le canon que Genesect a sur son dos est une modification apportée par la Team Plasma... Comme c'est un élément qui ne fait pas partie de son corps d'origine, il faut l'entretenir assez régulièrement. C'est pour ça que j'ai commencé à étudier la mécanique !"

"J'ai remarqué qu'à Passio, de nombreux Duos sont passionnés de machines. Et toi, est-ce que ça t'intéresse ? On pourrait étudier ensemble si c'est le cas ! L'étude des machines est déjà bien compliquée, et si je suis seul, ça l'est encore plus !"

"Il m'arrive parfois de tomber sur des formules un peu trop complexes. Quand c'est le cas, N me vient en aide ! Il est très bon en mathématiques !"

"N est passionné par les mathématiques. Il ne peut s'empêcher de parler à une vitesse incroyable quand le sujet est abordé ! Il a vraiment l'air dans son élément. Voir des personnes si passionnées me rend moi-même heureux !"

"Bonjour ! Rien de mieux que des combats intenses pour bien nous réveiller !"

"Je vais aller m'entraîner après le déjeuner. Est-ce que tu voudrais venir avec moi ?"

"Hé, bon travail, aujourd'hui ! J'ai hâte de faire encore plus de combats demain, après une bonne nuit de sommeil !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Ludwig

"Oh ! Joueur ! Euh... Je suis un peu dans l'embarras... Pour une raison que j'ignore, ces Pokémon se sont mis à me suivre... Il ne devrait pourtant pas y avoir de Pokémon sauvages à Passio... Je suppose que leurs Dresseurs doivent les chercher, à l'heure qu'il est... Dis, Joueur, tu veux bien m'aider à les retrouver ?"

► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "Super ! Merci ! Tu me retires une épine du pied !"

► Si le joueur répond "Je regrette, mais j'ai mieux à faire." : "Moustillon ! Du calme ! J'ai bien peur que Moustillon veuille absolument que tu nous aides... Tu acceptes, alors ? Oh ! C'est vraiment gentil de ta part !"

"Commençons par interroger tous les Dresseurs que nous croiserons. Nous trouverons peut-être des indices !"

"Merci encore ! Grâce à ton aide, on a réussi à rendre tous les Pokémon à leurs Dresseurs ! Mais je me demande pourquoi ils se sont échappés. Il paraît qu'il y avait des Dresseurs un peu louches dans les parages... Il s'agissait peut-être de ces gens masqués..."

► Si le joueur répond "Mais oui ! C'est tout à fait possible..." : "Sûrement des Dresseurs malintentionnés..."

► Si le joueur répond "Oui, c'est probablement le cas..." : "C'était finalement une bonne chose qu'ils se soient tous rassemblés autour de moi."

"Moi, je voyage dans différentes contrées pour entraîner mes Pokémon et améliorer mes compétences. Mon Moustillon aussi est motivé pour gagner en puissance. Mon Moustillon, il est sorti d'un Œuf. Je l'ai trouvé après avoir laissé mon Clamiral à la Pension Pokémon, et j'ai voyagé avec. Comme mon Clamiral est super fort, je suppose que Moustillon tente de marcher sur ses pas. Et moi, je compte bien l'aider à réaliser son rêve en le faisant évoluer en un Clamiral magistral ! En voyant ces Pokémon séparés de leurs Dresseurs... Je me dis qu'on doit se sentir perdu sans son partenaire à ses côtés... Oh mais je n'arrête pas de parler, désolé ! Il faut dire que tu es toujours à l'écoute, c'est facile de se laisser emporter par la conversation. Mais j'y pense : tu veux devenir plus fort(e), toi aussi ?"

► Le joueur peut répondre "Bien sûr !" ou "Je veux devenir LE/LA plus fort(e) !" : "Je vois. On a donc bien eu raison de faire équipe, tous les deux !"

"J'ai l'impression que le courant passe bien entre nous. Jusqu'à ce que Moustillon grandisse, je vais devoir me reposer sur toi. Alors, ne nous laisse pas tomber ! Je te le demande en tant qu'ami, coéquipier, mais aussi rival !"

Une journée avec Ludwig (Look Ultime)

"Hmmm... Je n'en trouve aucun... As-tu déjà vu un fossile de Genesect auparavant, Pierrick ?"

Pierrick : "J'en ai déjà entendu parler, mais je n'en ai jamais vu de mes propres yeux. Si seulement nous savions où Genesect vivait il y a 300 millions d'années..."

Ludwig : "Comme le sol de Passio est composé de terre et de sable importés de divers endroits... Je me suis dit qu'on arriverait peut-être à y trouver un fossile de Genesect, mais..."

Pierrick : "Première règle de la chasse aux fossiles : on ne baisse jamais les bras ! Je vais jeter un œil par là-bas. Je vous laisse vous occuper de ce côté !"

Ludwig : "Bon ! Faisons de notre mieux pour Genesect !"

► Si le joueur répond "Comment ça, « pour Genesect » ?" : "Ah ? Je ne t'en avais pas parlé ?"

► Si le joueur répond "Pourquoi es-tu à la recherche de fossiles ?" : "Je veux rendre Genesect heureux."

"J'aimerais le réunir avec ses anciens amis. Depuis que Genesect a été ranimé par la Team Plasma grâce à un fossile, il a beaucoup souffert. Alors j'ai cherché un moyen pour le réconforter, et j'ai pensé à cette chasse aux fossiles. Mais si même Pierrick n'en a jamais vu un auparavant, je pense que ça va être difficile d'en trouver. Ça risque de prendre du temps avant de pouvoir réunir Genesect avec ses amis... Mais ce n'est pas grave ! En attendant de trouver un fossile, je vais penser à de nombreuses choses bien amusantes pour nous occuper ! Comme des combats Pokémon, par exemple ! Genesect était l'ultime prédateur de son époque, alors je suis certain qu'il serait incroyable en combat ! Mais seulement s'il souhaite combattre, bien sûr. Ha ha ! On dirait qu'il est d'accord !"

► Si le joueur répond "Ensemble, vous allez former un Duo incroyable !" : "Et comment ! On ne te décevra pas !"

► Si le joueur répond "Vous allez gérer, tous les deux !" : "Merci, c'est super gentil !"

"Genesect a enduré tellement de moments difficiles jusque là... En tant que partenaire, je veux lui faire plaisir. À partir de maintenant, je ferai tout ce que je peux pour le rendre heureux !"

Une journée avec Ludvina (Look Ultime)

"Tu es épatante, Ludvina ! Si tu continues comme ça, tu atteindras les cent victoires sans problème ! Et bien joué à toi aussi, Victini ! Apparemment, ce qu'on dit est vrai ! Victini a vraiment le pouvoir d'amener la victoire !"

Ludvina : "Il y a quelque temps, la Team Plasma a semé le chaos sur l'Île Liberté à Unys, car ils en avaient après son pouvoir. Je sais que j'ai rencontré mon Victini à Volucité, mais... Je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il y a un lien entre mon Victini et celui de l'Île Liberté !"

Ludwig : "Hmmm... C'est vrai que ça m'intrigue, moi aussi. Je suppose que N arriverait à en savoir plus sur Victini. Mais tu sais, même si Victini possède réellement le pouvoir d'amener la victoire, ça n'enlève rien à ton talent et ta puissance, Ludvina !"

Ludvina : "Bien sûr ! Le secret de ma puissance c'est que je n'oublie jamais de m'amuser et je mets tout mon cœur au combat ! Je me donne à fond, et Victini fait de même ! Quand on combat ensemble, nos forces se combinent et on devient imbattables ! Depuis que j'ai commencé à ressentir tout ça, j'ai l'impression que mon nombre de victoires a monté en flèche !"

Ludwig : "Combiner ses forces pour créer quelque chose d'encore plus puissant... C'est ce qu'on ressent avec son partenaire Pokémon, non ?"

"Ludvina aime vraiment les combats. Victini doit sûrement la considérer comme sa Dresseuse idéale. Il a le pouvoir d'amener la victoire et Ludvina, elle, fait tout pour l'atteindre. Ils se sont bien trouvés tous les deux, pas vrai ?"

L'évolution de Moustillon

Brice : "Salut, Ludwig ! Ça se passe comment, tes aventures à Passio ?"

Ludwig : "Plutôt bien ! J'avais déjà pas mal voyagé avant, tu sais, mais je suis très content de la variété des adversaires que j'ai rencontrés ici !"

Brice : "Cool ! Ça te dirait, un combat avec moi, alors ? Je pourrais te dire ce que je pense de tes progrès !"

Ludwig : "Bonne idée ! Je suis prêt, c'est quand tu veux !"

Brice : "Attention : je sais pas si t'es assez rapide pour lutter contre mon Massko ! T'as intérêt à bien ouvrir l'œil, sinon, BAM !"

"Ouah... Je savais même pas qu'on pouvait faire comme ça... Je suis scié."

Ludwig : "Tu plaisantes, je l'ai échappé belle, oui ! Sans le sang-froid de Moustillon, j'aurais perdu !"

Brice : "Nos Pokémon progressent aussi, c'est clair ! Si on fait pas gaffe, ils risquent de complètement dépasser leurs propres Dresseurs !"

Ludwig : "Moustillon ?! M-mais... Tu évolues ?! Honnêtement, moi aussi, tu m'as impressionné, tout à l'heure... Je ne savais pas à quel point tu t'étais amélioré !"

L'évolution de Mateloutre

Tcheren : "Salut, Ludwig ! J'entends beaucoup parler de vos exploits, à ton Pokémon et toi."

Ludwig : "Hmmm... C'est vrai que mon Mateloutre est en pleine forme, ces temps-ci ! Ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit sur le point d'évoluer..."

Tcheren : "Oh, je dois dire que tu me donnes bien envie de me mesurer à lui, en disant ça. Est-ce que ça t'intéresserait aussi ?"

Ludwig : "Bien sûr ! Je suis toujours partant pour un vrai combat !"

Tcheren : "Allez ! Voyons voir si je réussirai à briser un de tes coquillages ! Je suis sûr que vous pouvez devenir encore plus forts que vous ne l'êtes !"

"Je m'avoue vaincu... Ton Pokémon est effectivement très puissant. J'ai bien senti que son évolution ne saurait tarder."

Ludwig : "Merci, Tcheren ! En fait, tu voulais l'aider à évoluer, pas vrai ?"

Tcheren : "Hum, je ne sais pas... Tu penses ? Dans tous les cas, je peux t'assurer que je n'avais pas l'intention de perdre."

Ludwig : "... Mateloutre ! Ça y est, tu évolues ?! Hé hé ! J'ai tellement hâte de voir le résultat !"

Chapitre 18 : Team Unys[modifier]

Team Unys

"Que se passe-t-il, Tcheren ? Tu fais une drôle de tête."

Tcheren : "Tu te souviens de tes aventures à Unys ? J'étais à tes côtés... Puis j'ai voulu suivre ma propre voie, alors je suis devenu Champion d'Arène... Pour être tout à fait honnête, je pense que nous formons une équipe d'exception, mais les combats qui se profilent me préoccupent."

Ludwig : "Tcheren... C'est vrai, au cours de ce tournoi, nous allons affronter des adversaires qui n'ont rien à envier à un Maître... Cela fait de nous des challengers, et les combats que nous allons mener risquent en effet de nous mettre sérieusement à l'épreuve."

Tcheren : "Je suis tout à fait d'accord. J'ai bien peur que pour poursuivre notre aventure, nous n'ayons besoin de nous renforcer davantage. Nous devons apprendre à nous battre en pensant non seulement à la victoire, mais aussi à notre coordination... Dorénavant, je pense que nous devons privilégier notre esprit d'équipe."

Ludwig : "Apprendre à nous entraider... Hé hé..."

Tcheren : "Hmmm ? Qu'est-ce qui te fait rire ?"

Ludwig : "Excuse-moi, mais... Je me disais que tu avais énormément changé depuis notre voyage à Unys."

Tcheren : "Arrête, tu vas me faire rougir... C'est vrai qu'à cette époque, je n'avais aucun but dans la vie. Je ne pensais qu'à la victoire... Mais grâce à ce voyage et à ces nombreuses rencontres, j'ai réussi à trouver ma voie."

Ludwig : "C'est également le cas pour moi. Et je veux mettre tout ce que j'ai appris en pratique au WPM. Mais au fait ! Il y a quelqu'un d'autre qui pourrait nous rejoindre ! Elle est indéniablement sur la même longueur d'onde que nous !"

Tcheren : "« Elle » ?"

Ludwig : "Oui, Tcheren ! Je connais un Duo susceptible de faire équipe avec nous !"

Ludvina : "Salut Tcheren ! Ludwig m'a tout raconté. Vous avez sonné à la bonne porte : les combats Pokémon, c'est ma spécialité ! J'ai toujours eu envie de voir ce que donnerait une équipe rassemblant trois Dresseurs ayant sillonné Unys dans tous les sens !"

Ludwig : "J'en conclus que tu sais à quel point Ludvina est puissante, Tcheren ? Super, ça ira plus vite ! Trois aventuriers d'Unys réunis dans la même équipe ! Je pense que ça peut fonctionner !"

"Nous avons tous les trois vécu de nombreuses aventures à travers la région d'Unys. Mais ce n'est pas tout ! En nous entraînant à Passio, nous avons davantage renforcé ce sentiment qui nous unit et nous motive !"

Team Unys II

"Je suis déçu d'avoir perdu, mais j'ai donné tout ce que j'avais. Je n'ai aucun regret."

Tcheren : "La victoire vous appartient. Faites-nous honneur et remportez ce tournoi ! Je suis sûr que vous nous réservez encore de belles surprises, et je suis impatient de les découvrir. Sur ce, Ludwig, Ludvina..."

Ludwig : "Attends un peu, Tcheren ! Ça ne te ressemble pas de dire ça !"

Tcheren : "Comment ça ?"

Ludwig : "Ça se voit sur ton visage ! Tu rêves de voir Joueur réaliser son potentiel."

Évènement secondaire : L'équation parfaite[modifier]

L'arrivée du héros à Passio

Tcheren : "Est-ce que c'est... Zekrom ?! Cela voudrait dire que..."

Ludvina : "Cette personne... C'est..."

Ludvina : "Oui ! Tu m'as déjà parlé de lui, alors j'en suis sûre ! Pas d'erreur, c'était bien N !"

Ludwig : "Je vois... Donc N est à Passio... Comme c'est excitant... Je ne l'ai pas vu depuis longtemps..."

Ludvina : "Ludwig... Tu as vraiment l'air d'avoir envie de le revoir ! Allons vite le retrouver, dans ce cas ! Suis-moi !"

Ludwig : "Merci, Ludvina ! Tu voudrais venir avec nous aussi, Joueur ? J'aimerais qu'il te rencontre aussi ! Je vais enfin revoir N. Ici, à Passio, qui plus est... J'ai tant à lui dire ! Allons à sa rencontre ensemble, Joueur !"

L'ancien roi de la Team Plasma

Ludvina : "Ah, c'est bizarre. Il était là tout à l'heure. Il a sûrement dû aller quelque part."

Ludwig : "Si tu l'as vu aussi, Tcheren, alors c'est sûr, il était là !"

Tcheren : "Oui, mais la Team Break en a profité pour s'échapper... J'ai encore tellement à apprendre."

Ludwig : "Tu n'y peux rien. Après tout, c'est de N dont il s'agit."

Ludvina : "Dites, je voulais vous demander... Ce N, il est vraiment si fort que ça ?"

Ludwig : "Tu n'es pas au courant ? On ne parlait que de lui à Unys à un moment, pourtant."

Ludvina : "J-je ne m'intéressais à rien d'autre qu'aux combats ! Et puis de toute façon, tu vas bien expliquer à Joueur, non ?"

► Si le joueur répond "Je veux savoir !" : Ludwig : "Bien sûr. Je vais tout vous raconter."

