Lucienne

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lucienne
リサ Lisa
Lucienne.png
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession
Origine Kalos
Famille Élise (petite-fille)
Dessin animé
Apparition XY014
Saisons 17

Lucienne est une vielle dame qui apparaît dans l'épisode XY014 en flashback.

Histoire[modifier]

Lucienne est l'un des personnages du XY014. Elle vivait dans une grande demeure, mais est décédée avant les événements de l'épisode. Elle est seulement apparue sur un portrait et dans un flashback.

Bien que vivant seule dans cette demeure, Lucienne recevait régulièrement la visite d'un Psystigri sauvage. Au fur et à mesure de ses visites, elle lui a donné de la nourriture et a joué avec lui. Mais Psystigri a fini par remarquer les problèmes de santé de la vieille dame. Celle-ci rassura alors le Pokémon en lui disant qu'elle allait bien, puis confia à Psystigri le pendentif qui était accroché à son cou et qui était très précieux pour elle, car c'est son mari qui le lui avait offert.

Plus tard, quand Psystigri retourna voir Lucienne dans sa demeure, il ne la trouva nulle part. Le Pokémon s'est alors remémoré les souvenirs des bons moments passés avec elle et décida de rester dans la maison tout en se demandant où Lucienne était partie.

Des années plus tard, la demeure est visitée par Sacha et ses amis lors d'une tempête. Finalement, Psystigri se lie d'amitié avec le Pokégroupe et leur demande de l'aider à retrouver Lucienne. Juste à ce moment, la petite-fille de la vieille dame, Élise, apparaît. Elle explique alors que Lucienne est décédée, à la grande tristesse de Psystigri. Élise a d'abord les plans de détruire la demeure de sa grand-mère, mais après avoir rencontré le petit Pokémon, elle décide de la rénover.

Élise demande ensuite à Psystigri s'il veut visiter la tombe de sa grand-mère avec elle et il accepte avec joie, toujours avec le pendentif au cou.