Émilie (Rhode)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Émilie de Pokémon Colosseum.

Phénacit[modifier]

Entrée de la ville

Rida l'Athlète : "Hein ? C'est terrible ! On dirait qu'il y a quelqu'un là-dedans ! (il tente d'ouvrir le sac) Oh non ! C'est incroyablement serré. Ils [Gafar et Ross] sont vraiment horribles d'avoir fait une chose pareille !" (Michael s'approche du sac et dénoue la corde)

"Ouf ! Super ! Merci pour votre aide ! (elle regarde autour d'elle) Eh ? Qu… Où suis-je ? Où est-ce qu'ils m'ont amenée ces deux-là ?"

Riveraine : "Ici, c'est Phénacit, la ville aux mille fontaines. Voici la personne qui vous a sauvée de ces brutes."

Rida : "Vous auriez dû voir comment il a battu ces types, c'était superbe !"

"Oh, c'est vrai ! Merci beaucoup, euh… Tu t'appelles comment ? Oh ! Tu t'appelles Michael ! Moi c'est… Je m'appelle Émilie. Enchantée ! J'étais dans la ville voisine quand j'ai été kidnappée. Ça été si soudain… Au fait ! Ces deux-là, ils n'utilisaient pas des Pokémon bizarres ?"

Rida : "Des Pokémon bizarres ? Non, c'étaient des Pokémon tout à fait normaux. Qu'est-ce que vous voulez dire par Pokémon bizarres ?"

"Oh… Mmh… Non, ce n'est rien."

Riveraine : "Vous avez l'air plutôt embêtée. Pourquoi ne pas aller demander conseil au maire de la ville ? C'est quelqu'un de très gentil, il acceptera certainement de vous aider. Pour aller à la maison du maire, montez l'escalier situé derrière cette grande fontaine puis prenez à gauche."

"Le maire ? Oui ! Oui, bien sûr ! Le maire pourra peut-être nous conseiller ! Dis, Michael. Je sais que c'est un peu brusque, mais il n'y a personne d'autre sur qui je puisse compter. S'il te plaît, tu veux bien m'accompagner ?

► Non
Oh, mais... Il se peut que ces affreux reviennent... S'il te plaît, tu ne veux pas m'accompagner un moment ?

► Oui
Merci Michael ! Ouf ! J'espérais bien que tu accepterais. Si ces deux affreux reviennent, je n'aurai rien à craindre avec toi. Merci ! Merci beaucoup de rester avec moi."

Hôtel de ville

Nestor : "Ah, vous devez être des voyageurs ! Bienvenue à Phénacit ! Je suis Nestor, le maire de la ville. Est-ce que je peux vous aider en quoi que ce soit ?"

"Euh… Et bien…"

Nestor : "Ohh ? Que puis-je faire pour cette charmante demoiselle ?"

"Je l'ai vu !"

Nestor : "Vu ? Et vous avez vu quoi ?"

"Un Pokémon bizarre… En fait… J'ai vu un Pokémon qui agissait comme une machine de combat, et il était entouré d'une aura nébuleuse ! En plus, ce Pokémon a attaqué des êtres humains !"

Nestor : "Qu… quoi ? Un Pokémon qui ressemble à une machine de combat et qui attaque les gens ? Si cela est vrai, c'est terrible ! Quoiqu'un peu difficile à croire comme ça."

"C'est vrai ! C'est vrai, monsieur le maire ! C'est parce que j'ai vu ce Pokémon que je me suis fait kidnapper par ces affreux individus !"

Nestor : "Mmh… Je vois. Je comprends. Je vais faire des recherches de mon côté."

"C'est vrai !? Merci monsieur le maire !"

Devant le Colisée

"Qui c'est ceux-là ? Hein ? C'est la Team Snatch !? Et… ils ont dit traître… Michael… ça veut dire… ?"

