Modification de Pokémon Versions Rouge et Bleue

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 52 : Ligne 52 :
À Carmin sur Mer, Red peut obtenir un [[Bon Commande]] à échanger contre une [[bicyclette]] (qui devient un objet phare dans tous les autres [[Jeux principaux|jeux vidéo]]) à Azuria. Il doit ensuite embarquer dans l'''Océane'', où il rencontre à nouveau Blue. Après avoir trouvé la cabine du capitaine, celui-ci lui remet la [[CS01]], [[Coupe]], qui lui permet d'entrer dans l'[[Arène de Carmin sur Mer|Arène]] de la ville pour battre le Champion local, [[Major Bob]] et avoir le troisième Badge (le Badge Foudre). Après cela, un assistant du Professeur Chen lui annonce qu'il est attendu sur la Route 2, où il peut aller en passant par la [[Cave Taupiqueur]]. Dans un bâtiment de la Route 2, un autre assistant du Professeur Chen donne à Red (s'il a attrapé au moins dix Pokémon) la CS 05, [[Flash]] qui illumine les grottes les plus sombres. Il en a besoin pour la [[grotte]] qui fait office de labyrinthe entre Azuria et [[Lavanville]]. Dans cette ville, Red peut y combattre de nouveau Blue dans la [[Tour Pokémon]], puis doit aller à la [[Route 8 (Kanto)|Route 8]] et par le [[Souterrain (Routes 7-8)|souterrain]], et ensuite par la [[Route 7 (Kanto)|Route 7]] pour arriver enfin à [[Céladopole]].
À Carmin sur Mer, Red peut obtenir un [[Bon Commande]] à échanger contre une [[bicyclette]] (qui devient un objet phare dans tous les autres [[Jeux principaux|jeux vidéo]]) à Azuria. Il doit ensuite embarquer dans l'''Océane'', où il rencontre à nouveau Blue. Après avoir trouvé la cabine du capitaine, celui-ci lui remet la [[CS01]], [[Coupe]], qui lui permet d'entrer dans l'[[Arène de Carmin sur Mer|Arène]] de la ville pour battre le Champion local, [[Major Bob]] et avoir le troisième Badge (le Badge Foudre). Après cela, un assistant du Professeur Chen lui annonce qu'il est attendu sur la Route 2, où il peut aller en passant par la [[Cave Taupiqueur]]. Dans un bâtiment de la Route 2, un autre assistant du Professeur Chen donne à Red (s'il a attrapé au moins dix Pokémon) la CS 05, [[Flash]] qui illumine les grottes les plus sombres. Il en a besoin pour la [[grotte]] qui fait office de labyrinthe entre Azuria et [[Lavanville]]. Dans cette ville, Red peut y combattre de nouveau Blue dans la [[Tour Pokémon]], puis doit aller à la [[Route 8 (Kanto)|Route 8]] et par le [[Souterrain (Routes 7-8)|souterrain]], et ensuite par la [[Route 7 (Kanto)|Route 7]] pour arriver enfin à [[Céladopole]].


Red doit ensuite se rendre au [[Casino de Céladopole]] pour battre le boss de la Team Rocket ({{jv|Giovanni}}) dans leur repaire et obtenir le [[Scope Sylphe]] permettant de voir les [[Spectre (Tour Pokémon)|spectres]]. Il va ensuite à Lavanville et bat la Team Rocket pour délivrer [[M. Fuji]] qui lui donne la [[Pokéflûte]] permettant de réveiller un Pokémon endormi.
Red doit ensuite se rendre au [[Casino de Céladopole]] pour battre le boss de la Team Rocket ({{jv|Giovanni}}) dans leur repaire et obtenir le [[Scope Sylphe]] permettant de voir les [[Spectre (Tour Pokémon)|spectres]]. Il va ensuite à Lavanville et bat la Team Rocket pour délivrer [[M. Fuji]] qui lui donne la [[PokéFlûte]] permettant de réveiller un Pokémon endormi.


De retour à Céladopole, Red doit battre [[Erika]], pour ainsi obtenir le quatrième Badge (le Badge Prisme), puis achète de l'eau au dernier étage du [[Centre commercial de Céladopole|centre commercial]] pour la donner ensuite au garde à la frontière de [[Safrania]]. Il peut ainsi entrer dans la ville de Safrania et battre le King Karaté au [[Dojo de Safrania|Dojo]]. Puis, il doit aller à la [[Sylphe SARL]] qui est un véritable dédale avec des [[scientifique]]s de la Team Rocket, des [[Sbire Rocket|sbires Rocket]], des interrupteurs et autres Dresseurs. Il faut trouver la [[Carte Magnétique (Kanto)|Carte Magn.]] puis battre Blue et Giovanni (le boss de la Team Rocket). Puis, Red doit aller à l'Arène de Safrania et ses Pokémon [[Psy]], pour battre [[Morgane]] la Championne et obtenir le cinquième Badge (le Badge Marais). Ensuite, il doit aller prendre la [[piste cyclable]], la [[CS02]] [[Vol (capacité)|Vol]] et se rendre à [[Parmanie]]. Une fois à Parmanie, Red doit battre [[Koga]] dans son Arène de type [[Poison (type)|Poison]], pour s'y accaparer le sixième Badge (le Badge Âme), et aller récupérer au [[Parc Safari (Kanto)|parc safari]] les [[CS]] 4 et 3 [[Force]] et [[Surf]], pour ensuite se rendre à [[Cramois'Île]] en passant par les [[Îles Écume]] ou par Bourg-Palette. Avant cela, Red peut se rendre à la [[Centrale]] où se trouve [[Électhor]], niveau 50. À noter qu'[[Artikodin]], le [[Pokémon légendaire]], est dans les îles Écume et peut être capturé.
De retour à Céladopole, Red doit battre [[Erika]], pour ainsi obtenir le quatrième Badge (le Badge Prisme), puis achète de l'eau au dernier étage du [[Centre commercial de Céladopole|centre commercial]] pour la donner ensuite au garde à la frontière de [[Safrania]]. Il peut ainsi entrer dans la ville de Safrania et battre le King Karaté au [[Dojo de Safrania|Dojo]]. Puis, il doit aller à la [[Sylphe SARL]] qui est un véritable dédale avec des [[scientifique]]s de la Team Rocket, des [[Sbire Rocket|sbires Rocket]], des interrupteurs et autres Dresseurs. Il faut trouver la [[Carte Magnétique (Kanto)|Carte Magn.]] puis battre Blue et Giovanni (le boss de la Team Rocket). Puis, Red doit aller à l'Arène de Safrania et ses Pokémon [[Psy]], pour battre [[Morgane]] la Championne et obtenir le cinquième Badge (le Badge Marais). Ensuite, il doit aller prendre la [[piste cyclable]], la [[CS02]] [[Vol (capacité)|Vol]] et se rendre à [[Parmanie]]. Une fois à Parmanie, Red doit battre [[Koga]] dans son Arène de type [[Poison (type)|Poison]], pour s'y accaparer le sixième Badge (le Badge Âme), et aller récupérer au [[Parc Safari (Kanto)|parc safari]] les [[CS]] 4 et 3 [[Force]] et [[Surf]], pour ensuite se rendre à [[Cramois'Île]] en passant par les [[Îles Écume]] ou par Bourg-Palette. Avant cela, Red peut se rendre à la [[Centrale]] où se trouve [[Électhor]], niveau 50. À noter qu'[[Artikodin]], le [[Pokémon légendaire]], est dans les îles Écume et peut être capturé.
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~