Clément/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Clément.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

"Bienvenue à la Ligue Pokémon, Joueur. Je me présente : mon nom est Clément. Je sais tout. J'ai tout vu. Mes Pokémon Psy sont trop forts. Le Conseil des 4 m'a accueilli en son sein. Normal, quoi. J'suis trop fort ! Perdre ? Défaite ? Connais pas !"

"C'est... Incroyable..."

"J'ai peut-être perdu comme un criquet mais... Je continuerai à combattre tant que je ne serai pas le plus grand ! Joueur... Continue ta route et découvre la force du Conseil des 4 !"

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

"Bienvenue à la Ligue Pokémon ! Je m'appelle Clément. J'ai parcouru le monde pour tout connaître sur les Pokémon de type Psy. Grâce à mon expérience, j'ai gagné ma place au sein du Conseil 4. Mais je continuerai à m'améliorer ! Je ne peux pas perdre maintenant !"

"Tout l'attrait des Pokémon Psy... Ne jamais abandonner, jusqu'à la fin."

"C'est... Incroyable..."

"Certes, j'ai perdu, mais ça ne change rien pour moi. Je dois continuer à me battre pour devenir le meilleur des Dresseurs. Continue ta route et découvre la véritable force du Conseil 4 !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Clément, membre du Conseil 4. Je vais te montrer l'étendue de mes pouvoirs psychiques !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Je savais que tu allais venir me voir. Mes visions sont toujours justes ! Commençons l'entraînement d'aujourd'hui !"

"Je me suis distingué parmi tous les Dresseurs grâce à mon entraînement rigoureux, et j'ai l'honneur de faire partie du Conseil 4. Mais je ne suis pas encore arrivé au bout de mes limites ! Si tu possèdes la volonté de progresser, ton ambition sera ta force !"

"Pour moi, devenir membre du Conseil 4 est certes un accomplissement, mais ce n'est pas une finalité. Ma véritable ambition est de m'élever au-dessus de tous les Dresseurs Pokémon !"

"Parfois, nous nous lançons des défis entre membres du Conseil 4. Comme nous connaissons le style et les techniques de chacun, les combats sont toujours très serrés. Si je suis venu à Passio, c'est pour me démarquer de mes confrères de la Ligue !"

"Aussi puissants que soient mes Pokémon, il existe encore dans le monde de nombreux Dresseurs capables de leur tenir tête. Ce sont autant d'adversaires que je me dois d'affronter !"

"Xatu est un Pokémon mystérieux. Un jour, il s'est évanoui dans la nature... ... avant de réapparaître trois jours plus tard à l'endroit même où il avait disparu ! Ce n'est qu'une hypothèse, mais je suis persuadé qu'il a voyagé dans le temps... Et même si ce n'est pas le cas, il dissimule à coup sûr des pouvoirs hors du commun."

"On dit que l'œil gauche de Xatu voit le passé et que le droit voit l'avenir. Mais alors, comment voit-il le présent ?"

"J'ai un Lippoutou dans l'équipe de Pokémon montée pour accueillir les Dresseurs qui défient le Conseil 4. Un jour, avant de devenir membre éminent du Conseil 4, je me suis rendu sur la Route de Glace, à Johto. Dans un moment d'inattention, j'ai glissé sur une plaque de verglas, et alors que tout semblait perdu, j'ai entendu une voix... C'est ainsi que j'ai rencontré Lippoutou ! Je suis tombé sous le charme de sa voix si humaine et de sa danse mystifiante. Je l'ai tout de suite inclus dans mon équipe !"

"La danse de Lippoutou possède une énergie étrange. C'est un partenaire sur qui je peux compter lorsque je me bats au nom du Conseil 4 !"

"Si tu souhaites devenir plus fort(e), je veux bien t'enseigner une méthode d'entraînement simple. Choisis un arbre, par exemple, et concentre-toi intensément dessus. Ce type d'exercice permet d'améliorer sa concentration en combat ! La force de ton âme et de ta volonté te sera utile au moment voulu ! N'hésite donc pas à la mettre à l'épreuve ! Je connais bien d'autres méthodes d'entraînement, mais je ne te les dévoilerai pas... Je dois garder le secret pour éviter que tout le monde sache d'où je tire ma force !"

"Xatu a trouvé un objet. Comme je suis d'une extrême gentillesse, je t'en fais cadeau. Tout ce que trouve Xatu possède un pouvoir insoupçonné ! ... J'en ai la conviction ! Si tu ne me crois pas, vois donc par toi-même !"

