Christy/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Christy.

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Salut ! Moi, c'est Christy ! Franchement, je suis incollable sur les Pokémon. Demande-moi ce que tu veux !"

Appel Duo (Ultime)[modifier]

"Ravie de te rencontrer, moi, c'est Christy ! Mon but est d'en apprendre le plus possible sur les Pokémon !"

Appel Duo (avec Voltali)[modifier]

"C'est en sachant tout sur les Pokémon qu'on devient imbattable !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Hé ! Salut, Joueur ! Je t'attendais ! Je me demande ce qu'on va voir de beau, aujourd'hui. En tout cas, je suis sûre qu'on va apprendre plein de trucs !"

"Bien sûr, j'étudie les Pokémon... Mais franchement, c'est pas en bouquinant qu'on va tout apprendre sur eux. Y'a pas 36 solutions, faut aller sur le terrain et vivre l'expérience par soi-même. C'est pareil avec les gens, rien de tel qu'une bonne discussion entre quatre yeux. Dans la vie, y'a pas que la théorie !"

"Je veux parcourir le monde et rencontrer tous les Pokémon ! C'est mon rêve, tu vois ?"

"C'est bien beau de vouloir comprendre les écosystèmes ou le pourquoi du comment de l'évolution... Mais c'est pas ça qui va te dire ce qu'y a vraiment au fond du cœur des Pokémon, tu vois ce que je veux dire ? Je veux tout connaître d'eux ! Leurs rêves, leurs espoirs, d'où ils viennent, ce qu'ils veulent... J'aimerais qu'ils se confient à moi. Une fois que je saurai ce qui se passe dans leur tête, je pourrai changer le monde pour le rendre plus accueillant pour les Pokémon. Rien que ça."

"Imagine un peu, si les humains et les Pokémon pouvaient tous être sur la même longueur d'onde ! Si on pouvait tous ouvrir nos cœurs et échanger librement... Un monde basé sur l'entraide et l'altruisme... On vivrait dans une telle harmonie !"

"De tous mes Pokémon, Kaiminus est celui qui m'accompagne depuis le plus longtemps. Pour être honnête... il est plutôt mauvais de nature, comme on dit. Je dois dire qu'au départ, j'en ai pas mal bavé. Il ratait jamais une occasion de me faire tourner en bourrique. Et dès que je baissais ma garde, gnap ! Il essayait de me mordre ! En vrai, il m'a mordue qu'une fois. J'étais tombée dans une rivière, et le courant était très fort, j'arrivais pas à lutter. Il a happé ma main pour me rattraper... Quand je vois un cours d'eau, je peux pas m'empêcher de repenser à ce jour... Je sombrais lentement quand j'ai vu Kaiminus plonger et nager à toute vitesse vers moi. J'oublierai jamais ce moment."

"Franchement, ça me fait de la peine quand je vois des gens qui savent pas s'y prendre avec leurs Pokémon. Ils ont peut-être de bonnes intentions, mais ils s'y prennent juste comme des pieds. Et au final, c'est contre-productif, vu que ça fait qu'enquiquiner leurs Pokémon. C'est pour ça qu'il faut vraiment améliorer la communication entre eux et nous. Si seulement les gens faisaient un minimum d'efforts pour se renseigner, aussi... Ça épargnerait des malentendus et des souffrances."

"Le véritable amour, c'est peut-être juste tendre la main vers l'autre et faire des concessions. Tu crois pas ? Enfin, qu'est-ce que j'en sais, ha ha ! L'amour, c'est compliqué !"

"Tu sais... Plus j'y réfléchis... ... plus je me dis qu'en fait, la relation que tu as avec ton Pokémon, c'est l'idéal. Tout se passe naturellement, personne se sent forcé. Vous vous entendez super bien. Oui, oui, je t'observe. J'avoue, j'aime me tenir au courant de ce qui se passe. De TOUT ce qui se passe. Pas juste au niveau des Pokémon."

"Certes, si on parle en chiffres bruts, j'ai plus d'expérience que toi, vu que je suis Dresseuse depuis plus longtemps. Mais je dois avouer que tu as plein de choses à m'apprendre."

"Tiens, un petit quelque chose. Honnêtement, je pense que ça te servira ! Hésite pas à l'utiliser, ça me fera plaisir. Il m'arrive de recevoir des cadeaux, moi aussi. Parfois, j'en reçois même de la part de Pokémon !"

"Hé ! Les Pokémon légendaires, tu connais ? Ce sont des Pokémon très furtifs. On les voit que très rarement. Y'a quelque temps, je suis tombée sur l'un d'eux, Suicune, et je l'ai pris en chasse. Il est superbe, limpide comme du quartz. J'espère le croiser à nouveau, pour lui montrer comme j'ai mûri."