Rob : "Ouaip ! C'est ça mignonne ! Cette crapule fait partie de notre bande, la Team Snatch ! En plus, c'est pas un membre de base. C'est le meilleur de la Team Snatch ! Il rate pas un Pokémon !"

"Non !? Est-ce que c'est vrai, Michael ?

► Oui
Hein, c'est vrai ?? Alors là, c'est la meilleure !

► Non
Ah ! Ton visage s'est fermé ! Ce qui veut dire que c'est vrai ! C'est vraiment la meilleure !"

Sbire : "Hé, Michael ! Allez, rends le Snatcheur que tu as piqué au repaire !"

"Snatcheur ? Michael, tu as vraiment un truc comme ça sur toi ?"

Sbire : "Celui qui est équipé du Snatcheur n'a besoin que d'une Poké Ball, quelle qu'elle soit. On met la Poké Ball dans le Snatcheur, et il la transforme en Snatch Ball. Et avec ça, zou, on chipe un Pokémon !"

Rob : "Hé ! Crétin, tu as la langue trop bien pendue toi ! Tais-toi !"

"Je vois, Michael. C'est pour ça que ces affreux te poursuivent, n'est-ce pas ?"

Au secours! À l'aide! La Team Snatch, la Team Snatch est ici!!

Aaaaaahhhh!

  • Après le départ des sbires Snatch :

"Hum... Alors comme ça, tu es un membre de la Team Snatch... Ah, en fait non. Pour être précise, un ancien membre de la Team Snatch. C'est pas grave. Je me fiche de qui tu peux bien être, Michael. Je veux dire, tu es le prince qui m'a sortie d'une épineuse situation ! En plus, hi, hi, hi... Moi, j'ai trouvé une super idée après avoir écouté leur histoire ! Dis, dis, Michael. Si on allait acheter des Poké Balls ?"

Dans le Colisée (si le joueur tente d'inscrire des Pokémon Obscurs)

Dis, dis, Joueur... Tu ne penses pas qu'utiliser des Pokémon Obscurs ici, ce ne serait pas très gentil! Tu ferais mieux d'utiliser des Pokémon ordinaires.

Combat contre Gafar et Ross

Lorsque Ross envoie son Makuhita Obscur : "Michael ! C'est celui-là ! Ce Pokémon ! C'est parce que j'ai vu ce Pokémon que ces imbéciles m'ont kidnappée ! Ce Pokémon à l'aura nébuleuse. On lui a fait quelque chose ! Je peux le voir ! (il attaque le protagoniste) Michael, attention ! Ce Pokémon n'hésite pas à attaquer directement les humains ! Je sais Michael ! Ça ne me plaît pas vraiment, mais il n'y a pas le choix. Je t'en prie ! Soustrais ce Pokémon à ces affreux ! Tu pourrais… Non ! En fait, tu es le seul à pouvoir le faire !"

Si le joueur n'a pas de Poké Balls :

Qu... quoi!? Pourquoi n'as-tu pas de Poké Ball sur toi?

Si le joueur essaie de capturer un Pokémon non Obscur :

Joueur, non! Ce n'est pas bien d'essayer de prendre un Pokémon ordinaire!

  • Si Makuhita a été snatché :

"Bravo Michael ! Tu leur as pris un de leurs Pokémon ! Mais je suis sûre qu'il reste des Pokémon comme celui-ci ailleurs ! Il faut que nous les récupérions tous! Il ne faut pas leur en laisser un seul!"

  • Si Makuhita n'a pas été snatché :

"Ah, dommage. On n'a pas pu leur prendre leur Pokémon à ces sales types. Mais je suis sûre qu'il y en a d'autres ailleurs ! Il faut que nous les récupérions tous! Il ne faut pas leur en laisser un seul!"

Combat contre Bluno/Rosso/Verde

En découvrant le Pokémon Obscur :

"Oh ! Michael ! Un Pokémon avec une aura sombre !"

Si le joueur tente de capturer un Pokémon non Obscur :

Non! Arrête! Ce Pokémon n'a pas d'aura sombre!

  • Après le combat :

"Mais, ce Pokémon, qu'est-ce qu'il lui arrive ? Qu'est-ce que vous lui avez fait ?"

Guerrier Mystère : "C'est un Pokémon dont la conscience a été artificiellement fermée et qui a été transformé en machine de combat."

"Qu... Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez dire par conscience artificiellement fermée ?"

Guerrier Mystère : "Ha ! Savoir ça ne vous sera d'aucune utilité !"

"Je sais ! Il me semble en avoir entendu parler quand j'étais petite ! On peut petit à petit rouvrir la conscience fermée d'un Pokémon en combattant avec. Allons-y Michael ! Ils sont certainement partis pour Pyrite. Après tout, c'est à Pyrite que j'ai vu pour la première fois un Pokémon Obscur !"

Pyrite[modifier]

Lilit la Canaille

Lilit : "Eh bien ! C'est qu'il est mignon celui-là ! Tu veux pas laisser tomber la potiche et venir t'amuser avec une vraie femme ?"

"Hé ! Attends un peu ! C'est moi que tu traites de potiche ?"

Lilit : "Ha, ha, ha ! Elle se vexe pour un rien. Quelle cruche ! Ne te fais pas de mouron, ma belle. Je drague seulement pour tromper mon ennui. Il n'est pas du tout mon genre."

"Oh, le toupet qu'elle a ! Elle m'éneeeerve ! Michael ! T'es un homme, non ? Fais quelque chose !"

Lilit : "Faire quelque chose ? Contre moi ? Ha, ha, ha ! Quelle blague ! Je vais être gentille avec toi, allez, viens ! (elle lance le combat et le perd) Tu es trop coincé ! Un garçon qui se bat comme ça contre une aussi jolie fille que moi, ce n'est pas attirant !"

Place des duels

"Michael… C'est ici que j'ai vu ce Pokémon bizarre. Ensuite, alors que je me préparais à quitter la ville, ces truands m'ont kidnappée. Faisons attention. Cette ville n'est pas comme les autres."

Marc le Voyou

Chasseur au Colosseum de Pyrite : "Tch ! Je ne suis pas arrivé à temps au bureau des inscriptions pour participer à ce tournoi ! D'après ce qu'on dit, quand tu gagnes le tournoi du Colosseum, tu reçois un Pokémon super puissant, comme celui de Marc… Ah, la gaffe ! Ce que je viens de dire, c'est secret ! Fais comme si je n'avais rien dit."

"Michael ! Ce Marc, ce serait pas le type qui est à l'entrée de la ville ? On devrait aller lui poser quelques questions, on arrivera peut-être à apprendre quelque chose ?"

Marc : "Hu ? Est-ce que j'ai pas un Pokémon bizarre, tu dis ? Hé, hé. Si tu veux vraiment savoir, tu n'as qu'à vérifier par toi-même ! (il lance le combat et le perd) M… mon Pokémon Obscur ! Peuh ! Quel bouffon ce Bouledisco ! Pokémon Obscur ! C'est pas avec un nom ronflant que ça va en faire des trucs formidables ! Toi aussi, tu vas te faire avoir. Si tu gagnes au Colosseum, tu recevras une de ces cochonneries."

"Pokémon Obscur… ? Ils les appellent Pokémon Obscurs, ces Pokémon avec une aura nébuleuse ! Mmh… Le Colosseum doit cacher un secret. On a pas le choix, nous devons participer au tournoi !"

Immeuble de Pyrite (rez-de-chaussée)

Doking, après que le Guerrier Ombre Wolf a été vaincu : "Ouf, vous êtes saufs ! Quand j'ai entendu dire que vous étiez rentrés dans ce bâtiment, je me suis fait un sang d'encre !"

"Doking ! Ils distribuaient ici des Pokémon Obscurs aux gagnants des tournois !"

