Carolina (Unys)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Carolina.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Parsemille[modifier]

Carolina : "Professeur ! Pouvez-vous faire les présentations ?"

S. Keteleeria : "Évidemment ! Bon, Carolina, je te présente Joueur, une connaissance de ma fille qui l'aide à compléter le Pokédex en voyagent à travers Unys."

Carolina : "Oh, vraiment ? Donc tu vas venir me voir à l'Arène ? Je m'en réjouis d'avance !"

S. Keteleeria : "Carolina a raison ! Tu devrais aller la défier à l'Arène ! Je suis sûr que tu t'y sentira pousser des ailes ! Très bien, Carolina, je dois m'éclipser. Je risque de te solliciter dans un futur proche !"

Carolina : "Professeur ! Mon avion personnel est un transporteur ! J'y prends des marchandises, pas des gens ! Et puis, vous parlez de Kanto ou de Sinnoh comme si c'était la porte à côté !"

S. Keteleeria :"Voyons ! Je ne mériterais pas une telle volée de bois vert... Même si tu as conservé ton plus beau sourire ! Nous devons nous entraider, comme nous le faisons avec les Pokémon, n'est-il pas? A très bientôt, tout le monde !"

Carolina : "J'y crois pas ! Qu'un homme qui prend tout à la légère soit mondialement connu comme spécialiste Pokémon...! Bon, Joueur ! C'est pas tout ça, mais je vais devoir filer ! J'ai hâte de te rencontrer dans mon Arène, mais j'ai une ou deux petites choses à terminer avant. Lorsque je survolais la Tour des Cieux avec mon avion-cargo, j'ai aperçu quelque chose au sommet... Je pense que c'était un Pokémon mal en point. On peut pas le laisser comme ça, hein ? Il va falloir filer régler ça à tire-d'aile ! La Tour des Cieux est au bout de la Route 7. Si tu veux, tu peux venir, toi aussi !"

Tour des Cieux[modifier]

"Merci, c'est cool d'avoir fait le déplacement. C'était un Pokémon blessé que j'avais vu depuis le ciel. Mais ça va maintenant. Un coup de Rappel Max, et ça repart ! J'ai l'œil, hein ? Normal, quand on est pilote ! Mais bon, puisque t'es là, tu voudrais pas sonner la cloche ? Le glas de la Tour des Cieux apaise les âmes. Et il résonne aussi dans le cœur des gens !"

"Tu devrais pas avoir peur!"

"Quel joli son... Il est comme toi, Joueur... doux, mais puissant... Bon, je fais les présentations à nouveau. Moi, c'est Carolina, le Champion de Parsemille. Et mon truc, c'est les Pokémon Vol ! Dès que tu le voudras, viens me retrouver à l'Arène. J'ai hâte de te voir en action ! "

Arène de Parsemille[modifier]

"Mwahaha ! Je t'attendais ! Alors, mes fameux canons t'ont fait voir du pays ? J'espère que tu as encore de la réserve, parce c'est moi qui vais m'occuper de ton cas maintenant !"

"Ça me donne des ailes... de savoir que je vais découvrir un nouveau Dresseur !"

"C'est mon dernier Pokémon, mais je garde la tête haute !"

"En me battant contre toi, j'ai pu m'améliorer... alors merci !"

"C'était fou ce qu'on vient de faire ! Complètement planant ! Mes Pokémon et moi, on a du mal à redescendre sur terre... Je suis vraiment fière de te délivrer ce Badge officiel de la Ligue ! Il te va... comme un Badge ! Mais, j'y crois pas ! Avec tous ces Badges, les Pokémon t'obéiront jusqu'au niveau 70 ! Et comme ce combat était vraiment planant, pour te remercier, je te donne une CT ! Acrobatie est une capacité assez originale... Elle devient 2 fois plus puissante si ton Pokémon ne tient pas d'objet. Il faudra donc que tu couvres ton Pokémon toi-même ! Je change de sujet, mais l'autre jour, en volant au-dessus du Mont Foré, du côté de Flocombe... J'ai vu... la Team... Plasma, c'est ça ? Je me demande bien ce qu'ils veulent..."

"L'Arène suivante est à Flocombe. Il faut continuer sur la Route 7, et traverser le Mont Foré. En avion, on y est en un clin d'œil, mais à pied, ça doit pas être facile. Prépare-toi bien!"

  • Après être entré au Panthéon :

"Ça plane, pour ton équipe et toi? Je n'arrête pas de me remémorer notre rencontre... Et mes Pokémon et moi, on s'est entraînés à fond! Mon avion-cargo ne prend pas de passagers, mais je me dis que ça pourrait être bien de partir en entraînement avec toi."

Palais de N[modifier]

Aloé : "Nous devrions avoir honte. Nous avons l'avantage en force... et en nombre !"

Alezan : "Les Champions, ici !!!"

Inezia : "Comment pourrais-je à nouveau me regarder dans la glace... si moi, un Champion d'Arène, vous laissais faire sans réagir ?"

Artie : "Et n'oublions pas les suppliques de notre jeune muse, la petite Bianca !"

Zhu : "..."

Carolina : "C'est bon, ça plane pour nous !"

Iris : "Pas d'problème !"

Watson : "Tu as le Galet. Alors va !"

Carolina : "Les acrobaties vont commencer !"

Vaguelone (villa de Cynthia)[modifier]

"Avec Inezia, on s'entend bien, on est cool. Mais bon, les combats, c'est une autre paire de manches! Et retiens bien, il y a deux choses importantes dans la vie: prévoir quelque chose contre les attaques Électrik... et l'entretien de son épiderme!"

"Ah, percer les nuages, traverser la tempête, et voir un paysage pour la première fois... Je te montrerai un jour, t'inquiète!"

"Je me demandais... Un maillot de bain, c'est pour s'exhiber? Ou pour se cacher?"

"Je suis en un clin d'œil à Sinnoh grâce à mon avion-cargo. Mais j'aime aussi voler en plein ciel avec mes Pokémon."

"Ah... Nager... J'adore cette sensation..."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Parsemille[modifier]

Carolina : "Professeur Keteleeria!

Keteleeria : "Oh! Mais ce ne serait pas Carolina, ma parole? Je te présente Carolina, le Champion de Parsemille.

Carolina : "Vous jouez très mal la surprise, Professeur! Dois-je vraiment vous rappeler qui m'a demandé de venir, car, je cite: "Hellooo! Je dois me rendre à Janusia, mais je ne peux pas franchir le Mont Foré à pied. Pourrais-tu me faire prendre un peu d'altitude?

Keteleeria : "Ha ha! Bien vu, comme dirait l'aveugle! Mais avant, j'ai un autre petit service à te demander. J'ai besoin de faire quelques recherches à la Tour des Cieux. Pourrais-tu attendre que j'aie fini? Bye-bye, Joueur! Et n'oublie pas! Les Pokémon sont TOUS tes amis!

Carolina : "Décidément, tel père, telle fille! Je ne sais pas s'ils font exprès d'être aussi capricieux. Bon, à nous! Tu as fait le voyage pour m'affronter dans l'Arène, c'est ça? Ou bien est-ce pour t'entraîner dans la Tour des Cieux? Si j'étais toi, je ne saurais pas quoi choisir: les deux sont de bons défis."

  • Si le joueur n'est pas encore allé voir la Professeure Keteleeria à la Tour des Cieux :

Carolina : "Bien! Prochaine étape: un voyage en avion! Nous serons à destination à tire-d'aile! Au fait, où s'est envolé le Professeur? Toujours dans ses recherches à la Tour des Cieux? Je peux te demander d'aller la chercher? Je dois terminer les préparatifs pour le prochain cargo du Service de Fret Aérien."

  • Si le joueur est déjà allé voir la Professeure Keteleeria à la Tour des Cieux :

Carolina : "Professeur, vous voilà enfin! Vous aimez bien faire attendre les gens, on dirait. Et toi aussi, viens!"

Carolina : "J'ai cru comprendre que le Professeur avait trouvé du matériel de recherche. Alors, est-ce que tu veux monter dans mon avion, toi aussi?"

Réponse non :

"Entendu. Reviens me voir lorsque tu auras fini tes préparatifs."

"Tout est prêt pour le décollage? Je meurs d'impatience!"

Réponse oui :

Carolina : "Parfait! Avec moi aux commandes, tu vas te sentir pousser des ailes!"

Keteleeria : "Allez, Carolina. Direction: Arpentières!"

Bianca : "(inspire) ATTEEENNN (inspire) DEZ! (expire)... Moi aussi, je veux... (inspire, expire) monter! J'aimerais explorer... euh... le... Mont Renenvers."

