Énergie Métal

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Énergies

Énergie Métal est une carte Énergie de base qui peut être trouvée non numérotée dans les decks à thème, ou numérotée dans les extensions.

Depuis la série Soleil et Lune, les cartes Énergie de Base sont, sauf rares exceptions, toutes distribuées non numérotées dans les boosters des extensions.

Facultés[modifier]

Une carte Énergie Métal doit être attachée à une Carte Pokémon pour pouvoir être jouée. Elle fournit alors une énergie de type (pouvant satisfaire également les besoins en énergie incolore), qui peut alors être utilisée par le Pokémon pour différentes actions (attaquer, battre en retraite, etc.).

Représentations[modifier]

Internationales[modifier]

Série Diamant & Perle
Série Platine
Série HeartGold & SoulSilver Série Noir & Blanc De XY
à XY Offensive Vapeur
Générations XY Évolutions
De Soleil et Lune
à SL Tonnerre Perdu
Soleil et Lune
Carte secrète uniquement
De SL Duo de Choc
à SL Éclipse Cosmique
De Épée et Bouclier
à EB Poing de Fusion
EB Évolution Céleste
Carte secrète uniquement
De EB Stars Étincelantes
à Zénith Suprême
Série Écarlate et Violet

Exclusivement japonaises[modifier]

映画公開記念ランダムパック プレミアムチャンピオンパック「EX×M×BREAK」

Autres sources d'Énergie Métal[modifier]

Outre les Énergies de base, certaines autres cartes, dont des Énergies spéciales, fournissent de l'Énergie Métal, parfois sous certaines conditions supplémentaires.

Neo Genesis EX Rubis & Saphir EX Team Rocket Returns NB Dragons Exaltés XY Primo-Choc SL Ultra-Prisme
Énergie Métal Énergie Métal Dark Metal Energy Énergie Amalgamée Énergie Bouclier Énergie Unitaire
Diamant & Perle Trésors Mystérieux HS Indomptable EB Voltage Éclatant
Énergie Métal Énergie Métal Énergie Revêtement

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet JCC, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque carte du Jeu de Cartes à Collectionner. Merci de lire la page du projet avant toute édition !