Modification de Spectre (type)
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Les deux capacités à 120 de puissance sont des [[Capacité signature|signatures]] de légendaires : [[Éclat Spectral]] (spécial) et [[Revenant]] (physique). L'apport offensif Spécial repose principalement sur [[Ball'Ombre]] (80), même si [[Châtiment]], qui ne possède sa [[CT]] que depuis la [[huitième génération]], s'avère plus rentable si le [[statut]] de la cible est altéré (65 × 2). Au volet physique, on peut mentionner [[Hantise]] (90) qui comme Revenant rend l'utilisateur quasi invulnérable durant son tour préparatoire, la capacité à coup critique [[Griffe Ombre]] (70) et l'attaque prioritaire [[Ombre Portée]] (40). [[Esprit Frappeur]] (110), en plus d'être la moins précise des attaques Spectre (90 % de précision), ne fonctionne que si la cible tient un [[Objet tenu|objet]] exploitable (ce qui n'est pas le cas sous l'effet de [[Zone Magique]]). | Les deux capacités à 120 de puissance sont des [[Capacité signature|signatures]] de légendaires : [[Éclat Spectral]] (spécial) et [[Revenant]] (physique). L'apport offensif Spécial repose principalement sur [[Ball'Ombre]] (80), même si [[Châtiment]], qui ne possède sa [[CT]] que depuis la [[huitième génération]], s'avère plus rentable si le [[statut]] de la cible est altéré (65 × 2). Au volet physique, on peut mentionner [[Hantise]] (90) qui comme Revenant rend l'utilisateur quasi invulnérable durant son tour préparatoire, la capacité à coup critique [[Griffe Ombre]] (70) et l'attaque prioritaire [[Ombre Portée]] (40). [[Esprit Frappeur]] (110), en plus d'être la moins précise des attaques Spectre (90 % de précision), ne fonctionne que si la cible tient un [[Objet tenu|objet]] exploitable (ce qui n'est pas le cas sous l'effet de [[Zone Magique]]). | ||
La | La [[neuvième génération]] a apporté deux capacités physiques allant de 50 à 300 points de dégâts : [[Hommage Posthume]] (+50 pour chaque Pokémon [[K.O.]] dans l'équipe du lanceur) et [[Poing de Colère]] (+50 multiplié par le nombre de coups reçus ; par exemple, une [[Double Baffe]] porte la puissance à 150). | ||
[[Malédiction]], qui était de [[type inconnu]] jusqu'à la cinquième génération, fonctionne différemment selon que le lanceur est de type Spectre ou non. [[Dépit]] et si nécessaire [[Rancune]] servent à vider de ses [[PP]] une capacité ennemie gênante. | [[Malédiction]], qui était de [[type inconnu]] jusqu'à la cinquième génération, fonctionne différemment selon que le lanceur est de type Spectre ou non. [[Dépit]] et si nécessaire [[Rancune]] servent à vider de ses [[PP]] une capacité ennemie gênante. |