"Tu sais, les Pokémon légendaires, ça se croise pas comme ça ! Faut autant de persévérance que de chance ! C'est pour ça que chaque rencontre avec l'un d'entre eux est si spéciale. C'est si rare !"

"C'est vraiment horrible, mais y'a des gens mal intentionnés dans ce monde, prêts à utiliser les Pokémon pour faire le mal. Je supporte pas les gens comme ça ! Et le pire dans l'histoire, c'est que non seulement ils utilisent leurs Pokémon pour leurs sombres desseins ou je sais pas quoi... Mais en plus, en faisant ça, ils s'assoient complètement sur la confiance que leurs Pokémon ont placée en eux ! Ça me brise toujours le cœur de voir un Pokémon endurer ça. La relation entre un Pokémon et son Dresseur, c'est vital ! D'ailleurs, je trouve que la vôtre est vraiment un modèle du genre ! Faudrait que le monde entier puisse admirer ça ! Ce n'est pas une blague, c'est une vraie relation de partage et de confiance."

"Dis ! Tu savais que le matin, y'a des Pokémon qui se lèvent et d'autres qui vont se coucher ? C'est fou !"

"Quand je me lève super tôt, je me dis qu'avec un peu de chance, je tomberai sur un Pokémon inconnu !"

"Hé ! Je suis au taquet ! J'ai hâte de rencontrer plein de Pokémon et d'apprendre un tas de choses !"

"Hé ! Si t'as des infos sur un Pokémon rare, tu me dis, OK ? Faut se tenir informés, entre collègues !"

"Être incollable sur les Pokémon, c'est pas de tout repos... Je dois rester debout pour observer les noctambules..."

"Les Pokémon ont de si beaux yeux... Tu savais que même les nuits sans lune, on les voit luire doucement dans le noir ?"

Au Centre Pokémon (Ultime)[modifier]

"Te voilà, Joueur ! Je t'attendais ! Je peux pas commencer mon aventure avec Suicune sans toi !"

"Dans la région de Johto aussi, la Team Rocket semait la pagaille... Rien que d'entendre ce nom, ça me fait bouillir de l'intérieur ! Se servir de Pokémon pour faire le mal, c'est impardonnable !"

"Cette tenue est assez ample comparée à mes vêtements normaux. Va falloir que je m'y habitue ! Mais si tu regardes bien, tu remarqueras qu'elle s'inspire directement de Suicune ! Pas étonnant que je me sente en sécurité quand je la porte. C'est comme si Suicune était toujours près de moi !"

"Les Looks Ultimes sont passionnants ! J'aimerais faire des recherches pour en savoir plus à leur sujet. Porter une tenue assortie est un bon moyen pour un Dresseur de renforcer ses liens avec son partenaire Pokémon. Qui sait, peut-être que ça renforce aussi l'effet des Duo-Gemmes ?"

"Suicune est capable de purifier instantanément les eaux polluées. Je parie que la nature et les Pokémon sont super contents qu'il existe ! Suicune nous prête même son pouvoir à nous, les humains, mais à mon avis, c'est pas bon de trop dépendre de lui, tu crois pas ?"

"On peut pas savoir ce qu'une personne ressent au fond de son cœur juste en la regardant. Mais toi, ton cœur est vraiment pur, Joueur ! Tu comprends tout de suite les Dresseurs et les Pokémon !"

"Tiens, c'est cadeau ! Prends-en soin ! Testé et approuvé par moi-même ! Je parie que ça te sera utile !"

"Je suis devenue beaucoup plus forte à Passio... J'aimerais pouvoir le prouver à la personne avec qui j'ai cherché Suicune ! Et j'aimerais aussi le montrer au Suicune que j'ai rencontré à Johto !"

"C'est grâce à ces deux rencontres si j'en suis arrivée là aujourd'hui ! Ou plutôt... grâce à toutes les rencontres que j'ai faites dans ma vie, haha !"

"J'ai rencontré un Suicune pour la première fois quand j'étais à Johto. Je me demandais si, un jour, on pourrait enfin partir à l'aventure ensemble, mais maintenant que j'ai Suicune à mes côtés... Disons qu'un de mes rêves s'est réalisé !"

"Ce serait chouette de poursuivre le même genre de rêve avec toi ! Si tu as des rêves, je parie qu'ils vont te mener à quelque chose de génial !"

"Quand je me réveille le matin, je suis tellement impatiente de commencer la journée que je me lève toujours du bon pied !"

"Je crois avoir vu un Duo avec un Pokémon rare, l'autre fois ! Tu les aurais pas vus dans le coin ?"

"Pfiou, quelle journée ! J'espère que tu feras de super rencontres, même dans tes rêves !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Christy

"Hihi, Kaiminus ! Tu mordilles tout ce qui passe... Normal que tu fasses qu'une bouchée des Baies."

