Liste des bugs de la quatrième génération

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette page liste les bugs apparaissant dans la quatrième génération, c'est-à-dire Pokémon Diamant, Perle et Platine, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, ainsi que Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps.

Bug de Pokémon Diamant et Perle[modifier]

À l'image des premières versions, les dernières versions présentent beaucoup de bugs, dont une grande partie sera supprimée dans les versions européennes, n'en laissant ainsi qu'un petit morceau.

Voici les bugs présents dans ces versions, bug des versions japonaises y compris :

  • le clonage : encore une fois, le clonage est présent dans cette nouvelle génération. Il est plus dur à exécuter qu'avant mais, pour la première fois, il est relativement sans danger.
  • le Tweaking Trick : il permet d'accéder à n'importe quel endroit du jeu, mais présente des risques d'effacement de sauvegarde et une difficulté élevée à réaliser pour certaines routes.
  • Le bug du Surf : depuis la salle d'Aaron, il est possible d'effectuer Surf sur la porte pour passer au travers. Comme le précédent, ce bug permet d'aller à n'importe quel endroit de la carte et ainsi d'accéder au Paradis Fleuri et à l'Île Nouvellelune, mais uniquement sur la version japonaise.
  • Il existe un bug qui permet d'arroser un sol meuble et fertile en arrosant un plant de baie, puis en se déplaçant vers la gauche ou vers la droite. Le message "Le plant semble ravi." s'affichera quand même.
  • Bug du miel : utiliser du Miel ou Doux Parfum dans un magasin bloque le dialogue des vendeurs présents jusqu'à ce que le joueur change de zone.