"Au cours de mes voyages et entraînements intensifs, j'ai eu une vision... Celle de la puissance des Pokémon de type Psy ! Leurs pouvoirs mystérieux sont extraordinaires ! Mais ce qui les rend si exceptionnels, c'est aussi leur force de volonté. Même face aux adversaires les plus redoutables, je peux compter sur leur abnégation. C'est ce que j'aime chez eux."

"Si je m'entraîne, c'est bien sûr pour moi-même, mais aussi pour mes Pokémon. Et ils me le rendent bien quand ils répondent à mes ordres et révèlent à tous ce dont ils sont capables ! Ma place au Conseil 4, je la dois non seulement à ma détermination, mais aussi à celle de mes Pokémon !"

"En tant que ton aîné, je suis curieux de voir jusqu'où tes progrès vont te mener. Qui de nous deux atteindra la plus haute marche du podium en premier ? J'ai hâte qu'on s'affronte pour le découvrir ! Je dois bien avouer que je suis ravi de t'avoir rencontré(e) et de faire équipe avec toi."

"Tu me motives vraiment à m'entraîner davantage. Car oui, je tiens à te battre ! Je ne peux pas me permettre de perdre contre toi ! J'espère que toi aussi, tu ressens la même envie de te battre contre moi !"

"Bonjour ! Viens donc t'entraîner avec moi !"

"Tu t'entraînes même le matin ? Je ne te laisserai pas me distancer !"

"Bonjour ! Un jour, je te montrerai l'étendue de mes pouvoirs psychiques !"

"Mon Pokémon a toujours les yeux perdus vers l'horizon."

"Bonsoir ! La nuit, je sens mes pouvoirs se décupler !"

"Même la nuit, mon Pokémon observe le monde."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Clément

"Bonjour, Joueur ! Approche donc ! Hé hé... Je savais que tu viendrais ici !"

► Si le joueur répond "Vraiment ?" : "Oui ! Grâce à mes pouvoirs psychiques !"

► Si le joueur répond "J'ai eu l'impression qu'on m'appelait..." : "C'est sans doute l'effet de mes pouvoirs psychiques !"

"Je t'ai appelé(e) car je souhaite mieux te connaître. Je pense que ta présence m'est absolument nécessaire si je veux devenir plus fort."

► Si le joueur répond "Tu es déjà très fort..." : "... C'est ce que je pensais aussi, mais je me voilais la face."

► Si le joueur répond "Pourquoi moi ?" : "Parce que je sens la force qui sommeille en toi."

"Vois-tu, si je suis devenu membre du Conseil 4, c'est grâce à mon entraînement assidu. C'est ce qui m'a permis de m'élever à un niveau proche de celui du Maître. Mais un jour, j'ai été battu à plate couture par de jeunes adversaires, chacun avec sa propre stratégie pour me faire mordre la poussière. Cela m'a fait réaliser que je manquais encore cruellement d'expérience. Je compte donc bien profiter de ma participation au WPM pour acquérir davantage de puissance. Je veux prendre ma revanche et redevenir invaincu ! Je vais d'ailleurs te montrer comment je m'entraîne. Regarde bien les yeux de Xatu... On raconte que ce Pokémon voit à la fois le passé et l'avenir. En observant ce qui se reflète dans son regard, je peux deviner l'issue d'un combat ! Arrives-tu à percevoir quelque chose ?"

► Si le joueur répond "Je ne perçois rien." : "Vraiment ? C'est étrange..."

► Si le joueur répond "Je vois quelque chose !" : "C'est gentil de vouloir me donner raison, mais évite de me raconter des mensonges... Tu ne réussiras pas à me berner, je vois tout !"

"Pour être honnête, j'aurais cru que toi, tu aurais perçu quelque chose. Xatu ? Que t'arrive-t-il ? Mais... Quelle est cette force ?! Joueur ! Regarde les yeux de Xatu ! C'est la clameur d'une foule en délire ! L'as-tu perçue, toi aussi ?"

► Le joueur peut répondre "Je l'ai entendue !" ou "Qu'est-ce que ça signifie... ?" : "Il s'agit peut-être de notre avenir à tous les deux !"

"C'est une vision de notre combat au WPM ! J'en suis sûr et certain ! Je savais bien que ta présence m'était nécessaire. Nous avons réussi à percevoir la même vision de Xatu. Il ne nous reste plus qu'à progresser ensemble vers cet avenir ! Non ! N'en regarde pas davantage ! Tu risquerais de voir l'issue de notre combat. Ce serait dommage, tu ne trouves pas ? Voir l'avenir est une chose, le bâtir en est une autre ! Découvrons ensemble ce qu'il nous réserve !"

Chapitre 24 : Sur scène avec les stars[modifier]

Sur scène avec les stars III

"Il ne reste plus beaucoup d'équipes... Peut-être seront-ils nos prochains adversaires ? Si c'est le cas, ils risquent d'avoir une belle surprise, quand ils verront que tu es avec nous !"

