« Calcul des dégâts » : différence entre les versions
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Lorsqu'un Pokémon lance une [[attaque]] offensive à son adversaire lors d'un combat, la formule est la suivante pour déterminer le nombre de PV perdus : | Lorsqu'un Pokémon lance une [[attaque]] offensive à son adversaire lors d'un combat, la formule est la suivante pour déterminer le nombre de PV perdus : | ||
<math>PV_{perdus} =\left( \frac{(Niv \times 0.4 +2)\times Att \times Pui}{Def \times 50} +2 \right) \times CE</math> | <math>PV_{perdus} =\left( \frac{(Niv \times 0.4 +2)\times Att \times Pui}{(Def \times 50)} +2 \right) \times CE</math> | ||
*'''Niv''' est le [[niveau]] du Pokémon attaquant. Le résultat impliquant le x 0,4 +2 vaut 2,4 pour le niveau 1, et 42 pour le niveau 100. | *'''Niv''' est le [[niveau]] du Pokémon attaquant. Le résultat impliquant le x 0,4 +2 vaut 2,4 pour le niveau 1, et 42 pour le niveau 100. |
Version du 20 janvier 2016 à 19:24
La mise en place d'une bonne équipe dans les jeux Pokémon nécessite de connaître les principes fondamentaux du jeu tel que le calcul des dégâts ou les chances de capture. Il est aussi nécessaire de pouvoir déterminer les statistiques cachées de ses Pokémon telles que les IV ou les EV.
Calcul des dégâts
Lorsqu'un Pokémon lance une attaque offensive à son adversaire lors d'un combat, la formule est la suivante pour déterminer le nombre de PV perdus :
- Niv est le niveau du Pokémon attaquant. Le résultat impliquant le x 0,4 +2 vaut 2,4 pour le niveau 1, et 42 pour le niveau 100.
- Att représente la statistique d'Attaque ou d'Attaque Spéciale, en fonction de l'attaque utilisée, du Pokémon attaquant.
- Pui est la puissance de base de la capacité utilisée.
- Def représente la statistique de Défense ou de Défense spéciale, en fonction de l'attaque utilisée, du Pokémon recevant l'attaque.
- CE est le coefficient multiplicateur lié aux relations entre types, coups critiques, objets tenus, talents, climats, stab, etc.
Le résultat final est entre 0.85× et 1× celui de la formule, ce qui peut rendre communes des situations ne laissant que peu de PV au Pokémon défenseur, hors talents comme Fermeté.