► Si le joueur répond "Qui est-il ?" : Ludwig : "Il vaut mieux que je vous explique avant que vous ne le rencontriez, en effet."

"L'homme que je cherche, N... ... était le roi de la Team Plasma."

Ludvina : "La Team Plasma ?! Eux, je les connais ! Je me rappelle qu'ils disaient vouloir « libérer les Pokémon du joug des humains »... Mais en fait, ils volaient simplement les Pokémon des autres pour le profit. C'était des gens affreux !"

Ludwig : "Oui, nous aussi avons eu affaire à eux un bon nombre de fois ! Et bien sûr à N, leur roi, aussi."

Tcheren : "Mais le vrai coupable était un homme nommé Ghetis qui n'agissait que par intérêt personnel. Après sa défaite, la Team Plasma s'est vue affaiblie pendant un temps."

Ludwig : "Mais les sentiments de N envers les Pokémon, ce en quoi il croyait... Tout cela était bien réel."

Ludvina : "Ce en quoi il croyait ?"

Ludwig : "Il pensait que les humains faisaient souffrir les Pokémon parce qu'ils ont un système de pensée erroné... Pour changer ce monde qu'il trouvait monstrueux, il voulait que la séparation des humains et des Pokémon soit aussi distincte que le noir et le blanc. Tout ça pour sauver ses amis, les Pokémon..."

"Grâce à ces affrontements et au voyage qu'il a entrepris, les convictions de N ont été mises à rude épreuve. Et il a commencé à voir les relations d'entraide que nouent les humains et les Pokémon sous un jour nouveau. Il a vraiment tout fait pour essayer de comprendre notre façon de penser. C'est pour ça que je considère N comme mon ami !"

Ludvina : "Ton ami... Je vois ! Il y a encore certaines choses qui m'échappent, mais je comprends ton point de vue, Ludwig ! Partons vite à la recherche de ton ami !"

Ludwig : "Merci !"

Tcheren : "Les mouvements de N sont imprévisibles, cela pourrait prendre un moment."

Ludwig : "Nous le retrouverons tout de même ! Il y a quelque chose dont je voudrais lui parler, en plus."

Tcheren : "Ah oui ?"

Ludwig : "Oui. Ce n'est rien de grave... Mais je tiens à ce qu'on en parle. Allez ! Partons à sa recherche !"

L'enseignement de Goyah

Tcheren : "Le soleil va bientôt se coucher et nous n'avons toujours aucune idée de l'endroit où N peut bien se trouver."

► Si le joueur répond "Cherchons encore !" : Ludwig : "Oui ! N'abandonnons pas maintenant !"

Tcheren : "Je vous comprends, mais je pense que nous devrions en rester là pour aujourd'hui. Il va bientôt faire nuit."

Ludwig : "Tu as raison. C'est dommage, mais bon."

Tcheren : "Nous demanderons de l'aide à Bianca et Iris demain, et nous le trouverons à coup sûr !"

Ludwig : "Oui ! Tu as raison !"

Tcheren : "Qu'est-ce que c'était ?"

Ludwig : "Ça venait de là-bas !"

"Ça suffit comme ça !"

"Alors, vous vous décidez ?"

Homme masqué : "... D'accord. On lâche l'affaire sur ce Pokémon. En revanche... Vous allez nous suivre jusqu'à notre planque."

"Peut-être que ceci vous aidera à prendre la bonne décision..."

Ludwig : "... C'est d'accord, on y va..."

N à la rescousse !

Tcheren : "Ça fait un moment qu'ils nous ont amenés ici et nous ne savons toujours rien de ce que la Team Break manigance..."

Ludwig : "C'est vrai. Vont-ils simplement nous enfermer et nous laisser croupir ici ?"

Ludvina : "Aaaaah ! Je n'en peux plus ! Hé oh ! La Team Break ! Montrez-vous !"

Ludwig : "Allons, Ludvina ! Du calme, voyons !"

Homme masqué : "Eh bien, elle a du tempérament, la jeune fille ! Veuillez nous excuser, nous peaufinions notre stratégie afin d'accueillir N dans les meilleures conditions."

Ludwig : "N ?! Qu'est-ce que vous lui voulez ?"

"N !"

Un monde devenu gris

"N, tu connais ce type ?"

"N..."

Ludvina : "Ludwig et N, allez-y !"

Ludwig : "C'est d'accord ! Avec moi, N !"

À la prochaine !

"N ! C'est maintenant ou jamais !"

"C'est terminé. Rends-toi maintenant !"

"N !"

N : "Bianca m'a confié que tu souhaitais me parler."

Ludwig : "Oui."

N : "Lors de mon voyage, j'ai beaucoup pensé à toi, tu sais. Plus précisément à notre rencontre, aux combats que nous avons menés l'un contre l'autre... Et évidemment, à tout ce que tu m'as enseigné. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à toi."

Ludwig : "N... N'en parlons plus. Après tout... Nous sommes amis, n'est-ce pas ?"

N : "Hé hé. C'est bien vrai. Nous sommes amis."

Ludwig : "C'est justement de ça dont je voudrais te parler."

N : "Je t'écoute ?"

Ludwig : "Avant que tu ne partes... Tu as pris soin de me dire de réaliser mes rêves, de croire en moi car je pouvais y arriver... Tout ça pour finalement choisir de t'en aller comme ça, sans même un « au revoir »... Eh ben, ça ne se fait pas !"

N : "... Pfff... Hahaha ! Et c'est juste pour me dire cela que tu tenais absolument à t'entretenir avec moi ?"

Ludwig : "I-il n'y a pas de quoi rire ! Tu trouves peut-être ça puéril, mais..."

Évènement secondaire : Des friandises ou un sort ![modifier]

Introduction

Margie : "Des friandises ou un sort ! Si tu refuses de te battre, tu vas le regretter !"

Ludwig : "Ah ! Margie, je t'ai dit d'attendre ! On s'est mis d'accord pour n'utiliser cette phrase qu'une fois en ville !"

Margie : "Ah, c'est vrai... Pardon ! J'en pouvais plus d'attendre..."

Ludwig : "Désolé de t'avoir fait peur ! En fait, on se prépare à aller faire la chasse aux bonbons en ville."

Margie : "En ce moment, à Passio, si on commence un combat en disant « des friandises ou un sort ! »... ... le perdant doit donner des bonbons au gagnant ! Hé hé ! Ça t'intrigue ce que je porte, pas vrai ? Ce costume est pour amuser les jeunes Dresseurs qui font la chasse aux bonbons dans les rues ! Oh ! J'ai une super idée ! Tu pourrais venir avec nous à la chasse aux bonbons !"

Ludwig : "C'est une bonne idée... Qu'est-ce que tu en dis ? Tu veux venir avec nous ?"

Margie : "Des friandises ou un sort ! Attention, je suis prête et je compte bien tout gagner !"

Ludwig : "Moi aussi ! J'ai hâte de voir quels combats nous attendent !"

À la chasse aux bonbons !

Margie : "Ah, tu es là... Tu as trouvé mon Mimiqui ?"

Ludwig : "Il s'est mis à courir tout à coup, on a eu peur !"

"À propos... Mimiqui essaie d'imiter Pikachu pour que les humains l'aiment davantage, c'est bien ça ? ... Ton Pikachu n'arrête pas de regarder Mimiqui depuis tout à l'heure... Peut-être que ça l'intrigue que quelqu'un l'imite comme ça ?"

Margie : "Oh ! Il faisait pareil au Centre Pokémon ! Ça doit vouloir dire qu'il veut devenir ton ami ! C'est super, Mimiqui !"

► Si le joueur répond "Tiens, tu as un Grahyèna ?" : Ludwig : "Oui ! J'ai laissé Moustillon jouer avec le Trépassable de Margie."

"Ils avaient l'air de bien s'entendre, donc je ne voulais pas les déranger..."

Margie : "Mon idée, c'est de gagner plein de friandises, et ensuite de les ramener au foyer pour en profiter tous ensemble !"

