Jérémy (épisode 425)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite le personnage de l'épisode 425 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Jérémy", rendez-vous sur la page Jérémy.


Jérémy
オガタ Ogata
Jérémy.png
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Rockeur, Coordinateur Pokémon
Origine Kanto
Famille Sa femme et son fils
Pokémon de prédilection Florizarre
Dessin animé
Apparition Cœur de Rockeur
Saisons 9

Jérémy est un personnage du dessin animé, qui n'apparaît que dans l'épisode Cœur de rockeur.

Histoire[modifier]

Flora se rend à Villedargent afin d'obtenir son deuxième ruban de la région de Kanto. Flora a perdu son Carapuce et demande à deux personnes si elles l'ont vu mais malheureusement la réponse est négative, Le Pokégroupe arrive alors en compagnie de Carapuce orné d'un collier de fleurs. Le concours Pokémon est sur le point de commencer. Présentation du jury faite, Pierre est toujours le charme de Liliane Meridian et de l'Infirmière Joëlle. Les coordinateurs se présentent sur la scène sous un tonnerre d'applaudissements. Le concours peut commencer mais visiblement il manque un candidat nommé Jérémy qui se présente sur scène quelques secondes plus tard. Le concours peut enfin commencer.

Les coordinateurs font leur démonstration puis vient le tour de Flora et Carapuce, avec une entrée en scène pour le moins tourbillonnante puis Carapuce enchaîne Écume et Laser Glace, créant un arc de glace. Un rockeur se présente sur scène avec son Papilusion, il utilise Poudre Toxik et Para-Spore combiné avec Rune Protect, créant un tourbillon orange et violet. Les deux personnes vues au début de l'épisode se présentent sur scène, demandant à Jérémy d'en descendre. Elles se nomment Lucie (la femme de Jérémy) et Nicolas (le fils de Jérémy). Cependant il n'est pas d'avis à les suivre car il souhaite réaliser son rêve : participer à un concours Pokémon. Lucie n'est pas de cet avis et Flora s'interpose, sans effet. Jérémy pense donc quitter la salle mais le public n'est pas de cet avis et le jury supplie Jérémy de continuer le concours.

Le résultat pour la deuxième manche vient de tomber et 4 coordinateurs sont qualifiés dont Flora et Jérémy. Galifeu affronte un Noadkoko et remporte la manche, se qualifiant pour la finale. Jérémy et son Florizarre affrontent un Rafflesia et remportent la victoire, les qualifiant eux aussi en finale.

La finale commence avec un duel de Galifeu contre Florizarre. Florizarre débute avec Tranch'Herbe. Galifeu carbonise les feuilles avec Danse Flamme mais Florizarre se débarrasse du tourbillon de flammes avec son Fouet Lianes. Il utilise ensuite la plus puissante attaque de type Plante, Végé-Attak, touchant de plein fouet Galifeu et faisant descendre les points de Flora en flèche. Florizarre est exténué après une telle attaque et Flora saisit cette chance. Galifeu s'élance avec Vive-Attaque puis Picpic. Florizarre a récupéré et utilise à nouveau Végé-Attak. Galifeu tente Danseflamme, sans effet. Dans un dernier élan, il utilise Vive-Attaque mais les fouets de son adversaire le repousse, baissant les points de Flora à 1%. Elle n'a pas le droit à l'erreur et Galifeu lance Stratopercut, mettant K.O. Florizarre à seulement 3 secondes de la fin.

Flora est la grande gagnante du concours de Villedargent. La famille de Jérémy le félicite pour son incroyable performance.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Jérémy
Pokémon Attaques
Herbizarre Animé.png

Florizarre de Jerémy.png
Poké Ball.png HerbizarreFlorizarre
plante Fouet Lianes
plante Végé-Attak*
plante Tranch'Herbe
Papilusion de Jerémy.png
Poké Ball.png Papilusion
poison Poudre Toxik
plante Para-Spore
normal Rune Protect

Imagerie[modifier]

Match[modifier]

Épisode 425 : Cœur de rockeur[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !