Artie/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Artie.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Maillard[modifier]

Artie : "Alors Aloé... As-tu trouvé des nouveaux fossiles intéressants ?"

Aloé : "Oh ! Que nous vaut cette visite ? Serait-on en panne d'inspiration ? Joueur. Je te présente le Champion de Volucité : Artie."

Artie : "Hum...? Je suis venu changer d'air, c'est tout. Dites je me fais des idées, ou il s'est passé quelque chose...? "

Aloé : "Oh que oui ! On m'a dérobé une pièce maîtresse de l'exposition !"

Bianca : "Euh... Dites... Pourquoi tout le monde est réuni comme ça ?"

Tcheren : "Joueur. Y aurait-il un problème ?"

Aloé : "Qui sont ces enfants?Tes amis peut-être ?...Bianca et Tcheren ? Des Dresseurs, j'aurais du m'en douter. Dans ce cas séparons-nous. Je vais par-là. Vous là. Bianca et Tcheren, vous restez au musée. Merci d'avance ! Artie et Joueur, je vous propose d'aller explorer la Forêt d'Empoigne. Tout le monde a bien compris ? Artie, je compte sur toi pour faire le guide. Allons, ne perdons plus une minute !"

Artie : "Bien, bien... Tu t'appelles... Joueur, n'est-ce pas ? Alors en route ! Sus aux voleurs !"

Forêt d'Empoigne[modifier]

Artie : "Devant nous se dresse la forêt d'Empoigne ! Tout en trompe-l'œil. S'ils se sont enfuis ici, ce ne sera pas facile de les retrouver !"

Artie : "Bien, bien. Il y a deux chemins pour sortir de la Forêt d'Empoigne. L'un va tout droit, l'autre serpente entre les arbres. Je file sur la route en ligne droite ! S'ils n'ont pas pris cette voie, au moins leur boucherais-je la sortie. Ne pourrais-tu pas prendre l'autre chemin pour voir si la vile Team Plasma s'y dissimule ? De nombreux Dresseurs l'empruntent et il n'y a presque aucune bifurcation, tu ne devrais donc pas te perdre. Allons ! Rendons service à cette chère Aloé !"

"... Oui? La Team Plasma n'est pas encore passée par là. Et les Pokémon Insecte de la forêt sont bien tranquilles."

Artie : "J'arrive à point nommé ! Je m'inquiétais d'entendre les Pokémon Insectes s'énerver, et que vois-je ? Un petit maître, venu rattraper les bavures de ses élèves ?"

Aloé : "Joueur ! Artie ! Cette bande de voleur n'avait rien. Mais... Qui est cet individu ? Leur roi ?"

Azuro : "Je suis, présentement, l'un des 7 sages. A l'instar de Ghetis, j'use habilement des mots pour obtenir la libération des Pokémon ! Mes autres collègues dirigent fermement nos hommes pour assurer que les Pokémon soient dérobés prestement. Une action condamnable, assurément ! Et présentement, voici Artie et ses Pokémon de type Insecte, accompagné d'Aloé et ses Pokémon de type Normal. Connaître ses adversaires autant que soi permet bien d'inutiles dangers. Nous nous retirerons donc incontinent. Mais nous continueront opiniâtrement à arracher les Pokémon à leurs Dresseurs pour le plus grand bien de tous ! Tous Champions que vous êtes, prenez garde : Nous éradiquons TOTALEMENT toute forme de résistance. Nous aurons, je pense, l'occasion de régler définitivement cette question sous peu. Au plaisir !"

Aloé : "Qu'ils sont rapides ! Artie, on les poursuit ?"

Artie : "Ce serait dangereux. Ils nous ont déjà rendu le crâne. Si nous les poussions dans leurs retranchements, qui sait à quels artifices ils pourraient recourir ? Aloé, sur ce, je m'en vais. J'attendrais ta venue à l'Arène de Volucité ! Ce sera certainement une débauche de couleur !"

Volucité[modifier]

Artie : "Par ici, par ici ! La Team Plasma... Ces gens sans inspiration auraient dérobé le Pokémon de cette damoiselle ?"

Bianca : "Joueur... Qu'est-ce que je dois faire ? La Team Plasma... a volé mon Munna !"

Iris : "J'ai entendu qu'on criait et qu'on pleurait, alors j'me suis dépêchée ! Mais la ville est trop grande et pleine de gens... J'ai perdu les voleurs de vue..."

Artie : "Ce n'est pas grave, Iris. Tu as fait ce que tu pouvais."

Iris : "Mais c'est un scandale ! Voler les Pokémon des gens ! Alors que les gens et les Pokémon, ensemble, ils font une super équipe ! Ils se soutiennent, ils échangent leurs talents, hein !"

Bianca : "Iris..."

Artie : "Très bien, traquons ces vils individus ! N'est-ce pas, Joueur ? Mais bon... Chercher des gens ou des Pokémon dans cette ville, c'est comme chercher une trace de vie dans une nature morte."

Team Plasma : "Quoi ? Le Champion ?! Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ? Alors qu'il ne restait qu'un Pokémon à barboter... Il est temps de filer !"

Artie : "Joueur ! Sus aux voleurs ! Iris ! Tu restes avec la damoiselle, compris ?"

Artie : "Par là ! Mais... c'est la direction de l'Arène ?!"

Artie : "... Aucun doute, c'est bien ici."