Keteleeria : "Bianca? Ici? Mais, ma petite, tu as l'air si déterminée! C'est rare! Bah, si c'est pour la science... Et plus on est de fous, plus on rit! Cap sur Arpentières, alors!"

Carolina : "Ha ha! C'est bon, tout le monde est ENFIN prêt? Accrochez vos ceintures!"

Arène de Parsemille[modifier]

Carolina : "Mwahaha! Je t'attendais! Alors, on ne se laisse pas souffler, à ce que je vois. J'espère que tu as encore de la réserve, parce que c'est moi qui vais m'occuper de ton cas, maintenant!"

"Je suis curieuse de voir comment tu vas aborder ce combat!"

"Je n'abandonne jamais! Ce serait insultant pour mes Pokémon!"

"Quel combat inoubliable! Quel plaisir ça a été!"

"C'est fou, ce qu'on vient de faire! Complètement planant! Ça faisait bien deux ans que je n'avais pas connu un combat pareil. Je suis vraiment fière de te remettre ce Badge officiel de la Ligue! Pour toi, ce n'est qu'une étape. Mais j'y crois pas! Avec tous ces Badges, les Pokémon t'obéiront jusqu'au niveau 70! Et comme ce combat me laisse sur un petit nuage, pour te remercier, je te donne une CT!"

Joueur reçoit: CT62 Acrobatie!

"Je me demande ce que fabrique le Professeur... Elle m'avait demandé de la déposer quelque part en avion."

"Ça plane, pour ton équipe et toi? Je n'arrête pas de me remémorer notre rencontre... Et puis mes Pokémon et moi, on s'est entraînés à fond! Mais, je me dis que ça pourrait être bien de partir en entraînement avec toi, à nous deux, dans mon avion-cargo."

Réserve Naturelle[modifier]

"Rendons-nous à destination à tire-d'aile! Cap sur Parsemille?"

Réponse oui :

"Alors, attention au décollage!"

Réponse non :

"Très bien. Reviens me voir quand tu auras fini de te préparer!"

Galerie Concorde[modifier]

"Puisque je suis dans le coin, j'aimerais bien... faire du shopping, pardi!"

"Yeaaah!"

"Tu crois que ça me plairait? OK!"

"Waouh! C'est vraiment planant, <Nom de la boutique>!"

"Super! C'est exactement ce que j'aime!"

"Ce n'est pas trop à mon goût!"

PWT[modifier]

  • Premier round :

"Toi et moi, on va bien s'amuser!"

  • Deuxième round :

"Ce que j'aime, c'est m'amuser! Voler dans les cieux avec mes Pokémon, tirer le meilleur d'eux en les faisant combattre... Allez, toi et moi, on va bien s'amuser!"

  • Dernier round :

"Enfin la finale! C'est le sommet des combats Pokémon, n'est-ce pas? Les sommets, j'adore ça... D'en haut, on peut voir tellement loin. Allez, toi et moi, on va bien s'amuser!"

  • Si le joueur perd contre elle :

"Qu'on gagne ou qu'on perde, il y a toujours à apprendre d'un combat."

"Ce serait sympa de faire un combat dans le ciel avec Alizée, un Champion de la région de Hoenn."

  • Si le joueur gagne contre elle :

"Grâce à toi, je sens que je suis devenue plus forte... Merci!"

"T'es vraiment un super Dresseur! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un aussi chouette combat Pokémon! Je suis aussi heureuse que mon équipe!"

"Tu as manœuvré avec brio, c'était une belle leçon de pilotage en conditions difficiles! Je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre. Tu assures, vraiment!"

Vaguelone (via le Chrono-Lien)[modifier]

  • Déclenchement du flashback à Parsemille :

"Oui? Tiens, puisque tu es là, j'ai un potin pour toi! Bien sûr, ne le répète JAMAIS à Inezia!"

Inezia: "Carolina, ma chérie, je peux te demander un service?"

Carolina: "Oui?"

Inezia: "Je sens quelque chose, j'ai des envies de métamorphose! Et je me disais que ma petite Carolina pourrait être de bon conseil."

Carolina: "Des envies de métamorphose?"

Inezia: "Parfaitement. Je suis un top-modèle, et donc je dois vendre du rêve, de la fièvre à mon public! Mais je ne vois pas en quoi ce serait forcément contradictoire avec ce que je veux VRAIMENT faire. Il y a plein de bons côtés dans ce métier, si on fait abstraction de ses difficultés. Mais quand c'est dur, c'est dur... Être jugée sur son apparence, tout le temps, c'est difficile. J'ai l'impression d'être un objet. Personne ne se dit: “Je suis sûr que c'est une femme intelligente, ou qui a de l'humour! Alors... j'ai eu cette étincelle, cette illumination! La haute-couture de l'humour, des plaisanteries avec du style, les blagues design! Comment dire... Imaginons un instant que ton image soit si parfaite qu'elle en devienne intimidante. Tu voudrais alors la ternir toi-même, et comme tu n'éblouis plus les gens, tu peux te rendre plus accessible. En glissant une plaisanterie, par exemple!"

Carolina: "Si... Si tu le dis..."

Inezia: "Tiens, par exemple: quelle tête aujourd'hui, j'ai la Salamèche rebelle! Alors, mes p'tits Colombeau, ça Roucool? Il est chaud, Artie, chaud, je vous le dis!"

Carolina: "Ma chérie... Je suis désolée, mais ce n'est pas de l'humour qui vole bien haut: j'appellerais ça des blagues nulles, au mieux, des calembours rase-mottes."

Inezia: "Mais c'est là que mon concept fonctionne vraiment! Des plaisanteries qui sont en fait des calembours! Les gens adoreront! On va se dire que je suis très accessible!"

Carolina: "Hum... Les blagues design volent trop haut pour moi, alors..."

Inezia: "Mais non, ma chérie, tu te fais des idées! En tous les cas, je vais commencer par un relooking complet."

Carolina: "... J'approuve. Ma chérie, tu ne voudrais pas faire un petit combat de Pokémon?"

Inezia: "D'accord! En joue... fluuuu!"

Carolina: "Ma chérie... Comment dire..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Carolina, l'acrobate des cieux ! Tu peux compter sur moi pour faire voler tes adversaires !"

Appel Duo (Saison 2020)[modifier]

"Me revoilà ! Volons ensemble jusqu'aux confins du ciel !"

Appel Duo (Anniversaire 2022)[modifier]

"Je m'appelle Carolina ! Cette journée s'annonce super amusante : pas l'ombre d'un nuage en vue !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"C'est cool de te voir, Joueur ! Je sens qu'on va bien s'amuser, aujourd'hui !"

"J'ai demandé à mon Rhinolove et à mon Déflaisan de garder l'Arène en mon absence ! J'espère qu'ils font pas de bêtises... Hmmm... Je devrais peut-être aller vérifier vite fait... Hum, non, il vaut mieux que je reste ici pour l'instant... J'ai encore plein de choses à faire !"

"Je sais pas pourquoi je m'en fais autant pour Rhinolove et Déflaisan. C'est pas comme s'ils étaient tout seuls ! Je suis sûre que les autres Dresseurs de l'Arène veillent sur eux. J'ai vraiment pas de quoi m'inquiéter ! Il faut quand même que je pense à prendre de leurs nouvelles régulièrement... Les pauvres, ils doivent être tristes qu'on soit séparés !"

"Mon Lakmécygne a vraiment l'esprit vif ! Il réagit toujours au quart de tour, en combat ! Non seulement il possède des réflexes impressionnants, mais il a aussi un grand sens de l'élégance. Il tient beaucoup à garder une apparence impeccable. C'est pour ça que je prends bien soin de ses plumes avec une brosse spéciale !"

"Lakmécygne est très fier de ses plumes toutes blanches ! L'autre jour, il était tout triste de s'être sali pendant un combat... Qu'est-ce qu'il était heureux quand je l'ai lavé !"

"Dans mon Arène, à Parsemille, on envoie les Dresseurs dans les airs avec des canons ! Sensations fortes garanties ! Perso, je trouve que c'est une idée géniale ! Mais bizarrement, la plupart des Dresseurs qui arrivent jusqu'à moi sont à bout de souffle..."

"T'as l'air solide, toi. Je parie que tu serais super à l'aise si je te faisais voltiger avec mes canons ! Tu devrais venir dans mon Arène pour essayer !"

"T'as remarqué l'accessoire que j'ai dans les cheveux ? Il est beau, hein ? C'est mon préféré ! Et pas seulement parce qu'il me donne du style ! Non, c'est vraiment un produit de qualité. Il tient super bien ! Qu'il vente ou qu'il pleuve, il maintient toujours ma mèche en place !"

