Lem (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Lem.

Pokémon X et Y[modifier]

Illumis[modifier]

"Alors, c'est bon, non ?"

"Hum.. Il faut que je vérifie le système d'éclairage, sinon..."

Clem : "Sannah ! Bonjour ! Et c'est qui, avec toi ? Un challenger, n'est-ce pas ? Je suis désolée de te faire ça, surtout à toi, mais il va falloir attendre. Alors, frérot ?"

Lem : "Parfait. Préparatifs : terminés. Voilà le moment où la science va ouvrir la voie. Système d'Éclairage Prismatique : ACTIVÉ !"

"Résultat : conforme aux prévisions. Le Système d'Éclairage Prismatique peut rejoindre la grande famille de mes réussites géniales."

Arène d'Illumis[modifier]

"Ah ! Merci encore d'être venu(e) ! Permets-moi de me présenter..."

Clem : "Et voici le Champion d'Arène d'Illumis : Lem ! C'est bon, tu as bien retenu ? Comme c'est le Champion, tu penses bien qu'il est drôlement costaud !"

Lem : "Clem, calme-toi un peu. Je te rappelle que ce sont mes Pokémon qui vont se battre."

"Alors, Dresseur, tu es prêt(e) ? Il va falloir donner le meilleur de nous-mêmes !"

"J'ai... des idées ! Des tas d'idées ! Merci, tu as rechargé mes batteries."

Clem : "Frérot, tu as perdu ?!"

Lem : "Clem, ce n'est pas honteux de perdre. Si mon équipe perd contre quelqu'un, c'est l'occasion pour nous d'apprendre quelque chose. Bien, en souvenir de ta victoire, voici le Badge Tension. Grâce à ce Badge, tu peux considérer tous les Pokémon jusqu'au niveau 70 comme tes amis. Quant à cette Capsule technique..."

"Clem ! J'ai une vision ! Je vois le futur… Une machine qui distribue les CT ! Un rêve mécanique !!! Mais... J'ai d'autres buts dans la vie que de vouloir toujours plus, toujours mieux. À côté de mes inventions adorées, j'ai aussi envie de profiter de chaque jour avec mes Pokémon."

  • Après l'entrée au Panthéon :

"Alors, qu'est-ce que ton cœur a vu quand tu as gagné contre le Maître ? Quelque chose me dit que j'aimerais découvrir ce paysage, moi aussi. Peut-être que je devrais essayer de construire une machine pour réaliser ce rêve ?"

Château de Combat[modifier]

"Hé ! Ça fait plaisir de te revoir !"

"Hé ! Ça fait plaisir de te re-revoir !"

"Je te préviens, mon équipe a suivi un entraînement via des programmes de mon invention !"

  • Si le joueur perd contre lui :

"Entraînomatron de Dresseurs : essai validé. On dirait qu'il fonctionne sans problème."

"Entraînomatron de Dresseurs 2.0 : essai validé. On dirait qu'il fonctionne sans problème."

"J'ai... des idées ! Des tas d'idées ! Merci, tu as rechargé mes batteries."

  • Si le joueur gagne :

"Rien de tel qu'observer les plus grands pour apprendre un maximum ! Merci de la leçon."

"Programmes d'entraînement : tout est à revoir. Ensuite... Partenaires : à booster sérieusement. Moi : pareil..."

"Voilà le moment où la science va ouvrir la voie. Cado-Gadgeto-Machine 2.0 : Go ! Go !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Lem ! Je me donne corps et âme à mes inventions chéries et aux combats Pokémon !"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Hé ! Ça fait plaisir de te re-revoir !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tiens, bonjour Joueur ! Comment vas-tu ? Si tu veux t'échauffer, n'hésite pas ! Ma machine est prête !"

Kalos, il existe une machine d'entraînement : le Système de Perfectionnement Virtuel. Si tu y vas, n'hésite pas à t'y mesurer pour rendre tes Pokémon plus forts ! Première cible : le sac de sable. Bam, bam, bam, baaam !"

"J'ai renforcé mon Pokémon avec cette machine, quand j'habitais à Kalos. Et apparemment, certains Dresseurs aimeraient pouvoir l'utiliser aussi. Au fond, prendre soin de son corps est aussi important pour les Dresseurs que pour les Pokémon, non ?"