Team Plasma : "Personne, il n'y a personne ! Ni aucun des vénérables 7 Sages, ni aucun membre de l'équipe, PERSONNE ! Si vous me croyez pas, on a qu'à faire un combat ? Bon sang ! Bon, je vais m'occuper tout seul du marmot qui a l'air faible ; les autres, vous vous occupez de l'autre guignol , il a l'air costaud !"

Artie : "Je n'y crois pas... Joueur , je te confie ce clown !"

Team Plasma : "C'est mauvais... MAUVAIS MAUVAIS MAUVAIS MAUVAIS ! Va falloir battre en retraite, c'est la méga cata ! Et faire un rapport aux vénérables 7 Sages. Aïe aïe aïe !"

Iris : "Pardon, j'm'étais perdue. Ces explications par Vokit, c'était clair comme du jus de boudin !"

Artie : "La Team Plasma est là. Le Pokémon volé est peut-être avec eux. Ils vont voir ce qui arrive quand l'inspiration prend possession de moi !"

Ghetis : "Mais ne serait-ce pas notre cher Champion, Artie ?"

Artie : "Le credo de la Team Plasma serait-il le vol qualifié ?"

Alezan : "Je trouvais délicieusement désopilante l'idée de nous dissimuler juste devant une Arène. Quel dommage que nous soyons déjà découverts !"

Ghetis : "Peu nous chaut. Nous sommes déjà en possession d'une retraite tout à fait exceptionnelle. Or donc... avez-vous jamais ouï le mythe de la fondation d'Unys ?"

Iris : "Oui, je le connais ! C'est l'histoire du Dragon Noir !"

Ghetis : "Parfaitement... Comment faire pour rassembler des peuples divisés, dont la seule préoccupation est de se nuire ? Le héros apportera la solution, lui qui était parti en quête de l'Idéal ! Car lui dispensant son savoir ,et châtiant sans pitié les rebelles, l'accompagnait sans faillir... Le Dragon Noir ! La seule présence du héros et du Dragon... et leur formidable force... ont pu unifier les cœurs divisés, et aboutir à la création... d'Unys ! Aujourd'hui encore !!! Que le héros et ses Pokémon ressuscitent à Unys ! Pour bouleverser ses cœurs égoïstes ! Et le monde dont très humblement je rêve... non, dont la Team Plasma rêve... deviendrait réalité !"

Artie : "Cette ville est une kaléidoscope de personnalités, de styles de vie... Plus colorés que ma palette ! Pour être honnête,je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... Mais ces gens ont un point commun ! Leur amour pour les Pokémon ! Mêmes si elles ne se connaissent pas, ces personnes vont s'adresser la parole grâce à leurs Pokémon ! Ils combattent, ils échangent... Que de possibilités ! Et je te remercie encore pour ce sermon dispensé à Arabelle. Il m'a permis de considérer sous un autre angle mon rapport aux Pokémon .Oui,je me suis juré... de mieux les comprendre ! Les actions sans nuance de la Team Plasma ne renforceraient-elles pas les liens entre humains et Pokémon ?"

Ghetis : "Ha ha ha ! Mais n'aurions-nous pas parmi nous un génie tout à fait inattendu ? J'ai toujours fort apprécié les personnes à l'esprit vif. À ce propos, des hommes de grand savoir, venus de toutes les contrées, se sont rassemblés pour servir notre Roi, et se sont nommés les 7 Sages ! Sur ces considérations, nous allons nous retirer, par égard à la profondeur de vos réflexions. Rendez à la demoiselle... son Pokémon... Maintenant ! "

Bianca : "M-m-merci... ?! Mon p'tit Munna ! Te revoilà !"

Iris : "Mademoiselle ! Ce sont des monstres ! Ils volent les Pokémon des gens !"

Bianca : "Mais euh ! Ils m'ont rendus Munna. Et il est sain et sauf !"

Ghetis : "Cette amitié qui unit un Pokémon à un humain est très touchante... Mais elle n'empêchera pas de ressusciter la légende d'Unys pour libérer les Pokémon du joug imbécile des Humains... et je frapperai leurs âmes ! Portez vous bien ! Et que la paix soit avec vous..."

Iris : "Pourquoi on laisse les méchants partir ?"

Artie : "En effet... Inutile de vous faire un dessin. Imaginez qu'ils aient fait subir les pires sévices aux Pokémon enlevés ?"

Bianca : "Mais c'est bon, euh ! Merci encore, Iris. Personne n'est blessé. Et j'ai pu retrouver mon Pokémon chéri d'amour que j'adore !"

Iris : "Bon... Si tu es contente comme ça..."

Artie : "La scène est touchante mais que devons-nous faire maintenant ?"

Bianca : "Euh... Moi, moi, je sais ! J'ai envie de visiter Volucité !!!"

Iris : "Pas de problème ! Je vais protéger mademoiselle Bianca !"

Bianca : "Iris..."

Artie : "Ce n'est pas nécessaire, voyons ! Iris est un Dresseur d'exception, mais cette ville ne sied pas à son caractère. Et puis les gens et les Pokémon sont là pour s'entrainer ! Ne l'oublions pas !"

Iris : "Au fait... Merci d'être parti chercher le Pokémon. C'est pour toi ! Au revoir !"

Bianca : "Mais ! Mais euh !"

Artie : "Très bien , Joueur ! L'heure est à l'art ! Je t'attends dans mon Arène."