Ludwig : "Mais pour ça, il va falloir défier les gens selon les règles, et surtout, il va falloir gagner les combats !"

Les mots magiques

"Des friandises ou un sort ! Si on veut ces friandises, il va falloir faire un combat, alors choisissez les friandises, d'accord ?"

Margie : "Hourra, on a gagné ! Et regardez tous ces bonbons qu'on a récupérés !"

Ludwig : "Oui, on en a un bon stock. Mais c'est loin d'être fini !"

Ludvina : "Ludwig ! En garde !"

Ludwig : "Eh, attends un peu ! Les combats, je suis toujours pour, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'on faisait..."

Ludvina : "Tut tut tut. J'ai tout compris ! Vous allez faire des combats Pokémon. Et qui dit combat dit Ludvina !"

Ludwig : "C'est ça que je veux t'expliquer : on n'est pas là seulement pour se battre, on est là pour des friandi..."

Margie : "C'est facile : si tu veux te battre maintenant, il faut dire les mots magiques."

Ludvina : "Euh... Ah ! J'ai compris !"

Ludwig : "Ouf, elle est au courant..."

Ludvina : "« Quand le regard d'un Dresseur croise celui d'un autre... le combat a déjà commencé ! »"

Ludwig : "Non ! C'est pas le bon mot de passe !"

"Ouf, je suis épuisé... Bon, Ludvina, on peut parler ?"

Ludvina : "Quoi, t'es déjà fatigué ? On se dépensait pourtant beaucoup plus quand on allait au Métro de Combat !"

Ludwig : "Non, c'est pas ce genre de fatigue... Enfin, bref, ce que j'essaie de dire, c'est que t'es à côté de la plaque."

Ludvina : "Hein ? Comment ça ? ... Ah, je vois... Une friandise ou un sort... Vous auriez pu commencer par ça !"

Ludwig : "Margie a essayé de t'expliquer, mais tu ne lui as pas laissé le temps !"

Qui va là ?

"D'après Ludvina, ça devrait être par ici..."

Margie : "Oh, j'aime bien ce genre d'endroits ! C'est là que les Pokémon Spectre aiment se rassembler !"

Ludwig : "Brrr... Maintenant que vous le dites, c'est vrai que c'est bizarre, comme endroit... Ne vous... ne vous inquiétez pas, si quelque chose apparaît, je... je... je vous protègerai !"

Margie : "Oh ! Mais tu es adorable, toi ! D'où tu viens ?"

Ludwig : "Un Pokémon Spectre sauvage ? Non, il n'y a pas de Pokémon sauvage à Passio... Mais alors... Attention ! Il y a quelque chose de caché là-bas ! Reculez, je vais vous protéger !"

"Ce n'est pas normal, qu'il y ait plusieurs Pokémon sans Dresseurs par ici..."

► Le joueur peut répondre "Il y a quelque chose là-bas !" ou "Un fantôme ?!" : "Oh non... Et si..."

"Grahyèna ! À toi !"

"Hum... Tous ces Pokémon... ça me rappelle quelque chose..."

À nous les friandises !

Anis : "« La frêle princesse avait pour toute escorte un seul chevalier... Pour protéger sa dame, il n'eut pas d'autre choix que tomber du côté obscur et déchaîner sa puissance ténébreuse ! » Ah, je sens l'inspiration qui bouillonne ! Vous êtes parfaits, tous les deux !"

Ludwig : "On a bien fait de mettre autant d'efforts dans notre déguisement !"

Tous à la Parade Nocturne !

Gamin : "Ouah ! Il est super ton costume, monsieur !"

Ludwig : "Merci ! J'ai essayé de m'accorder avec Grahyèna !"

"J'ai pas l'intention de me laisser battre ! Allez Joueur, avec nous !"

Gamin : "Les bonbons sont à nous ! Des friandises ou un sort !"

► Si le joueur répond "Des friandises ou un sort !" : Ludwig : "Très bien ! Je vais pas me laisser dépasser !"

► Si le joueur répond "Tous vos bonbons sont à nous !" : Ludwig : "Ouais ! Des friandises ou un sort !"

Évènement secondaire : Le Bal des fantômes[modifier]

Le début d'une longue nuit

"Ah, ça y est, je l'aperçois ! Tu vois là-bas, c'est l'endroit où la Soirée des combats va avoir lieu, Joueur ! Je me demande si les autres Duos sont déjà arrivés ? Dépêchons-nous d'y entrer !"

"Thyméo ?!"

Thyméo : "Oui. Je suis le chevalier à l'armeure d'acier, Thyméo ! À la requeste de messire Alexis, m'en sui venu ici por vos acoillir. ... Je semble estre le mieulx placé por recevoir les gens nouvellement arrivés."

Ludwig : "Oh, j-je vois... Ça ressemble bien à Alexis de faire ça. Je dois avouer que l'apparition soudaine de Thyméo m'a un peu surpris."

Thyméo : "Si tu es effraié por si peu, je n'ose point imaginer ce que tu vas ressentir une foiz en dedens la Villa ! Moult apparicions vos attendent là, aussi estonantes qu'effroyables ! C'est l'idée d'icelle celebracïon."

Ludwig : "Ça ira ! J'ai même pas eu peur quand tu es apparu, Thyméo !"

Alexis : "Mes très chers invités ! Je suis heureux de vous accueillir aujourd'hui pour la Soirée des combats ! Surtout, profitez bien des combats Pokémon spéciaux qui auront lieu ce soir, et ce soir seulement !"

Ludwig : "Eh ben, il n'a pas fait les choses à moitié, pour cette fête ! On dirait le genre d'évènement organisé pour la haute société dans un château..."

Mortimer : "Tu sembles un peu nerveux. Tout va bien ? Ne me dis pas que tu as peur de te promener dans la Villa pendant la nuit ?"

Ludwig : "Hein ?! N-non ! C'est pas ça du tout ! Je... je n'ai pas peur ! C'est juste que... L'ambiance de la Villa me met un tout petit peu mal à l'aise..."

Mortimer : "Pour être honnête, je ressens la même chose. Je m'entraîne toujours dans des lieux calmes, donc je n'ai pas vraiment l'habitude des évènements comme celui-ci."

Ludwig : "Voilà ! C'est exactement ça ! ... Je suis soulagé de voir que quelqu'un me comprend enfin ! Après toutes ces émotions, je me rends compte que j'ai la gorge un peu sèche."

Parsley : "Dans ce cas, puis-je vous offrir un rafraîchissement ?"

Ludwig : "Ah ! Merci, Parsley !"

Parsley : "En réalité, malgré les apparences, Dame Percila peine à contenir sa joie à l'idée d'être ici."

Ludwig : "Ah bon ? Je ne vois vraiment pas la différence..."

Parsley : "Si vous le permettez, j'ai une requête à vous soumettre... Permettriez-vous à Dame Percila de se joindre à vous afin de profiter de ces festivités nocturnes ? Je suis certain qu'elle serait ravie de partager ces moments avec vous tous, mais il n'est pas dans ses habitudes de faire le premier pas, voyez-vous."

Mortimer : "Oui, bien sûr, aucun problème."

Ludwig : "Après tout, plus on est de fous, plus on rit !"

"On cherche quelqu'un pour compléter notre équipe, donc tu es la bienvenue !"

Percila : "Moi ? Rejoindre votre équipe... ? Très bien... J'accepte votre offre."

Alexis : "Alors, tout se passe comme vous voulez ? Profitez-en pendant qu'ça dure... ... parce que la fête va bientôt commencer ! Essayez de pas détaler avant !"

Ludwig : "Tout ira bien ! On n'a même pas eu peur de Thyméo !"

Alexis : "Pfff ! V'nez pas pleurer plus tard quand vous aurez eu la trouille de votre vie ! Y'a un prix exceptionnel qui vous attend si vous arrivez à vaincre le Duo posté dans la dernière salle de la Villa ! Alors montrez-moi de quoi vous êtes capables et ramenez le prix ici, compris ?"

Ludwig : "C'est nous qui mettrons la main sur ce fameux prix !"

L'attaque des fantômes

"Vu qu'on s'attend déjà à ce qu'il se passe quelque chose, il n'y a pas de raison d'en avoir peur, peu importe ce que... Hein, mais c'est quoi cet endroit ?!"

Percila : "Les murs sont ornés de masques..."

Ludwig : "Ils font un peu p-peur quand même, hein..."

► Si le joueur répond "Aaaah !!!" : "C'était quoi, ce bruit ?!"

► Si le joueur répond "J'ai entendu quelque chose... !" : "Moi aussi ! Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer... ?"

Percila : "Oh ? J'ai l'impression que les yeux de ces masques, là-bas, se sont soudainement mis à briller."

Ludwig : "C-comment ça, « les yeux de ces masques » ?! Les masques sont pas censés avoir d'yeux ! Argh !!! C'est quoi ces voix, maintenant... ?!"

Ludwig : "Comment est-ce que vous pouvez rester aussi calmes, vous deux ?!"

Percila : "Ce sont juste quelques Pokémon Spectre qui nous souhaitent la bienvenue."

Ludwig : "Ça ressemble plus à des menaces qu'à un accueil chaleureux, si tu veux mon avis..."

Mortimer : "Allons, c'est l'occasion parfaite de s'entraîner ! Je vais devenir encore plus fort pour être fin prêt le jour où un Pokémon légendaire se présentera devant moi ! Branette a l'air motivé, lui aussi !"

Ludwig : "Ça en fait au moins un parmi nous que la situation amuse..."

Percila : "Les Pokémon de type Spectre sont de véritables mystères ambulants... Pourquoi donc venir nous attaquer si soudainement... ? Ténéfix... J'ai bien peur de ne pas encore te comprendre pleinement, toi non plus... Mais grâce à cette fête, j'espère y voir plus clair sur les Pokémon de type Spectre, ainsi que sur toi."

Ludwig : "Je me demande bien comment ils font pour ne pas se laisser impressionner par la situation, ces deux-là... En tout cas, nous ne pouvons pas nous laisser distancer comme ça ! Grahyèna, en avant !"

► Si le joueur répond "En voilà un autre !" : "Ça va, Joueur ?! Il faut qu'on sorte d'ici !"

► Si le joueur répond "Ah ! Un Pokémon Spectre !" : "Fais attention, Joueur ! Reste calme et tout va bien se passer !"

"Mais c'est étrange, depuis quand les Pokémon Spectre sont si agressifs... ? Ces attaques sont un peu trop sérieuses pour une simple fête !"

Percila : "Un autre Pokémon de type Spectre... ?"

Ludwig : "Restez prudents. Il pourrait tenter de nous attaquer, lui aussi !"

Mortimer : "Attendez. Je ne ressens aucune hostilité de la part de ce Pitrouille. On dirait qu'il n'a pas l'intention de nous affronter."

Ludwig : "Qu'est-ce qu'il fait là, alors ?"

Percila : "Son rôle est peut-être de nous indiquer le chemin à suivre."

Ludwig : "Est-ce qu'il veut vraiment nous montrer la bonne direction... ? Tu en penses quoi, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Suivons-le." : "Hmm, si tu es sûr(e) de toi, alors allons-y..."

► Si le joueur répond "Ça pourrait être un piège..." : "Oui, tu as raison..."

"Je me demande bien où il va nous mener..."

"Hein... ? M-mais qu'est-ce que c'est que cet endroit ?!"

Mortimer : "Pitrouille est un Pokémon qui transporte l'âme des morts dans l'au-delà. Alors, qui sait ? Peut-être que ce chemin y mène."

Ludwig : "Hé ho, c'est pas vraiment le moment de sortir le mode Pokédex, là !"

Le gardien de l'ombre

"O-on a réussi à s'échapper..."

Percila : "Le voyage vers l'au-delà est plutôt... intense, n'est-ce pas ?"

Ludwig : "Si tu savais où Pitrouille comptait nous emmener, tu aurais pu nous prévenir un peu plus tôt..."

Percila : "Je suppose que les Dresseurs de Pokémon Spectre sont habitués à ce genre de choses."

Ludwig : "Oui, enfin, je doute qu'ils soient tous comme ça... Ahhh... Cet évènement est plus effrayant que ce à quoi on s'attendait, pas vrai ? On devrait se dépêcher de rejoindre la dernière salle et d'affronter le Duo qui nous y attend... Argh ! Quelque chose a touché mon pied !"

Percila : "Cela ressemble à un masque..."

Ludwig : "Peut-être que quelqu'un l'a perdu. Ou alors, il est tombé du mur ?"

Mortimer : "Bonne question. Puisqu'on l'a trouvé, pourquoi ne pas le prendre avec nous ? Notre parcours a été semé d'embûches, mais... nous sommes enfin arrivés."

Ludwig : "Ah, enfin... C'est pas trop tôt..."

Percila : "J'ai toutefois le sentiment qu'y pénétrer va s'avérer assez ardu..."

Ludwig : "Qu'est-ce que tu entends par... ? Ah ! Un Ectoplasma !"

Mortimer : "J'imagine qu'il garde la dernière pièce. Battons-le et on pourra affronter le Duo à l'intérieur !"

Ludwig : "Ouais ! C'est parti !"

Percila : "Remportons cette victoire avec élégance et soyons à la hauteur de ce combat décisif ! Que se passe-t-il, Ténéfix ? Se pourrait-il que tu ne veuilles point te battre ? Attendez un instant, je vous prie. Je souhaite apprendre à mieux te comprendre... Dis-moi ce que tu désires faire."

Ludwig : "Ils sont en pleine... discussion ?"

"Percila, tu comprends ce que les Pokémon disent ?"

"Ouah ! On est à nouveau dehors !"

"Ne me dites pas que c'est un... un fantôme... ? Non, Percila ! Ne t'approche pas trop, ça pourrait être dangereux !"

Liens masqués

"Quoooi ? Donc c'est Alexis qui t'a mis ici ?"

Alistair : "Oui... c'est bien ça... Alexis... nous a demandé... à Ectoplasma et moi... de faire ça... J'étais en charge... des activités... de la Soirée des combats... Je ne voulais pas... qu'elles fassent trop peur... Pour que les invités... et les Pokémon Spectre... puissent en profiter... Les Pokémon Spectre... étaient si contents... que j'ai voulu en faire encore plus... M-mais j'étais tellement absorbé... par ce que je faisais... que j'ai perdu mon masque... J'en ai beaucoup d'autres mais... je ne pouvais pas aller les chercher... dans la réserve..."

Ludwig : "Ah bon ? Pourquoi tu ne pouvais pas aller les chercher ?"

Percila : "Dis-moi, cet Ectoplasma est-il ton partenaire Pokémon ?"

Alistair : "Ah, oui... Il a vu que je ne pouvais pas sortir... et a compris ce que je ressentais... Je crois... qu'il s'est allié avec les autres Pokémon Spectre... pour éloigner les participants..."

Ludwig : "C'est pour ça qu'ils nous attaquaient comme ça..."

"Allez viens, Alistair ! Il faut qu'on vous présente à tout le monde !"

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

Le rêve de N

"Quoi ?! Mais c'est moi qui suis censé affronter N !"

Ludvina : "Hé ! N'essaie pas de me devancer ! N, affronte-MOI !"

N : "Pas d'inquiétude. Je vous affronterai tous les deux. Le problème est de savoir dans quel ordre... ... Je sais ! Je vais faire équipe avec Joueur, et vous défier en Combat Duo !"

Ludwig : "Attention à vous, on va pas vous faire de cadeau !"

Évènement secondaire : L'étoile-dragon de Passio[modifier]

Que le Festival des Maîtres commence !

Dianthéa : "Oh ! Cette jeune fille, ne serait-ce pas... ?"

Ludwig : "Eh oui ! Je peux me charger des présentations !"

"Tu tombes à pic. Nous parlions justement de toi, Iris. Dianthéa me disait qu'elle voulait te rencontrer, de Maître à Maître."

