« Magnépiège » : différence entre les versions
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
Face à un Pokémon doté de cette capacité spéciale, il est impossible de s'enfuir d'un combat ou de [[switch|switcher]] pour des Pokémon de [[type]] [[acier]]. Elle n'empêche pas les ''[[switch|switcher]] forcés'' par des attaques comme [[Cyclone]] ou [[Hurlement]]. | Face à un Pokémon doté de cette capacité spéciale, il est impossible de s'enfuir d'un combat ou de [[switch|switcher]] pour des Pokémon de [[type]] [[acier]]. Elle n'empêche pas les ''[[switch|switcher]] forcés'' par des attaques comme [[Cyclone]] ou [[Hurlement]]. | ||
Son principe est très proche de la capacité spéciale [[Marque Ombre]] | Son principe est très proche de la capacité spéciale [[Marque Ombre]] mais avec un peu moins d'efficacité. | ||
Cette capacité spéciale est un grand avantage pour un Pokémon comme [[Magnézone]], faisant de lui un atout contre pour des Pokémon aciers, notamment [[Airmure]]. | Cette capacité spéciale est un grand avantage pour un Pokémon comme [[Magnézone]], faisant de lui un atout contre pour des Pokémon aciers, notamment [[Airmure]]. | ||
Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
De même que dans les jeux principaux, la capacité spéciale « immobilise les assaillants de type Acier ». | De même que dans les jeux principaux, la capacité spéciale « immobilise les assaillants de type Acier ». | ||
== Pokémon dotés de Magnépiège == | == Pokémon dotés de Magnépiège == |
Version du 25 août 2014 à 14:03
Magnépiège | |
---|---|
- Description non renseignée - | |
![]() | |
Généralités | |
Nom japonais | じりょく Jiryoku |
Nom anglais | Magnet Pull |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Entre chaque tour |
Terrain | Aucun effet |
Magnépiège est une capacité spéciale apparue lors de la troisième génération.
Effet de la capacité spéciale
En combat
Face à un Pokémon doté de cette capacité spéciale, il est impossible de s'enfuir d'un combat ou de switcher pour des Pokémon de type acier. Elle n'empêche pas les switcher forcés par des attaques comme Cyclone ou Hurlement.
Son principe est très proche de la capacité spéciale Marque Ombre mais avec un peu moins d'efficacité.
Cette capacité spéciale est un grand avantage pour un Pokémon comme Magnézone, faisant de lui un atout contre pour des Pokémon aciers, notamment Airmure.
Sur le terrain
Si un Pokémon avec Magnépiège est placé en tête d'équipe, vous rencontrerez 50% plus de Pokémon de type acier.
Cependant, un cas exceptionnel est qu'elle n'augmente pas les chances de rencontrer des Grindur via les ombres dans Pokémon X et Y.
Dans la série Pokémon Donjon Mystère
De même que dans les jeux principaux, la capacité spéciale « immobilise les assaillants de type Acier ».
Pokémon dotés de Magnépiège
Pokémon | Autre capacité spéciale | |
---|---|---|
081 | Magnéti | Fermeté / Analyste |
082 | Magnéton | Fermeté / Analyste |
462 | Magnézone | Fermeté / Analyste |
299 | Tarinor | Fermeté |
476 | Tarinorme | Fermeté |