Arène de Volucité[modifier]

"Encore merci pour ton aide précieuse, jeune Dresseur. Mes Pokémon Insectes frémissent d'impatience d'en découdre avec toi. Allons ! Que ce combat soit digne de mes plus grands chefs-d'œuvres !"

"Attention ! Je ne vais pas me contenter de faux-semblants !"

"Serait-ce bientôt le touche finale ?"

"Ô rage ô désespoir ! Ma muse m'aurait-elle abandonnée ?"

"Que vois-je ? Un manque d'inspiration, et je suis défait ? Alors que tu es là, baignant dans la gloire et le triomphe ? Un instant, ce tableau n'est pas parfait... Il manque... ceci ! Mon Badge d'Arène ! Et tu l'as bien mérité ! Que ce Badge est magnifiiiiiique ! Et puisqu'il est ton troisième, tous les Pokémon jusqu'au niveau 40 t'obéiront au doigt et à l'œil ! Mais mon inspiration est sans borne ! Comme ma générosité. Alors voici ! Survinsecte permet, en bonus, de réduire l'Attaque Spéciale de l'adversaire touché. Car de petites choses peuvent en amener de biens grandes !"

"Dis-moi, toi qui as pu te rassasier de paysages splendides pendant ton voyage, qu'as-tu découvert? Mon cœur si sensible fut ravi en un battement par la beauté des Pokémon Insecte. Je me suis alors mis à les peindre, à me battre avec, sans repos. Et pourtant, je continue à en découvrir! Cette vie passée aux côtés des Pokémon recèle décidément mille surprises!"

  • Après être entré au Panthéon :

"Ha! Depuis peu, j'entraîne des Pokémon. Et je les peins! Encore et toujours. Quel plaisir d'être inspiré, d'avoir une passion pour nous porter!"

Palais de N[modifier]

Aloé : "Nous devrions avoir honte. Nous avons l'avantage en force... et en nombre"

Alezan : "Les Champions, ici!!!"

Inezia : "Comment pourrais-je à nouveau me regarder dans la glace... si moi, un Champion d'Arène, vous laissais faire sans réagir?"

Artie : "Et n'oublions pas les suppliques de notre jeune muse, la petite Bianca!"

Zhu : "..."

Carolina : "C'est bon, ça plane pour nous!"

Iris : "Pas d'problème!"

Watson : "Tu as le Galet. Alors va!"

Artie : "Vos Pokémon se démènent pour vous. Pourquoi vous voiler la face et ne pas vouloir les comprendre?"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Égouts de Volucité[modifier]

Matis : "Pfff! Plus rapide qu'un Ratentif pour s'enfuir! Bon, faut chercher plus profond. J'suis sûr qu'y z'ont des complices."

Artie : "Vous pouvez vous épargner cette peine."

Matis : "Hé! Vous êtes Artie, le Champion?"

Artie : "Quel œil ! Oui, c'est bien moi, le seul et unique Artie! Et il n'y a pas plus la trace d'un malfaisant en ce lieu que de noir sur un monochrome blanc."

Matis : "Hein?"

Artie : "Tout à fait! Je garde moi aussi un œil sur la Team Plasma. Que diriez-vous de sortir par ici? Ces égouts sont une étuve... Ma créativité étouffe!"

Matis : "Oh? Vous avez botté le train de la Team Plasma avec les autres Champions y'a deux ans, c'est vrai..."

"Bon, ben, merci! Tiens, c'est d'bon cœur. J'les retrouverai bien, ces escrocs de la Team Plasma! Je les hais, ces sales types! J'leur ferai payer!!!"

Artie : "Il s'est évaporé!"

Nikolaï : "Eh, toi! J'ai pu admirer ton combat contre la Team Plasma. Tu as sublimé le potentiel de ton équipe! Impressionnant! Non, je dirais... stupéfiant. Et intrigant. Voilà qui donne à réfléchir."

Artie : "Qui était-ce? Peu importe! Le mystère a son charme. Que comptes-tu faire? Tu peux rester pour entraîner ton équipe. Ou venir me défier à l'Arène, selon ce que t'inspire ta muse. Au plaisir!"

Arène de Volucité[modifier]

Artie : "Mes remerciements les plus lyriques pour ton aide dans les égouts. Mes Pokémon Insecte frémissent d'impatience d'en découdre avec toi. Mais avant de commencer, laisse-moi te faire leur panégyrique! L'œil rond et luisant de Crabicoque dissimule une volonté de fer! Et Manternel! Ma carte maîtresse! Ma muse verte! Alliance de puissance et d'empathie, qui fabrique des vêtements avec des feuilles pour ses petits amis. Et ne parlons pas du reste de cet exceptionnel casting! Allons! Que ce combat soit digne de mes plus grands chefs-d'œuvre!"

"À moi les projecteurs! Voici... le miracle des Pokémon Insecte!"

"Hélas, où est mon inspiration lorsque j'ai le plus besoin d'elle?"

"Quel final! J'en suis émerveillé!"

"Que vois-je ? Un manque d'inspiration, et je suis défait ? Alors que tu es là, baignant dans la gloire et le triomphe ? Un instant, ce tableau n'est pas parfait... Il manque... ceci ! Mon Badge d'Arène ! La dernière touche à cette gloire auréolée! Ce Badge, sur toi, a des reflets... qui dépassent mes plus folles visions ! Et puisqu'il est ton troisième, tous les Pokémon jusqu'au niveau 40 t'obéiront au doigt et à l'œil ! Mon inspiration n'ayant d'égale que ma générosité, voici ! Survinsecte permet, en bonus, de réduire l'Attaque Spéciale de l'adversaire touché. Car de petites choses peuvent en amener de biens grandes !"

