Arcade de Combat

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Arcade de Combat
Lieu de Johto et Sinnoh
Vue de l'Arcade de Combat à l'extérieur
Nom japonais アーケード戦闘Ākēdo Sentō
Arcade Sentō
Nom anglais Battle Arcade
Localisation

L'Arcade de Combat est l'une des 5 parties de la Zone de combat de Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Description[modifier]

L'Arcade de Combat est le bâtiment situé au sud-est de la Zone de Combat. L'extérieur du bâtiment porte des couleurs vives, cependant l'intérieur est assez sombre.

Règles[modifier]

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit vaincre sept Dresseurs consécutivement pour remporter la victoire ;
  • Les combats dans la tour ne rapportent pas de points d'expérience ;
  • Le défi est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Si le Dresseur inscrit un Pokémon de niveau supérieur, son niveau et ses statistiques seront rabaissées au niveau 50. Il est à noter cependant qu'aucun des Dresseurs affrontés dans la tour n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 50.
  • L'usage d'objets est interdit pour le Dresseur ;
  • Les objets tenus ne sont pas autorisés ;
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié ;
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combat (PCo) ;
  • Quel que soit le défi relevé, une liste de Pokémon interdits dans l'enceinte de l'Arcade de Combat a été établie :
Pokémon interdits à la Tour de Combat
0150 Mewtwo 0151 Mew 0249 Lugia 0250 Ho-Oh 0251 Celebi 0382 Kyogre
0383 Groudon 0384 Rayquaza 0385 Jirachi 0386 Deoxys 0483 Dialga 0484 Palkia
0487 Giratina 0489 Phione 0490 Manaphy 0491 Darkrai 0492 Shaymin 0493 Arceus
Autres interdictions : Œuf - Œuf de Manaphy - Pichu Troizépi*

Malgré la longueur de cette liste, l'observateur avisé aura constaté qu'un certain nombre de Pokémon légendaires restent autorisés.

Par ailleurs, Motisma ne peut concourir que sous sa forme normale. Si le joueur tente d'engager le combat avec l'une de ses formes alternatives, il se transformera immédiatement pour être conforme au règlement de la tour.

Au début de chaque combat, un tableau offre soit des avantages soit des inconvénients.

Voici les différents évènements qui peuvent se produire :

  • Pokémon du joueur ou de l'adversaire paralysés ;
  • Pokémon du joueur ou de l'adversaire brûlés ;
  • Un des Pokémon du joueur ou de l'adversaire endormi ;
  • L'ordre des Pokémon du joueur change ;
  • Les Pokémon du joueur et ceux de l'adversaire sont échangés ;
  • Les stats ou les PV des Pokémon du joueur augmentent ;
  • Les Pokémon du joueur ou de l'adversaire sont équipés d'une Baie ;
  • Les Pokémon du joueur ou de l'adversaire sont équipés d'un objet ;
  • Le niveau des Pokémon du joueur ou de l'adversaire augmente ou diminue de 3 ;
  • Les PV des Pokémon du joueur ou de l'adversaire sont réduits ;
  • Les dimensions sont faussées ;
  • Une tempête de sable a lieu ;
  • La pluie tombe pendant le combat ;
  • Le soleil brille pendant le combat ;
  • La grêle tombe pendant le combat ;
  • Le combat est annulé ;
  • Le joueur obtient un Point de Combat ;
  • Le tableau se déplace plus lentement ou rapidement au combat suivant ;
  • Aucun avantage ou inconvénient particulier.

Modes de combat[modifier]

À l'accueil, plusieurs modes de combat sont proposés au joueur :

Solo[modifier]

Le Combat Solo est le mode de combat le plus classique : le Dresseur envoie ses Pokémon un par un, et ne dispose que de 3 Pokémon dans son équipe. Dahlia, le meneur de ce bâtiment (voir par ailleurs) n'apparaît que dans ce mode.

Duo[modifier]

Les Combats Duo sont les combats où le joueur utilise deux Pokémon en même temps. Il peut y entrer avec quatre Pokémon.

Combat Wi-Fi[modifier]

Lors d'un combat Wi-Fi, le joueur connecté via la CWF Nintendo doit affronter en solo les équipes de joueurs du monde entier.

Dahlia[modifier]

Dahlia est la meneuse de l'Arcade de Combat et elle remet les photos d'argent et d'or au Dresseur réussissant à la vaincre. Elle se présente pour affronter le Dresseur dans le mode Solo après que celui-ci a remporté ses 20e et 48e victoires consécutives. L'ordre des Pokémon peut changer suivant les combats.

Combat pour la Photo d'Argent (21e combat) Combat pour la Photo d'Or (49e combat)
Meneur de Zone Pokémon

Diva Arcade Dahlia


Noctunoir
@: Balle Fer
Niveau 50
Spectre
0
Pression
Poing Ombre
Feu Follet
Distorsion
Dégommage

Charmina
@: Baie Sailak
Niveau 50
Combat Psy
0
Force Pure
Bluff
Psykoud'Boul
Contre
Ténacité

Ludicolo
@: Band. Pouv.
Niveau 50
Eau Plante
0
Glissade
Cascade
Tranch'Herbe
Vampipoing
Danse-Lames
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 PCo
Meneur de Zone Pokémon

Diva Arcade Dahlia


Électhor
@: Poudreclaire
Niveau 50
Électrik Vol
0
Pression
Tranch'Air
Canicule
Tonnerre
Rayon Signal

Braségali
@: Herbeblanche
Niveau 50
Feu Combat
0
Brasier
Boutefeu
Surpuissance
Tranche-Nuit
Poing-Éclair

Togekiss
@: Ceinture Pro
Niveau 50
Normal Vol
0
Sérénité
Ultralaser
Aurasphère
Psyko
Lame d'Air
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 PCo

Voir aussi[modifier]