► Si le joueur répond "On dirait que quelqu'un est de bonne humeur !" : "Oh oui ! J'adore observer Kaiminus !"

► Si le joueur répond "Ça doit faire mal quand il mord !" : "Ah, ça ! Il a failli me mordre plein de fois, le petit coquin ! Mais c'est sa nature, on y peut rien. Kaiminus, toujours fidèle à lui-même."

"Y'a rien qui le perturbe. Même après un long voyage, ou dans un tout nouvel endroit comme Passio, il reste toujours le même. J'aimerais être aussi flegmatique que lui."

► Si le joueur répond "Tu trouves que tu as changé depuis ton arrivée ici ?" : "Non, pas vraiment. Mais je crois qu'il est temps que je change."

► Si le joueur répond "Tu es jalouse de Kaiminus ?" : "Un peu, oui. C'est un battant, y'a rien qui l'arrête."

"Mon but dans la vie, c'est de tout savoir sur les Pokémon. Mais à force de vouloir être incollable sur tout, je m'éparpille et je connais les choses qu'à moitié. Prenons les Professeurs célèbres, par exemple : chacun a sa spécialité. Je devrais faire pareil, mais j'arrive pas à me décider. Entre les combats et l'étude des Pokémon, mon cœur balance."

► Le joueur peut répondre "Pourquoi ne pas choisir les combats ?" ou "Pourquoi ne pas choisir l'étude des Pokémon ?" : "Les deux me passionnent, en fait. Je sais vraiment pas quoi choisir."

"Le Professeur Chen a clairement choisi l'étude des Pokémon. Quant à Madame Agatha, elle a choisi de devenir experte en combat Pokémon. Faut que je trouve ma voie, moi aussi. T'en dis quoi, Kaiminus ? Je t'embête avec mes questions, hein ? Hihi ! Aaah... Que faire ?"

► Le joueur peut répondre "Pourquoi ne pas demander à un mentor ?" ou "Pourquoi ne pas chercher avec Kaiminus ?" : "Hein ?"

"Mais... c'est à moi de trouver la réponse à cette question, non ?"

► Le joueur peut répondre "On n'est pas toujours obligé de décider seul." ou "Je suis là pour aider ! Et je ne suis pas le/la seul(e) !" : "..."

"Hmmm. Bien dit. Tu as raison, Joueur ! Je suis à Passio, faut que j'en profite ! On va aller parler à plein de gens, hein Kaiminus ? Enfin, pas que parler. On va se battre, aussi ! Je me repose beaucoup sur vous deux, désolée."

► Le joueur peut répondre "On est là pour ça !" ou "Aucun problème !" : "C'est gentil ! Si Kaiminus et toi avez le moindre souci, hésitez pas à venir m'en parler ! Je serai là pour vous !"

"Avec tout ce que je sais, je dois bien connaître quelques bricoles qui pourront vous aider !"

Une journée avec Christy (Look Ultime)

"Qu'est-ce que... ? Je suis contente que Suicune soit revenu, mais qu'est-ce que tu fais là, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Eh bien..." : "Hmm..."

► Si le joueur répond "Suicune est apparu tout à coup..." : "Vraiment ?! Juste devant toi, Joueur ?"

"Je vois... Ça explique tout. Suicune s'est peut-être montré parce qu'il était curieux à ton sujet ! Ça s'est aussi passé comme ça, la première fois que j'ai rencontré le Suicune de Johto... J'ai eu l'impression qu'il me fixait... Et puis, pouf, il s'est enfui ! J'ai trouvé que c'était un Pokémon magnifique, comme du cristal pur ! Je crois que c'est à ce moment-là que Suicune m'a captivée. Après ça, je l'ai cherché un peu partout dans l'espoir de tomber à nouveau sur lui ! Durant mes aventures à Johto, je n'ai jamais perdu cet objectif de vue. On pourrait même dire que... c'est grâce à lui si je suis arrivée jusqu'ici ! C'est après mon arrivée à Passio que j'ai réussi à former un Duo avec ce Pokémon ! Comme si on était connectés ! Et dire que je me tiens maintenant à côté de Suicune... J'ai l'impression de rêver ! J'ai la chance incroyable de pouvoir l'observer de près chaque jour !"

Leaf : "Hééé ! On l'a enfin rattrapé ! Suicune court si vite !"

Christy : "... On dirait qu'ils sont là pour les mêmes raisons que toi, Joueur !"

Leaf : "Red avait l'air intrigué par Suicune, alors on est partis ensemble à sa poursuite."

"En parlant de ça... Red m'a raconté qu'une fois, il a vu Suicune à Kanto, lui aussi."

Christy : "À Kanto ? Vraiment ? On raconte que Suicune possède le pouvoir de purifier les eaux polluées. Peut-être qu'il se rend un peu partout pour purifier l'eau à différents endroits... Le périmètre sur lequel il opère est encore plus vaste que je l'imaginais !"