"Ha! Depuis peu, j'entraîne des Pokémon. Et je les peins! Encore et toujours. Et si mon enthousiasme se tarissait, un simple coup d'œil à mes Pokémon, et les muses me souriraient à nouveau."

Galerie Concorde[modifier]

"Hmm... Connaîtrais-tu un lieu paisible où je pourrais entendre la voix des muses sans être dérangé?"

"... Où vais-je? Où suis-je? Serait-ce <Nom de la boutique>?!"

"Cette boutique m'inspire déjà! Je vais voir."

"Cela me semble parfait! Adieu!"

"Mmmh... J'entends déjà les muses...!"

"Mmmh... Ça ne m'inspire pas vraiment!"

PWT[modifier]

  • Premier round :

"Ces Pokémon qu'on m'a confiés frémissent d'impatience d'en découdre avec toi. Allons! Que ce combat soit digne de mes plus grands chefs-d'œuvre!"

  • Deuxième round :

"Du moment que le combat met en valeur la beauté des Pokémon, peu importe le résultat: je suis sûr que le spectacle sera magnifique! Ces Pokémon qu'on m'a confiés sont tout agités: je sens qu'ils sont d'accord avec moi. Allons! La postérité nous attend!"

  • Dernier round :

"Hmm... Si je gagne ce combat, cela me donnera l'inspiration pour un tableau d'un tout nouveau style. Les combats, il n'y a rien de mieux pour stimuler l'imagination. Allons! La postérité nous attend!"

  • Si le joueur perd contre lui :

"Quelle... quelle stupéfiante beauté! C'était... magnifique!"

"Parfois, on parle de victoire peu reluisante. Mais chaque méthode de combat a sa beauté, du moment que l'on fait de son mieux."

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Oups... Ne me dis pas que c'est déjà fini?!"

"Hélas, ma muse, j'ai perdu... Je ne pouvais que céder face à tant de force!"

"Oui... N'est-ce pas? Les Pokémon Insecte sont tellement... sublimes! Que ce soit dans la victoire ou dans la défaite!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Oh, bonjour ! Je m'appelle Artie ! La beauté des Pokémon Insecte a volé mon cœur !"

Appel Duo (Saison 2021)[modifier]

"Peu importe le nombre de fois que l'on se rencontre, j'en découvre toujours plus à ton sujet. Au moins, on ne s'ennuie jamais !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Joueur, heureux de te voir ! Quel magnifique Duo vous faites ! Je dois t'avouer que cette confiance réciproque qui vous unit est une véritable œuvre d'art ! Une telle beauté me donne envie de sortir mes pinceaux !"

"Comme le dit le poème : « Des Pokémon Insecte, tout d'abord, admire l'amusante tête. » « Amical et délicat, d'un câlin flatte-la. » Diantre... Chaque fois que j'essaie de chanter la beauté des Pokémon Insecte, les mots me manquent..."

"Bon... J'admets que le poème en question vient de moi. Mais comprends-moi... Je ne peux rester coi devant les infinies splendeurs de ces Pokémon... Je pense que tu comprendrais mieux si, toi aussi, tu avais un Pokémon Insecte..."

"Dis-moi, quelles découvertes as-tu eu la chance de faire lors de tes fabuleux voyages ? En ce qui me concerne, mon cœur pur d'enfant a été ravi en un battement par la beauté des Pokémon Insecte. Depuis, je n'ai eu de cesse de les peindre, ou de faire des combats avec eux... Et malgré tout, je continue à en découvrir à leur sujet ! Cette vie passée aux côtés des Pokémon recèle décidément mille surprises !"

"Tant qu'il y aura cet élément de découverte, je continuerai humblement de les peindre en y déversant toute mon âme ! Chaque fois que je commence un nouveau tableau, j'essaie de discerner quelque chose de nouveau en eux. C'est essentiel, selon moi."

"Les Pokémon Insecte sont vraiment extraordinaires. Chaque fois que je pense à eux, je ne peux m'empêcher de vouloir chanter leurs louanges ! Prends Chenipan, par exemple. Sa peau est si merveilleusement douce et rebondie qu'on ne peut s'empêcher de vouloir le caresser. Et chaque fois que je croise un Dresseur ayant un Chenipan, je finis toujours par lui demander s'il veut bien me laisser le dorloter un peu..."

"Bien sûr, à mes yeux, mon Pokémon reste le meilleur de tous. Mon très cher Manternel ! Aaah, je crois bien qu'il n'y a rien de plus beau au monde ! En plus, il est d'une gentillesse incomparable. Il confectionne des vêtements faits de feuilles pour les autres Pokémon."

"Il y a tant de personnes différentes dans ce monde. C'est un peu comme une inépuisable palette de couleurs. Et de la même manière, il existe une infinité de façons de penser, et même de vivre... Bien entendu, il arrive que l'on ne comprenne pas la manière d'être de certaines personnes... Mais malgré nos différences, nous avons une chose en commun qui est essentielle : les Pokémon, à qui nous accordons le plus grand soin."

"C'est souvent par le biais des Pokémon que je rencontre des inconnus, car ils nous permettent d'engager la conversation. Et l'avantage de Passio, c'est que nous pouvons également créer des équipes et faire des combats."

"Vois-tu, pour continuer à créer, il est nécessaire de constamment faire de nouvelles découvertes. Car chaque œuvre est une pièce unique et inédite. C'est pourquoi chaque nouvelle découverte, aussi triviale qu'elle soit, me remplit d'une joie... inépuisable. Au fond, on peut presque affirmer que la joie est une source intarissable de l'art."

"Rencontrer des Duos est justement une façon de faire de nouvelles découvertes, et donc de nourrir mon art. D'ailleurs, dès que je vous ai rencontrés, j'ai été pris d'une envie incontrôlable de peindre un tableau inspiré de votre énergie primesautière. Dès que je l'aurai terminé, vous pouvez être sûrs que vous serez les premiers à le voir ! Vous avez hâte, n'est-ce pas ?"

"Oh, Joueur, tu tombes bien ! Voici un humble cadeau pour toi ! Je crois qu'il devrait te plaire ! Je suis certain que tu sauras en faire bon usage !"

"J'ai entendu une fois la chose suivante : « Les Pokémon, contrairement aux humains, sont des êtres au potentiel insoupçonné ! » Et après tout, que savons-nous de ce que pensent réellement les Pokémon des Dresseurs ? Il nous est impossible de le savoir. C'est justement la raison pour laquelle nous devons toujours traiter et écouter nos partenaires avec le plus grand sérieux."

"Il faut que les hommes et les Pokémon s'entraident ! C'est seulement ainsi que la paix pourra régner durablement sur le monde ! Il n'y a rien de plus extraordinaire à mes yeux que la diversité et la variété. L'individualité est comme un diamant à mille facettes dont les faisceaux chamarrés illuminent l'art de sa diversité."

"Un jour où je manquais d'inspiration, je suis allé voir les squelettes exposés dans le musée de ma grande amie Aloé. C'est à ce moment que j'ai réalisé qu'on avait beau voir tous la même chose, notre ressenti face à l'exposition était unique à chacun. C'est ainsi que j'ai compris que c'était dans mon ressenti propre que je devais puiser pour créer. Suis la voie de ta sensibilité et tu finiras toi aussi par trouver ce qui te passionne réellement."

"Hé, Joueur ! As-tu un lieu, ou une chose, qui t'a aidé(e) à te sortir d'une impasse en te rappelant ce qui est important ? Si oui, alors garde ce lieu ou cette chose précieusement au plus profond de ton cœur. Un jour peut-être, tu parviendras à donner forme à tous ces sentiments qui n'appartiennent qu'à toi. C'est précisément cela qu'on appelle l'art."

"Fichtre, je suis si fatigué... Hier soir, j'étais si absorbé par ma peinture que je n'ai pas vu passer le temps..."

"On pense rarement au soleil, et pourtant il est essentiel à la vie. C'est lui qui enveloppe humains et Pokémon de la chaleur de ses rayons."

"Lorsque je vois ton Duo, mes pinceaux me démangent et mon inspiration bouillonne !"

"Aaah, les Pokémon Insecte... ! Je suis constamment fasciné par leur incomparable beauté..."

"Tiens ! Et si je peignais ce soir une toile de mon Pokémon face à la magnificence du ciel étoilé..."

"C'est toujours quand je m'apprête à aller dormir que les meilleures idées me viennent. Dans ces cas-là, je dois vite me mettre à peindre."

Au Centre Pokémon (Saison 2021)[modifier]

"Tiens, bonjour, Joueur. Que penses-tu de cette tenue ? Je l'ai créée pour le festival. J'espère qu'elle te plait."

"N'as-tu pas remarqué quelque chose à propos de ma tenue ? Je me suis inspiré de Togepi, ainsi que des Pokémon de type Insecte. Je trouve qu'elle me va comme un gant !"

"J'ai un fait intéressant pour toi. Savais-tu que Togepi a la réputation de porter chance ? Sa coquille serait, dit-on, remplie de joie. Cependant, lorsque je me suis risqué à jeter un coup d'œil à l'intérieur de cette fameuse coquille, il n'a pas du tout apprécié."

"Je suis en train de réaliser une œuvre sur le thème du festival. Beaucoup de Duos ont décidé d'exprimer leur passion artistique en décorant ces Œufs qui tiennent dans le creux de la main... Un festival de la sorte n'est vraiment pas commun, après tout ! Bien sûr, tu ne manqueras pas d'y participer, toi aussi, n'est-ce pas ?"

"As-tu décidé ce que tu allais peindre sur tes Œufs pour les décorer ? En ce qui me concerne, je déborde tellement d'idées que je ne sais laquelle exécuter ! Mais ces dilemmes internes font partie intégrante de la vie d'artiste et la rendent d'autant plus exaltante !"

"Ces Œufs multicolores apportent le sourire à tous les Duos qui posent le regard dessus. De la même façon que ta passion pour les Pokémon nous a tous émerveillés, Joueur... ... je ferai de mon mieux pour créer une œuvre qui donnera le sourire à tout le monde !"

"Ah, je te trouve enfin !"

"Afin de commémorer le festival, voici un cadeau pour toi de la part de ton humble serviteur. Fais-en usage comme il te plaira, d'accord ?"