Chapitre 25 : La meilleure option[modifier]

La meilleure option I
Flashback :

Pieris : "Que faire, maintenant ?"

Clément : "J'espère que tu ne songes pas à quitter Passio, quand même ?! Il est bien trop tôt pour penser à ce genre de choses !"

"... Je vais être direct. Pieris... Acceptes-tu de rejoindre notre équipe ?"

"Ta vision du combat résonne avec moi. Cette façon que tu as de toujours chercher la victoire, quel que soit l'adversaire, quelle que soit la situation. Il y a peu de Dresseurs qui ont autant de volonté que toi."

"Nous touchons la finale du bout des doigts, mais si on veut avoir une chance de progresser plus loin, nous allons avoir besoin de toi à tout prix ! Nous désirons la victoire ! Pour cela, nous avons besoin d'un joueur capable d'abattre les meilleures cartes. Pieris ! Deviens notre meilleur atout !"

Pieris : "... Dans un combat, tout revient au vainqueur. Le vaincu repart les mains vides. Je me suis toujours battu de cette façon, et cela ne changera pas. Il est possible que l'option que je considère comme la meilleure en combat nous apporte la victoire... ... mais requiert que l'un de vos précieux Pokémon soit blessé. Êtes-vous capables de me dire, en leur présence, que cela ne vous dérange pas ?"

Clément : "... Je n'ai pas l'intention de répondre à cette question."

"En fait, je n'en ai pas besoin."

Pieris : "Pardon ?"

Clément : "C'est en m'entraînant sans relâche, et au prix d'efforts quotidiens, que je me suis hissé seul jusqu'à la position de membre du Conseil 4 ! J'ai parcouru le monde et je me suis entraîné d'arrache-pied tous les jours... Ne sous-estime pas la puissance imperturbable que j'ai acquise au fil de mes différentes expériences ! Crois-moi, je ne permettrai pas qu'on en arrive à considérer que le seul moyen de gagner est de blesser nos Pokémon."

"Nous ne reculons jamais devant l'effort et ne renoncerons jamais à la victoire ! Ensemble, nous pouvons atteindre les sommets, Pieris !"

Pieris : "Je vois. Dans ce cas, j'ai un défi à vous proposer. Jouons à pile ou face. Si la pièce tombe sur pile, alors vous gagnez et je rejoins votre équipe. Mais si c'est face, vous perdez et cette conversation n'a jamais eu lieu."

Clément : "Quoi ?!"

Fin du flashback :

"Hé hé ! J'ai assisté à vos précédents combats et... ... Je dois dire que j'ai été enchanté ! Particulièrement celui que vous avez mené contre Inezia et son équipe !"

Marion : "Grâce à vos prouesses, vous êtes parvenus à donner du courage aux spectateurs effrayés par la Team Break. Tout le monde n'est pas capable d'un pareil exploit. Bravo !"

► Si le joueur répond "C'est grâce à mes amis !" : Clément : "Tu es tellement modeste. C'est tout à ton honneur..."

"Hé hé ! Ce que l'on dit sur toi est donc vrai, Danh."

Danh : "Ah ? T'as entendu parler d'moi, gamin ?"

Clément : "Oui. C'est le nouveau membre de notre équipe qui m'a mis au parfum."

La meilleure option II

Pieris : "Dans un combat, tout revient au vainqueur. Le vaincu repart les mains vides... Voilà ce que sont les combats. Et cette fois, c'est moi qui repars sans rien."

Clément : "Oui, on peut le voir de cette façon. Mais cette défaite ne change rien à mon... Non. À notre objectif. Alors on va continuer d'avancer et de nous battre pour atteindre le sommet, peu importe combien de défaites nous subirons !"

Combat de type quotidien[modifier]

Bianca : "Dis... est-ce que je deviens Professeure Pokémon, dans le futur ?"

Morgane : "Je comprends ton impatience ainsi que tes incertitudes concernant ton avenir, mais je ne peux malheureusement rien te révéler..."

Clément : "Après tout, si tu savais à l'avance ce qui va arriver, tu ne ferais plus autant d'efforts et risquerais donc de changer le futur..."

Évènement secondaire : Étoile brillante[modifier]

3. Éblouissons la foule !

"Comment ça, la Team Break ?! Attendez ! Ce n'est pas ce vous croyez !"

Carolina : "Mais alors, pourquoi ce masque ? C'est pourtant celui que porte la Team Break !"

Clément : "Mais puisque je vous dis que je ne fais pas partie de la Team Break..."

► Le joueur peut répondre "Faisons de ce spectacle un succès !" ou "Illuminons la scène !" : "Quoi ?!"