"Je suis le Champion de l'Arène d'Illumis, qui se trouve à la Tour Prismatique. J'ai développé et installé moi-même ces illuminations. Passe me voir si tu viens à Illumis, et tente ta chance à l'Arène aussi ! Nous nous affronterons pour le Badge."

"Ma sœur Clem m'aide à l'Arène. C'est elle qui pose les questions du quiz aux Dresseurs. N'hésite pas à passer nous voir !"

"Machine de maintenance : ACTIVÉE ! Je l'ai bien fait, hein ? C'est une machine créée pour vérifier les installations électriques de Passio. Il y a beaucoup de Pokémon qui se nourrissent d'électricité. C'est le cas de Magnéti, par exemple ! On en retrouve parfois massés sur un disjoncteur, ce qui provoque des coupures."

"Comme il n'y a pas de Pokémon sauvages à Passio, les systèmes électriques ne devraient pas être endommagés. Mais on ne sait jamais. S'il y a quelque chose qui te préoccupe, dis-le-moi !"

"Les Pokémon sont vraiment merveilleux... Il y a encore tant à leur sujet que la science ne peut expliquer. C'est pour ça que je veux mieux les comprendre. Après tout, de l'obscurité naît la lumière ! Si seulement on pouvait comprendre leur langage... Les Dresseurs vraiment en symbiose avec leurs Pokémon n'ont pas besoin de mots pour les comprendre. Les possibilités de la science sont infinies. Mais avoir un tel lien avec son Pokémon reste primordial."

"Si ça se trouve, on arrivera un jour à parler avec les Pokémon grâce à la science. Mais de là à dire que ça renforcera le lien entre Dresseurs et Pokémon... Cela continuera à dépendre de chaque Duo !"

"Cela fait très longtemps que je me donne corps et âme à l'invention de machines et tout ce qui touche à l'électricité. On me dit souvent que j'en fais trop, et il arrive souvent que je doive me reposer sur les gens qui m'entourent. Donc à partir de maintenant... Mode serviable : ACTIVÉ ! Le sourire des autres me rend heureux et je veux continuer d'inventer pour continuer de voir le visage des gens s'illuminer autour de moi. Comme dans un circuit électrique, les connexions entre les humains sont importantes."

"Les gens et l'environnement de Passio ont radicalement changé autour de moi. Toi et ton équipe m'électrisez et m'encouragez. J'apprends beaucoup de vos puissants Duos. Progrès quotidiens : ACTIVÉS !"

"Statut du cadeau : REÇU ! Cela me ferait plaisir que tu l'acceptes ! Je te laisse découvrir son utilisation. J'espère que cela t'inspirera !"

"J'ai toujours eu du mal à me faire des amis de mon âge. Mais je me sens fort avec toi. Grâce à toi, je suis maintenant capable de parler aux Dresseurs de mon âge sans inquiétude. Et je veux te remercier comme il se doit... Solution : TROUVÉE ! Je vais te construire la machine que tu souhaites ! J'accepterai toutes les requêtes !"

"Quelque chose qui soit utile à tes Duos. ... Je ne suis pas doué pour dire ces choses-là, mais tu me donnes confiance en moi."

"En tant que Champion d'Arène, il m'arrive d'être interviewé. Mais je ne trouve que peu souvent des choses intéressantes à dire... La dernière fois, on m'a demandé de parler des choses que j'avais envie de faire... J'ai simplement répondu que je voulais me rendre dans le célèbre parc d'attractions d'Unys."

"Le journaliste était vraiment un drôle de personnage ! Il m'a dit que mes lunettes étaient « chanmé », ou quelque chose comme cela. Je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire, mais cela m'a fait très plaisir !"

"Bonjour ! Réveil difficile ? Dans ce cas... Réveil matin : ACTIVÉ !"

"En cas de panne d'oreiller, appelle-moi. Ma machine d'habillage automatique te sera utile."

"J'ai faim... Si seulement j'avais emporté ma machine à repas automatiques !"

"Partir à l'aventure, inventer des machines... Dans les deux cas, on découvre et apprend beaucoup, pas vrai ?"

"Il fait déjà bien sombre ce soir... Éclairons cet endroit. Que la lumière soit !"