"Togepi a beau être mon partenaire, cela ne change en rien ma passion pour les Pokémon de type Insecte. Ils me sont si chers que j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont toute ma vie ! Je me demande si tu as, toi aussi, une chose à laquelle tu tiens par-dessus tout."

"Vois-tu, les Pokémon Insecte contribuent à mes activités en tant qu'artiste. Les toiles qu'ils tissent constituent un matériau parfait pour me servir de support, et les couleurs vives de leur corps stimulent ma créativité. Sans eux, je serais incapable de faire quoi que ce soit."

"Chercher des Œufs décorés, cachés un petit peu partout... Quel festival unique, n'est-ce pas ? Certains veulent trouver le plus d'Œufs possible, quand d'autres se contentent d'apprécier le festival pleinement. C'est tout bonnement fascinant de pouvoir observer les différentes réactions des gens pendant de tels évènements."

"Je me demande quel effet le festival aura sur toi ! C'est tout à fait acceptable de suivre le mouvement, tout comme vouloir faire les choses à sa façon. J'espère de tout cœur que ce festival restera à jamais gravé dans ta mémoire."

"Ahhh... Je suis si fatigué ce matin... J'ai passé toute la journée d'hier à peindre, et je n'ai arrêté que tard dans la nuit."

"Quand je vois le Duo que vous formez, ton Pokémon et toi, ma créativité entre en ébullition !"

"Peut-être que ce soir, je peindrai une toile de mon cher Pokémon, avec en fond le ciel étoilé."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Artie

"Et puis ses antennes sont vraiment extraordinaires ! On dirait réellement qu'elles nous fixent du regard. C'est tout à fait envoûtant."

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce que tu fais ?" ou "Qu'est-ce qui te rend si heureux ?" : "Diantre, mais c'est Joueur ! Quelle coïncidence de te rencontrer ici !"

"J'ai rencontré quelqu'un qui disait être mon fan et qui avait un Pokémon Insecte avec lui. Il voulait que je rencontre son cher Charmillon ! Quelle chance ! Les Pokémon sont tous si beaux... Et puis c'est toujours un grand plaisir que de pouvoir prendre le temps de bien les observer."

► Le joueur peut répondre "Ça t'a inspiré à peindre un tableau ?" ou "Tu as fait une découverte ?" : "Évidemment ! Je dois avouer que j'étais véritablement obnubilé par sa trompe."

"C'est impressionnant de voir combien elle est flexible, et... tellement mignonne ! Mais lorsque j'ai tendu la main pour mieux l'observer... Oh là là ! Le Charmillon n'était pas content du tout et m'a piqué avec sa trompe ! Ah ah ! Il a dû penser que je n'étais qu'un enquiquineur. Nonobstant cet incident, c'était une expérience inestimable ! La douleur de la piqûre peut nous en apprendre beaucoup ! Mais attention, je t'interdis de faire la même chose ! Si tu l'énerves, cela pourrait devenir dangereux pour toi. Sinon, depuis que je suis à Passio, j'ai également eu la chance de rencontrer un Dresseur qui a pour partenaire un Mimigal. Étant toujours prêt à relever les plus incroyables défis, j'ai fait une bataille de regards avec... le motif situé sur le dos du Mimigal ! Je ne sais pas si tu le savais, mais le motif varie selon l'humeur du Mimigal ! Fascinant, n'est-ce pas ? C'est moi qui ai gagné, bien sûr ! Et figure-toi que le motif sur son dos avait pris une mine bien renfrognée !"

► Si le joueur répond "Aucun détail ne t'échappe !" : "J'aime tant les Pokémon Insecte ! Comment pourrais-je faire autrement ? Je veux tout savoir d'eux !"

► Si le joueur répond "J'avoue que je ne fais pas attention à ces détails..." : "Vraiment ? Tu sembles néanmoins t'y connaître également. Je sais ! Nous devrions étudier les Pokémon Insecte ensemble !"

"L'essentiel pour une observation efficace des Pokémon, c'est... tout simplement l'amour qu'on leur porte ! Par exemple... Diantre ! Regarde là-bas ! Sors donc de ta cachette, joli petit Pokémon ! Quelle chance ! C'est avec toi que j'avais fait la bataille de regards ! Peut-être que tu avais envie de jouer à nouveau avec moi ?"

► Le joueur peut répondre "Comment as-tu deviné qu'il était là ?" ou "On peut dire que tu as l'œil !" : "À vrai dire, c'est Manternel qui a senti sa présence."

"Il a un instinct maternel hors du commun, c'est pourquoi il repère facilement les jeunes Pokémon. Quand il trouve des petits Pokémon, il leur coud des vêtements de feuilles en utilisant ses coupoirs et son fil adhésif. Comme je sentais mon Manternel tout agité, j'ai bien compris que c'était dû à la présence d'un petit Pokémon."

► Le joueur peut répondre "Je n'aurais jamais deviné..." ou "Bravo, Artie !" : "Manternel n'est pas mon partenaire pour rien. Je le connais mieux que n'importe qui d'autre !"

"Avec le temps, j'ai appris à reconnaître ses divers cris en observant son comportement. Je peux maintenant comprendre ce qu'il pense. Mais lorsque j'observe le Pokémon Insecte de quelqu'un d'autre... Je me rends compte que... c'est mon Manternel que j'aime le plus ! Bon... Eh bien, nous devrions partir à la recherche du Dresseur de ce Mimigal, tu ne penses pas ? Bien entendu, tu viens avec nous, toi aussi !"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

Les bienfaits d'Alola

"Hmm ! Ces Pokémon présentent des motifs vraiment fascinants ! Ne manquons pas cette occasion ! Nous devons les immortaliser !"

"Ouiii ! Bravo, Oléa ! L'apparence quelque peu sauvage de ces deux individus fait parfaitement ressortir la beauté des Pokémon Insecte !"

Évènement secondaire : Sus aux œufs ![modifier]

L'appel de la chasse

"Bonjour, Joueur. Je te cherchais. Tout d'abord, laisse-moi te présenter mon petit partenaire Pokémon, Togepi. La légende raconte que la coquille d'un Togepi est remplie de joie. Si tu le souhaites, je suis sûr qu'il sera ravi d'en partager un peu avec toi !"

Flora : "Mon Pokémon à moi, c'est Lockpin ! Je l'ai rencontré pendant que je faisais des recherches sur le terrain avec mon père dans une autre région."

Artie : "Et en ce qui concerne notre apparence, Flora et moi-même avons choisi ces tenues pour qu'elles soient accordées à nos Pokémon. Ce sont des tenues qui nous conviennent parfaitement, en tant qu'organisateurs de la chasse aux Œufs qui se tient aujourd'hui."

"Nous avons travaillé très dur pour faire en sorte que cet évènement plaise à tout le monde ! J'espère sincèrement que tu nous feras l'honneur d'y participer, toi aussi !"

"J'espère de tout cœur que tout le monde s'amusera pendant la chasse aux Œufs."

"Je vais devoir vous laisser. Elvis vient de m'appeler pour me demander de le rejoindre. Il semblait plutôt paniqué, je me demande ce qui a bien pu se passer..."

Un Œuf parmi les Œufs ?!

Artie : "Cela ne va pas... Mais alors vraiment pas du tout..."

Elvis : "Je me charge de transmettre les instructions au personnel. Je compte sur vous pour le reste."

Artie : "Ah, vous voilà enfin ! Je vous attendais."

Flora : "Oh ? Qu'est-ce qui lui arrive à cette petite fille ?"

Artie : "Allons, du calme, ma petite... Il ne faut pas te mettre dans des états pareils..."

Flora : "Mais enfin, que s'est-il passé ?"

Artie : "Vois-tu, avec tous les faux Œufs cachés en prévision de la chasse... ... il semblerait qu'un véritable Œuf de Pokémon ait été mélangé et perdu dans le lot."

Flora : "Un vrai Œuf parmi les faux Œufs ? Comment cela a-t-il pu arriver ?"

Artie : "Cela s'est sans nul doute produit lorsque les Œufs ont été cachés dans Passio pour la chasse. Sèche tes larmes, ma petite. Je vais retrouver ton Œuf. Je t'en fais la promesse."

Flora : "Il est trop tard pour interrompre l'évènement, mais en même temps, quelqu'un risque de prendre le vrai Œuf sans s'en rendre compte... Hmm... Que faire... ? Oh, je sais ! J'ai peut-être une idée... !"

Artie : "Je vois ! C'est bien pensé ! Bravo, Flora ! Bien, si nous sommes d'accord sur la marche à suivre, alors dans ce cas..."

À vos marques... Prêts... Chassez !

"Bonjour à tous ! Nous vous remercions d'être venus si nombreux pour participer à notre grande chasse aux Œufs, aujourd'hui ! Nous avons caché des Œufs partout à Passio, et le but est d'en trouver le plus possible. Nous avons également organisé une surprise pour cet évènement !"

"Un véritable Œuf de Pokémon a été caché parmi les Œufs. Celui ou celle qui arrivera à le trouver... ... recevra ma dernière œuvre d'art en récompense !"

Elvis : "C'est la première fois que j'entends parler de cette surprise !"

Artie : "Ne vous alarmez pas, mon cher, cela ne devrait causer aucun problème."

"Bien, à vos marques, tout le monde ! Prêts ? Que la chasse aux Œufs commence !"

"Joueur ! Flora ! Dépêchez-vous, tou(te)s les deux !"

À la recherche de Togepi

"Joignons-nous donc aux festivités, nous aussi."

Flora : "Hein ? Mais où est passé Togepi ?"

Artie : "Fichtre ! Où a-t-il bien pu disparaître ? Il n'y a pas dix solutions. Allons donc le chercher ensemble."

"Togepi ! Où diable es-tu donc passé ?"

Flo : "J'arrive pas à atteindre ces Œufs, là, à cause de ce rocher..."

Artie : "Ce sont dans des moments pareils qu'il faut savoir se reposer sur ses camarades !"

"Que se passe-t-il donc ici ? Pourquoi ces mines déconfites, messieurs ?"

"Ce Mimitoss est incroyablement mignon."

"Oooh ! Togepi ! C'est donc là que tu étais !"

Flora : "On dirait bien que c'est vrai ce qu'on dit sur Togepi... C'est un véritable porte-bonheur sur pattes !"

Artie : "C'est vrai... il a apporté beaucoup de joie à ce jeune homme, tout comme il le fait toujours avec moi."

Flora : "Ah bon ?"

Artie : "Oui. Il m'a apporté beaucoup de bonheur, à moi aussi. Et le plus grand de tous ces bonheurs a été de le rencontrer. Bien, maintenant que nous avons retrouvé Togepi, nous pouvons nous concentrer sur l'Œuf perdu !"