► Si le joueur répond "Il peut aller n'importe où à Passio." : Leaf : "C'est vrai... Si vous vous perdez de vue, ce ne sera pas facile de le retrouver..."

► Si le joueur répond "Tu vas devoir redoubler de vigilance et ne pas le quitter des yeux." : Leaf : "Oui... Il faudrait faire tout le tour de Passio pour retrouver Suicune, ce ne serait vraiment pas drôle."

Christy : "Vous en faites pas ! Si Suicune veut jouer à Miaouss perché, j'ai l'habitude ! Et puis, depuis que j'ai formé un Duo avec lui, j'ai pu observer son comportement au quotidien. Peu importe où ira Suicune, je le retrouverai toujours ! Pas vrai, Suicune ?"

L'évolution de Kaiminus

Blanche : "Le destin a voulu qu'on s'croise. Allez, on s'bat !"

Christy : "Ça me va ! Kaiminus et moi, on est toujours partants !"

Blanche : "Y'a intérêt. Un combat contre une aussi jolie fille que moi, ça se refuse pas ! En piste ! J'ai l'impression que ce combat va transformer ton Pokémon !"

"Oh non ! C'est pas possible de perdre quand on est aussi jolie que moi !"

Christy : "T'es peut-être plus jolie, mais laisse-moi te dire que niveau combat, je te bats à plate couture !"

Blanche : "C'est vrai, tu me trouves jolie ? Super ! Je suis flattée ! Vas-y, continue à me jeter des fleurs !"

Christy : "Kaiminus a l'air tout drôle... Est-ce que... Mais oui ! Il va évoluer ! Super, Kaiminus ! Tu vas devenir encore plus puissant !"

L'évolution de Crocrodil

Marion : "Hé là, toi ! Viens te battre contre moi !"

Christy : "Là, maintenant ? Oh, allez, pourquoi pas ! Je suis toujours partante pour un petit combat !"

Marion : "La rumeur disait vrai. Ton Pokémon et toi êtes impressionnants ! En avant ! Lequel de nos Pokémon est le plus redoutable, d'après toi ?"

"Ton Crocrodil est vraiment formidable !"

Christy : "Merci ! Moi aussi, je le trouve génial !"

Marion : "D'ailleurs, on dirait que ce combat l'a poussé à évoluer ! Quelle chance !"

Christy : "Crocrodil ! Tu vas évoluer ! Je suis tellement fière de toi ! Bravo !"

Évènement légendaire : Bouclier rouge de l'éternité[modifier]

Mystères et météorites

"Je vous assure que ça m'a vraiment surprise ! J'avais jamais vu un truc pareil !"

Nabil : "D'après ce que tu nous as dit, j'dirais que c'était probablement Éthernatos."

Christy : "Éthernatos ?"

Nabil : "C'est un Pokémon légendaire, il a essayé de détruire Galar, une fois. On s'est même battus contre lui ! On peut dire que c'est un peu notre rival, quoi !"

Christy : "Vous l'avez combattu ?! Mais il est énorme !"

"Tu veux devenir Professeur Pokémon ?"

Nabil : "Ouais. Au début, je voulais devenir le plus fort des Dresseurs, mais... ... en voyageant à travers Galar, j'me suis rendu compte que ce que je voulais vraiment, c'était devenir Professeur et aider les Pokémon."

Christy : "C'est génial ! C'est vraiment un beau rêve ! Moi aussi, j'en sais pas mal sur les Pokémon, on pourra en discuter une autre fois !"

Nabil : "Carrément ! Je kiffe écouter ce que les autres ont à dire et apprendre de leurs expériences ! Mais on s'éloigne un peu du sujet, là ! Faut qu'on trouve un moyen d'aider Éthernatos. Je comprends toujours pas pourquoi il est venu à Passio, alors que l'énergie dont il a besoin se trouve pas ici. Tout ce que je sais, c'est qu'il est en difficulté, et qu'on doit l'aider !"

Christy : "Oui ! Quand je l'ai vu, j'ai été un peu prise de court, mais je suis d'accord, il faut faire quelque chose !"

Bianca : "C'est tellement chouette de retrouver des amis avec qui on a vécu plein d'aventures ! Je connais bien ce sentiment !"

Christy : "C'est vrai ! Après tout, ces personnes sont celles avec qui on a traversé les meilleurs moments de notre vie comme les pires !"

Un problème de taille

"Le capturer ?! Mais il est immense !"

"Donc, ce phénomène Dynamax dont ils parlaient... c'est quand les Pokémon deviennent super grands, c'est ça ?"

"Ouah, c'était quoi cette secousse ?! Ahhh ! M-mais... ! Il est énorme !"

Nabil : "Ça veut dire que le Professeur Platane avait raison, alors."