"Il faut faire attention quand on est face au vent. Il suffit d'une bourrasque pour dire adieu à ses lunettes ! Si jamais tu comptes voler un de ces jours, oublie pas de t'accrocher à tes affaires !"

"Ce qui est bien avec les avions, c'est qu'on peut aller n'importe où en très peu de temps. Même dans des endroits super lointains ! J'adore survoler les montagnes et les forêts... Tu devrais venir avec moi un jour, Joueur !"

"Y'a rien de plus grisant que de voler. Sentir le vent sur sa peau... Admirer les nuages qui s'étendent en contrebas... Et quand on se laisse porter par un Pokémon volant... Ah, on se sent libre comme l'air !"

"Ah, tu tombes à pic ! J'ai un cadeau pour toi ! J'ai trouvé cet objet pendant mon dernier vol. Tiens, je te le donne ! Hé hé, j'ai vraiment une vue perçante ! Enfin, encore heureux, pour une pilote... Si jamais je trouve quelque chose d'intéressant pendant mon prochain vol, je te le dis !"

"Pourquoi est-ce que j'aime autant voler ? Hum, y'a tellement de raisons, je sais même pas par où commencer... Je pense que l'une des principales raisons, c'est que j'ai l'impression de pouvoir m'évader à l'infini avec mon Pokémon ! Être libres comme l'air, sans rien qui nous retient... C'est tellement merveilleux !"

"Quand on parle du ciel, on s'imagine souvent des nuages blancs sur un fond bleu, mais c'est pas comme ça tous les jours ! Le ciel a plusieurs visages. Parfois pluvieux, parfois venteux... C'est pas toujours facile de voler dans ces conditions ! En fait, c'est comme si le ciel était vivant..."

"C'est fou comme on peut accomplir ensemble des choses dont on est incapable tout seul. Franchement, c'est impressionnant, l'air de rien ! Chaque personne et chaque Pokémon a ses propres atouts. Imagine donc tout ce qu'on peut accomplir en s'alliant avec les autres ! C'est pour ça que je veux me battre avec toutes sortes de Dresseurs et de Pokémon !"

"Je crois que si j'aime autant me battre, c'est parce que ça me permet de partager un bon moment avec d'autres Dresseurs et Pokémon. Après tout, c'est pas comme si on pouvait faire un combat tout seul ! C'est pour ça que je fais toujours en sorte qu'on s'amuse bien !"

"Coucou ! Il est tôt, mais j'ai la forme ! Il faut savoir rester alerte quand on est pilote !"

"Salut ! Viens, on va s'amuser !"

"Salut ! La météo est idéale, aujourd'hui ! Ça donne envie de faire un tour dans le ciel !"

"Salut ! Il fait beau, je pense en profiter pour m'occuper de mon avion !"

"Bonsoir ! J'espère que t'es en forme ! La nuit fait que commencer !"

"Bonsoir ! C'est cool de sortir la nuit ! Mais fais attention, on y voit pas très bien !"

Au Centre Pokémon (Saison 2020)[modifier]

"Joueur ! On va encore bien s'amuser ensemble, aujourd'hui ! Togekiss est giga prêt, lui aussi ! Pour partir à l'aventure, c'est quand tu veux !"

"Tu penses quoi de ma tenue ? On me dit souvent que je me fonds bien dans le ciel avec la tenue toute bleue que je porte d'habitude. Mais le rouge, c'est chouette aussi, non ? En plus, ces habits tiennent bien chaud !"

"Je suis pilote d'avion-cargo à Unys, mais dans cette tenue, c'est du bonheur que je livre ! Et on va faire une grande distribution avec Togekiss, le dispensateur de mille bienfaits !"

"On dit que Togekiss est le Pokémon dispensateur de mille bienfaits ! Et je veux que tout le monde puisse profiter de ces bienfaits ! Alors, attention au décollage et que la distribution commence !"

"La Professeure d'Unys est toujours de bonne humeur et vraiment trop sympa ! Mais des fois, elle oublie les missions qu'elle a elle-même confiées aux autres. Je trouve qu'elle se prend moins la tête que la Professeure Bellis."

"Salut, Joueur ! Tu t'éclates ? Ah, tu t'amuses pas assez ? Dans ce cas... Viens avec nous ! Je te promets qu'on va changer ça !"

"Comme t'as été un(e) gentil(le) garçon/fille, je vais te donner ça ! Ça me ferait plaisir que t'y attaches une valeur particulière ! Ce qui est cool avec les cadeaux, c'est qu'on est tout excité avant et après les avoir reçus !"

"Dans cette tenue bien chaude, je peux voler à l'altitude que je veux en toute tranquillité ! Elle sera aussi parfaite pour les combats aériens ! Non seulement elle tient chaud, mais en plus elle est trop mignonne ! Je l'adore !"

"La dernière fois, j'ai vu de la neige tomber alors que je volais à haute altitude avec Togekiss. C'était super joli, mais il faisait grave froid ! Je me suis dépêchée de faire demi-tour ! Hé hé !"

"Quand je pars en livraison avec Togekiss, il nous arrive toujours des trucs extraordinaires et trop sympas ! Les gens nous invitent à prendre le thé, ou à manger des gâteaux... Comment ça, je parle trop de nourriture ? Tu sais, j'ai pas besoin de plus pour être heureuse, moi !"

"Les gens qu'on livre adorent Togekiss ! Ils lui disent souvent de vite revenir les voir ! Quand on est ensemble, je suis toujours heureuse ! C'est mon partenaire préféré !"

"Bonjour ! On va encore bien s'amuser aujourd'hui !"

"Bonjour ! Il fait un temps superbe pour voler ! Les conditions sont idéales, tu devrais essayer !"

"Bonsoir ! Voler la nuit me donne toujours des frissons ! Il faut faire bien attention parce que la visibilité n'est pas bonne !"

Au Centre Pokémon (Anniversaire 2022)[modifier]

"Ah, je t'attendais, Joueur ! C'est une journée vraiment spéciale, aujourd'hui ! On va bien s'amuser !"

"T'as vu ma super tenue ? Elle est parfaite pour une journée comme aujourd'hui ! Du coup, j'essaie de défiler comme Inezia pour que tout le monde puisse l'admirer !"

"Boréas vole à 300 km/h. C'est fou, non ? Il est tellement rapide que les nuages forment un tout nouveau paysage après son passage ! C'est vraiment incroyable, tu devrais venir voler avec moi la prochaine fois !"

"J'essaie de m'améliorer en tant que pilote pour pouvoir transporter n'importe qui n'importe où ! Tu peux compter sur moi, même en pleine tempête ! Rien nous arrête, Boréas et moi !"

"Je suis pilote, donc j'ai une vue perçante ! Si jamais tu te perds, c'est moi qu'il faut appeler ! Je peux t'emmener à ta destination en un battement d'ailes !"

"Oh, salut ! T'arrives pile au bon moment, Joueur ! J'allais justement voir Inezia, elle va m'aider à choisir ma tenue ! Tu veux venir ? On va apprendre à être super stylé(e)s, tous/toutes les deux !"

"J'étais en plein vol l'autre jour, et j'ai trouvé un super truc. Tiens, c'est pour toi. Si je trouve à nouveau un truc de ce genre, je te filerai ça ! T'as hâte, hein ?"

"Boréas est tellement fort qu'il est capable de renverser des maisons. En tant que Dresseuse, je réfléchis beaucoup à comment canaliser une telle puissance !"

"Moi, je veux que Boréas soit libre comme l'air. Donc au lieu de le limiter, je veux qu'on puisse atteindre des sommets, tous les deux !"

"Hé hé... C'est fou l'attention que j'attire avec cette jolie tenue ! Quand je vois ça, je me dis que ça doit pas être facile quand on est mannequin, de devoir toujours faire attention à se battre de manière élégante... Dire qu'Inezia fait ça tout le temps... C'est impressionnant."

"Tu fais comment, toi, quand t'es stressé(e) ? Toi aussi, tu attires pas mal d'attention en participant à des évènements et à des tournois, non ? Si t'as des astuces, dis-le-moi, hein !"

"Un de ces quatre, j'aimerais vraiment te montrer un lever de soleil vu du ciel."

"Salut ! Tu veux venir t'entraîner avec moi ? Prépare-toi !"

"Pfiou, j'ai pas arrêté de voler, aujourd'hui ! T'as l'air fatigué(e) toi aussi, allez, au lit !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Carolina

"Oh ! Joueur ! Toi, ici ! Tu comptes monter jusqu'au sommet ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Ouah, t'es courageux/courageuse ! Mais bon, c'est vrai que ça serait bête de rebrousser chemin maintenant !"

