La base secrète des Pokémon dansants

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← Court-Métrage 5Court-métrage 6Court-Métrage 7 →
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

La base secrète des Pokémon dansants
おどるポケモンひみつ基地
Odoru Pokemon himitsu kichi
Mini-Film 06 - Jaquette DVD Japonais.png
Jaquette du DVD Japonais.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Chuchmur, Ludicolo
Diffusion Japon, Amérique, États-Unis…
Dates de sortie
Sortie(s) en France
Sortie(s) au Japon 19 juillet 2003
Sortie(s) aux États-Unis 1 juin 2004

La base secrète des Pokémon dansants (titre japonais : おどるポケモンひみつ基地) a été diffusé pour la première fois dans les cinémas au Japon le 19 juillet 2003 et en VHS et DVD aux États-Unis le 1 juin 2004. C'est un court-métrage qui sert de première partie au sixième film : Jirachi, le génie des vœux.

Synopsis[modifier]

Les Pokémon du Pokégroupe s'amusent dans la forêt et finissent par tomber sur le repaire construit par la Team Rocket. Miaouss doit préparer la base pour l'arrivée de Giovanni durant la soirée qui se tiendra pour l'inauguration. Le Pokémon a enlevé des Chuchmur pour faire les percussions. Les autres Pokémon s'entraînent à faire des chorégraphies et à « chanter ». Miaouss est sûr qu'en faisant une belle prestation, il prendra la place de Persian aux côtés du boss.
Les Pokémon du Pokégroupe libèrent les Chuchmur et se cachent dans des tonneaux de la réserve où ils ont atterri. Arcko reçoit le bâton permettant de contrôler les Pokémon et de les faire danser, et tout le monde se met à bouger en rythme avant que le bâton ne soit arrêté. Une fois à l'extérieur, pour sauver Gobou, Arcko réactive le bâton et le groupe se met à danser, détruisant petit à petit ce qu'avait construit la Team Rocket.
De retour à l'intérieur et sans danser, les préparatifs de la soirée sont gâchés par la course-poursuite entre les Pokémon de la Team Rocket et du Pokégroupe, avant de réactiver le bâton sur un rythme hawaïen. De retour à la normale, la course-poursuite continue tout comme la destruction de la base avant une nouvelle session de danse en équilibre précaire sur des échafaudages. Le bâton se dérègle, la danse prend un rythme endiablé avant de voir la bâton exploser puis la construction détruite par un Ramboum ayant le sens du rythme.
Les Pokémon du Pokégroupe parviennent à s'enfuir en emmenant les Chuchmur avec eux, et les Pokémon de la Team Rocket voient le bâtiment totalement démoli.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans le mini-film[modifier]

Pokémon des héros[modifier]
Mini-Film 06 - Arcko de Sacha.png
Mini-Film 06 - Miaouss de la Team Rocket, Séviper et Qulbutoké de Jessie, Cacnea de James, Pikachu de Sacha, Gobou et Nénupiot de Pierre, Poussifeu de Flora, et Chuchmur Sauvage.png
Team Rocket[modifier]
Pokémon Sauvages[modifier]
Mini-Film 06 - Ludicolo et Ramboum Sauvages.png

Pensée[modifier]

Mini-Film 06 - Pensée - Persian de Giovanni.png


Titres dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Anglais Gotta Dance!! Allons danser !!
Japonais おどるポケモンひみつ基地 La base secrète des Pokémon dansants
Mandarin 跳舞秘密基地 La base secrète dansante
Portugais (Brésil) Vamos Dançar Dansons