Claire

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Claire
クレア Claire
Claire.png
Identité
Nom anglais Claire
Sexe Féminin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Hoenn
Dessin animé
Apparition AG057
Saisons 7

Claire est un personnage qui apparaît dans l'AG057.

Histoire[modifier]

Sacha vient tout juste de remporter son quatrième badge, le rapprochant ainsi de la Ligue Pokémon de Hoenn. Il est donc maintenant temps de se poser la question de la prochaine destination. La prochaine arène se situe à Clémenti-Ville, la ville où c'est justement Norman, le père de Flora et Max, qui est le champion. L'idée de revoir leurs parents réjouit les deux jeunes, tandis que Sacha se réjouit de la possibilité de prendre sa revanche sur Norman, qu'il avait affronté au début de son voyage à Hoenn. Mais ne connaissant pas assez les Pokémon de cette région, il n'avait pas vraiment pu se défendre.

Le Pokégroupe se met donc en route. Soudain, un Pokémon chancelant traverse le chemin. C'est un Spinda, qui est vite rejoint par ses camarades. Le groupe remarque un Spinda avec une tache en forme de cœur. Mais à ce moment, une jeune fille arrive, et ce Spinda s'enfuit en courant. La fille, rejointe par son majordome, en est toute attristée. Elle explique qu'elle s'appelle Claire, que son majordome se nomme Royce, et qu'il faut qu'elle retrouve ce Spinda, car c'est un ami qui lui a confié. Elle explique aussi que ce Spinda est son porte-bonheur et qu'elle serait très triste si elle le perdait. Pierre, tombé fou amoureux de cette jeune femme, lui propose son aide. Claire donne ainsi une photo du Spinda, et tout le monde part à sa recherche.

Elle part donc elle aussi en recherche. Le groupe de Sacha croise plusieurs Spinda, mais ne trouve pas le bon. Pierre croit le trouver, mais si la tache est certes en forme de cœur, c'est un cœur brisé. A force de recherches, ils parviennent à repérer le Spinda, mais celui-ci est plus rapide et parvient à s'échapper. Il se réfugie au milieu d'un groupe de Spinda, où il est bien plus difficile de le trouver. Le groupe n'y arrive en effet pas.

Mais ils n'ont pas le temps d'approfondir les recherches, car un grand souffle de vent aspire tous les Spinda. C'est la Team Rocket qui les aspire tous. James saisit le Spinda porte bonheur, mais celui-ci ne se laisse pas faire, et envoie un Uppercut qui rend confuse la Team Rocket. Une Hypnose les achève et tous les Spinda s'échappent. Le Spinda porte-bonheur en profite pour s'enfuir en courant.

Claire et Flora partent de leur côté pour tenter de retrouver Spinda. En voyant la direction qu'il a prise, Claire comprend où il veut aller : au-dessus de la montagne, dans une prairie. Claire et les autres atteignent la prairie fleurie, qui ressemble à un paradis de Spinda. À ce moment, un jeune homme s'approche. Claire explique, au grand désespoir de Pierre, que Ken est son fiancé, et que c'est grâce à ce Spinda qu'ils se sont rencontrés, ici-même, sur la prairie. C'est pour ça que ce Spinda est un porte-bonheur.

Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée : un Spinda robot géant arrive, piloté par la Team Rocket. Celle-ci y enferme tous les Spinda. Seul le Foretress de Pierre parvient à venir à bout du robot avec Explosion. Claire et Ken retrouvent leur Spinda, et même Pierre retrouve le sien au cœur brisé, Pokémon qui lui convient en ce moment.

Claire et Ken remercient le Pokégroupe et lui disent au revoir.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Claire
Pokémon Attaques
Spinda de Ken et Claire.png
Poké Ball.png Spinda
psy Hypnose
normal Uppercut
normal Danse Folle

Imagerie[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !