Larousse City

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Larousse City

La ville la plus avancée techniquement

Nom japonais ラルース
Rarūsu
Région Hoenn
Saison Pokémon : La destinée de Deoxys
Pokémon présents Divers
Événements dans l'animé Combat entre Deoxys et Rayquaza
Personnages rencontrés Divers

Larousse City est une ville exclusive au dessin animé de la région de Hoenn.

Description[modifier]

C'est la ville dans laquelle a lieu le septième film : Pokémon : La destinée de Deoxys, elle fait également une brève apparition lors du huitième film. C'est la ville d'origine de Drew, le rival de Flora. C'est une ville très avancée au niveau technologique avec ses trottoirs roulants et ses robots. La source principale d'alimentation de la ville semble être éolienne. L'attraction la plus célèbre de Larousse City est la Tour de Combat.

Géographie[modifier]

Selon la carte promotionnelle distribuée avec la version japonaise de Pokémon : La destinée de Deoxys, Larousse City est situé dans le nord de Hoenn, près de Cimetronelle. La ville est située au confluent de deux rivières du nord de Hoenn. La ville s'étend surtout sur ​​une île, y compris le grand parc, la Tour de Combat, et la plupart des quartiers d'affaires. Sur la rive d'une des rivières, sûrement la partie continentale de Hoenn, se trouve une partie de la banlieue de la ville. L'accès à l'île se fait par monorail, qui s'étend tout autour de l'île, et par un pont au-dessus de la partie nord de l'île.

La Tour de Combat[modifier]

À Larousse City se trouve une tour de Combat.

Visite de la ville en images[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Le nom japonais et anglais de cette ville est LaRousse, nom connu en France comme étant une marque de dictionnaires. Curieusement, le nom français de la ville annoncé sur le site officiel français est "Dicoville".[1]
  • Larousse City est une des seules villes du dessin animé à disposer d'un très efficace et respectueux système environnemental. Il est impliqué dans le septième film puisque la plus grande source d'énergie de la ville repose sur les éoliennes et autres sources d'énergie alternatives, qui créent un environnement sain et non polluant pour l'environnement.
  • Larousse City est basé sur la ville canadienne de Vancouver.
    • C'est la deuxième fois qu'une ville de film est basée sur une véritable ville en dehors du Japon.
  • La ville est citée dans l'AG171 par Solana.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Origine
Chinois ( Taïwan ) 拉魯斯市 Lālǔsī Shì 拉魯斯 est la translittération du nom japonais. 市 veut dire ville.

Références[modifier]