Christy : "C'est fou que tu restes si calme ! Tu dois vraiment être habitué à ça."

Roy à la rescousse

Nabil : "J'aimerais bien, mais je peux pas ignorer les autres Pokémon dynamaxés ! J'irai rejoindre mon frangin quand je les aurai aidés à retrouver leur taille normale !"

Rosemary : "Bah t'inquiète, on peut s'occuper d'ça."

Bianca : "Elle a raison ! Tu devrais y aller !"

Christy : "Ouais ! Et puis après vous avoir vu combattre tous les trois, je sais à quoi m'attendre !"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

Brindibou contorsionniste

Flora : "Le Pokémon de Selene est un Brindibou, alors ?"

Christy : "Oui ! J'ai d'ailleurs entendu dire que les Brindibou peuvent faire tourner leur cou à 180 degrés, mais je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux !"

"Ce serait vraiment sympa de pouvoir observer ce phénomène en vrai..."

Selene : "Je suis d'accord ! Et si on demandait à Brindibou de nous montrer comment il tourne la tête ?"

Christy : "Si c'est possible, je suis partante !"

Flora : "Ouah ! Il peut la tourner autant que ça ?!"

Christy : "Je dois à tout prix capturer ce moment dans un de mes dessins ! Attends un peu ! Ne bouge pas ! C'était tellement étrange que c'en était fascinant !"

"Je ne veux pas trop t'embêter, alors je ne te le redemanderai qu'une seule fois, Brindibou !"

Évènement secondaire : Un futur en or[modifier]

Des plumes arc-en-ciel

Luth : "Hé, Silver. Tout le monde veut se mesurer à Ho-Oh !"

Christy : "Un Pokémon si fort et fascinant qu'on en parle même dans les mythes et les légendes... En tant que Dresseurs, c'est normal de vouloir l'affronter !"

L'ombre de Ho-Oh

Luth : "C'est une plume de Ho-Oh que tu as, pas vrai ? Tu veux bien nous la montrer ?"

Silver : "Hmmm... C'est bien ce que je pensais. Elle ne vient pas de mon Ho-Oh."

Christy : "Dans ce cas, ça doit être celle d'un autre Pokémon !"

Luth : "Ça veut dire qu'il y aurait un autre Ho-Oh à Passio ?!"

Christy : "Tu crois que c'est possible... ?"

Silver : "Il y a quelque chose de suspect avec la plume que cette fille nous a montrée... Croyez-le si vous voulez, mais si vous comptez vraiment partir à la recherche d'un supposé Ho-Oh, ce sera sans moi."

Christy : "Je pense que Silver a raison. J'voudrais d'abord faire quelques recherches pour savoir si c'était vraiment une plume de Ho-Oh."

Célesta : "Toi aussi, Christy... ?"

Christy : "Désolée, je peux pas venir avec vous. Mais si j'trouve quoi que ce soit, je vous le ferai savoir !"

Un entraînement continu

"Il faudrait que je revérifie pour être bien sûre, mais il me semble que..."

Chen : "Hmmm..."

Christy : "Merci pour toutes ces informations sur Ho-Oh, Professeur ! Elles vont m'être très utiles !"

"Ah, Silver ! ... et la Dresseuse de la dernière fois. Contente que tu sois là ! J'avais justement quelque chose à te demander."

Mortimer : "Il se passe quelque chose d'étrange, ici... Il semblerait que Silver et Christy avaient raison depuis le début..."

Christy : "On dirait bien, oui. La plume de Ho-Oh qu'elle avait... ... était une contrefaçon. C'est la plume d'un autre Pokémon oiseau qui a été peinte."

Un nouvel avenir

Célesta : "Mais alors, si la Team Rocket vend de fausses plumes de Ho-Oh, est-ce que ça veut dire que... ... tous ces gens ont été arnaqués ?!"

Christy : "Attrapons-les et mettons fin à tout ça !"

"On s'est chargés des autres membres de la Team Rocket qui vendaient des contrefaçons !"

Évènement combat Solo : La ruée vers l'or de Passio[modifier]

De mystérieuses personnes

Luth : "Moi, j'ai vu quelqu'un qui correspond à cette description dans la Forêt de Jade..."

Christy : "Moi aussi..."

Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

Marion : "Nous avons tout de même eu chaud plus d'une fois, pendant le combat."

Christy : "Ah bon ? On n'aurait pas dit, pourtant..."

Clément : "Hmm ? Un Togepi ? Que se passe-t-il ? Je ne vois pourtant aucun Dresseur aux alentours..."

Christy : "Attendez... Il a l'air mal en point, non ? Ne me dites pas qu'il est en train de..."

Dresseur solitaire

Marion : "Que s'est-il passé avec ce Togepi... ? Pourquoi s'est-il dynamaxé aussi soudainement ? En plus, il s'est échappé dès que nous l'avons vaincu..."

