Modification de Ruines Antiques (Donjon Mystère 4)

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Devant la Boîte Dépôt du donjon, la partenaire décide de questionner Neitram : a-t-il gardé ses souvenirs de son temps sous l'influence de la [[Matière Noire]] ?
Devant la Boîte Dépôt du donjon, la partenaire décide de questionner Neitram : a-t-il gardé ses souvenirs de son temps sous l'influence de la [[Matière Noire]] ?
Neitram répondant par l'affirmative, la partenaire enchérit donc sur la question suivante : pourquoi {{Pdm|Pifeuil}} a-t-il menti au joueur pendant tant de temps, et pourquoi élaborer un plan si compliqué, alors que lui et les Neitram étaient de mèche.
Neitram répondant à l'affirmative, la partenaire enchérit donc sur la question suivante : pourquoi {{Pdm|Pifeuil}} a-t-il menti a joueur pendant tant de temps, et pourquoi alors que lui et les Neitram étaient de mèche, élaborer un plan si compliqué.


Neitram, après avoir mis en lumière le fait qu'il pourrait très bien leur mentir, refuse dans un premier temps de parler, mais finit par avouer que ce plan est lié aux souvenirs du joueur, après un demande avec insistance de la partenaire, refusant définitivement d'en dire plus et préférant se consacrer à l'exploration du donjon.
Neitram, après avoir mis en lumière le fait qu'il pourrait très bien leur mentir, refuse dans un premier temps de parler, mais finit par avouer que ce plan est lié aux souvenirs du joueur, après un demande avec insistance de la partenaire, refusant définitivement d'en dire plus et préférant se consacrer à l'exploration du donjon.
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Neitram confirme qu'il est bien à l'origine de leur pétrification, mais qu'à l'heure actuelle, il ne peut rien faire pour eux, l'idéal étant de vaincre la [[Matière Noire]] pour tous les sauver.
Neitram confirme qu'il est bien à l'origine de leur pétrification, mais qu'à l'heure actuelle, il ne peut rien faire pour eux, l'idéal étant de vaincre la [[Matière Noire]] pour tous les sauver.


Arrivé au fond du donjon, le trio se révèle incapable de trouver l'Arbre de Vie. La partenaire propose de chercher encore plus loin, mais Neitram éclate de rire. La partenaire et le joueur, persuadés d'être trahis, se préparent à l'affronter, mais il répète vouloir mettre fin aux agissements de la Matière Noire et s'explique sur son rire :
Arrivés au fond du donjon, le trio se révèle incapable de trouver l'Arbre de Vie. La partenaire propose de chercher encore plus loin, mais Neitram éclate de rire. La partenaire et le joueur, persuadés d'être trahis, se préparent à l'affronter, mais il répète vouloir mettre fin aux agissements de la Matière Noire et s'explique sur son rire :
S'il est persuadé que l'Arbre de Vie est ici, c'est que Pifeuil le lui a dit, ils sont donc tous trois tombés dans son piège.
S'il est persuadé que l'Arbre de Vie est ici, c'est que Pifeuil le lui a dit, ils sont donc tous trois tombés dans son piège.


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Flatté de pouvoir conter l'histoire, Pifeuil énonce que le joueur avait encore ses souvenirs en arrivant dans le monde des Pokémon et avait commencé à l'affronter ainsi que les Neitram.
Flatté de pouvoir conter l'histoire, Pifeuil énonce que le joueur avait encore ses souvenirs en arrivant dans le monde des Pokémon et avait commencé à l'affronter ainsi que les Neitram.
Dans l'ardeur du combat, il avait subit une attaque et perdu connaissance, ainsi que la mémoire, ce que Pifeuil avait décidé de mettre à profit. Cette amnésie lui aurait donc permis de mettre la main sur l'Eau Lumineuse, seul élément pouvant provoquer l'échec de son plan, et qui, entre ses mains, lui permettrait d'acquérir une puissance infinie.
Dans l'ardeur du combat, il avait subit une attaque et perdu connaissance, ainsi que la mémoire, ce que Pifeuil avait décidé de mettre à profit cette amnésie pour mettre la main sur l'Eau Lumineuse, seul élément pouvant provoquer l'échec de son plan, et qui, entre ses mains, lui permettrait d'acquérir une puissance infinie.


Pour ce faire, il a ordonné aux Neitram d'attaquer le joueur dès son réveil, et lui dès son arrivée. De fil en aiguille, il a réussi à convaincre le joueur de sa bonne foi, ainsi de l'accompagner au [[Mont des Révélations]], pour détruire le sceau et s'emparer de l'Eau Lumineuse, avant de pétrifier le joueur.
Pour ce faire, il a ordonné aux Neitram d'attaquer le joueur dès son réveil, et lui dès son arrivée. De fil en aiguille, il a réussi à convaincre le joueur de sa bonne foi, ainsi que de l'accompagner au [[Mont des Révélations]], pour détruire le sceau et s'emparer de l'Eau Lumineuse, avant de pétrifier le joueur.


Une fois son histoire terminée, Pifeuil explique que s'il a amené le trio au fond des Ruines Antiques, c'est parce qu'il mène au plus profond du Monde du Néant, un niveau duquel il est absolument impossible de fuir.
Une fois son histoire terminée, Pifeuil explique que s'il a amené le trio au fond des Ruines Antiques, c'est parce qu'il mène au plus profond du Monde du Néant, un niveau duquel il est absolument impossible de fuir.
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== Remarques ==
== Remarques ==
*Les thèmes musicaux joués dans cette phase de l'histoire peuvent être retrouvés dans le [[Juke-Box]].
*Les thèmes musicaux joués dans cette phase de l'histoire peuvent être retrouvées dans le [[Juke-Box]].
**Le thème du donjon sous l'intitulé ''Ruines Antiques''.
**Le thème du donjon sous l'intitulé ''Ruines Antiques''.
**Le thème des révélations de {{Pdm|Pifeuil}} sous l'intitulé ''Le secret de l'amnésie''.
**Le thème des révélations de {{Pdm|Pifeuil}} sous l'intitulé ''Le secret de l'amnésie''.
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