► Si le joueur répond "Oui, mais c'est plus dur que je pensais..." : "Je compatis ! Mais bon, ça serait bête de rebrousser chemin maintenant !"

"En tout cas, il faut être motivé pour monter cette côte. Je l'ai vue du ciel, avec Lakmécygne. Elle est vraiment très raide !"

► Si le joueur répond "J'ai déjà les jambes en compote..." : "Mon/Ma pauvre... Ça m'étonne pas !"

► Si le joueur répond "Jusqu'ici, je trouve que ça va !" : "Vraiment ? Tu dois être très sportif/sportive !"

"En tout cas, si tu veux, tu peux voler avec nous ! Hi hi, tu as entendu ? Lakmécygne a l'air tout content ! Allez, viens ! Embarquement immédiat !"

► Le joueur peut répondre "Oh, euh... OK !" ou "Vraiment ? Trop bien !" : "Et voilà ! C'était rapide, hein ?"

"​​Merci, Lakmécygne ! T'as été génial, comme d'habitude !"

► Si le joueur répond "Oui ! Je suis impressionné(e) par sa vitesse !" : "Hi hi hi ! T'as vu ? C'est comme monter à bord d'un avion à réaction !"

► Si le joueur répond "Je ne pensais pas qu'il pourrait nous porter !" : "Hi hi ! T'as vu, il est fort, hein ?"

"Il en est pas à son premier vol, ça non ! Il m'accompagne souvent quand je pilote mon avion-cargo ! C'est ça que je trouve génial, avec les Pokémon. On peut s'entraider, faire des choses ensemble... C'est tellement amusant ! C'est pour ça que je suis vraiment sur un petit nuage depuis que je suis à Passio. Il y a tellement de Dresseurs avec leurs Pokémon, ici. C'est beau de voir comment ils s'entraident en combat... Les souvenirs, c'est quand même plus sympa quand on a un Pokémon ou un ami Dresseur avec qui les partager ! Ça fait vraiment du bien de voir tous ces gens qui s'entraînent dur dans la joie et la bonne humeur ! D'ailleurs, j'aimerais bien faire plus de combats avec toi ! On pourrait aussi se balader ensemble, de temps en temps !"

► Si le joueur répond "Bonne idée !" : "Hi hi, je suis contente que t'acceptes ! C'est cool, on est vraiment tous sur la même longueur d'onde, toi, moi et nos Pokémon !"

► Si le joueur répond "C'est exactement ce que j'allais proposer !" : "C'est vrai ?! Décidément, on est vraiment sur la même longueur d'onde, toi, moi et nos Pokémon !"

"Ça me fait vraiment plaisir ! Promis, on fait comme ça, alors !"

Une journée avec Carolina (Anniversaire 2022)

Carolina : "Non mais t'as vu ce vent ! Et on dirait bien que ça va souffler encore plus !"

Alizée : "Oui, je peux le ressentir... Ce souffle plein de passion..."

Carolina : "Allez, Boréas, on décolle !"

Alizée : "Déploie tes ailes, Bekipan !"

"C'était fantastique. J'espère que nous pourrons remettre cela bientôt..."

Carolina : "Ouais moi aussi ! C'était super amusant, j'étais comme sur un petit nuage ! Tiens, c'est toi, Joueur ? Je m'attendais pas à te voir ici !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu faisais ?" : "Y'avait un vent génial, alors je suis allée voler avec Alizée. Je suis tombée sur elle juste ici, c'est le vent qui a dû l'amener !"

► Si le joueur répond "Tu t'entends bien avec Alizée ?" : "Oui, on a même pas besoin de parler pour se comprendre !"

"Les amoureux du vent sont des esprits libres comme l'air qui ont tendance à suivre leur instinct. D'ailleurs, ça me rappelle ma rencontre avec Boréas."

► Si le joueur répond "Que s'est-il passé ?" : "Hmmm... C'était pas une rencontre ordinaire, on va dire."

► Si le joueur répond "Ça a dû être chouette !" : "C'était même carrément incroyable !"

"Le matin de notre rencontre... ... les autres pilotes m'avaient prévenue que la météo était plutôt instable. Alors j'ai fait de mon mieux pour être prudente en volant... ... mais le temps a brusquement changé et j'ai rien pu faire pour l'éviter. J'ai essayé de m'échapper au début, mais quand j'ai vu que des champs avaient été dévastés et que des gens étaient en danger... J'ai continué pour essayer de trouver d'où ça venait... Et c'est là que j'ai vu Boréas, au centre de la tempête."

► Si le joueur répond "C'est comme ça que vous vous êtes rencontrés ?" : "Ouais, mais on est pas devenus amis directement."

► Si le joueur répond "Et vous êtes devenus amis ?" : "Ouais, mais pas de suite."

"Après ça, Boréas a continué à créer des tempêtes. Je voulais qu'il arrête, alors à chaque fois qu'il s'y mettait, je débarquais. Et à force de se retrouver à voler ensemble en pleine tempête, on a commencé à se comprendre. C'est comme ça qu'on est devenus amis. On s'est affrontés puis on s'est compris, après ça on est devenus inséparables. C'est le vent qui vous a amenés l'un à l'autre ! Haha, c'est ça ! Quelle drôle de rencontre ! C'est pour ça que je veux faire la connaissance de plein d'autres personnes, c'est toujours un moment unique ! Tu devrais essayer de te laisser porter par le vent, toi aussi. Qui sait, peut-être qu'une rencontre extraordinaire t'attend !"

Une journée avec Inezia (Classique)

"Salut ! Inezia et moi, on était justement en train de s'entraîner !"

Inezia : "J'ai réalisé que laisser Emolga et les autres Pokémon se déplacer en toute liberté est le meilleur des entraînements qu'il soit."

Carolina : "Bah alors ?! T'as l'air surpris(e). Tu veux une preuve, peut-être ? Tiens, regarde là-bas !"

"Emolga et Lakmécygne sont super différents quand ils sont ensemble ! C'est peut-être parce qu'ils savent voler tous les deux qu'ils s'entendent bien."

Inezia : "Ils donnent l'impression de jouer, mais ils sont en réalité en train de s'affronter, afin de repousser leurs limites et gagner en force. Un entraînement strict est évidemment nécessaire, mais il faut parfois leur laisser la liberté de se découvrir par eux-mêmes. Oh, Emolga ! Es-tu venu nous voir parce que tu es intéressé par Joueur ?"

Carolina : "Je suis vraiment trop jalouse de vous voir si proches, Emolga et toi !"

Inezia : "Je souhaite prouver que je peux briller plus que quiconque en tant que Championne d'Arène et en tant que top-modèle... ... et tout cela aux côtés d'Emolga."

Carolina : "Et même si t'es maintenant super connue, tu continues quand même à tout donner pour atteindre les sommets !"

Chapitre 5 : L'acrobate des cieux[modifier]

Tout le monde veut gagner

Alexis : "J'ai gagné. Donne-moi le Badge, et plus vite que ça !"

Carolina : "Tiens, le voilà ! Merci pour ce combat ! Grâce à toi, je sens que je me suis encore améliorée ! Tu t'es bien battu, Lakmécygne ! Bravo !"

Alexis : "Tu le félicites alors qu'il a perdu ? Pfff. Les Pokémon, c'est rien que des pions qu'on fait combattre. Ça a pas besoin d'empathie."

"En combat, ce qui compte, c'est la victoire ! Toi, t'es trop clémente ! T'es pas dégoûtée d'avoir perdu ?"

Carolina : "Dégoûtée ? Pas du tout ! Lakmécygne et moi, on s'est bien amusés !"

"Écho ! Ça fait tellement longtemps ! Ça va ? Oh, mais t'es pas toute seule !"

"Tu t'appelles Joueur, non ? Sois pas triste, tu t'es très bien battu(e) contre Alexis ! Ton Pokémon et toi, vous avez donné le meilleur de vous-mêmes ! Pour moi, le bonheur, c'est de combattre dans la joie et la bonne humeur. Gagner ou perdre, c'est secondaire !"

Écho : "Désolée de t'interrompre, mais on est là pour obtenir le Badge que tu possèdes."

Carolina : "Ah oui ? Dans ce cas, je connais un super endroit pour se battre. Mais peut-être que vous devriez vous reposer d'abord !"

Sous un grand ciel bleu

Écho : "Oh, le ciel est magnifique vu d'ici ! C'est agréable !"

Carolina : "Contente que ça te plaise ! J'espère que vous vous êtes bien reposés, avec vos Pokémon ! Et maintenant... c'est le moment de vérité."

► Si le joueur répond "C'est-à-dire... ?" : "Hi hi hi, c'est pourtant évident !"

► Si le joueur répond "Oui ! Enfin !" : "Quel enthousiasme ! Ça fait plaisir à voir !"

"Dans ce cas... Affrontons-nous dans la joie et la bonne humeur ! C'est parti pour un combat Pokémon !"

C'est l'heure du décollage !

"Quel beau combat ! Je suis contente d'avoir eu la chance de t'affronter ! Mon Pokémon et moi, on est trop contents. On a tout donné ! Et j'ai aussi remarqué à quel point t'aimes te battre aux côtés de ton Pokémon et de tes amis !"

► Si le joueur répond "Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié ce combat !" : "Super ! Merci beaucoup !"

► Si le joueur répond "J'espère qu'on se battra à nouveau !" : "Moi aussi ! Merci !"

"Ah, j'ai failli oublier un détail... Tu as bien mérité ce Badge !" (Vous avez obtenu 1 Badge Liberté !)

"Au passage... j'ai réfléchi, et... je voudrais rejoindre votre équipe !"

► Si le joueur répond "Vraiment ?!" : "Avec vous, je suis sûre de participer à des combats toujours plus amusants !"

► Si le joueur répond "Comment ça se fait ?" : "C'est parce qu'avec vous, je sens que je vais participer à plein de combats amusants !"

"Vous êtes d'accord ? Super ! Assez bavardé : volons vers notre prochain Badge, les amis !"

Chapitre 6 : Les leçons de l'aura[modifier]

Devenir encore plus forts

"Bon, maintenant que nos préparatifs sont terminés, on devrait se lancer à la recherche des Champions WPM qui possèdent les autres Badges !"

"Qu'est-ce qu'il y a, Écho ? Tu fais une de ces têtes..."

Écho : "Rien... Je repensais juste à Alexis... C'est horrible de penser qu'il utilise les Pokémon comme des pions... Mais j'avoue qu'il se débrouille pas mal en combat... Et je me dis qu'on va affronter des Dresseurs aussi forts, voire plus, pendant le WPM..."

Carolina : "Oh, je vois... Vous voulez vous échauffer ici, c'est ça ? Dans ce cas, on a qu'à aller voir la combattante évolutive !"

Écho : "La « combattante évolutive » ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ?"

Carolina : "Il paraît que c'est une Dresseuse super douée. Elle passe son temps à s'entraîner avec son Pokémon, et tous les Duos qui l'ont rencontrée sont devenus plus forts !"

"OK, du coup on arrête de chercher des Badges pour le moment. On part à la rencontre de la combattante évolutive ! Toutes ailes dehors, décollage !"

La combattante évolutive

Écho : "Carolina, on est bien au bon endroit ?"

Carolina : "Oui, j'ai entendu dire qu'elle s'entraînait dans les environs..."

Écho : "Tiens ! Il y a une Dresseuse qui s'entraîne avec son Lucario ! C'est elle, la « combattante évolutive » ?!"

Carolina : "Oui, c'est sûr ! La rumeur disait aussi qu'elle portait des rollers !"

Chapitre 19 : Revanche contre Alexis ![modifier]

L'important dans un combat

Pierre : "Joueur vient de se souvenir que le plus important, ce n'est pas de gagner..."

Carolina : "... C'est de trouver du plaisir dans c'qu'on fait !"

"Dans un combat, c'est sûr qu'il y a toujours un gagnant et un perdant. Mais il faut pas que le combat se résume à ça ! Le plus important, dans un combat Pokémon, c'est de s'amuser !"

Écho : "Quoi qu'il arrive, voilà une leçon qu'il ne faut pas oublier !"

Carolina : "Je crois que tout le monde ici s'en souviendra ! Mais Alexis, lui... Je pense qu'il la connaît pas encore, la leçon ! Ce serait bien qu'il découvre qu'il y a quelque chose de plus important que de gagner..."

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

"Joueur, Inezia est venue t'encourager avant le match final !"

"Je l'attendais celle-là ! C'est la meilleure tentative d'Inezia en matière de jeux de mots, à ce jour ! J'espère que notre soutien te fera pousser les ailes qui te propulseront jusqu'à la victoire !"

Combat de type quotidien[modifier]

"Hihi ! Allez, il est temps de décoller, je suis sûre qu'on va s'éclater !"

Évènement secondaire : Bonheur pour tous ![modifier]

Répandons la joie !

"Erika, regarde ! C'est Joueur ! Togekiss, Erika, Guérilande et moi, on a envie de faire quelque chose d'amusant !"

Erika : "Si cela te tente, voudrais-tu te joindre à nous ?"

Carolina : "Ouais ! Viens t'amuser avec nous !"

"Quel bonheur de répandre la joie autour de soi. Donnons tout notre possible pour rendre tout le monde heureux !"

L'essence de l'arrangement floral

"Erika devrait se trouver par ici, mais..."

"Ah bah te voilà, Erika !"

Erika : "... Carolina et Joueur ! Bonjour ! J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. J'étais en train de réfléchir et je pense que ce serait une bonne idée de décorer ce grand arbre !"

Carolina : "Ouah ! C'est sûr qu'avec un arbre aussi grand, on va bien s'amuser !"

Erika : "Je pense aussi. J'ai fait de nombreux arrangements floraux par le passé. Mais je n'ai jamais décoré d'arbre aussi grand ! J'ai vraiment hâte !"

Carolina : "C'est génial ! Mais pourquoi tu veux décorer un arbre ? Je connaissais ta passion pour l'arrangement floral, mais là..."

Erika : "Je me suis dit que tout le monde serait content si je décorais cet endroit avec mes arrangements floraux. Je me suis donc mise à réfléchir aux fleurs que j'allais utiliser et à la façon dont j'allais les arranger... Puis j'ai remarqué ce grand arbre qui se dressait majestueusement. Et je me suis dit que décorer un arbre d'une telle taille apporterait encore plus de joie à tout le monde !"

Carolina : "Dans ce cas, laisse-moi faire ! Togekiss et moi, on peut facilement mettre les décorations en haut de l'arbre ! Alors laisse-nous t'aider à rendre tout le monde heureux !"

Erika : "Quel bonheur ! Pourriez-vous m'aider à rassembler les matériaux, d'abord ?"

Carolina : "Bien sûr ! Tu vas nous aider, toi aussi, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Apportons de la joie à tous !" : "Oui ! Accrochez vos ceintures ! La livraison de bonheur va commencer !"

"Bon ! Je suis sûre qu'on trouvera de belles choses dans le coin ! D'ailleurs, on cherche quoi comme décorations ?"

Erika : "Bonne question... Des fleurs, évidemment. On pourrait peut-être aussi utiliser des Baies et des objets."

Carolina : "Hein ? OK pour les Baies, mais comment tu comptes utiliser les objets ?"

Erika : "Il ne suffit pas de sélectionner des fleurs pour faire de l'arrangement floral. En ajoutant un autre élément, on donne vie à la composition et les fleurs ressortent d'autant plus !"

Carolina : "Ah, d'accord ! Dans ce cas, je vais redoubler d'efforts dans mes recherches ! Au fait, j'adore ta tenue ! On dirait de jolis pétales légers, et tu ressembles à Guérilande !"

Erika : "Merci beaucoup ! Ce n'est pas un arrangement comme les autres que nous préparons, c'est pourquoi je porte une tenue de circonstance ! Et puis, je suis sûre qu'entre cette tenue et Guérilande, notre inspiration sera décuplée !"

Carolina : "Ouais, je vois ce que tu veux dire. Moi aussi, j'ai changé de tenue pour que Togekiss et moi, on mette du cœur à l'ouvrage !"

"Hé hé hé ! Bon, et si on s'y mettait ?"

Un léger contretemps

"Erika ! Où tu veux que je mette ça ?"

Erika : "Ces fleurs vont tout en haut... Oui, voilà ! C'est parfait !"

Carolina : "Ouais, ouais ! Ça rend bien ! Bon allez, Togekiss. On redescend. Hé hé hé ! Vous pensez quoi de notre travail ?"

Erika : "C'est vraiment magnifique ! C'est subtil et à la fois audacieux ! Tout cela fait ressortir la magnificence des fleurs ! Je ne te savais pas aussi douée pour l'arrangement floral, Carolina !"

Carolina : "Normal ! C'est juste parce que tu nous as super bien guidés que c'est aussi réussi !"

"Ouah ! Quel vent ! Oooh ! Erika, c'est affreux ! Regarde là-haut !"

Erika : "Oh non ! La décoration florale de Guérilande a disparu !"

Carolina : "Si ça se trouve, elle s'est envolée avec le vent de tout à l'heure ! Je vais m'envoler et partir à sa recherche !"

► Si le joueur répond "Je vais t'aider !" : "Merci ! Je pense que le vent l'a emportée !"

► Si le joueur répond "Cherchons tous ensemble !" : "Bonne idée ! Je pense que le vent l'a emportée !"

"On y va, Togekiss ! Je compte sur toi pour guider tout le monde !"

La décoration de Guérilande

"Hmmm... Je trouve rien. J'étais sûre qu'elle serait dans le coin."

► Si le joueur répond "On doit persévérer pour Guérilande !" : "Elle était trop belle cette décoration, en plus ! Trouvons-la vite !"

► Si le joueur répond "Je n'abandonnerai pas !" : "Ça fait très plaisir à Guérilande ! Trouvons-la vite !"

Erika : "Nous avons créé cette décoration sur le modèle des couronnes de fleurs que Guérilande fabrique en cueillant des fleurs lui-même. C'est peut-être pour cela qu'il tient tant à la retrouver."

Carolina : "Tout va bien ! On va la retrouver bientôt, c'est sûr !"

"La décoration que tient ce Duo... C'est pas celle d'Erika et Guérilande ?!"

► Si le joueur répond "Allons leur demander !" : "Bonne idée ! Je veux les remercier de l'avoir ramassée. Mais d'abord, faut leur parler !"

"Excusez-moi ! Vous pouvez me montrer cette décoration, s'il vous plaît ?"

Terreur : "Oooh ? Alors c'est la vôtre ?"

Erika : "... Sans l'ombre d'un doute. Je l'ai confectionnée avec mon Guérilande."

Terreur : "J'vois. Bah, j'vais vous la rendre... Hein ? Pourquoi tu t'énerves ? C'est la leur !"

Carolina : "Peut-être qu'il la prend pour un autre Guérilande, et qu'il veut pas que vous les sépariez ?"

Erika : "... Dans ce cas, j'ai une idée ! Peut-être que si nous faisions quelque activité amusante ensemble, nous deviendrions amis et il nous laisserait partir avec la décoration ?"

Carolina : "Hé hé hé ! Ça serait bien ! T'en penses quoi, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Amusons-nous avec Guérilande !" : "Oui ! En faisant un bon combat, son humeur s'améliorera et il nous rendra la décoration."

► Si le joueur répond "Amusons-nous avec un combat !" : "Pour être certaine qu'il s'amuse vraiment, je vais me comporter comme une vraie adversaire. Je ne perdrai pas !"

Un joyeux succès

Terreur : "T'es content ? On peut leur rendre, maintenant ?"

Carolina : "Merci beaucoup ! Notre grand arbre sera parfait grâce à ça !"

Terreur : "Hein ? Quel rapport entre cette décoration et un grand arbre ?"

Carolina : "Eh ben, en fait..."

"Joueur, entre ces deux objets, lequel tu mettrais ?"

"Ouah ! Il est trop bien décoré !"

Erika : "Oh, c'est vraiment superbe... Il est encore plus beau que je ne l'avais imaginé."

Carolina : "Tu as vu, Erika ? Tout le monde se réjouit !"

Carolina : "Merci à vous deux ! Grâce à vous, j'ai pu répandre le bonheur !"

Erika : "Et c'est ce qui a l'air de te rendre heureuse !"

► Si le joueur répond "Continuons de distribuer de la joie autour de nous !" : Carolina : "Oui ! Accrochez vos ceintures, on décolle pour notre prochaine livraison de bonheur !"

► Si le joueur répond "Donnons le sourire à tous !" : Carolina : "Oui, d'ailleurs, accrochez vos ceintures ! Notre prochaine livraison de sourires nous attend !"

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

Les amatrices de Pokémon Vol

"Toi aussi, tu as un Altaria dans ton équipe, n'est-ce pas, Alizée ?"

Atalante : "Trop bien ! Mais pourquoi ne pas avoir formé un Duo avec Altaria ?"

Alizée : "J'ai hésité jusqu'au dernier moment, car tous mes Pokémon sont capables de remporter les combats les plus difficiles avec grâce et légèreté. Mais je me suis rendu compte que mon Bekipan est celui qui peut voler le plus haut et le plus loin. Voilà pourquoi je l'ai choisi."

Carolina : "J'te comprends ! En tant que fan de Pokémon Vol, j'peux qu'approuver !"

Alizée : "Je te remercie. ... Cela te dirait que nous fassions un combat bientôt ?"

Carolina : "Grave ! Ça serait trop cool !"

Évènement secondaire : Étoile brillante[modifier]

1. Ouverture mouvementée

"Inezia est une de mes meilleures amies ! Elle gère en tant que Championne d'Arène, et en plus, elle a un style à tomber ! Depuis son atterrissage à Passio, on a passé un peu de temps ensemble à discuter, et tout !"

Viviane : "Je vois... C'est vraiment quelqu'un... d'incroyable... J'aimerais lui parler, mais en suis-je... capable... ?"

Carolina : "Évidemment ! Elle est super cool, elle est très approchable ! Ça reste quelqu'un comme toi et moi."

Viviane : "Approchable... ?"

Carolina : "Oui ! Par exemple, quand je l'ai vue la dernière fois, elle m'a sorti..."

Inezia : "Ce n'est pas du tout OK ! Et je ne suis pas un Okéoké non plus, d'ailleurs ! Si tu veux un avis pertinent, tant qu'à faire, il vaut mieux demander à un Tutankafer !"

Carolina : "J'ai eu du mal à garder mon sérieux !"

"Inezia appelle ça des blagues, mais tu vois le niveau..."

"Hein ? C'est quoi, ce vacarme... ... Oh ! Regardez !"

2. Premier acte spectaculaire

"Ah ! Mais ça n'arrête pas !"

Inezia : "Carolina, ma chérie, tu as déjà deviné ce que j'allais te demander, n'est-ce pas ?"

Carolina : "Bien sûr ! C'est parti ! Sur les ailes de Lakmécygne. Direction : la scène ! Bonjour à tous !"

"J'ai hâte de te voir leur voler dans les plumes, Inezia !"

3. Éblouissons la foule !

"Nous avons vaincu la Team Break ! Quoi... ?"

► Le joueur peut répondre "Que se passe-t-il ?" ou Quoi encore ? : "Cette grande flèche sur l'écran... Motisma, c'est toi ?"

"Aaah ! Elle pointe vers la Team Break !"

Clément : "Comment ça, la Team Break ?! Attendez ! Ce n'est pas ce vous croyez !"

Carolina : "Mais alors, pourquoi ce masque ? C'est pourtant celui que porte la Team Break !"

4. Un mannequin d'exception

"Tu es balèze pour un membre de la Team Break !"

"Hi hi hi ! Eh bien, voilà une bonne chose de faite !"

Inezia : "Nous allons construire une merveilleuse scène avec l'aide de vos Pokémon !"

Carolina : "Lakmécygne et moi, on va s'occuper du podium !"

La nouvelle œuvre révélée

Inezia : "Dis-moi, ma chère petite Carolina, puis-je te demander un service... ?"

Carolina : "Tout ce que tu veux !"

Inezia : "Nous vivons énormément d'aventures, sur cette terre nouvelle qu'est Passio. De plus, nous avons dû ouvrir nos cœurs aux nombreux Duos que nous avons rencontrés au cours de nos combats Pokémon. Ainsi, depuis mon arrivée à Passio, je m'interroge tous les jours... Et je réfléchis sans cesse à de nouvelles blagues des plus raffinées ! J'aimerais donc que tu sois la première personne à entendre mes dernières inventions. Elles t'éblouiront à coup sûr !"

Carolina : "Ah... Euh, d'accord."

Inezia : "Écoute bien ! Comme il est beau ce Dresseur, on dirait un Colombeau ! Il paraît que Thalie est superstitieuse et qu'elle porte de nombreux talismans ! Ton Lakmécygne, il connaît la langue des signes ?"

Carolina : "... Haha ! Hahahaha ! La langue des signes !"

Inezia : "J'ai réussi !"

Carolina : "Tu es consciente que si les gens rigolent, c'est parce que tes blagues ne sont pas drôles, hein ? En plus, certaines personnes ne comprennent pas bien les jeux de mots, ça peut vraiment faire un flop."

Inezia : "... Tu crois ? Dans ce cas, je te réserve mes prochaines blagues, toi qui les comprends et les apprécies !"

Carolina : "... Ah, super... (... Elle y a vraiment beaucoup réfléchi ! Quel que soit le sujet, Inezia est vraiment une personne de haut vol ! Elle se donne à fond !)"