Flora : "On a pas pu trouver le vrai Œuf, même après avoir cherché tout ce temps..."

Artie : "Quelle triste affaire, mais nous n'y pouvons rien. Pour l'heure, retournons à l'Arène, nous aviserons ensuite."

Un potentiel illimité

"Personne n'a trouvé l'Œuf pour le moment..."

"Vous nous avez énormément aidé. Je vous remercie du fond du cœur. Chose promise, chose due. Je vous ferai don de ma toute nouvelle œuvre d'art."

Brice : "Euh, justement Artie... Je voudrais pas paraître ingrat mais... est-ce que je pourrais vous demander autre chose à la place ?"

Artie : "Pardon ? Autre chose, tu dis ?"

Brice : "Est-ce que vous voulez bien... ... faire un combat Pokémon avec nous ?"

Artie : "Vous devez avoir une bonne raison pour formuler cette requête. Et ma foi, je n'y vois pas d'objection."

Brice : "Ça veut dire que tu ne vas pas abandonner la vie de Dresseuse, hein ? Dis ?"

Flora : "Abandonner la vie de Dresseuse ?! Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes ?"

Artie : "Aha ! Je comprends maintenant la raison pour laquelle tu tenais tant à ce combat !"

Timmy : "Ouah, c'est un Évoli !"

Artie : "Il me fait penser à vous tous. Tout comme ce petit Évoli, qui a un potentiel illimité, vous pouvez, vous aussi, devenir tout ce que vous souhaitez. Certains emprunteront la voie du Dresseur... ... tandis que d'autres se destineront à devenir Professeurs Pokémon... Alors que d'autres encore se tourneront vers les vocations artistiques comme je l'ai moi-même fait ! Mais pour l'heure, vous pouvez vous contenter d'être comme ce petit Évoli qui ne sait pas encore ce qui l'attend plus tard. Vous pouvez continuer de vous amuser et de vous faire de nouveaux amis... ... en attendant de faire votre chemin dans la vie !"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Comme un ouragan

"Quelle intensité... Et pourtant, leurs mouvements ne perdent jamais en grâce ni en sophistication. J'aurais tant aimé pouvoir moi aussi orner ce combat des plus belles couleurs."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

Pour toutes les âmes bienveillantes

Ludvina : "On est venus car on a entendu dire qu'un Pokémon blessé avait été amené ici !"

Artie : "Je vois ! Vous vous faisiez un sang d'encre pour ce Pokémon, alors vous êtes venus voir comment il se portait."

Mélis : "Au fait, quel genre de Pokémon c'était ?"

Artie : "Hmmm, il ressemble à un Pokémon Insecte, mais je ne l'avais jamais vu auparavant. Son corps est couvert de métal, et il porte un canon sur son dos..."

Thalie : "A-attrapez-le, je vous en supplie ! Nous venons tout juste de terminer son traitement, il n'est pas encore... !"

Artie : "Plaît-il ?! Hmmm, il semble... chercher quelque chose."

Évènement Looks Spéciaux : De mystère en mystère (partie 1)[modifier]

L'attribution des rôles

"Je suis censé être le musicien... Où est donc mon costume ?"

Visite guidée du manoir

Sannah : "La vue est magnifique, d'ici ! ♪ Alors, de quoi vous parlez, les artistes ?"

Célesta : "Nous parlions de nos rôles respectifs. Notamment du fait que mon rôle correspondrait mieux à Artie, et vice-versa ! C'est moi qui me suis retrouvée avec le rôle de l'artiste peintre..."

Artie : "Et moi, avec celui du musicien."

Pierre Rochard : "Navré de m'immiscer ainsi, mais j'interroge actuellement tout le monde, ici. J'aimerais savoir si vous avez remarqué quoi que ce soit d'inhabituel ?"

Célesta : "Euh, voyons... Ah, oui ! Il y a un quelque chose dont je suis supposée parler si on me pose cette question, justement !"

Artie : "Hum... Es-tu sûre qu'il est bien sage de leur faire part de cela ?"

Célesta : "Hein ? Pourquoi ? C'est contre les règles ?!"

Artie : "Du tout, tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble, et de révéler ce qu'il te plaît. En revanche, si tu es la coupable, tu viens peut-être de mettre les pieds dans le plat..."

Célesta : "M-mais maintenant que j'en ai autant dit, je n'ai plus d'autre choix que de tout raconter... ! Sinon, ça paraîtra encore plus louche ! Bon, v-voilà... Dans ce manoir, il y a un vieux tableau qui représente une petite fille. Et, euh... apparemment, ce tableau aurait complètement charmé mon cœur de peintre, enfin, c'est ce que je suis censée dire, en tout cas..."

Artie : "Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un portrait de dame Agatha, la propriétaire de ce manoir ?"

Évènement Looks Spéciaux : De mystère en mystère (partie 2)[modifier]

Le Voleur Image Inère

Célesta : "Le Voleur... Image Inère ? C'est qui, ça, Image Inère ?"

Artie : "Hmmm... Ceci est-il un happening faisant partie du jeu ?"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Hector : "Apireine et Dardargnan sont tous les deux jaune et noir... Ces couleurs leur donnent à la fois l'air cool et dangereux !"

Aaron : "Oui, je suis totalement d'accord, Hector !"

Artie : "Oh, quelle charmante observation vous faites, tous les deux ! Votre âme d'artiste semble s'être éveillée en parfaite harmonie !"