"... Je vois. On dirait que je n'ai pas le choix. Je vais concentrer mes forces et vous affronter de mon mieux ! Allons-y ! C'est parti pour le spectacle Pokémon !"

4. Un mannequin d'exception

"J'ai perdu... Je ne m'attendais pas à une telle force. Le Look Ultime de la Championne d'Unys a inondé la scène d'une puissance lumineuse !"

"J'avais une confiance absolue en mes capacités... mais ça n'aura pas suffi pour cette fois. Par contre, comme je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne suis pas membre de la Team Break. Je suis..."

Viviane : "Clément du Conseil 4... N'est-ce pas... ?"

Clément : "C'est exact. J'ai parcouru le monde entier pour tout connaître des Pokémon Psy, et augmenter ma puissance grâce à eux. Depuis mon arrivée à Passio, on n'arrête pas de me confondre avec les sbires de la Team Break, et j'ai souvent été provoqué en duel. Mais qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : je n'ai rien à voir avec eux ! C'est évident pourtant ! Avec mon masque qui déborde d'élégance... Un œil expérimenté peut voir tout de suite que le leur, bien que similaire, manque cependant cruellement de raffinement !"

Inezia : "Aaah... Oui, c'est vrai... J'avais effectivement déjà entendu parler du Champion masqué du Plateau Indigo. Dès que j'ai vu ce masque, j'ai compris que c'était toi... Honnêtement, j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur, l'espace d'un instant. Mais je voulais voir à quel point j'étais capable de briller avec l'aide de Motisma ! J'ai finalement gagné, mais... Tu as beaucoup de talent ! Aussi bien pour la mode que pour les combats Pokémon !"

Clément : "Tout ce qu'a dit Joueur a su résonner en toi, et grâce à cela, tu as su tout donner pour que la scène brille autant que toi ! J'ai aussi fait de mon mieux pour bien te donner la réplique, mais... Je n'ai rien pu faire face à la confiance que te donnait ton Look Ultime, ainsi qu'à ton éblouissante volonté de faire de ce défilé une réussite !"

Inezia : "Ma chère petite Carolina, Viviane, Clément, et Joueur. Je veux que vous participiez à mon défilé jusqu'au bout ! J'ai besoin de votre force !"

Clément : "Allons-nous devoir encore nous battre ?"

Inezia : "Non ! Nous allons construire une merveilleuse scène avec l'aide de vos Pokémon !"

Clément : "Je vois ! Tu veux utiliser les pouvoirs de Xatu... Rien de plus facile !"

Les visions de Clément

Inezia : "Quoi qu'il en soit... Ton masque et tes habits reflètent à merveille ta personnalité ! Tu as vraiment mis tout ton cœur dans leur confection."

Clément : "Il n'y a qu'une sommité de la mode telle que toi pour comprendre cela. Merci beaucoup. Mais je dois dire que ton spectacle était également tout à fait surprenant ! Je ne saurais dire à quand remonte la dernière fois que j'ai entendu de tels cris de joie, ou assisté à une telle effervescence dans le public... Le combat que nous avons commencé lors du spectacle n'est pas encore terminé, Inezia. Je sais que nous combattrons à nouveau."

Inezia : "Eh bien, c'est Xatu qui l'a prédit ?"

Clément : "Haha... Je n'ai pas eu besoin des pouvoirs de Xatu cette fois. Je désire simplement me mesurer une nouvelle fois à toi. ... Est-ce que je viens de décider mon avenir tout seul ?"

Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

"Laisser son visage révéler ce que l'on ressent est un signe de faiblesse."

"Hmm ? Un Togepi ? Que se passe-t-il ? Je ne vois pourtant aucun Dresseur aux alentours..."

Le plus impitoyable des hommes

Sonya : "Je vous présente le détecteur de Sources d'Énergie Duo Dynamax !"

Clément : "C'est un vrai virelangue..."

Mortimer : "On dirait qu'ils vous ont suivis..."

Clément : "Oui... Pour être honnête, je les avais repérés."

"Comme ils n'avaient pas l'air de vouloir nous attaquer, j'ai pensé qu'il serait plus prudent de nous occuper d'eux une fois réunis avec les autres."

Marion : "La Team Rocket est en train de devenir de plus en plus forte."

Clément : "Oui, le danger qu'elle pose est bien réel. Je vais rester avec la Professeure Sonya pour assurer sa sécurité."

Évènement combat Solo : Semaine de la mode ![modifier]

Au Centre Pokémon

"Je préfère dissimuler mon vrai visage."

"Ce masque est quelque chose que je porte quotidiennement, alors il n'est pas évident pour moi d'envisager d'en changer."