Une séance photo prisée

Inezia : "Hi hi hi ! Merci d'être là, et bienvenue à ma sublime séance photo !"

Carolina : "Oh, mais c'est Joueur ! Tu as aussi été invité(e) ?"

Inezia : "Il ne manque que Violette, elle n'est toujours pas arrivée... Aurait-elle des problèmes avec l'appareil photo ? Nous ne pouvons pas gâcher notre précieux temps à l'attendre ainsi. Commençons sans elle ! Allez, approchez ! Nous allons prendre une photo tou(te)s ensemble !"

Carolina : "Laissez-moi prendre les photos, le temps que Violette arrive !"

Inezia : "Merci Carolina, ma chérie ! Eh bien, dans ce cas, allons-y sans tarder !"

Carolina : "Allez, Lakmécygne ! On décolle ! Attention, j'y vais !!! Trois, deux, un... Hi hi hi ! Elle est super ! Vous voulez la voir ?"

Inezia : "Mais... je suis censée être le sujet de cette photo, et on ne voit même pas mon visage !"

Carolina : "Ah oui... Donc elle ne te plaît pas ?"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Le jour où nous sommes devenus amis

Alexis : "Qu'est-ce que c'est que cette agitation ? On fête un truc ?"

Carolina : "Ouais ! C'est pour ça qu'on s'est tous réunis !"

Alexis : "​​C'était donc ça... Je me disais bien que ces deux-là avaient l'air de préparer quelque chose en douce."

Carolina : "Oui, donc aujourd'hui, on va célébrer votre amitié de la plus belle des manières !"

"Sur ce, que la fête de l'amitié entre Alexis et Hoopa commence !"

Comme un ouragan

"C'est à notre tour ! Vous allez voir ce que c'est qu'un combat amical de toute beauté !"

Alexis : "Ton partenaire, là... C'est Boréas sous sa Forme Totémique ?"

Carolina : "Exactement ! Le Pokémon légendaire d'Unys, capable de voler dans le ciel à 300 km/h ! C'est le partenaire idéal, pour moi qui suis l'acrobate des cieux ! Et en plus..."

Alexis : "Ah, Inezia ! Deux Championnes de la même région qui s'affrontent, voilà qui promet un match intéressant !"

Carolina : "Oui ! Que ce soit en tant que Championne ou en tant que mannequin, Inezia est tout simplement exceptionnelle... Je suis fière d'être son amie !"

"Aujourd'hui, c'est en tant que rivale que je te fais face, Inezia. Je sens déjà souffler le vent de la victoire !"

"C'est pas qu'un simple combat ! C'est aussi un affrontement du style et de la classe ! C'est pour ça qu'on vole encore et toujours plus haut dans les cieux ! Voilà comment on rend un combat aussi beau et palpitant pour les spectateurs !"

"On dit que la Forme Totémique de Boréas est encore plus rapide que la Forme Avatar."

Alizée : "Mais le principal, c'est que le public ait apprécié ce combat..."

Carolina : "Oui ! Et puis je suis heureuse d'avoir fait honneur à mon titre d'acrobate des cieux !"

Inezia : "J'espère tout de même que tu m'accorderas une revanche !"

Carolina : "Évidemment ! Avec Boréas, on se déchaînera encore plus !"

Alexis : "Ça, c'est ce que j'appelle un combat classe ! Vous nous en avez mis plein la vue ! Y'a pas à dire, c'est le genre de combats épiques qu'on aimerait voir durer un peu plus longtemps."

Carolina : "Merci Alexis ! Et toi, d'ailleurs, tu veux pas combattre ?"

Alexis : "Je serais pas contre, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres Dresseurs qui attendent de vous affronter."

Carolina : "Je suis toujours partante pour un bon combat ! Alors j'espère qu'on aura l'occasion de s'affronter une prochaine fois ! Qu'est-ce que tu dirais qu'on fasse équipe, à ce moment-là, Inezia ? Je suis sûre qu'on s'amusera bien, toi et moi !"

Sentiments sincères

Roy : "J'ai vraiment bien fait de venir à Passio."

Carolina : "Je suis bien d'accord. C'est en débarquant à Passio que j'ai pu rencontrer ces Duos tous plus géniaux les uns que les autres. Sans Passio, je n'aurais jamais pu rencontrer Roy ou Flora, pas vrai ?"

Évènement secondaire : Délicieuse livraison[modifier]

Campagne de la Fête de l'amitié

"Ouah ! Trop classe ! Je suis contente de t'avoir mise en charge de faire la pub du Service de Fret Aérien, Inezia ! Avec ça, notre popularité va décoller, c'est sûr !"

Inezia : "Eh bien, je suis ravie d'avoir pu te rendre ce service, Carolina. Ainsi, j'ai également eu l'occasion de te remercier pour l'Œuf dont tu m'as fait cadeau. Il a bien grandi depuis ! C'est devenu un partenaire merveilleux et en pleine santé ! Oh, il me vient soudainement une idée lumineuse ! C'est bientôt la Fête de l'amitié, n'est-ce pas ? Et si nous profitions de cette occasion pour lancer une campagne publicitaire ? Nous pourrions par exemple livrer des pâtisseries de la part du Service de Fret Aérien !"

Carolina : "Oh, c'est une super idée ! Je suis partante ! Mais qu'est-ce qu'on fait exactement, en ce qui concerne la partie pâtisserie de ton plan ?"

Inezia : "Nous devons y réfléchir, en effet... Il nous faut quelque chose dont tout Passio parlera..."

Carolina : "Dans ce cas, trouvons quelqu'un qui s'y connaisse en trucs sucrés !"

La meilleure contre l'ultime !

"Ouah, une tarte aux pommes ! C'est toi qui l'as faite, Barbara ?"

Barbara : "D'ici la Fête de l'amitié, c'est MOI qui ferai la meilleure tarte aux pommes à la ronde, foi de Barbara !"

Carolina : "Eh ben, au moins, elle est motivée !"

Collectionneur : "Je suis propriétaire de l'une des pâtisseries les plus réputées de Passio, jeune fille ! Je suis au regret de t'informer que Passio n'aura pas besoin de tes services tant que je serai là, Barbara ! Car le dessert parfait pour la compagne de mademoiselle Inezia n'est nul autre que... la fierté de mon illustre établissement : « la tarte aux pommes ULTIME » !"

Barbara : "« L-la tarte aux pommes... ultime » ?! Sérieux ?!"

Carolina : "Aïe, on a deux candidats... Qu'est-ce qu'on fait ?"

Inezia : "Eh bien, je ne vois qu'une solution... Nous allons devoir goûter les deux tartes pour les comparer afin de déterminer laquelle est la meilleure."

Carolina : "En d'autres termes, ça veut dire... compétition de cuisine !"

"Ah, mais qu'est-ce qu'on fait si on a pas le même avis, toutes les deux ? Il nous faut peut-être un autre juge pour trancher, sinon, ça risque de poser problème..."

Le juge de Galar

Victor : "Au sujet de cette histoire de juges... Je n'en ai peut-être pas l'air, comme ça, mais j'adore cuisiner ! Alors j'ai pas mal confiance en mes papilles !"

Inezia : "Je vois... Qu'en dis-tu, Carolina ? Est-ce que cela te convient ?"

Carolina : "Ouais, aucun souci, ça me va !"

Victor : "Merci ! C'est un honneur ! Et bien sûr, je ne ferai aucun favoritisme ! Je serai absolument impartial ! Je veux voir l'harmonie entre Ver... euh, Dratatin et toi, maintenant qu'il a mûri !"

Barbara : "Tu vas en prendre plein les mirettes, alors n'en perds pas une miette ! Maintenant, je suis VRAIMENT motivée ! Je perfectionnerai la recette de « la meilleure des tartes aux pommes » coûte que coûte !"

Kiawe : "Voilà, Barbara ! Avec ce genre d'attitude « tout feu tout flamme », rien ne peut t'arrêter !"

Collectionneur : "Hmph. Tu auras été prévenue. Dire que je t'ai suggéré de te retirer afin de préserver TA dignité..."

Néphie : "Barbara a un peu tendance à se laisser aller... J'espère pour elle que tout ira bien."

Barbara : "Oh là là ! C'est vraiment bondé, ici ! Y'a des clients en veux-tu en voilà !"

Kiawe : "Nous sommes venus nous faire une idée de ce que la concurrence te réserve, mais, hum... Comment dire ça sans paraître de son côté..."

Néphie : "... Il faut lui reconnaître qu'il ne mentait pas quand il disait être populaire à Passio."