"Hmm ? Serais-tu nerveuse ?"

Iris : "M-mais, c'est que... Dianthéa est tellement belle et calme... et si adulte..."

Iris : "Les combats amicaux... Hé mais ! J'étais censée participer à ça, moi ! J'dois y aller !"

Ludwig : "Même en étant Maître, Iris reste fidèle à elle-même, on dirait..."

Le rassemblement des Maîtres

"Du calme, Trioxhydre !"

"Mais pourquoi Trioxhydre a-t-il agi de la sorte ?"

"Peter..."

Peter : "J'ai remarqué que tu paraissais troublée, avant que le combat ne débute. Comme si tu avais perdu tout ton sang-froid, à tel point que tu ne semblais plus pouvoir te concentrer sur ton partenaire. Tu n'es pas une Dresseuse comme les autres, Iris, et tu dois garder cela à l'esprit. Tu es Maître Pokémon, tu représentes Unys, et nombreuses sont les personnes qui t'admirent et te respectent. J'espère que tu es consciente de cela. Ton comportement se doit d'être un exemple pour tous les Dresseurs."

Ludwig : "Iris..."

Iris : "Je suis vraiment désolée. Peter a raison, j'ai pas réussi à comprendre Trioxhydre, je sais pas ce qui lui a pris... Je vais réfléchir à tout ça et essayer de parler à Trioxhydre pour faire de mon mieux demain... Bonne nuit tout le monde !"

Ludwig : "Je me demande si elle va bien..."

L'évolution d'un Maître

"Peter... Hier a beau avoir été un désastre, il n'en reste pas moins qu'Iris est un Maître vraiment extraordinaire. Alors ne la jugez pas trop sévèrement s'il vous plaît."

Peter : "Qu'est-ce qui te fait croire que les évènements d'hier ont affecté mon jugement à propos d'Iris ? Je ne suis pas le moins du monde déçu."

Ludwig : "Vraiment ?"

"Iris ! Arrête Trioxhydre avec Tranchodon !"

Le cœur de Trioxhydre

"C'est... !"

"Face à ce type de Pokémon, Iris va être désavantagée, non ?"

Évènement combat Solo : La ruée vers l'or de Passio[modifier]

De mystérieuses personnes

"Oui, je l'ai rencontré aussi. Mais si je me souviens bien, il avait un frère avec lequel il était en compétition..."

Écho : "Ceux que j'ai rencontrés étaient père et fils..."

Ludwig : "Mais ils vous ont bien donné des trucs, à vous aussi, hein ? Et c'était bien deux exemplaires de la même chose ?"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

Ludvina : "J'ai hâte de voir avec quels Duos nous allons nous battre cette année !"

Ludwig : "Oui ! Il va falloir faire en sorte que personne ne nous résiste !"

Évènement secondaire : Nuit d'été et Étoiles Vœu[modifier]

Que le festival commence !

Ludvina : "Dépêchez-vous, tous les deux !"

Ludwig : "A-Attends ! Ludvina !"

Ludvina : "Hé, Ludwig ! Accélère un peu si tu ne veux pas qu'on te sème !"

Ludwig : "Ne t'inquiète pas, je vous rattraperai ! Dis donc, Ludvina est drôlement enthousiaste... Mais au moins, grâce à elle, N a l'air de s'amuser aussi. J'ai bien fait de les inviter tous les deux au festival !"

Au Centre Pokémon

Ludvina : "Notre objectif, c'est de voir tous les stands ! Vous êtes prêts, tous les deux ? Mettons-y toute notre énergie !"

Ludwig : "On a vraiment besoin de faire autant d'efforts ?"

Profitons au maximum du festival !

Ludvina : "Grrr, c'est la troisième fois d'affilée que je perds !"

Ludwig : "Allez, Ludvina, ça suffit maintenant avec la Loterie ID..."

Faïza : "Palarticho ! Mets-toi en posture de combat !"

Ludwig : "Tiens, cette voix... Ce ne serait pas Faïza ?"

N : "Elle doit être en plein combat..."

Ludvina : "E-en combat ?! Moi aussi, je veux combattre ! Allons vite la rejoindre !"

Ludwig : "Hé, Ludvina, attends ! Et la loterie, alors ?!"

"Ludvina est déjà partie combattre ?! Elle a vraiment de l'énergie à revendre..."

Souvenirs du festival

"Je me demande où est passée Ludvina..."

N : "Elle a peut-être défié d'autres Duos ?"

Ludwig : "Possible..."

Ludvina : "Ludwig, N, je suis désolée ! J'avais prévu de revenir aussitôt que j'aurais fini de combattre Faïza... Mais j'ai été distraite par un stand avec un super jeu de tir !"

Ludwig : "Du Ludvina tout craché !"

N : "Tu as l'air de t'être bien amusée. Tu en as même les yeux qui brillent."

Ludvina : "Hé, ho ! Ne me traitez pas comme une enfant, tous les deux, hein ! Bon, c'est vrai que j'étais tellement absorbée par le jeu de tir que j'en ai oublié le reste... Mais regardez ce que j'ai gagné ! Tenez, c'est pour vous deux !"

Ludwig : "Oh, c'est une pierre en pendentif ?"

Pierre Rochard : "Voilà des pierres bien intéressantes..."

Ludvina : "Pas vrai ? Je les ai gagnées au stand de tir ! J'ai choisi ces répliques d'Étoiles Vœu pour qu'on se souvienne de ce chouette festival d'été passé ensemble !"

Pierre Rochard : "Hmm, alors ce ne sont que des imitations..."

Ludwig : "Ça te déçoit ?"

"Tiens ? On dirait..."

Un jeu spécial

Ludvina : "Je propose qu'on leur donne une bonne leçon !"

Ludwig : "Attends, Ludvina ! On ne va quand même pas provoquer un combat d'entrée de jeu !"

Pierre Rochard : "De ce que je vois, ils ne semblent rien faire de plus que tenir un stand."

N : "Il vaudrait peut-être mieux garder un œil sur eux, au cas où..."

Ludvina : "Bon... comme vous voulez. Je reste tranquille, alors !"

Homme masqué : "Les règles sont simples ! Tout ce que vous avez à faire, c'est deviner deux fois de suite quelles Poké Balls parmi ces quatre contiennent un Pokémon ! Seules deux Poké Balls renferment un Pokémon, les deux autres sont vides ! Ce qui veut dire que vous avez une chance sur deux de gagner ! La personne qui trouvera les deux bonnes Poké Balls à la suite recevra un Pokémon fabuleux !"

Ludvina : "C'est censé être un jeu, mais..."

Ludwig : "Ils font gagner des Pokémon comme prix ?"

"C'est quand même bizarre... S'il y a une chance sur deux de gagner, comment ça se fait que tout le monde perde ?"

Ludvina : "Heeein ?! Il vient de remplacer une des Poké Balls par une autre ! Maintenant il n'y en a plus qu'une qui contient un Pokémon... C'est impossible de gagner !"

Ludwig : "Quelle bande de tricheurs !"

Pierre Rochard : "Mais si on les confronte à ce sujet, j'imagine qu'ils feront les innocents."

Ludvina : "Et comme personne n'a remarqué, ils volent les objets de valeur les uns après les autres ! Profiter du festival pour escroquer les gens... C'est une honte !"

Ludwig : "Je me vois mal me contenter de regarder sans réagir..."

Sous le ciel d'une nuit d'été

"Bien joué, N !"

N : "Rendez-moi mon pendentif, maintenant."

Homme masqué : "Je vais surtout en faire des confettis, de cette camelote !"

Ludvina : "La pierre... Elle est en mille morceaux ! Arrêtons la Team Break ensemble, N ! Pas question qu'on les laisse s'en sortir aussi facilement !"

Homme masqué : "C'est plutôt vous, qui n'allez pas vous en tirer comme ça ! Eh, toi, viens par ici !"

Ludwig : "S'ils s'y mettent à trois, dans ce cas, moi aussi je me joins à vous !"

Ludvina : "Parfait ! Donnons-leur une bonne leçon !"

"Et maintenant, vous allez rendre tous les objets que vous avez volés !"

Ludwig : "Et vous avez annoncé qu'il y avait un Pokémon fabuleux à gagner..."

Homme masqué : "O-on a menti ! C'était juste une ruse pour attirer des participants !"

Ludwig : "C'est bien ce qu'il me semblait..."

Ludvina : "Cet endroit est incroyable... Vous ne trouvez pas ? J'ai du mal à croire que c'est déjà fini... J'aurais voulu en profiter encore plus !"

Ludwig : "Pourtant, j'ai l'impression que tu en as déjà bien profité !"

N : "C'est vrai que c'est magnifique..."

Ludwig : "N ?"

N : "Ces feux d'artifice illuminent le ciel comme les souvenirs de cette journée illumineront mon cœur à jamais... Lorsque vous m'avez invité au festival d'été, j'avais peur de ne pas réussir à en profiter... J'ai même songé à décliner l'invitation. Je me disais que si je ne parvenais pas à apprécier le festival, je me sentirais coupable envers vous... Mais tous les deux, vous m'avez accepté malgré tout... et grâce à vous, j'ai passé un merveilleux moment. Je me suis beaucoup amusé. Merci de m'avoir invité. Je n'oublierai jamais ce superbe spectacle que j'ai vu avec vous !"

Ludwig : "Moi non plus !"

Évènement secondaire : Rencontre d'un autre monde[modifier]

Le choix de Vémini

"Ouah ! Incroyable !"

Évènement spécial : Combat ardent avec Sacha[modifier]

Le grand final !

Ludvina : "J'y crois pas ?! Il y a égalité ? Aaah, j'aurais tellement aimé me battre, moi aussi !"

Ludwig : "C'est réservé aux Dresseurs qui viennent d'arriver à Passio... On ne peut pas y faire grand-chose. Mais je suis sûr qu'une autre occasion se présentera tôt ou tard !"

"Red... ?!"

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

Les deux disparus

Ludvina : "Pfiou ! Ça y est, c'est fini ! Au début, je croyais qu'Inezia nous invitait à faire un combat Pokémon, c'est pour ça que j'ai accepté. Oui, je n'imaginais pas que c'était pour participer à un défilé de mode..."

Ludwig : "Ben alors, Ludvina ! Toi qui es si confiante d'habitude, tu ne vas quand même pas me dire que t'as eu le trac ?"

Ludvina : "Bien sûr que si ! Mon cœur battait la chamade ! Et sinon... Est-ce que quelqu'un a vu N ?"

Ludwig : "Hmmm... Non, je ne crois pas l'avoir vu..."

Ludvina : "C'est bizarre, ça... Il a dit qu'il viendrait, et ce n'est pas le genre de N de ne pas tenir ses promesses."

Mélis : "Matis n'est pas là non plus... Il a pourtant dit qu'il comptait venir."

Ludwig : "Il s'est peut-être passé quelque chose... ?"

Nikolaï : "Ai-je bien entendu, vous cherchez quelqu'un ?"

"Si vous parlez du jeune homme dont les choix capillaires le font ressembler à un Qwilfish, j'ai peut-être une idée d'où il se trouve."

Mélis : "Vous voulez dire que vous avez vu Matis ?!"

Nikolaï : "En effet. Peu avant le défilé, me semble-t-il. Il était aux trousses de la Team Plasma !"

Ludwig : "Il doit sûrement y avoir un lien avec le fait qu'on ne trouve pas N non plus."

Mélis : "Partons tout de suite à leur recherche !"

Nikolaï : "Permettez-vous que je vous accompagne ? Je vous prêterai main-forte ! De plus, je trouve vos actions tout à fait fascinantes ! J'aimerais beaucoup les observer de plus près !"

Ludwig : "D'accord ! Mais emmenez-nous là où vous avez vu Matis s'il vous plaît !"

Pour toutes les âmes bienveillantes

"Vous dites que c'est à peu près ici que Matis a disparu, c'est bien ça, Nikolaï ?"

Écho : "Nikolaï ?"

Nikolaï : "Pardon, j'étais distrait par l'agitation de ces Dresseurs. Apparemment, un Pokémon est venu de la direction dans laquelle nous allons... Et il semblait chercher quelque chose désespérément. De plus, le malheureux serait couvert de plaies... C'est du moins ce que je les ai entendus dire."

Ludwig : "... Allons voir !"

Ludvina : "On est venus car on a entendu dire qu'un Pokémon blessé avait été amené ici !"

Zhu : "Il est arrivé en piètre état, mais pas d'inquiétude. Il a été soigné et est en cours de convalescence."

Ludwig : "V-vraiment ? Ouf..."

Mélis : "Au fait, quel genre de Pokémon c'était ?"

Artie : "Hmmm, il ressemble à un Pokémon Insecte, mais je ne l'avais jamais vu auparavant. Son corps est couvert de métal, et il porte un canon sur son dos..."

Nikolaï : "Ah, je vois ! Je crois savoir de quel Pokémon il s'agit ! Son nom est Genesect ! C'est un Pokémon qui a subi des modifications aux mains de la Team Plasma. Ce qui signifie qu'il y a de fortes probabilités pour qu'il se soit échappé de leur repaire !"

Ludwig : "Je n'y crois pas... Ils ont modifié un Pokémon..."

Écho : "Ludwig, qu'est-ce qu'on fait ?"

Ludvina : "Tiens, on dirait qu'il s'intéresse à Ludwig. Il a l'air de vouloir lui faire comprendre quelque chose..."

Ludwig : "Peut-être que... !"

Thalie : "Allez, ça suffit. Reviens, maintenant. Ton traitement est peut-être fin, mais il faut que tu te reposes pour être complètement..."

Ludwig : "Thalie ! Attendez, s'il vous plaît ! Ce Genesect sait peut-être où se trouve N !"

Thalie : "Comment ?"

Ludwig : "N peut échanger avec les Pokémon. Il a peut-être parlé de nous à Genesect !"

Ludvina : "Ça voudrait dire que N aussi a été enlevé par la Team Plasma ?!"

Ludwig : "Oui, j'ai l'impression que c'est ce que Genesect essaie de nous faire comprendre."

Thalie : "Je vois. Dans ce cas, je vous le confie pour quelque temps. Mais il doit se ménager ! Veillez-y de près, je vous prie."

Ludwig : "Entendu ! Merci beaucoup ! Bon, allons-y tous ensemble, d'accord, Genesect ? On va faire ça à ton rythme, tout doucement."

Ce qui fait la force des Duos

"Ludvina, Écho ! Soyez prudentes, toutes les deux !"

"Je suis sûr que N et Matis ne sont pas loin !"

Le Trio des Ombres : "Pas si vite... Nous ne vous laisserons pas faire un pas de plus. Nous, le Trio des Ombres, allons vous affronter..."

Ludwig : "Le Trio des Ombres... !"

Le Trio des Ombres : "... Allons-y."

"Ce n'est pas encore fini."

Ludwig : "On ne va jamais en finir !"

"Qu'est-ce qu'on fait ? Si ça continue... Genesect... ! Tu veux nous aider ? Mais tes blessures sont à peine guéries..."

"Tu veux te battre à nos côtés, Genesect ? C'est gentil de ta part, ça me fait très plaisir. Tu sais, ça me gêne d'autant plus de te demander ça, quand on voit ce que la Team Plasma t'a fait subir... Mais je tiens vraiment à secourir mes amis... alors... Accepterais-tu de m'aider ? Merci, Genesect. Vraiment."

"Il faut qu'on aille sauver N et Matis ! On ne peut pas se permettre de rester coincés ici !"

"Je sais... Je ferai appel à toi si la situation devient critique. Bon, allons-y !"

N et Matis

Écho : "On a enfin réussi à s'infiltrer dans leur repaire !"

Ludwig : "On a quand même eu chaud, avec tous ces combats qui se sont enchaînés... Genesect, tout va bien ?"

