Combo

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Dans un Concours Pokémon, un combo permet de gagner des points de charme supplémentaires. Un combo correspond à une suite de deux capacités effectuées dans un ordre précis et consécutivement.

Dans Pokémon Rubis et Saphir, lorsqu'un combo est possible, le juge le fait savoir au héros par le message "Le Juge lance un regard intéressé à…" (...= le surnom donné au Pokémon) et une petite lumière clignotante apparaît sous le cadre statut du Pokémon du héros. De plus, la deuxième capacité du combo est indiquée en rouge lors du choix de celle-ci. Si elle est choisie, deux points d'exclamation apparaissent dans une bulle au-dessus du juge qui dit ensuite : « C'était un bon combo. ». Les points de charme du Pokémon sont alors doublés.

Exemple de combo[modifier]

Un Galekid, surnommé Concacier, connait les attaques Strido-Son, Griffe Acier et 2 autres attaques. Les 2 attaques citées précédemment sont utilisables en combo, dans l'ordre dont elles sont écrites.

Au premier tour, Galekid utilise donc Strido-Son. Une fois que Galekid utilise l'attaque, le juge indique au héros qu'il est possible d'effectuer un combo en faisant le message "Le Juge lance un regard intéressé à Concacier" et une petite lumière clignotante apparaît sous le cadre statut du Pokémon du héros.

Au deuxième tour, l'attaque Griffe Acier est écrite en rouge. L'utilisation de cette attaque enclenche deux points d'exclamation dans une bulle au-dessus du juge qui dit ensuite : « C'était un bon combo. ». De plus, les points de charme de cette attaque, valant normalement +4, sont alors doublés pour faire +8 (ce qui s'avère très utile), et si elle est utilisée au concours Sang-froid elle a 1 point de bonus supplémentaire.