ForceAjoutée/Génération 5

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Effet[modifier]

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ForceAjoutée a une base de dégâts de 20 - aucune augmentation -, mais lesdits dégâts augmentent en fonction de l'augmentation des statistiques du lanceur. 20 dégâts de base sont ajoutés par niveau de statistiques augmenté. La puissance ne peut pas diminuer (même si les statistiques du lanceur sont baissées), et peut atteindre un maximum de 860, en montant de 20 points par augmentation pour les 7 statistiques du Pokémon (Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Vitesse, Esquive et Précision).

Le total de 860 est atteint avec la formule suivante :

20 + (20 x 7) x 6
= 20 + 140 x 6
= 20 + 840
= 860

ForceAjoutée ne peut toucher un adversaire non adjacent en Combat Trio. Elle ne peut être apprise par capsule ou donneur de capacités.

Notes[modifier]

  • Le seul Pokémon n'étant pas de type Psy pouvant apprendre ForceAjoutée naturellement est Mélofée.
  • Plénitude et Force Cosmik sont deux choix adaptés aux Pokémon apprenant ForceAjoutée : ces capacités augmentent à la fois leur Attaque Spéciale et Défense Spéciale (Plénitude), ou encore leurs deux défenses (Force Cosmik), tout en augmentant la puissance de ForceAjoutée. Mélodelfe et Cryptéro en sont deux grands utilisateurs en stratégie.

Stratégie[modifier]

Certaines équipes, relativement minoritaires, se sont développées sur la base de Relais et ForceAjoutée. Leur principe est simple ; elles possèdent 5 Baton Passer, pouvant tous monter une/deux statistique(s) à fond, et relaient finalement à un Mentali, qui décime l'équipe adverse via la capacité d'une puissance de 1290 (via le STAB). Ces équipes, bien que très difficiles à contrer pour toute personne non préparée, sont rarissimes pour deux raisons :

  • Elles sont aisément contrées par un Taunter, ceux-ci empêchant le relais et les augmentations de statistiques ;
  • N'importe quel Pokémon de type Ténèbres est immunisé à ForceAjoutée, ce qui lui permet de vaincre assez facilement l'adversaire.

Descriptions[modifier]

Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus le coup est efficace.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0035 MéloféeN.43NB
N.28N2B2
0177 NatuN.390178 XatuN.47
0280 TarsalN.540281 KirliaN.640282 GardevoirN.80
0475 GallameN.640494 VictiniN.890517 MunnaN.47

Par reproduction[modifier]

PokémonParent(s) possible(s)
0133 ÉvoliÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliQueuloriorPhyllaliGivraliMunnaChovsourirRhinolove
0173 MéloMéloféeMélodelfeTogeticTogekiss
0175 TogepiMéloféeMélodelfeTogeticNatuXatuTogekissChovsourirRhinolove
0358 Éoko
0433 Korillon
TarsalKirliaGardevoirÉokoGallame
0527 ChovsourirÉvoliAqualiVoltaliPyroliNatuXatuMentaliNoctaliQueuloriorTogekissPhyllaliGivraliChovsourirRhinoloveCryptéro
0561 CryptéroTogeticNatuXatuTogekissChovsourirRhinoloveCryptéro

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0036 Mélodelfe0035 Mélofée Montée en niveau
0134 Aquali0133 Évoli Reproduction
0135 Voltali0133 Évoli Reproduction
0136 Pyroli0133 Évoli Reproduction
0176 Togetic0175 Togepi Reproduction
0196 Mentali0133 Évoli Reproduction
0197 Noctali0133 Évoli Reproduction
0468 Togekiss0175 Togepi Reproduction
0470 Phyllali0133 Évoli Reproduction
0471 Givrali0133 Évoli Reproduction
0518 Mushana0517 Munna Montée en niveau
0528 Rhinolove0527 Chovsourir Reproduction