Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet article concerne la version manga de la première déclinaison de jeu de la série Pokémon Donjon Mystère. Pour les autres mentions du terme "Pokémon Donjon Mystère" rendez-vous sur la page Pokémon Donjon Mystère.


Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji

Couverture du volume 1 (version française)
Nom japonais ポケモン不思議のダンジョンギンジの救助隊
Pokémon Fushigi no Danjyon Ginji no Kyūjotai
Nom anglais Pokémon Mystery Dungeon: Ginji's Rescue Team
Auteur(s) Makoto Mizobuchi
Illustrateur(s) Makoto Mizobuchi
Personnages principaux Ginji, Gobou
Parution en France
Tomes parus 2
Années de parution 01/2007 - 02/2007
Éditeur Nintendo
Statut Finie
Parution aux États-Unis
Tomes parus 1
Années de parution 7 mars 2007
Éditeur Viz
Statut Finie
Parution au Japon
Tomes parus 1
Années de parution 28/09/2006
Éditeur
Statut Finie

Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji (japonais : ポケモン不思議のダンジョンギンジの救助隊 Pokémon Fushigi no Dungeon Ginji no Kyūjotai) est un manga en 2 volumes de Makoto Mizobuchi sorti en France en supplément de Nintendo Magazine. Les 2 tomes accompagnaient respectivement les numéros 52 (janvier 2007) et 53 (février 2007).
Aux États-Unis, il est également sorti dans des numéros du magazine Nintendo Power (il en fut de même au Royaume Uni, dans le magazine Jetix Magazine), avant d'être publié par Viz en un seul tome.

Le manga est largement inspiré de l'intrigue du jeu Pokémon Donjon Mystère : Équipe De Secours Rouge et Bleu, même si certains détails sont passés sous silence et que beaucoup de raccourcis sont utilisés, voire des morceaux de l'histoire sont modifiés du fait de la brièveté du manga (les 2 livres comptent chacun 106 pages).

L'histoire[modifier]

Ginji est un jeune garçon qui se réveille dans la peau d'un Poussifeu dans un monde de Pokémon. Aidé de Gobou, un Pokémon très peureux, il forme une équipe de secours, afin de sauver les Pokémon de séismes qui se produisent dans toute la région et de plus en plus souvent. Ensemble, ils affrontent Électhor afin d'aller voir Xatu, accompagnés par Ectoplasma, et savoir ce qui est arrivé à Ginji. Celui-ci leur apprend qu'un avenir sombre l'attend.
Une légende raconte qu'un jeune garçon a touché la queue d'un Feunard, et que celui-ci l'a maudit. L'amie du garçon, un Gardevoir, s'interposa et se sacrifia. Lorsque Feunard demanda au garçon s'il voulait aider son amie, l'humain s'enfuit. Feunard lance alors la prédiction que l'humain se réincarnerait 1000 ans plus tard en Pokémon et tenterait de détruire le monde. Ectoplasma se met alors à raconter à tout le monde que l'humain en question est Ginji, y compris à Sulfura et Artikodin, que Ginji et Gobou (qui prend confiance en ses capacités au fur et à mesure de l'aventure) croisent en allant chercher des explications auprès de Feunard. Ils sont aidés par Absol, qui connaît ce que c'est d'avoir des rumeurs infondées qui écartent des autres, du fait de son statut de Pokémon Désastre.
Lorsque Ginji et Gobou arrivent finalement près de la tanière de Feunard, ils sont attaqués par l'équipe formée par Dracaufeu, Tyranocif et Alakazam, qui croient ce qu'Ectoplasma leur a dit. Il faut l'intervention de Feunard pour les arrêter. Celui-ci leur révèle que l'humain en qui on ne peut avoir confiance s'est réincarné en Ectoplasma, et que celui-ci compte détruire le monde en réveillant Groudon. Son réveil est à l'origine des séismes.
Ginji part alors avec Gobou, l'équipe d'Alakazam et tous les habitants du village Pokémon pour battre Groudon et arrêter Ectoplasma. Le combat contre le Pokémon légendaire est titanesque, et il est battu grâce à une attaque combinée de tous les Pokémon, y compris Ectoplasma, qui a compris qu'il fallait aider ses amis en voyant Gobou le protéger d'un éboulement dû à une attaque de Groudon.

Ginji se réveille chez lui, humain. Il se dit alors que tout ça n'était qu'un rêve. Il trouve alors le badge de secouriste que Gobou lui avait donné. Il se dit alors que ce dernier doit être en train d'aider des Pokémon. Il prend le badge, l'attache à son cartable et court à l'école.

Les personnages[modifier]

Ginji[modifier]

Ginji est le héros de l'histoire et un humain transformé en Pokémon. Avec l'aide de Gobou, ils partent à l'aventure pour découvrir ce qui est arrivé à Ginji et ce qui se cache derrière les séismes qui se produisent dernièrement.

Gobou[modifier]

Gobou est le partenaire de Ginji. C'est un Pokémon peureux qui va apprendre le courage au cours de son aventure.

Volumes[modifier]

Tome 1[modifier]

Tome 1
Chapitre 1 Pokémon à la rescousse !
Chapitre 2 Je veux redevenir humain !
Chapitre 3 Au revoir, paisible village !

Tome 2[modifier]

Tome 2
Chapitre 4 La bataille du froid
Chapitre 5 Pourquoi je suis devenu un Pokémon. La réponse est enfin révélée !!
Chapitre 6 Sauvons ce monde !!

Couvertures[modifier]

Françaises[modifier]

Américaines[modifier]

Japonaises[modifier]

Voir aussi[modifier]