"Je n'arrête pas de réfléchir aux prochaines machines que je vais construire. Cela m'obsède tellement que j'en perds le sommeil !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Lem

► Si le joueur répond "Bonjour !" : "Ah ! Euh oui ! B-b-b-bonjour !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu fais ?" : "Ah ! Euh... D-d-d-des recherches !"

"... Ah mais c'est toi, Joueur ! Tu m'as fait peur... Pardon Iguolta. On dirait bien que j'avais activé le mode « concentration intense ». En fait, je faisais des recherches sur la technologie de Passio. Je m'intéresse tout particulièrement à l'énergie générée par les Duo-Gemmes. Évidemment, quand on parle d'énergie, la première idée qui vient en tête, c'est l'électricité. Elle est générée et convertie par un grand nombre d'éléments. Par exemple, Iguolta peut transformer l'énergie du soleil en électricité. Si on pouvait créer de l'électricité à partir de l'énergie des Duo-Gemmes, on pourrait peut-être optimiser la production d'électricité de Passio."

► Si le joueur répond "L'énergie des Duo-Gemmes ?" : "Exact ! Tu l'utilises peut-être même tous les jours sans t'en rendre compte."

► Si le joueur répond "De l'électricité à partir des Duo-Gemmes ?" : "Exactement ! Laisse-moi t'expliquer !"

"L'énergie contenue dans les Duo-Gemmes émane du lien que tu as créé avec ton Pokémon. Pour faire simple, c'est de la force de tes sentiments que naît l'énergie ! La force de l'amitié qui nous unit aux Pokémon éclaire nos vies. Elle brille... N'est-ce pas merveilleux ? On dirait qu'Iguolta est d'accord avec moi. Il se trouve que j'ai testé cette hypothèse hier en faisant une expérience avec mon Porygophone. Cela m'a tellement absorbé que j'en ai oublié de partir à l'aventure. *bâille*"

► Si le joueur répond "Je crois qu'il aimerait surtout que tu te reposes, on dirait." : "Ah bon ? Iguolta, c'est ce que tu penses ?"

► Si le joueur répond "Je crois qu'Iguolta s'inquiète pour toi." : "Ah ? C'est vrai ça, Iguolta ?"

"Hé hé, je me suis encore laissé emporté par le fil de ma pensée et par mes recherches. Mais c'est en collaborant que l'on atteint le succès, aussi bien dans les combats Pokémon que dans la science. Merci Iguolta. Je vais éviter de me surmener autant et penser à me reposer davantage. Tiens, Joueur ! Tu ne voudrais pas m'aider à tester mon invention ?"

"C'est terminé ! Elle émet une puissante lumière une fois en présence de la Force Duo. Attention, car elle ne brille qu'une fois... Allons-y ! Activation ! Hé hé... Ça marche exactement comme prévu !"

► Si le joueur répond "On ne fait qu'un seul essai ?" : "Oui ! Cet essai était le plus important !"

► Si le joueur répond "La lumière qui nous unit !" : "Tout à fait ! La lumière d'un nouveau futur !"

"De nombreux mystères entourent encore la Force Duo. On ne peut l'utiliser qu'une fois pour l'instant, et nous n'avons généré qu'un petit faisceau... Mais c'est en accumulant de nombreux petits faisceaux que nous pourrons bientôt créer une grande lumière qui illuminera toute la ville ! Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux ! Ce sera un plaisir de collaborer à nouveau avec vous. Grâce à mes inventions, le lien entre les Pokémon et les Dresseurs va éclairer le monde ! Voilà l'avenir radieux pour lequel je travaille !"

Chapitre 26 : La science ouvrira la voie ![modifier]

Aimant-à-Duo-Tron activé !

"Bonjour, Professeure Bellis !"

Violette : "Salut, Lem !"

Tili : "Chrys ! Molène ! Je suis trop content de vous revoir !"

Lem : "Bonjour, tout le monde !"

Professeure Bellis : "Ils s'intéressent tous les trois aux Duo-Gemmes depuis peu, et ils ont offert de m'aider dans mes recherches. Grâce à vous, mes travaux peuvent se poursuivre, et je vous en suis très reconnaissante !"

Chrys : "On apprend plein d'choses, nous aussi ! C'est génial ! Et comme on bosse ensemble, j'ai pu rencontrer Lem et m'en faire un pote, alors que j'suis super mal à l'aise avec les gens, d'habitude !"

Lem : "Et j'en suis ravi ! Nos conversations scientifiques sont des plus fascinantes !"

"C'est parti ! Tout est prêt ! Vous assistez au moment où la science va ouvrir la voie ! Aimant-à-Duo-Tron ! Activation !"

Écho : "Hein ?! C'était quoi, ce bruit ?!"

Lem : "Ne t'inquiète pas. Ce n'est que le bruit de la machine en marche. Nous l'avons baptisée Aimant-à-Duos-Tron ! C'est nous qui l'avons inventée !"

Chrys : "Quand on l'active, elle scanne les environs et réagit aux Duo-Gemmes. Ça permet d'localiser des Duos puissants. Et après, elle libère une odeur spéciale qu'seuls les Pokémon puissants peuvent détecter. Cette odeur attire les Pokémon jusqu'ici, et..."

Lem : "... les Dresseurs sont obligés de les suivre. C'est ainsi que vous parvenez à rassembler de puissants Duos en un même endroit ! Veuillez me pardonner... Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme..."

"Regardez ! Quelque chose a réagi à l'Aimant-à-Duo-Tron ! Allons voir !"

Molène : "Ce n'est pas Euphorbe... Quel dommage !"

Lem : "Mais la machine fonctionne ! Si le Duo a répondu à son appel, c'est qu'il est sûrement fort !"

Esprit de persévérance

Chrys : "C'est bizarre.... J'crois pas que la machine ait un problème d'fonctionnement..."

Lem : "Elle ne doit pas être encore à plein régime ! Faisons un autre essai ! Cette fois, les Duos puissants vont affluer ! Tu vas voir, Joueur !"

► Si le joueur répond "J'attends ça avec impatience !" : "Je ne te décevrai pas !"

"Je vais changer les réglages pour être sûr de n'attirer que le Duo le plus puissant des environs, cette fois ! Vous assistez au moment où la science va ouvrir la voie ! Aimant-à-Duo-Tron ! Activation !"

"H-hein ? Comme c'est étrange..."

Violette : "Que se passe-t-il, Lem ?"

Lem : "Je crois que la machine a un peu trop bien fonctionné... ... et qu'un nombre très important de Duos est en chemin !!!"

Jamais deux sans trois ?

Molène : "Chrys, Lem ! Je pense qu'il faudrait inspecter de plus près l'Aimant-à-Duo-Tron."

Lem : "Mais Joueur et les autres... Ils n'ont pas le temps de nous attendre..."

Chrys : "T'en penses quoi, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Il vaut mieux inspecter la machine..." : Lem : "Sans doute, mais cela va entraîner une grande perte de temps pour tout le monde..."

"Aimant-à-Duo-Tron ! Activation !"

Continuer malgré les échecs

Molène : "Alors ? Comment se sont passés ces combats ?"

Chrys : "Pas la peine de tourner autour du pot... L'Aimant-à-Duo-Tron marche pas..."

Lem : "J'espère que vous saurez nous pardonner... Et merci de nous avoir accordé votre confiance, malgré le manque de temps... Mais malheureusement, nous n'avons pas pu vous aider..."

Écho : "Mais oui ! Vous nous avez beaucoup aidés ! Hein, Joueur ?"

Lem : "Merci beaucoup, tout le monde, mais..."

Chrys : "Ça change rien au résultat... C'était un échec massif..."

Molène : "Bon, d'accord... La machine n'a pas marché pour cette fois. Mais vous avez progressé !"

"Regardez un peu ce ciel. Je passe mes journées à l'observer, en tant que directeur de l'Observatoire. J'espère qu'un jour, je pourrai découvrir une nouvelle étoile."

Lem : "Une nouvelle étoile ?"

"Nous étions tellement déçus que nous avons été aveuglés par cette désagréable sensation d'échec."

Chrys : "Togedemaru ?"

Lem : "Toi aussi, Iguolta ?"

Écho : "Ils réagissent à la machine... ?"

Lem : "Pardon ?!"

Chrys : "Ce qui veut dire que notre... expérience..."

Lem : "... est un succès ?"

Un visiteur inattendu ?

Tili : "Toi aussi, t'es super fort, Molène ! C'est pas pour rien que t'es au Conseil 4 !"

Chrys : "Ouais ! Pas étonnant que notre machine t'ait sélectionné !"