Christy : "Quelque chose de similaire est déjà arrivé par le passé."

Peter : "Tu parles de ce qui s'est produit avec Éthernatos, n'est-ce pas ?"

Christy : "Oui, après son arrivée à Passio, de nombreux Pokémon ont commencé à se dynamaxer sous son influence."

Mortimer : "L'île était plongée dans le chaos vu que personne ne comprenait ce qu'il se passait. Mais Tarak a fait d'Éthernatos son partenaire et tout est redevenu normal. Enfin, jusqu'à maintenant..."

Christy : "Peut-être qu'un phénomène similaire est en train de se reproduire..."

Professeure Bellis : "Il se trouve que j'ai déjà reçu plusieurs signalement à propos d'incidents similaires."

Christy : "Quoi ?!"

Professeure Bellis : "Des membres de la Team Rocket ont été aperçus non loin de chaque Pokémon dynamaxé."

Christy : "Pourtant, on dirait qu'ils n'ont aucun contrôle sur ces Pokémon... Oh, mais attendez ! Vous pensez que..."

Peter : "La Team Rocket se contente uniquement de forcer le Pokémon à se dynamaxer... ?"

Christy : "C'est ce que j'allais dire !"

Peter : "Je me demande ce qui lui arrive... Il avait l'air particulièrement remonté. Enfin, nous n'y pouvons rien. Nous nous occuperons de la Team Rocket ensemble, de notre côté."

Christy : "Mais comment est-ce qu'on va s'y prendre ?"

Amis et égaux

Albert : "Oh, vos tenues... !"

Christy : "Pas mal, hein ? Ce sont nos Looks Ultimes !"

"On dirait qu'un combat intense a eu lieu ici..."

Ce que je ressens

Célesta : "J'espère que Silver ne rumine pas trop..."

Christy : "Ouais, moi aussi. Il était vraiment déterminé à vaincre Giovanni... Ça a dû le faire déprimer de perdre contre un adversaire qu'il tenait tant à battre."

"Oh ! Là-bas, regardez !"

Célesta : "D-dis, tu ne veux pas te joindre à nous pour affronter la Team Rocket ?"

Silver : "Je pensais avoir été clair : je préfère travailler seul."

Christy : "Dans la vie, il y a des trucs pour lesquels il est impossible de se battre sans recevoir l'aide de personne ! Après tout, tu étais bien en train de t'entraîner avec Frédo, à l'instant ? Ça aussi, ça compte comme « recevoir de l'aide », non ?"

Silver : "... Vous ne comprenez pas ce que je ressens. C'est un problème qui ne regarde que moi. Laissez-moi tranquille."

Luth : "​​Même pas en rêve !"

Christy : "Il lâche pas l'affaire, ma parole..."

"... Quoiii ?! O-OK, compris ! On arrive tout de suite ! Écoutez, tout le monde ! Y'a du mouvement du côté de la Team Rocket !"

Esprits unis

Hector : "En s'affrontant à l'extérieur, on courrait le risque d'impliquer des Duos qui n'ont rien à voir là-dedans. Sans compter qu'à l'intérieur, on a l'avantage du terrain, d'une certaine manière."

Christy : "Ah, je vois..."

"Attends... Ils ont beau être super forts, ils ne sont quand même que deux !"

Ariane : "On ne va pas vous laisser fouiner partout comme ça ! La fierté de la Team Rocket ne le permettrait pas !"

Christy : "Et moi, je ne permets pas que vous fassiez souffrir ces pauvres Pokémon ! Ignorer les sentiments des Pokémon et les forcer à se dynamaxer contre leur volonté, c'est... C'est une honte ! Comment osez-vous vous prétendre Dresseurs ?!"

Ariane : "Hu, hu, hu... Ça n'a pas l'air de vous déranger de vous servir des Pokémon pour combattre, là. En quoi est-ce différent de ce que nous faisons ?"

Christy : "Nous, nous sommes devenues Dresseuses parce qu'on aime les Pokémon ! Si c'était pas le cas, on passerait pas notre temps à crapahuter dans les hautes herbes à courir après eux ! C'est notre amour des Pokémon qui fait de ces moments difficiles des souvenirs précieux ! Impossible de perdre contre des gens comme vous, qui avez oublié ce que tout ça signifie ! Avec moi, Célesta !"

Fins et commencements

Professeure Bellis : "Beau travail à tous ! Je suis contente de voir que vous allez bien."

Christy : "Mais Giovanni a réussi à nous filer entre les doigts !"

"Y'a plus d'une manière d'être amis, tu sais ! Et être rivaux, c'est une façon comme une autre !"

Évènement secondaire : Que le meilleur gagne[modifier]

Red et Cynthia

Cynthia : "Tiens, vous êtes aussi venus rendre visite au Professeur Chen ?"

