Mauvais œuf

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Le Mauv. Œuf est apparu pour la première fois dans la troisième génération des jeux Pokémon. Il apparaît souvent lorsqu'un Pokémon est corrompu, soit suite à une mauvaise utilisation d'un appareil de triche, ou bien lorsqu'un Pokémon hacké a été détecté comme non-valide lors de son transfert sur Pokémon Battle Revolution.
Le Mauv. Œuf n'est en fait pas un œuf, mais plutôt une sorte de message d'erreur qui indique que la somme de contrôle du Pokémon n'est pas valide. À l'origine le Mauv. Œuf était un moyen que les programmeurs ont trouvé pour éviter que le joueur utilise des codes de triche, malheureusement un joueur n'ayant jamais triché peut obtenir un Mauv. Œuf par exemple lors d'un échange hacké, mais les chances sont très faibles que cela arrive.

Description[modifier]

Les stats d'un mauvais œuf chromatique et porteur du Pokérus dans Pokémon Diamant et Perle.

Le Mauv. Œuf est de type inconnu et porte parfois un objet (ce que les œufs normaux ne peuvent normalement pas faire) et il a souvent un problème de statut (comme être K.O., alors qu'un œuf normal ne peut pas l'être) ou porteur du Pokérus. L'ID et le DO sont "?????", comme pour un œuf normal. Celui-ci peut faire aussi lagger ou bugger la cartouche lorsque l'on affiche ses stats. Si le joueur décide de le faire éclore, soit le jeu plante avant l'éclosion, soit le Mauv. Œuf éclos, mais en un autre Mauv. Œuf.

Si le Mauv. Œuf est placé en première position de l'équipe, et que le joueur regarde son équipe par le biais de l'option "Déplacer Pokémon", le Mauv. Œuf apparaît avec l'icône du Pokémon suivant, mais avec une couleur différente. Le Mauv. Œuf ne peut pas être relâché. Cependant, dans Pokémon Émeraude, il est possible de les supprimer grâce au bug du clonage à la Tour de Combat.

Dans les versions Pokémon Diamant et Perle, il est possible de rencontrer un Mauvais Œuf en utilisant un code pour rencontrer un Pokémon avec une valeur de 495. Après sa capture, le jeu se bloque lorsqu'il essaye d'afficher l'entrée du Pokédex pour le Mauvais Œuf. Lors de son arrivé en combat, il disparaît pendant environ 10 secondes avant de réapparaître un peu plus à droite que sa position initiale. Il peut parfois pousser un cri inconnu, et il est possible de le capturer, mais la transition vers l'écran des données Pokédex provoque le plantage du jeu.

Pokémon Bugs
Génération I . ëê8ô y'ô3TrainerPoké'M.44. .4 444Hy7gaACharizard 'MGlitchy Charizard
h POKéLM4MissingNo.M'pup TPkMnPkMn (F7)PokéWTrainerpPkMnpQSymbole japonaisX - xZ4Glitchy Nidorino
Génération II ?????Œuf bugué
Génération III ???????????Mauvais œufB óË ÁN-
Génération IV DPboxDP hybridsBulbizarre chromatique invisibleMauvais œuf
Génération V Bulbizarre chromatique invisibleMauvais œuf