Modification de Chapitre 40 (Pocket Monsters Special)

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
== Synopsis ==
== Synopsis ==
{{spoiler}}
{{spoiler}}
L'heure de la grande finale est arrivée. {{PMS|Rouge}} et {{PMS|Bleu}}, les [[rival|rivaux]] du [[Bourg Palette]], se préparent pour leur ultime affrontement qui définira lequel d'entre eux sera déclaré champion de la Ligue. Tous deux lancent leur première [[Pokéball]] dans les airs et le combat commence à l'instant où celles-ci touchent le sol.
L'heure de la grande finale est arrivée. {{PMS|Rouge}} et {{PMS|Bleu}}, les [[rival|rivaux]] du [[Bourg Palette]] se préparent pour leur ultime affrontement, qui définira lequel d'entre eux sera déclaré champion de la Ligue. Tous deux lancent leur première [[Pokéball]] dans les airs, et le combat commence à l'instant où celles-ci touchent le sol.


L'avantage du [[type]] est à Bleu, qui a envoyé [[Dracaufeu de Bleu|son Dracaufeu]] contre le [[Florizarre]] de Rouge. Mais ce dernier profite d'un excès de confiance de son adversaire pour l'aveugler et changer de Pokémon. C'est maintenant [[Ronflex]] qui s'apprête à infliger un coup puissant et à bout portant, mais Bleu réagit rapidement et envoie son [[Mackogneur]]. La lutte entre les deux mastodontes est intense, mais c'est finalement le colosse à quatre bras qui prend l'avantage. Le Ronflex tourbillonne quelque temps au-dessus de sa tête avant d'être violemment plaqué au sol. Il est ensuite projeté dans les airs et déclaré hors-combat. Mais les apparences sont trompeuses, puisque Ronflex retombe à pleine vitesse et de tout son poids sur son opposant, lui assénant un [[Plaquage]] redoutable et impossible à esquiver.
L'avantage du [[type]] est à Bleu, qui a envoyé [[Dracaufeu de Bleu|son Dracaufeu]] contre le [[Florizarre]] de Rouge. Mais ce dernier profite d'un excès de confiance de son adversaire pour l'aveugler et changer de Pokémon. C'est maintenant [[Ronflex]] qui s'apprête à infliger un coup puissant et à bout portant, mais Bleu réagit rapidement et envoie son [[Mackogneur]]. La lutte entre les deux mastodontes est intense, mais c'est finalement le colosse à quatre bras qui prend l'avantage. Le Ronflex tourbillonne quelque temps au-dessus de sa tête avant d'être violemment plaqué au sol. Il est ensuite projeté dans les airs, et déclaré hors-combat. Mais les apparences sont trompeuses, puisque Ronflex retombe à pleine vitesse et de tout son poids sur son opposant, lui assénant un [[Plaquage]] redoutable et impossible à esquiver.


Bleu décide d'envoyer son [[Feunard]] pour poursuivre le combat. Rouge, pour sa part, préfère rappeler son Ronflex, qui s'est déjà assez démené et qui a besoin de récupérer. Le {{PMS|Professeur Chen}}, qui observe ses deux protégés, est ravi de constater que chacun d'entre eux a appris de l'autre et que le combat qui en résulte est admirable en termes de spectacle comme de technique. Mais il n'est pas le seul à suivre cet affrontement avec une attention particulière : depuis les hauteurs des gradins, [[Conseil 4|quatre individus mystérieux]] semblent également passionnés par la rencontre.
Bleu décide d'envoyer son [[Feunard]] pour poursuivre le combat. Rouge, pour sa part, préfère rappeler son Ronflex, qui s'est déjà assez démené et qui a besoin de récupérer. Le {{PMS|Professeur Chen}}, qui observe ses deux protégés, est ravi de constater que chacun d'entre eux a appris de l'autre, et que le combat qui en résulte est admirable en termes de spectacle comme de technique. Mais il n'est pas le seul à suivre cet affrontement avec une attention particulière : depuis les hauteurs des gradins, [[Conseil 4|quatre individus mystérieux]] semblent également passionnés par la rencontre.