Christy : "Oui ! On se retrouve ici de temps en temps. On se réunit pour étudier avec l'aide du Professeur Chen !"

Chen : "Alors dites-moi, que me vaut le plaisir de votre visite ?"

Cynthia : "J'aurais aimé en savoir plus sur Red..."

Christy : "On va vous laisser pour ne pas vous déranger ! On sera juste là-bas si vous nous cherchez..."

Louka : "Cynthia ! Est-ce que vous partez vous entraîner ? On peut vous donner un coup de main ?"

Christy : "On a tous super hâte de voir votre combat contre Red !"

Un héros admiré

Cynthia : "Pourquoi prétends-tu être l'ami de Red ?"

Fan de Camping : "P-prétends ? J'y crois pas, vous avez remarqué à peine en un coup d'œil ?! Une fois, j'ai vu Red vaincre la Team Rocket. Il était super fort ! Je voulais trop devenir aussi cool que lui... Tous mes amis étaient fans de Red aussi ! Alors un jour, sans réfléchir, j'ai dit que j'étais ami avec lui. Je ne pouvais plus revenir en arrière après leur avoir dit ça... Alors j'ai demandé à Métamorph de se faire passer pour lui. P-pardon ! Je m'excuse d'avoir menti !"

Christy : "Il voulait juste avoir l'air de quelqu'un d'important..."

Tout est prêt...

"Attends..."

"Une scène est en train d'être construite rien que pour vous deux ! Red, Cynthia, c'est pas le lieu, ni le moment !"

Chen : "J'étais venu voir comment se passait l'entraînement, mais je constate qu'ils sont déjà passés aux choses sérieuses !"

Christy : "Professeur Chen !"

Nabil : "Eh ben, le monde des combats Pokémon est encore plus vaste que je l'imaginais..."

Christy : "C'est vrai ! Je me demande à quel point..."

Journée Évoli : Trois Évoli, trois histoires[modifier]

Chen : "Surtout, continuez à prendre bien soin de vos Évoli ! Et merci à vous d'être venus ! Tout le monde était ravi de pouvoir observer les différentes évolutions d'Évoli de plus près."

Louka : "Ne nous remerciez pas, Professeur. Nous sommes juste heureux d'avoir pu aider !"

Christy : "Oui ! Après tout, on a pu apprendre plein de trucs, nous aussi !"

Chen : "Mais je suis curieux de savoir quelque chose. Pourquoi avez-vous choisi cette évolution-là plutôt qu'une autre, pour vos Évoli respectifs ?"

Louka : "Hmmm... Eh bien, pour ma part... Quand mon Pyroli n'était encore qu'un Évoli, j'ai remarqué qu'il avait l'air de beaucoup admirer mon Simiabraz. Alors j'ai pensé que le faire évoluer de telle sorte à ce qu'il ait le même type serait la meilleure décision pour lui."

Christy : "Quant à moi, c'est parce que quand je voyageais à travers Johto, j'avais souvent du mal contre les Pokémon rapides... Alors je me suis dit qu'un Voltali ferait un super partenaire pour m'aider à travailler là-dessus, et il en est aussi très content !"

Au Centre Pokémon

Célesta : "Quand on y pense, c'est incroyable qu'Évoli ait autant d'évolutions différentes."

Louka : "C'est vrai. Les Pokémon sont pleins de mystères..."

Christy : "Ouais ! C'est pour ça qu'ils valent vraiment la peine d'être étudiés !"

Évènement combat Solo : Semaine de la mode ![modifier]

Au Centre Pokémon

Kirika : "J'espère qu'un jour, j'aurai l'opportunité de visiter Johto, la région d'origine de Madame Valériane... *soupir* Je vous envie tellement, vous qui avez eu la chance d'y naître ! Vous avez grandi avec le loisir de voir les gens papillonner ici et là, vêtus de leurs beaux kimonos..."

Christy : "Hmm... C'est peut-être la réputation qu'a Johto, mais en réalité, c'est pas vraiment comme ça..."

Évènement combat Solo : Le souci de Christy[modifier]

Le Pokémon porté disparu

► Si le joueur répond "Tout va bien ?" : "Oh, salut Mortimer... Salut Joueur..."

► Si le joueur répond "Tu cherches quelque chose ?" : "Ouais, enfin pas exactement quelque chose... Je cherche un Pokémon..."

"Mon Suicune a disparu..."

Mortimer : "Oh non, il s'est perdu ? Je suis désolé... Il paraît qu'on trouve souvent Suicune près des points d'eau. On pourrait peut-être commencer par chercher par là ? Aidons Christy à chercher son Suicune, Joueur."

Christy : "Merci à vous deux !"

Blanche : "Suicune ? Non, je l'ai pas vu."

Jasmine : "Désolée de ne pas avoir pu... euh... vous aider..."