Elio : "Alola ! Vous êtes tous venus pour goûter la tarte aux pommes de cette boutique, vous aussi ?"

Barbara : "On est surtout là pour voir à qui j'ai affaire ! Mais vous, vous y avez goûté, à cette fameuse tarte ?"

Selene : "Et comment ! La pâte était parfaitement cuite et bien croustillante, et la garniture de la tarte était à la fois moelleuse et juteuse ! Les morceaux de pommes et la richesse de la crème pâtissière se mariaient si bien qu'ils formaient une harmonie sucrée impeccable ! Je dirais donc que c'est grâce aux ingrédients d'excellente qualité qui composent cette tarte que celle-ci a un goût aussi exquis !"

Collectionneur : "Précisément ! Tout ce que vous trouverez dans cet établissement est d'une qualité et d'un raffinement supérieurs !"

Barbara : "Utiliser des ingrédients chers, c'est pas ça qui suffit à faire de la bonne cuisine !"

Collectionneur : "Quelle naïveté ! Comme je l'ai dit, ici, TOUT ce dont nous disposons est de la plus haute qualité ! Tes chances de nous battre sont de zéro, jeune fille. Et je vais t'expliquer pourquoi ! Nous employons les services d'un chef de renom . le fameux Narcisse du Conseil 4 de la Ligue Pokémon de Kalos !"

Barbara : "Hein... ? QUOIII ?!!"

Aux fourneaux !

Collectionneur : "Très chers juges ! Je vous présente « la tarte aux pommes ultime », dont la recette a été parfaite par nul autre que l'inégalable Narcisse ! Je me permets de vous souhaiter à présent une excellente dégustation !"

Carolina : "Ouah... Mais c'est super bon ! J'avais jamais goûté un truc pareil !"

La voie de la cuisine

"Hmmm... C'est plutôt intéressant, comme goût ! Je sens une pointe d'acidité qui apporte une touche très rafraîchissante !"

Inezia : "Vraiment ? Personnellement, je perçois des notes sucrées d'une infinie douceur. J'ai l'impression que je vais fondre !"

Carolina : "Hein ?! Comment c'est possible que le goût nous paraisse aussi différent ?"

Victor : "Aha ! Je sais, moi ! Une moitié de la tarte est acide, et l'autre est sucrée !"

Carolina : "Je parie que les gens qui goûteront la tarte de Barbara s'amuseront beaucoup à essayer de déterminer si elle est acide ou sucrée ! On veut que notre pâtisserie soit sur toutes les lèvres et dans tous les ventres de Passio, alors je pense qu'on ne pouvait pas mieux rêver !"

"Merci beaucoup à vous deux, Inezia, Barbara ! Grâce à vous, la cote de popularité du Service de Fret Aérien s'est littéralement envolée !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Alizée : "Vos Arènes sont toutes deux merveilleuses. On peut y sentir le vent..."

Carolina : "Les Dresseurs qui y viennent flippent la plupart du temps, mais en vrai, c'est vachement agréable de s'envoler avec les canons."

Albert : "Certains abandonnent aussi immédiatement après être entrés dans mon Arène. Je me demande bien pourquoi..."

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Séances photos en ville

"Ton écharpe est super mignonne, Inezia ! En plus, elle a l'air bien chaude. J'aurais dû porter quelque chose comme ça, moi aussi !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Hm ? Tout va bien ?"

"Joueur ! T'as l'air en forme, comme d'habitude !"

"Joueur ! Te voilà ! J'espère qu'on va encore bien s'amuser, aujourd'hui !"

"J'ai un cadeau pour toi ! Alors ? Tu penses que ça t'sera utile ?"

"Joueur ! J'ai quelque chose pour toi, si tu veux ! Ça te fait plaisir ? Hi hi hi ! Je vois à ton sourire que oui !"

"J'ai quelque chose de vraiment spécial à te donner ! Tiens, prends-le ! Joueur, je suis vraiment heureuse... ... de t'avoir fait sourire !"

Interaction :

"Et si on papotait un peu ?"

"J'ai beaucoup de choses à te dire, Joueur !"

"Joueur ! Écoute, j'ai quelque chose à te dire ! Tu vas pas en revenir !"

"C'était super chouette ! J'ai hâte qu'on recommence !"

"Hi hi hi ! On a bien parlé, c'était super amusant ! Merci, Joueur ! On remet ça quand tu veux !"

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"C'est pour moi ? Merci ! Ouah, Joueur ! Merci beaucoup ! Je te revaudrai ça ! Tu verras !"

Discuter :

"Beaucoup de personnes viennent ici pour se détendre. Ça serait chouette de faire quelque chose d'amusant avec tout le monde, non ? Si je pense à quelque chose de sympa, j'te préviendrai, Joueur !"

"Les forces de la nature sont impressionnantes... C'est difficile de prévoir ou de contrôler parfaitement le vent ou la météo. Mais les pilotes de haut vol sont capables d'utiliser ces éléments capricieux à leur avantage ! Et quand on fait qu'un avec le vent, les sensations en vol sont incroyables !"

"Y'a plein de raisons pour lesquelles j'aime voler ! Mais la principale, c'est que dans le ciel, on peut voir jusqu'à super loin ! On sait jamais quel paysage va s'ouvrir devant nous à force de monter toujours plus haut dans les cieux. Qu'est ce que j'aimerais voler jusqu'au sommet du monde, un jour !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Carolina

"Je m'en occupe ! Et voilà ! Tout va bien ? J'ai l'œil, hein ? Normal, quand on est pilote !"

► Si le joueur répond "(La remercier)" : "Bah de rien ! J'suis contente d'avoir pu t'aider !"

► Si le joueur répond "(Ranger le bon de sorte qu'il ne s'envole plus)" : "Voilà une bonne idée !"

"Hi hi hi ! On dirait que le vent t'a joué un tour ! Mais moi, je sais l'utiliser à mon avantage ! C'est très important pour nous, les pilotes, de faire du vent notre allié !"

► Si le joueur répond "(Lui demander ce qu'elle ressent à ces moments-là)" : "Aaah, j'vois que tout ça t'intéresse !"

► Si le joueur répond "(Lui dire que cela a l'air amusant)" : "Ah ouais, c'est très amusant ! À peu près autant que les combats Pokémon !"

"On ressent pas du tout le vent de la même façon sur terre et dans les airs ! Comment dire... ? Euuuh... Je suis pas sûre d'arriver à l'expliquer clairement avec des mots... Je sais ! Et si tu venais vérifier par toi-même ce qu'on ressent quand on vole pour de vrai ? Je sais exactement ce qu'on devrait faire ! On va voler au-dessus de Passio, toi et moi !"

Une journée spéciale avec Carolina II

"J'adore les endroits élevés, alors je pars souvent seule en montgolfière. Ça faisait longtemps que j'étais pas partie avec quelqu'un d'autre à bord ! J'aimerais vraiment que beaucoup de personnes ressentent la liberté de voler dans le vaste ciel, que ce soit seules ou en groupe. À cet instant, du vent se met à parcourir la nacelle de la montgolfière. Alors, ça t'fait quoi de sentir le vent dans tes cheveux, comme ça ?"

► Si le joueur répond "(Lui dire que c'est agréable)" : "J'suis d'accord !"

► Si le joueur répond "(Lui dire que c'est vivifiant)" : "Ça fait du bien, pas vrai ?"

"Le vent a été gentil avec toi aujourd'hui, t'as vu ? Quoi qu'il en soit, j'suis contente de voler avec toi... de pouvoir observer les mêmes paysages et sentir le même vent sur ma peau que toi... En fait, ça faisait un moment que je voulais t'inviter à venir voler avec moi ! Je voulais même t'emmener dans un avion beaucoup plus rapide pour que tu puisses bien sentir le vent sur ton visage... ... mais j'me suis dit que ce véhicule serait plus adapté pour discuter tranquillement. Joueur... Je crois que j'ai compris comment tu fais pour t'entendre aussi bien avec tout le monde. Tu essaies toujours de te mettre à la place des autres quand tu discutes avec eux. Depuis que, moi aussi, j'ai essayé d'interagir comme ça avec les autres, je me suis fait beaucoup de copains et de copines ! J'ai beaucoup appris de toi, alors je voulais vraiment te montrer ces paysages que j'ai la chance d'admirer tout le temps ! J'suis trop heureuse d'avoir volé avec toi ! Mais tu sais... les vents sont capricieux et changeants. Donc si tu veux sentir d'autres types de vent sur ta peau que celui d'aujourd'hui... Hésite pas à me demander et on repartira dans les airs tou(te)s les deux !"