Doking : "Pokémon Obscurs… ? Ces Pokémon violents qui attaquent même les humains !?"

"Oui ! Ils devaient bien avoir une raison pour donner ces Pokémon Obscurs à ces voyous !"

Doking : "Grr… Qu'ils aient osé utiliser le Colosseum pour ça !"

Laila : "Mademoiselle ! Mon papa… Son Pokémon a été pris en otage par Bouledisco !"

"Qu'est-ce que tu dis ? Bouledisco a osé utiliser un stratagème aussi dégoûtant ?"

Laila : "Il s'appelle Posipi. J'espère qu'ils ne lui ont rien fait de mal…"

Doking : "J'ai honte, mais ces crapules tenaient Posipi en otage, alors j'avais les mains liées…"

"Ce Bouledisco… Je le hais ! C'est décidé ! On va lui reprendre Posipi pour vous ! Hein, Michael ?

► Non
Oh, c'est pas le moment de plaisanter ! On va aller secourir le Posipi de Doking, et mettre fin aux activités de Bouledisco !

► Oui
Ouf ! Je savais que je pouvais compter sur toi, Michael ! Doking, ce bâtiment n'est pas sûr. Il vaut mieux emmener tout le monde à l'abri !"

Doking : "Je vous remercie pour tout… Je suis désolé de vous en demander tant, mais je n'ai pas le choix. Surtout, soyez prudents ! Il [Bouledisco] a peut-être l'air d'un clown, mais il est loin d'être manchot en combat !"

Immeuble de Pyrite (dernier étage)

Silva : "Je vois… Quel idiot, j'avais tout compris de travers. Prendre le Pokémon de Doking en otage ! Quelle bande de lâches !"

"C'est ça. C'est pour ça que nous sommes venus ici, pour sauver Posipi !"

Silva : "Moi aussi, je viens ! Agh, aïe, aïe, aïe…"

"Pas dans votre état ! Vous allez devoir attendre ici."

Bouledisco, à l'écran : "Fuoh, ho, ho ! Nos pas se croisent à nouveau !"

Silva : "B… Bouledisco ! Sale lâche !"

Bouledisco : "Ah non, prendre un otage, ce n'est pas de la lâcheté, c'est un plan superbe, oh oui ! Fuoh, ho, ho !"

"Vous appelez ça un plan ? J'espère pour vous qu'il n'est rien arrivé à Posipi !"

Bouledisco : "Il ne peut pas être plus en sécurité. Je ne doute pas qu'il en vienne à m'adorer dans très peu de temps…"

"C'est n'importe quoi ! Où est-il ? Relâchez-le tout de suite !"

Cavernes de Pyrite, après la fuite de Bouledisco

"Michael ! Tu as entendu ces cris ! C'est certainement Posipi ! On dirait que ça vient de l'autre côté de cette porte !"

Doking : "Michael ! Posipi ! Ha… Ha… Tout va bien, Michael ? Oh ! Posipi !"

"Bouledisco a réussi à s'enfuir, mais les choses devraient revenir à la normale ici !"

Maison de Doking

Après que Posipi a décidé de rejoindre Michael : "C'est formidable ! Notre groupe s'agrandit d'un allié brave… et mignon !"

À propos du P★AD : "Oh, c'est le Pokémon Assistant Digital ! P★AD, en abrégé ! Michael, toi aussi tu en as un, n'est-ce pas ? Il faut que tu donnes ton numéro à Doking."

Sortie de la ville

Mira : "Oh ! Hé vous deux. Où allez-vous comme ça si vite ? Ahhhh… C'est peut-être mon imagination, mais l'air de cette ville me paraît un peu plus propre. Malheureusement, l'aura nébuleuse n'a pas encore disparu !"

"Formidable ! Rien ne vous échappe, madame Mira !"

Mira : "Rien ne peut rester caché à mes dons de voyance. La clé pour libérer les Pokémon de l'aura nébuleuse… se trouve au nord."