Christy : "Non, non, pas de problème ! Merci quand même !"

Blanche : "Avoir un Pokémon légendaire comme part'naire, ça a pas l'air d'être de la tarte..."

Christy : "Haha ! Suicune est extrêmement curieux et court très vite, alors... je te le fais pas dire !"

Frédo : "Les Pokémon ignorent à quel point ils comptent pour leur partenaire... Il reviendra peut-être, je l'espère de tout cœur. Et n'oublie pas que ton Suicune ne se mettrait certainement pas en danger intentionnellement."

Christy : "Haha, c'est pas faux !"

Albert : "Non, je ne l'ai pas vu dans les parages. Je vais essayer de l'apercevoir depuis le ciel avec l'aide de mes Pokémon oiseaux."

Hector : "Quant à moi, je vais de ce pas demander à mes Pokémon Insecte d'ouvrir grand leurs yeux pour tenter de le retrouver !"

Christy : "Merci beaucoup !"

"Ah ! Te voilà !"

Vesper : "On marchait tranquillement quand... tout à coup... ce Suicune s'est approché d'Entei... !"

Christy : "J'suis désolée du dérangement..."

Mortimer : "Si je me souviens bien, tu combats aussi aux côtés de Suicune et Raikou, Vesper ?"

Vesper : "Euh... O-oui, c'est ça..."

Christy : "Ça explique pourquoi vous vous entendez si bien !"

"Avoir de l'énergie, c'est bien, mais arrête de t'échapper tout le temps, d'accord ? Hé ! Tu m'as écoutée, au moins ?"

Évènement secondaire : À la poursuite du vent du nord[modifier]

Le rêve d'Eusine

Eusine : "Ce Pokémon n'est autre que... Suicune ! Je n'arrêterai pas de le suivre à la trace jusqu'à ce qu'il m'accepte en tant que Dresseur !"

Silver : "Suicune ? Il n'est pas déjà..."

Eusine : "Oui... Malheureusement, ce Suicune a déjà choisi Christy comme partenaire. Cependant ! Si la partenaire en question est une Dresseuse exceptionnelle comme toi, je ne peux pas être contrarié ! Je te félicite, du fond du cœur, d'avoir été choisie par Suicune, Christy !"

Christy : "Merci beaucoup, Eusine ! Ça me fait trop plaisir de t'entendre dire ça !"

"Mais récemment, j'ai remarqué que Suicune a tendance à disparaître dès que j'ai le dos tourné... Oh ! Regarde, il vient de le refaire..."

Eusine : "Hmmm... Je ne pense pas que c'est une question de confiance... Quelque chose l'intrigue, peut-être ?"

Christy : "Oh, le revoilà ! T'étais où pendant tout ce... Heiiin ?!"

Mortimer : "Alors, Eusine, que comptes-tu faire maintenant ?"

Eusine : "C'est évident, non ? Je vais partir à la recherche de ce Suicune !"

Christy : "Suicune apparaît près de l'eau ! Je vais t'aider, Eusine ! On va se séparer pour le retrouver !"

À ton tour

Eusine : "Tu es sûr de vouloir me laisser une chance d'affronter Suicune ?"

Christy : "Suicune t'attend ! Il veut se battre contre un Dresseur assez fort pour maîtriser toute sa puissance !"

"O-oui... Enfin !!!"

Eusine : "Après plus de dix ans à te courir après... ... Je t'ai enfin rattrapé, Suicune ! Oh, Suicune... Tu es encore plus vaillant, frais et beau vu de près !"

Eusine : "Pour t'accompagner dans la poursuite de ton rêve, j'ai quelque chose à t'offrir."

Silver : "Un... un Œuf de Pokémon ?"

Christy : "C'est un Œuf de quoi du coup ?"

Bonus de connexion par rapport à Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Auguste : "On ne sait pas encore grand-chose au sujet de Chochodile... On dit qu'il absorbe la chaleur avec les écailles rectangulaires sur son ventre et son dos. Une fois la chaleur absorbée, Chochodile la transforme en énergie de type Feu ! Je m'y connais en Pokémon Feu, mais j'avais encore jamais vu ce type d'anatomie !"

Christy : "C'est super intéressant ! Tiens... Je me demande comment ça se passe quand il est dans un lieu où il fait chaud !"

Auguste : "Les flammes sur sa tête sont en fait de l'énergie de type Feu qui s'échappe de son corps... Et quand Chochodile se donne à fond, les flammes se multiplient. Il est tout feu tout flamme !"

Christy : "C'est donc ça, l'énergie de type Feu ! Ça me rappelle la flamme au bout de la queue de Salamèche ! Je trouve ça vraiment adorable ! En plus, ce Pokémon a l'air relax ! Il prend la vie comme elle vient... Il doit être trop fun ! Je le vois bien devenir ami avec Kaiminus !"