Bleu repart à l'attaque, forçant ainsi Rouge à se décider et à faire appel à [[Tartard]]. Celui-ci parvient à esquiver quelque temps les attaques qui lui sont envoyées grâce à sa petite taille, mais il est finalement touché et projeté au plafond de la salle. C'est ensuite au tour de [[Pikachu]], qui subit hélas le même sort encore plus rapidement. Avec deux de ses partenaires mis K.O., Rouge est dans une situation critique. Bleu est maintenant sûr de tenir sa victoire et envoie à nouveau son Dracaufeu pour terminer le match en beauté.
Bleu repart à l'attaque, forçant ainsi Rouge à se décider et à faire appel à [[Tartard]]. Celui-ci parvient à esquiver quelque temps les attaques qui lui sont envoyées grâce à sa petite taille, mais il est finalement touché et projeté au plafond de la salle. C'est ensuite au tour de [[Pikachu]], qui subit hélas le même sort encore plus rapidement. Avec deux de ses partenaires mis KO, Rouge est dans une situation critique. Bleu est maintenant sûr de tenir sa victoire, et envoie à nouveau son Dracaufeu pour terminer le match en beauté.


Contre toute attente, Rouge renvoie lui aussi son Florizarre. Son rival est amusé par ce choix et s’apprête à lancer son ultime attaque. Mais Florizarre est plus rapide et parvient à entraver le Pokémon adverse avec l'une de ses lianes. Pendant ce temps, de lourds nuages chargés d'électricité se forment au-dessus de la zone d'affrontement. Rouge se réjouit : son piège a fonctionné et ne va pas tarder à se refermer. Il avait d'abord envoyé un Pokémon [[Eau (type)|Eau]] pour créer des nuages par condensation, puis un Pokémon [[Électrik]] pour les charger d'éclairs. Florizarre n'a désormais plus qu'à se servir de sa liane comme d'un paratonnerre. Dracaufeu est violemment foudroyé et une épaisse fumée se forme sur le terrain, empêchant un moment de voir ce qui s'y passe.
Contre toute attente, Rouge renvoie lui aussi son Florizarre. Son rival est amusé par ce choix, et s’apprête à lancer son ultime attaque. Mais Florizarre est plus rapide et parvient à entraver le Pokémon adverse avec l'une de ses lianes. Pendant ce temps, de lourds nuages chargés d'électricité se forment au-dessus de la zone d'affrontement. Rouge se réjouit : son piège a fonctionné et ne va pas tarder à se refermer. Il avait d'abord envoyé un Pokémon [[Eau (type)|Eau]] pour créer des nuages par condensation, puis un Pokémon [[Électrik]] pour les charger d'éclairs. Florizarre n'a désormais plus qu'à se servir de sa liane comme d'un paratonnerre. Dracaufeu est violemment foudroyé, et une épaisse fumée se forme sur le terrain, empêchant un moment de voir ce qu'il s'y passe.


Une fois la vapeur dissipée, Bleu apparaît debout au côté de son Dracaufeu. Mais le coup porté a été bien trop violent et tous deux s'écroulent lourdement. Rouge émerge fièrement aux côtés de ses partenaires, sous les acclamations de la foule. Il est le nouveau champion de la ligue. La cérémonie de remise des trophées a ensuite lieu, tandis que depuis le ciel du [[plateau Indigo]], le légendaire [[Mew]] observe la foule, avant de disparaitre en un éclair.
Une fois la vapeur dissipée, Bleu apparaît debout au côté de son Dracaufeu. Mais le coup porté a été bien trop violent, et tous deux s'écroulent lourdement. Rouge émerge fièrement aux côtés de ses partenaires, sous les acclamations de la foule. Il est le nouveau champion de la ligue. La cérémonie de remise des trophées a ensuite lieu, tandis que depuis le ciel du [[plateau Indigo]], le légendaire [[Mew]] observe la foule, avant de disparaitre en un éclair.


=== Événements importants ===
=== Évènements importants ===
* Première apparition du [[Conseil 4]] (les noms des personnages sont encore inconnus).
* Première apparition du [[Conseil 4]] (les noms des personnages sont encore inconnus).
* {{PMS|Rouge}} remporte la victoire en finale de la [[Ligue Indigo|Ligue Pokémon]].
* {{PMS|Rouge}} remporte la victoire en finale de la [[Ligue Indigo|Ligue Pokémon]].
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~