"Au nord… En parlant de nord, c'est là que se trouve la maison de mon grand-père… Oh, non ! J'avais complètement oublié ! J'étais en route pour aller voir mes grands-parents ! Ils habitent un village au nord d'ici, Samaragd."

Mira : "Hof, hof, hof… Le fait que cela soit au nord ne doit pas être une coïncidence."

"Oh ! Dans sa jeunesse, mon grand-père était un Dresseur célèbre ! Peut-être qu'il pourra répondre à nos questions ? Allons-y, Michael !"

Samaragd[modifier]

"C'est là, on est arrivés ! C'est le village où mes grands-parents habitent ! Haaa… L'air est vraiment différent ici… Ça faisait longtemps… Allons-y ! Ils doivent être en train de s'inquiéter de ne pas me voir arriver."

Maison d'Adelbert

"Grand-père Adelbert ! Grand-mère Oliphie ! Vous m'avez manqué !"

Oliphie : "Oh ! Mais c'est Émilie ! Tu es enfin arrivée ! Nous n'avions pas de nouvelles depuis que tu nous as dit que tu venais nous voir. On commençait à s'inquiéter."

Adelbert : "Enfin, te voilà ! Tu t'es perdue en route ?"

"Il m'est arrivé quelque chose de terrible en venant ici ! J'ai été kidnappée par un gang de types bizarres, et puis… C'est grâce à Michael, que voici. Il m'a sauvée !"

Oliphie : "Quelle horreur ! Je vous remercie beaucoup d'avoir secouru notre petite-fille."

Adelbert : "Mais pourquoi quelqu'un te voudrait du mal Emilie ?"

"Je pense que c'est parce que j'ai vu ce Pokémon étrange. Oui, un Pokémon Obscur dont la conscience est toute noire et qui n'est plus qu'une machine de combat…"

Adelbert : "Des Pokémon Obscurs ? Mais c'est quoi ces histoires ?"

"Eh, bien…"

Gardien de la forêt sacrée : "À… à l'aide ! Au secours ! Huf… huf… Monsieur Adelbert, c'est terrible ! Dans la forêt sacrée… des étrangers !"

Adelbert : "Quoi ? Mais qui sont-ils ?"

Gardien : "Je… Je ne sais pas… Ils m'ont bousculé et sont passés sans rien dire…"

Adelbert : "Les explications peuvent attendre ! Je vais régler le problème !"

Sanctuaire de la Relique Sacrée

Après la défaite d'Adelbert : "Grand-père ! Pikachu ! Comment oses-tu ? Tu ne t'en sortiras pas comme ça !"

Après la fuite de Skrub : "Grand-père ! Tu vas bien ?"

Adelbert : "Je vais bien. Mais mon compagnon ! Oh, ça a l'air d'aller aussi ! Bien, bien. Tu as bien combattu! Si l'adversaire avait été un Pokémon ordinaire, tu l'aurais sûrement battu. Alors c'est ça, un Pokémon Obscur… Émilie. Et Michael, c'est ça ? Merci de votre aide. Pour le moment, retournons à la maison."

Après avoir récupéré l'Ardoise

"Ah, Michael. Ton P★AD est en train de sonner. Oh ! C'est peut-être un mail de Doking. Vite, ouvre-le ! (Michael lit le mail) Oh, non ! Maintenant, ces affreux s'en prennent au Mont Bataille ? C'est terrible ! On ne peut pas les laisser faire ! Michael, allons-y ! Ah, attends… Grand-père, où se trouve le Mont Bataille ?"

Adelbert : "Le Mont Bataille est au nord-est d'ici. En sortant du village, vous pouvez le voir au loin. Faites vite !"

Suerebe[modifier]

Après avoir entendu Venus à la télévision : "C'est pas possible… Ils [le Groupe Ombre] savent déjà que nous sommes ici ? Michael, il va falloir être très prudents !"

Tour Titanite[modifier]

Rez-de-chaussée

Après avoir lu le mail d'Adelbert : "Oh, c'est tout grand-père ! Il arrive enfin à envoyer un mail et il n'a plus assez de place pour écrire ce qu'il veut vraiment dire ! Que fait-on, Michael ? On retourne à Samaragd ? Ou on essaye de continuer ici ?"

Antichambre

Après avoir vu Jakylla : "Vite, Michael ! Suivons-le !! (devant l'ascenseur de droite) Aaaah ! il est parti ! Qu'est-ce qu'on va faire, Michael ? Oh, je sais ! Par là ! On peut peut-être prendre l'autre ascenseur ? (ils se dirigent vers celui de gauche) Oh, non ! Ça ne marche pas… On ne peut pas non plus prendre celui-là."

Helgonza, sortant de l'ascenseur : "Ha, ha, ha, ha ! Dis donc, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus, Michael ! Ne me dis pas que tu as oublié mon visage, quand même !"

"Ce visage ! Mais, c'est la Team Snatch ! Mais pourquoi ici ?"

Helgonza : "Tu as tout bon, gamine ! C'est bien moi, Helgonza, le chef de la Team Snatch ! Grave ça dans ta mémoire ! Eh, gamine, tu te demandais ce que je faisais là, pas vrai ?"

"Ah, je comprends ! C'est la base du Groupe Ombre ! Ça veut dire que la Team Snatch et le Groupe Ombre sont de connivence !"

Helgonza : "Hé, hé, hé. C'est vrai que c'est surprenant comme connexion, non ? On n'était qu'une petite bande de voleurs quand le Groupe Ombre nous a envoyé ce Snatcheur. A l'aide du Snatcheur, on a pu voler de puissants Pokémon un peu partout."

"Qu'est-ce que vous dites ? Tout faisait partie du plan du Groupe Ombre !?"

Helgonza : "C'est ça. C'est qu'elle est plutôt futée, la gamine."

Colosseum de Titanite

"Qu… quoi ? Jakylla s'excuse ? Mais, pourtant c'est lui le grand chef !"

Nestor : "Bien, bien. C'était un superbe combat que vous nous avez montré. Pour être franc, je ne pensais pas que vous auriez pu arriver jusqu'ici."

"Quoi ? Monsieur le maire ? Que faites-vous là ?"

Nestor : "Ha, ha. Tu n'as pas encore compris ? Voilà une petite fille bien lente. Par moments je suis le gentil maire. Mais à d'autres, je redeviens le grand chef du maléfique Groupe Ombre… C'est moi, le terrible Nosfrat !"

Après la défaite de Nosfrat : "Oh, non ! Il va s'enfuir avec cet hélicoptère !"

Nosfrat : "Ha, ha, ha ! On se reverra ! Notre plan de conquête du monde avec les Pokémon Obscurs n'est pas fini !"

Après que l'hélicoptère a été abattu : "Le plan… On dirait bien qu'on en a fini…"

Nosfrat : "Qu'est-ce que c'est ?"

"Oh, regardez !"

Doking : "C'est le Pokémon légendaire Ho-Oh !"

"Oh, c'est vraiment Ho-Oh ? Ma-gni-fique !"

Adelbert : "Il a certainement dû voir ce qui se passait depuis là-haut. Il ne laissera jamais des gens aussi maléfiques que vous [le Groupe Ombre] créer quelque chose d'aussi terrible que les Pokémon Obscurs !"

"C'est vrai, Ho-Oh nous observait attentivement ! Michael. C'est enfin terminé. Nous avons connu beaucoup d'épreuves, mais grâce à Michael, tout se termine bien. Merci Michael. Tu nous as fait garder espoir, et tu as été fabuleux !"

Quand il y a un Pokémon Obscur[modifier]

Oh! Il y a un Pokémon Obscur!

Quand le joueur essaye de capturer un Pokémon non Obscur[modifier]

Non! Arrête! Ce n'est pas un Pokémon Obscur!