La destinée de Deoxys

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Film 6 : Jirachi, le génie des vœux Film 7 : La destinée de Deoxys Film 8 : Lucario et le mystère de Mew
Pokémon 7
La destinée de Deoxys
Film7.jpg
Titre japonais 裂空の訪問者 デオキシス
Le visiteur qui déchire le ciel : Deoxys
Titre anglophone Pokémon: Destiny Deoxys
Pokémon:La destinée de Deoxys
Pokémon principaux Deoxys, Rayquaza
Dates de sortie
Sortie(s) en France 1 avril 2009 (DVD)
Sortie(s) au Japon 17 juillet 2004 (cinéma)
21 décembre 2004 (DVD)
Sortie(s) aux États-Unis 15 février 2005 (DVD)
22 janvier 2005 (diffusion)

La destinée de Deoxys (titre japonais : 裂空の訪問者 デオキシス, ce qui donne en français : « Le visiteur qui déchire le ciel : Deoxys ») a été diffusé pour la première fois dans les cinémas Japonais le 17 juillet 2004. Il est sorti en France le 01 avril 2009 en DVD, c'est le septième film Pokémon.

Synopsis[modifier]

Rayquaza contre Deoxys

Près d'une base scientifique au niveau des pôles, une météorite vient s'écraser, elle entraîne la fuite des Obalie, Phogleur et Kaimorse sauvages traumatisant au passage Tory, l'enfant d'un chercheur présent dans le centre. Deoxys émerge de la météorite et, Rayquaza percevant une menace, vient le combattre. Suite à un combat difficile, Rayquaza parvient à vaincre Deoxys, le cœur de ce-dernier partant reposer au fond de l'eau.
Quatre ans plus tard, les scientifiques continuent de faire des tests sur la partie restante de la météorite, pendant que Tory parle à une entité impalpable qui erre dans la serre entourant le laboratoire. C'est aussi le moment où Deoxys, précédemment vaincu, revient à la vie.
Le Pokégroupe arrive à Larousse City, et reçoit des passeports comme accueil. Sacha y vient pour participer à la Tour des Combats. Très rapidement, il rencontre des dresseurs le menant dans le bâtiment en question. Sacha se perd et tombe sur Tory, l'amenant à participer à un round dans la Tour des Combats. Le combat est un fiasco pour Sacha, et Tory fuit suite à l'arrivée de son père et de son assistante.
Yuko explique à Sacha et ses amis le problème de Tory, ceux-ci décidant de l'aider. Le jeune garçon retourne dans la serre parler à l'entité dont il est l'ami pendant que Deoxys arrive au-dessus de Larousse City. Sacha et ses amis invitent Tory à manger dans le parc afin de sympathiser avec lui et tenter de le réconcilier avec les Pokémon, mais c'est un échec et un Goinfrex leur vole de la nourriture. Le soir venu, le Pokégroupe et ses nouveaux amis dresseurs admirent une aurore boréale et s'en s'étonnent. Tory arrive ensuite et propose des friandises que le groupe accepte, ce-dernier en profite pour s'amuser avec tous ses Pokémon.
Deoxys commence à rechercher quelque chose dans la ville et détraque tous les appareils électroniques qu'il croise. Le fonctionnement de la ville reposant sur ceux-ci, elle est évacuée. Deoxys crée des copies de lui-même et enlève les habitants avant que Rayquaza n'arrive et ne force Deoxys à élever un champ magnétique arrêtant tous les systèmes de la ville. Le Pokégroupe, ses nouveaux amis dresseurs et Tory sont encerclés par les copies de Deoxys et doivent s'enfuir pour leur échapper. Ils se retrouvent isolés dans un bâtiment avec Yuko qui leur explique ce qu'il s'est passé il y a quatre ans avec Deoxys. Goinfrex, avec les Posipi et Négapi que Tory a croisés plus tôt retrouvent le groupe retranché avant que Sacha, Pierre, Rafe, Tory et Rebecca n'aillent chercher des infos et du ravitaillement.
Le lendemain matin, Yuko doit amener le groupe dans un laboratoire souterrain pour fuir les copies de Deoxys. Elle explique que la partie de météorite, étudiée par le père de Tory et elle, renferme un autre Deoxys en dormance, Rebecca finit par en déduire que c'est ce deuxième Deoxys que recherche celui arrivé en ville plus tôt. Le groupe, sous l'impulsion de Tory, décide alors de réveiller le second Deoxys et doit pour cela produire de l’énergie. Le groupe en profite pour aller libérer les personnes et Pokémon enlevés pendant que Deoxys et Rayquaza se combattent. Ensuite, Yuko, Tory, Sacha et les trois Pokémon électriques retournent au laboratoire démarrer le processus de réveil pendant que les autres actionnent manuellement, ou à l'aide des capacités des Pokémon, les éoliennes à l'extérieur. Un premier essai au laboratoire manque d'énergie, les Pokémon électriques contribuent à combler ce manque et le second Deoxys s'éveille alors.
Il va retrouver son ami et empêche qu'une attaque de ce-dernier atteigne Rayquaza. Celui-ci n'en a que faire et repart rapidement à la poursuite des deux Deoxys. Pendant le combat, les deux Pokémon Psy protègent Sacha et Tory qui tentaient d'arrêter la bataille. Bataille qui dérègle totalement le système de sécurité de la ville qui s'est remis en marche. Les Deoxys protègent Rayquaza sur le point d'être enseveli par les blocs robots alors que Tory est contacté par son père, le Professeur Lund, afin qu'il arrête le chef des blocs robots à l'aide de son passeport.
Grâce à Goinfrex ayant évolué en Ronflex et après une série d'acrobaties dans les airs, Sacha et Pikachu atteignent le bloc robot en chef. Pikachu tombe dans la marée de blocs et fait parvenir le passeport de Tory à Sacha, ce qui permet de désactiver le système de sécurité. Tory retrouve son père et ses nouveaux compagnons que sont Posipi et Négapi. Les Deoxys finissent par dire au revoir au groupe et s'en vont.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans le Film[modifier]

Pokémon du Pokégroupe[modifier]
Film 7 - Bulbizarre de Flora.png
Film 07 - Foretress, Gobou et Lombre de Pierre.png
Team Rocket[modifier]
Film 7 - Miaouss de la Team Rocket.png
Pokémon Légendaires[modifier]
Film 07 - Deoxys Forme Défense.png
Pokémon des dresseurs[modifier]
Braségali de Rafe.png
Pokémon sauvages[modifier]
Film 07 - Posipi et Négapi Sauvages, Pikachu de Sacha.png

Flash-back[modifier]

Présents « physiquement » dans l'introduction[modifier]

Film 07 - Intro - Dodrio, Caninos, Tauros, Noctali, Goupix, Évoli, Rattata, Nidoran M et Arcanin Sauvages.png
Film 07 - Intro - Suicune Sauvage.png

Présents « virtuellement » dans l'introduction[modifier]

Film 07 - Intro virtuel - Ténéfix, Absol, Hariyama, Stalgamin et Machopeur.png

Parallèles avec le dessin animé[modifier]

Poussifeu ayant évolué, cela situe le film entre l'épisode 356 et l'épisode 366.

Anecdote[modifier]

  • Larousse City est inspirée de la ville canadienne de Vancouver.
  • Le nom français officiel de Larousse City est Dicoville, la ville natale de Drew.
  • C'est le seul film possédant une évolution de Pokémon.
  • Lors de l'invasion des robots, la machine à hot dog distribue un hamburger à Goinfrex au lieu d'un hot dog.
  • Le doublage français de ce film est assuré par MediaDub International. Cela implique une équipe de comédiens de doublage différente de celle qui double les autres films, et les épisodes de la série animée.

Erreur[modifier]

  • L'équipe de doublage différente amène avec elle les noms anglais des personnages, comme Sacha appelé Ash, des Pokémon, comme Tortank appelée Blastoise, ou des traductions des noms anglais pour les attaques, comme Bulles d'O appelé Attaque de Bulles.

Sorties[modifier]

France : 2 Avril 2009 (DVD) / 08 Septembre 2010 (DVD Réédition qui contient 10 Cartes Pokémon)

Titres dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Pokémon 7 - Destiny Deoxys
  • Anglais : Pokémon: Destiny Deoxys
  • Espagnol (Amérique du Sud) : El Destino de Deoxys
  • Italien : Pokémon: Fratello dallo Spazio
  • Japonais : 裂空の訪問者 デオキシス
  • Mandarin : 裂空的訪問者 代歐奇希斯
  • Portugais (Brésil) : Pokémon 7: Alma Gêmea
  • Portugais (Europe) : Pokémon 7: Alma Gémea