La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Diancie (film 17)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Diancie
ディアンシー Diancie
Diancie - Film 17.png
La princesse du Royaume des Diamants
Première apparition Diancie, la Princesse du Royaume des Diamants
Épisode de capture Aucun
Sexe Asexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Inconnu
Dresseur d'origine Aucun
Ball Aucune

Diancie apparaît dans le film Diancie et le cocon de l'annihilation, dont elle est une vedette principale.

Histoire[modifier]

Diancie est la princesse du Royaume des Diamants, un royaume souterrain peuplé de Strassie. Malgré son statut, elle est puérile et ne prend rien sérieusement, même quand son royaume a vraiment besoin d'elle. Lors de son aventure pour découvrir ses vrais pouvoirs et sauver son royaume, elle devient plus responsable comme une princesse.

Diancie possède le pouvoir de créer des diamants, mais ce pouvoir est encore faible et les diamants disparaissent après peu de temps. Comme elle est la princesse des Strassie, elle a un devoir de maîtriser ce pouvoir car elle seule peut créer un Cœur de Diamant, la source de toute l'énergie du Royaume des Diamants, et le Cœur de Diamant pré-existant est en train de périr. Selon l'aîné des Strassie, Diancie doit trouver Xerneas car son Aura Féérique peut améliorer les pouvoirs féeriques, comme ceux que Diancie utilise pour ses diamants.

Dans sa première quête hors de son royaume, Diancie rencontre des voleurs qui désirent les diamants qu'elle seule peut créer, tels que le Trio Rocket, Lens, Marissa, Mila D'Acier, et Richard D'Acier. Elle rencontre également le Pokégroupe, qui l'aide à découvrir la vraie amitié et le monde hors de son royaume.

Attaques[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Orage Adamantin roche Diancie et le cocon de l'annihilation

Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiennes Langue
Marika Matsumoto Japonais
Caitlin Glass Anglais
Béatrice Wegnez Français (France)

Anecdotes[modifier]

Diancie peut méga-évoluer sans Gemme Sésame. Il a de plus créé sa propre Méga-Gemme, qu'il a confié à Clem jusqu'à la fin du film.

Imagerie[modifier]