Molène : "Hum... Justement, à ce propos... Lem, Chrys ! J'ai peur que l'Aimant-à-Duo-Tron ne fonctionne pas..."

Lem : "Pardon ? Comment expliques-tu l'engouement des Pokémon, dans ce cas... ?"

"Oui, je pense qu'on peut dire que notre machine n'a pas fonctionné..."

Molène : "À mon avis, l'une des causes du dysfonctionnement de l'Aimant-à-Duo-Tron est son manque de données. La machine fonctionnerait probablement mieux si elle contenait des données plus précises. Participer au WPM devrait m'aider à les rassembler !"

Lem : "T-tu veux dire que..."

"Nous promettons de persévérer, nous aussi ! Nous ferons tout pour que l‘Aimant-à-Duo-Tron fonctionne enfin !"

"Qu'est-ce qui se passe ? Quelque chose a réagi à l'Aimant-à-Duo-Tron ?! Il s'agit en plus du Duo le plus puissant qu'on ait attiré jusqu'ici !"

"C'est à n'y rien comprendre... D'abord, on pense que la machine fonctionne, puis on se ravise... Et finalement, elle marche ?"

Combat de type quotidien[modifier]

Major Bob : "My Pokémon m'a sauvé sur l'champ d'bataille !"

N : "Quel incroyable compagnon. Il est cependant si triste d'entendre que les Pokémon ont été utilisés lors de conflits entre humains..."

Lem : "En effet. C'est donc là que nous intervenons. Objectif : maintenir la paix dans le monde !"

Évènement légendaire : Ils donnent, ils prennent[modifier]

La flamme de l'espoir

"Professeur ! Nous avons trouvé une machine étrange, comme vous l'avez dit ! Nous nous sommes débrouillés pour la désarmer ! Il est impossible de l'activer, maintenant ! Prenez ça, Team Flare ! Une petite vengeance pour la coupure de courant à Illumis !"

Évènement secondaire : Garçon Élexcentrique[modifier]

Les deux inventeurs

"C'est toi, Joueur ? Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille ?"

► Si le joueur répond "Je rends service à quelqu'un." : "Ah oui ? En ce qui me concerne, je suis à la recherche de l'origine de la coupure de courant de tout à l'heure."

► Si le joueur répond "Je te retourne la question !" : "J'essaie de trouver l'origine de la coupure de courant de tout à l'heure..."

"Et qui est cette personne ?"

Tanguy : "Je m'appelle Tanguy ! Je suis le Champion d'Arène de Sinnoh ! Et toi ?"

Lem : "Je suis Lem, et j'officie en tant que Champion d'Arène à Kalos !"

Tanguy : "Vu nos partenaires, il est clair que nous avons plus d'une chose en commun ! C'est toi qui as construit la machine que tu portes sur le dos ? Le bras qu'elle comporte est inspiré des Capumain, je me trompe ?"

Lem : "Tu as vu juste ! Est-ce que tu t'intéresses également à la science ?"

Tanguy : "Ouais ! J'aime bien mettre le nez dans les machines ! Tu penses que tu pourrais me montrer comment la tienne fonctionne, un de ces jours ?"

Lem : "Avec plaisir !"

Tanguy : "Ah ! On voulait te demander quelque chose ! Veux-tu nous aider à raviver la flamme de notre ami ?"

Lem : "Raviver la flamme... de qui ? A-Adrien ?!"

Tanguy : "Exactement ! Je veux rallumer le feu en lui ! Il semble s'être entièrement consumé après un combat Pokémon qui a fait quelques étincelles ! Toi et Joueur contre moi !"

Lem : "Si c'est pour aider Adrien... bien sûr que j'accepte. Par contre..."

Combat électrique ardent

"Quoi ?! Le courant est encore coupé ?!"

Adrien : "... !"

Lem : "Ah ! Il va enfin se réveiller !"

Adrien : "Tanguy ? Qu'est-ce que tu fais là ?!"

Tanguy : "Évite de bouder comme ça, à l'avenir ! C'est vraiment fatigant !"

► Le joueur peut répondre "Bonjour !" ou "Tu as l'air d'aller mieux !" : Lem : "Bonjour, Adrien !"

"Ou plutôt, bonsoir !"

"En tout cas, je suis rassuré que tu te sentes mieux et que la coupure de courant ait pris fin ! D'ailleurs, pourquoi étais-tu aussi épuisé tout à l'heure, Adrien ?"

