Aller au contenu

« Pokémon chromatique » : différence entre les versions

De Poképédia
Froggy25 (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauches}}
{{ébauches}}


Les Pokémon '''shiny''' (ou ''shiney''), de l'anglais pour « lumineux » ou « brillant », sont des Pokémon avec une couleur particulière, différente de sa couleur habituelle. Chaque Pokémon a un forme ''shiny''. Ces Pokémon ont été introduits dans la [[deuxième génération]].
Les Pokémon '''shiny''' (ou ''shiney''), de l'anglais pour « lumineux » ou « brillant », sont des Pokémon avec une couleur particulière, différente de sa couleur habituelle. Chaque Pokémon a un forme ''shiny''. Ces Pokémon ont été introduits dans la [[deuxième génération]]. Ces Pokemons ont généralement des stats plus élévés.  





Version du 16 décembre 2007 à 10:53

Modèle:Ébauches

Les Pokémon shiny (ou shiney), de l'anglais pour « lumineux » ou « brillant », sont des Pokémon avec une couleur particulière, différente de sa couleur habituelle. Chaque Pokémon a un forme shiny. Ces Pokémon ont été introduits dans la deuxième génération. Ces Pokemons ont généralement des stats plus élévés.


Exemples de Pokémon shinies

Le plus connu est le Léviator rouge que l'on trouve dans le Lac Colère dans les versions Pokémon Or et Argent. Un Léviator shiny qui a, par ailleurs, été introduit dans les premières versions d'apparition de ces Pokémon rares pour prouver aux joueurs que ces Pokémon existaient. Beaucoup ont d'ailleurs pensé au départ qu'il s'agissait d'un Pokémon différent de Léviator.


Pokémon Normal Shiny
Léviator Fichier:Sprite 2 a 130.png Fichier:Sprite 2 a 130 s.png
Pikachu Fichier:Sprite 2 a 025.png Fichier:Sprite 2 a 025 s.png
Métamorph Fichier:Sprite 2 a 132.png Fichier:Sprite 2 a 132 s.png

Les shinies dans les jeux

Sur la deuxième génération

Il y a des shinies depuis Pokémon Or et Argent. La chance d'en rencontrer est 1/65536 dans Or, Argent et Cristal. En effet, les Pokémon shinies sont des Pokémon ayant un IV de 10 pour toutes leurs statistiques, sauf en attaque (qui détermine leur sexe) et en PV (qui est de 0 ou de 8 selon l'IV d'attaque). Ce qui ne les rendaient pas particulièrement intéressants (mais permettait une hérédité du caractère shiney). Les Pokémon shinies sont donc rares, mais de puissance discutable.

Cette "dépendance" du caractère shiny avec les IV fait que les oeufs issus de parents shinies ont plus de chances de l'être à leur tour, du fait de l'hérédité des DV.

À partir de la troisième génération

Dans les jeux de la troisième génération, la probabilité d'en recontrer un est de 1/8192. Le caractère shiny ne dépend en effet plus de l'IV et est défini "à part", indépendemment des autres caractéristiques du Pokémon.

Les oeufs issus de parents shinys n'ont donc plus de chances supplémentaires d'être shiny.

Dans l'anime

Certains shinies dans l'Anime :