Sbire Team Plasma : "J'arrive pas à y croire... ! Ils devraient être épuisés après avoir fait tout ce chemin, surtout cette fille !"

Ludwig : "C'est vrai, ça, Ludvina ! On dirait que tu ne te fatigues pas !"

Ludvina : "Eh oui ! Ils peuvent venir, je les attends de pied ferme ! N et Matis ne sont sûrement plus très loin ! Rien que d'y penser, je me sens gonflée à bloc !"

Ludwig : "Tu as raison... On approche enfin du but. Il n'y a pas de temps à perdre !"

En un coup !

Trio des Ombres : "Nous avons certes essuyé une défaite la première fois, mais ne compte pas sur nous pour réitérer notre négligence..."

Ludwig : "Encore eux !"

"Grahyèna ! Clamiral ! À vous de jouer ! Reste en retrait, Genesect ! Tu ne tiendras pas le coup, si tu continues comme ça !"

Sbire Team Plasma : "Il a bien dit « Genesect » ? Qu'est-ce qu'il fiche ici ?"

Sbire Team Plasma : "Quel Pokémon idiot. N s'est donné un mal de Ponchien pour le libérer, et le voilà qui revient se jeter dans la gueule du Lougaroc."

Ludwig : "Alors c'est vrai, c'est bien N qui t'a sauvé... C'est pour ça que tu tiens autant à lui porter secours à ton tour ? Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, je me fais du souci pour lui. C'est pour ça qu'il faut qu'on avance coûte que coûte. Mais je tenais à te remercier de te battre autant pour N, Genesect. Sache que tu n'es pas tout seul ! Nous sommes tous là pour ça !"

Ludvina : "Ludwig, on se charge de la Team Plasma ! Genesect et toi, concentrez-vous sur le Trio des Ombres !"

Ludwig : "On va faire de notre mieux... Mais il n'y a aucune faille dans leur formation. Si on les attaque sans réfléchir, on ne fera que gaspiller notre énergie !"

Mélis : "Attends, j'ai remarqué un truc..."

Ludwig : "Oh... Je vois ! Dans ce cas, on devrait pouvoir régler ça en un coup !"

Trio des Ombres : "Vous ne pourrez pas nous toucher."

Ludwig : "Oh, vraiment ? Genesect !"

Mélis : "Parfait ! Genesect a fait un trou dans le mur !"

Ludwig : "Par ici, les amis !"

Vers l'avenir, sans se retourner !

"N ! Matis !"

N : "Comment avez-vous su que nous étions retenus dans cet endroit ?"

Mélis : "J'suis sûr que c'est Nikolaï qui les a mis sur la piste..."

Ludwig : "Oui ! Et ensuite, Genesect nous a guidés jusqu'ici !"

Les deux héros

Ludvina : "Vous voulez fusionner Zekrom et Kyurem ?!"

Ludwig : "On ne vous laissera pas faire ! Kyurem ! En avant ! Neutralise le Kyurem de Ghetis !"

Ghetis : "Ai-je bien entendu... ?! Kyurem ?! Impossible ! Il n'est censé rester qu'un spécimen de ce Pokémon Dragon légendaire !"

Ludwig : "Moi aussi, je n'y croyais pas, au début. Mais vous oubliez quelque chose... Rien n'est impossible ! Les mystères de ce monde et des Pokémon sont infinis ! Donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y en avoir deux. Après tout, il y avait bien deux héros à Unys aussi ! N ! Tiens, prends mon Kyurem !"

N : "Ludwig !"

Ludwig : "Je sais, N !"

"Désolés pour le retard !"

Ludvina : "N ! Ludwig ! On peut dire que vous avez l'art et la manière de vous faire désirer, tous les deux ! Allez, pour vous faire pardonner, vous ne direz certainement pas non à un petit combat, pas vrai ?"

Ludwig : "Hein ?! Quoi ? Tout de suite ?!"

Évènement secondaire : Battons-nous ![modifier]

Une autre passionnée de combat

Tcheren : "Laisse-moi te présenter Ludvina. Je pense que vous êtes à peu près au même niveau toutes les deux, en termes de..."

Ludvina : "Commençons déjà par nous battre, on pourra papoter plus tard !"

Menzi : "Bien d'accord ! Après tout, rien de mieux qu'un petit combat pour faire connaissance !"

Ludwig : "Hein ?! Vous commencez vraiment tout de suite ?!"

Menzi : "Je suis trop contente de rencontrer encore une autre personne face à laquelle je peux tout donner !"

Ludvina : "Moi aussi ! Ça faisait un moment que je n'avais pas été absorbée par un combat comme ça !"

Ludwig : "Leur combat est si spectaculaire qu'elles ont attiré toute une foule autour d'elles..."

Vacancière : "Oh non, on a perdu..."

Ludwig : "Ça, c'est ce que j'appelle un travail d'équipe impeccable ! Bien joué, vous trois !"

Menzi : "C'est donc ça, les combats en trois contre trois... Mais c'est vraiment trop biiien !!!"

Travis : "Formidable... Je constate que je vais devoir tirer un trait sur mon temps libre pendant quelque temps..."

Ludwig : "Haha... Bon courage..."

Un impressionnant public à impressionner

Ludvina : "Alexis veut nous parler ? À quel sujet ?"

Ludwig : "Bonne question..."

Alexis : "Blue m'a parlé de toi. Il m'a raconté que t'es une Dresseuse hyper balèze qui vient de débarquer à Passio. Sur mon île, les gens forts sont toujours bienvenus ! Du coup, à la demande de Blue... J'ai décidé d'organiser un tournoi pour tout le monde !"

Menzi : "U-un tournoi ?!"

Ludwig : "Ce tournoi... Et si on y participait, nous aussi, Tcheren ?"

Alexis : "Hahahaha ! Au cas où vous auriez oublié, ici, j'fais ce que j’veux ! Et déso, mais la finale, vous pouvez y dire adieu ! Si ça vous pose un problème, montrez-moi ce que vous avez dans le ventre !"

Menzi : "Ah, mais aucun souci, t'inquiète... ! On va le gagner, ton match ! Ça, tu peux en être sûr et certain !"

Alexis : "Ah ouais... ? OK ! On va voir combien de temps tu vas pouvoir croire en la victoire !"

Ludwig : "Oh non !"

Adversaires, amis, rivaux

Alexis : "Voilà qui clôt le tournoi. À présent, je..."

Menzi : "Dis ! Dis ! C'est quand, le prochain ?! Hein ? Quand est-ce que tu en organises un autre ?!"

Ludvina : "Oui ! Allez, un autre ! Et celui-là, c'est nous qui allons le gagner !"

Ludwig : "Pareil, je ne veux pas en rester là non plus !"

Les Néo-Maîtres : Un cœur pur ouvert à autrui[modifier]

Le favori d'Unys

Mélis : "C'est une opportunité incroyable, vu que cette fois-ci, les participants doivent être nommés pour participer au Combat de Néo-Maître... Mais... pourquoi moi ?"

Ludwig : "Eh bien, N est convaincu que c'est toi qui devrais obtenir ce titre."

N : "Mélis, tu t'es battu à nos côtés lorsque Ghetis est arrivé à Passio... Tu as versé des larmes et exprimé ta colère en mon nom... Il y avait de la sincérité dans ces émotions... Ça m'a profondément touché."

Ludwig : "La fois où nous avons infiltré le repaire de la Team Plasma, c'est grâce à ta vivacité d'esprit que l'on s'en est sortis ! Tu arrives à évaluer ce qu'il se passe autour de toi calmement et avec précision."

La main tendue au delà de la victoire

Mélis : "(Quelle puissance... ! Alors c'est lui, Aurel... Celui qui a sauvé les gens et les Pokémon de la région de Hisui ! Il est si fort ! Si je veux le battre... Tranchodon. Est-ce que tu me fais confiance ?)"

Ludvina : "Ouah, ils se prennent une raclée !"

Ludwig : "Ça doit être une stratégie, non ?"