L'origine de la panne

"​Vous êtes vraiment très forts, tous les deux. Il va falloir continuer de s'entraîner dur... Vous n'avez pas soif après tous ces combats ? Personnellement, je suis assoiffé. Je vais aller chercher un peu d'eau pour tout le monde ! ... Ouah !"

Adrien : "Qu'y a-t-il, Lem ?"

Lem : "Le distributeur de boissons semble avoir subi de drôles de rénovations. Il émet de la lumière et se déforme... Il se passe quelque chose d'étrange... Ah, regardez ! On dirait que d'autres machines ont le même genre de dysfonctionnements... Une telle utilisation doit forcément consommer beaucoup d'énergie... Ce serait donc ça, l'origine des coupures ?"

Adrien : "Dis-moi, Tanguy... J'ai pas eu l'occasion de te demander tout à l'heure, mais... ... t'aurais pas bidouillé une machine d'entraînement récemment ?"

Tanguy : "Ah, oui. La machine des Karatékas était cassée, alors je l'ai réparée."

Lem : "La machine des Karatékas... ?! Tu parles du modèle que j'ai inventé spécialement pour que les Dresseurs puissent s'entraîner ?"

Évènement combat Solo : Passio en prend plein la vue[modifier]

Chacun son style !

Homme masqué : "Allez, on continue ! On va coller un masque à tout Passio !"

Serena : "Vous ne pouvez pas imposer votre style aux autres comme ça !"

Bianca : "En plus, les lunettes sont pas que des accessoires, pour nous... Elles sont aussi essentielles que nos partenaires Pokémon !"

Lem : "C'est exact ! Et nous ne comptons pas vous regarder agir sans rien faire !"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Comme un ouragan

"Nos Pokémon Électrik vont nous assurer une victoire éclair !"

Inezia : "Ils sont plus forts que je ne l'imaginais..."

Tanguy : "Il va falloir redoubler d'efforts, si nous voulons l'emporter."

Carolina : "C'est pas qu'un simple combat ! C'est aussi un affrontement du style et de la classe ! C'est pour ça qu'on vole encore et toujours plus haut dans les cieux ! Voilà comment on rend un combat aussi beau et palpitant pour les spectateurs !"

Lem : "Je vois, il te faut plus qu'une simple victoire."

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Répéter ses erreurs

Shehroz : "Comme vous pouvez le constater, les Duo-Gemmes... ... ont le potentiel de créer un futur plus serein, car elles sont une excellente source d'énergie !"

Lem : "Peut-être que mes inventions lui seraient utiles et l'intéresseraient... ?"

Les méthodes de Shehroz

Tanguy : "Hé, je ne pense pas que Monsieur Shehroz utiliserait les Duo-Gemmes à mauvais escient... Est-ce que ce serait si terrible de le laisser prendre le contrôle des Duo-Gemmes ?"

Lem : "Les inventions que les êtres humains créent vont illuminer le futur... Cela n'a rien de négatif en soi."

Tanguy : "Pour dire vrai... Ce que nous demande monsieur Shehroz vient avec un certain nombre de restrictions."

Shehroz : "Des restrictions ? Que nenni ! Nous n'avons pas le temps de nous amuser, pas la moindre minute à perdre ! Nous devons tout mettre en place pour sauver notre futur ! Et pour cela, nous devons nous acquitter de tout ce qui est obsolète !"

Lem : "Il semblerait que nous sommes bien incapables de recréer ce que monsieur shehroz recherche..."

Tanguy : "Malheureusement, je pense qu'on ne pourra pas vous aider plus que ça."

Lem : "Veuillez nous excuser..."

Roches Mystérieuses[modifier]

Réalisation de vieilles ambitions

"Lorsque nous essayons de contrôler le pouvoir des Duo-Gemmes Ultimes, elles finissent toujours par complexifier le système..."

Jacq : "Bonjour, bonjour ! Je m'appelle Jacq, je suis un enseignant de la région de Paldea ! Et vous savez quoi ? C'est moi qui ai mis au point l'application Pokédex pour le Motismart ! Et une certaine personne m'a dit que je pourrais peut-être vous être utile..."

Lem : "Oh, j'ai moi aussi participé au développement d'un Pokédex ! Aidez-nous, s'il vous plaît !"