Le Paradis de Pierre

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une traduction officielle.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Le Paradis de Pierre
Ending Japonais de l'épisode 157 à l'épisode 162
Durée 1 minute et 20 secondes (dessin animé)
Année 2000
Auteur Akihito Toda
Compositeur Hirokazu Tanaka
Interprète Yūji Ueda
Album

Le Paradis de Pierre (Takeshi no Paradise) est l'ending japonais utilisé de l'épisode 157 à l'épisode 162. Comme l'indique son titre, il s'agit de la chanson officielle de Pierre, chantée par son doubleur japonais, Yūji Ueda. Elle fut reprise comme générique de fin du PC20 et du LV139, et est parfois chantée par Pierre dans la série.

Présents dans le générique[modifier]

Animation[modifier]

Le générique débute par un plan sur deux Poké Balls se transformant en une paire de maracas que Pierre secoue, portant une fausse moustache ainsi qu'une tenue violette à volants et coiffé d'un sombrero.

Le décor change et Pierre se retrouve à secouer ses maracas sur une plage avec deux Noadkoko dansants. Il prend ensuite la pose à chaque syllabe de "Oneesan" et rougit de plaisir.

Un autre changement de décor a lieu et Pierre, arborant maintenant ses vêtements de la série, se retrouve dans un espace vide où des images des femmes qu'il aime flottent dans les airs et se rapprochent de lui. Il se jette avec des yeux pleins d'amour sur la première, qui représente l'Agent Jenny, mais elle sort du champ et la déception se lit sur le visage du garçon. Pierre en remarque une deuxième, représentant cette fois l'Infirmière Joëlle, et réitère l'expérience avec beaucoup d'entrain, encore une fois sans succès.

Une pluie de cœurs de toutes les couleurs tombe et forme un tas duquel sortent surpris le Pikachu de Sacha et le Goupix de Pierre suivis par son Dresseur en pleine extase et le Psykokwak d'Ondine qui tente au passage de manger un cœur rouge.

Pierre se retrouve encore une fois confronté à des images inatteignables. Il essaie d'attraper celle des Sœurs d'Ondine mais celle-ci disparaît, ce qui le fait chuter au sol, embarassant son Pomdepik et le Pikachu de Sacha.

Pierre persiste et poursuit dans les airs une autre image d'une Infirmière Joëlle portant un tablier vert mais celle-ci se transforme en un immense Magicarpe en colère qui percute Pierre, ce qui provoque l'hilarité de son Goupix et du Togepi d'Ondine.

Plusieurs images flottantes apparaissent ensuite en même temps et Pierre essaie encore de les attraper mais tombe dans le vide en poursuivant celle qui se dirige vers le spectateur.

Après un plan sur ses mains remuantes, Pierre est revu devant un décor de plage, cette fois en tenue de vahiné et dansant le hula accompagné de quatre Mystherbe.

Les femmes figurant sur les images flottantes apparaissent ensuite chacune à leur tour à chaque syllabe de "oneesan" suivies par un Lippoutou qui lance un baiser avant d'enlacer Pierre, dégoûté.

Le générique se termine par un plan sur Pierre avec sa tenue à volants et ses maracas dans un cœur rose.

Paroles françaises[modifier]

Version courte

Lalala, la-la-la n'est-ce pas beau
Lalala, la-la-la une ligne de caractères !
Lalala, c'est une
Lalala, c'est une...

De-moi-sel-le !

Je tombe amoureux facilement
Oui, je suis au courant !
Mon cœur coule,
se déverse et tombe

Je n'ai nulle part
Où poser mes pieds !

Un homme aux mœurs légères
Voilà ce pour quoi elles m'ont pris
Mais que fais-tu
De moi elles ont ri

Moi j'ai un
Moi j'ai un
Moi j'ai un rêve !

Alors la-la-la n'est-il pas beau
Lalala la-la-la mon paradis !
Lalala, c'est une
Lalala, c'est une...

De-moi-sel-le !

Paroles japonaises[modifier]

Version Courte

Lalala, la-la-la nante suteki na
Lalala, la-la-la moji no narabi !
Lalala, sore wa
Lalala, sore wa...

O-ne-e-sa-n !

Horeppoi no wa
Wakatte imasu !
Haato ga poro-poro
Koboreochite

Ashi no fumibamo
Nai kurai desu !

Karusugi janai notte
Omowaretatte
Nani yatten da katte
Warawaretatte

Boku ni wa boku no
Boku ni wa boku no
Boku ni wa boku no yume ga aru !

Sou sa la-la-la, nante suteki na
Lalala la-la-la, boku no paradise !
Lalala, sore wa
Lalala, sore wa...

O-ne-e-sa-n !