Fossile griffe (EX Créateurs de légendes 78)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Cave étrange | Symbole EX Créateurs de légendes JCC.png EX Créateurs de légendes | Mystérieux fossile
Fossile griffe
ツメの化石 Claw Fossil
Carte EX Créateurs de légendes 78.png
Informations de collection
Extension Symbole EX Créateurs de légendes JCC.png EX Créateurs de légendes
Rareté JCC-commune.png
Numérotation 78 / 92
Illustrateur Ryo Ueda
Informations de jeu
Catégorie Carte Fossile
PV 40

Fossile griffe est une carte Dresseur de l'extension EX Créateurs de légendes.

Facultés[modifier]

Jouez Fossile griffe comme si c'était un Pokémon de base. Lorsqu'elle est en jeu, Fossile griffe compte comme un Pokémon Énergie incolore petit.png (et comme une carte Dresseur.) Fossile griffe ne possède pas d'attaques, ne peut pas battre en retraite, et ne peut pas être affectée par des États Spéciaux. Si Fossile griffe est mise K.O., elle ne compte pas comme un Pokémon K.O. (défaussez-le de toutes façons). N'importe quand lors de votre tour, avant votre attaque, vous pouvez défausser Fossile griffe.

Poké-Body[modifier]

Pierre tranchante
Si Fossile griffe est votre Pokémon Actif et que des attaques de votre adversaire lui infligent des dégâts (même si Fossile griffe est mise K.O.), placez 1 marqueur de dégât sur le Pokémon Attaquant.


Règles[modifier]

  • Fossile griffe ne peut pas être jouée comme Pokémon de base lors de la pose des Pokémon en début de partie, mais uniquement à partir du premier tour de jeu.


Remarques[modifier]

  • Le Fossile griffe est inspiré du Fossile Griffe présent dans les jeux vidéo. Comme dans le jeu vidéo, où il permet de régénérer un Anorith, il est utilisé ici comme une sorte de Pokémon de Base, sur lequel Anorith est jouable comme une évolution.


Voir aussi[modifier]