Chasse aux Drapeaux

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le vol d'un drapeau dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

La Chasse aux Drapeaux est une quête annexe des jeux Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude, Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

But[modifier]

Le but de la Chasse aux Drapeaux est de récolter le plus de Drapeaux possible dans les Bases Secrètes des autres joueurs.
Cette chasse permet, dans certaines circonstances, d'avoir accès à des récompenses, ou à des choix d'achats plus larges.

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, la Chasse aux Drapeaux se passe dans le Souterrain de Sinnoh.
Pour avoir accès à une base, il faut qu'une autre personne ayant activé la communication sans-fil DS soit dans le Souterrain en même temps que le joueur. Le joueur peut entrer dans sa base, la visiter, et lui prendre son drapeau. Il doit ensuite le mettre dans le PC de sa Base Secrète. Exclusivement, dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, l'autre joueur a la possibilité de récupérer son drapeau s'il rattrape le joueur avant que celui ci ne le ramène au PC de sa base. C'est l'Homme du Souterrain qui fait découvrir au joueur la Chasse aux Drapeaux à Vestigion, après lui avoir remis l'Explorakit.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, la Chasse aux Drapeaux se passe sur les routes de Hoenn.
Pour avoir accès à une Base Secrète, le joueur peut utiliser SpotPass, StreetPass ou un système de QR Code. Si le joueur voit une entrée, il peut pénétrer à l'intérieur pour interagir avec les différents PNJ s'y trouvant, et voler le drapeau de la Base. Le joueur ne peut voler le Drapeau d'une base qu'une fois par jour, mais peut en voler à autant de Bases qu'il souhaite.
C'est Millepertuis qui fait découvrir la Chasse au Drapeau au joueur sur la Route 111.

Le joueur se voit attribué un niveau, qui peut augmenter en fonction du nombre de drapeaux qu'il collecte dans les bases d'autres joueurs :

  • Niveau bronze : 30 drapeaux
  • Niveau argent : 100 drapeaux
  • Niveau or : 500 drapeaux
  • Niveau platine : 1000 drapeaux

Plus le joueur monte de niveau, plus il peut obtenir de décorations pour sa base secrète. Certaines sont données à chaque montée de niveau. Le niveau platine est nécessaire pour obtenir une Carchacrokite.