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« Calcul des statistiques » : différence entre les versions

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{{ébauches stratégie}}
La mise en place d'une bonne équipe dans les jeux Pokemon necessite de connaitre les principes fondamentaux du jeux tels que le calcul des degats ou les chances de capture. Il est aussi nécéssaire de pouvoir déterminer les statistiques cachées de ses Pokemon telles que les [[IV]].
La mise en place d'une bonne équipe dans les jeux Pokemon necessite de connaitre les principes fondamentaux du jeux tels que le calcul des degats ou les chances de capture. Il est aussi nécéssaire de pouvoir déterminer les statistiques cachées de ses Pokemon telles que les [[IV]].


==Calcul des PV==
==Calcul des PV==


Pour calculer les PV d'un Pokemon donné, on prend en compte plusieurs informations qui sont : ses [[IV]] de PV, ses [[EV]] de PV et son [[niveau]].
Pour calculer les PV d'un Pokemon donné, on applique la formule suivante :  


On commence par calculer ses EP, qui correspondent a l'arrondi par defaut (troncature) du quart de ses EV : EP=EV/4
<math>PV = ent( 2 \times BS + IV + EP) \times \frac{Niv}{100} + S</math>  avec :


Puis on calcule son "taux de PV" qui est égal à : Taux=2*([[Statistiques de base|PV de base]]) + IV + EP.
'''BS''' : la valeur de la stat de base du pokemon dans la stat considéré


Et enfin on calcule les PV tels qu'ils apparaissent dans la description du Pokemon par PV=Taux*Niveau/100 + Niveau + 10, dont on fait l'arrondi par defaut.
'''IV''' : La valeur de l'[[IV]] de la stat considéré


Ce qui nous donne la formule globale suivante : '''PV=ent(2 * PV + IV + ent(EV / 4)) * Niveau / 100 + 10 + Niveau.'''
'''EP''' :
:Generation I et II : <math>EP = ent(\frac{\sqrt{EV+3}}{4})</math>
:Generation III et IV : <math>EP = ent(\frac{EV}{4})</math>
:'''EV''' : La valeur d'[[EV]] du pokemon dans la stat considéré


Sachant que ent(x) veut dire valeur entiere de x, soit l'arrondi par defaut.
'''Niv''' : Le [[Niveau]] du pokemon


==Calcul des autres statistiques==
'''S''' :
:Pour le calcul des PV : <math>S = Niv + 10</math>
:Pour le calcul des autres stat : <math>S = 5</math>


Le calcul des autres statistiques est relativement similaire à celui des PV :
'''ent(x)''' : La valeur de x tronquée, soit seulement sa valeur entiere (par exemple : ent(2,7) = 2)
 
'''Stat=Ent(Ent((2 * STAT + IV + Ent(EV / 4)) * Niveau / 100 + 5) * Nature).'''
 
"STAT" represente la statistique de base du Pokemon.
 
"Nature" est une variable égale a 1.1 si le Pokemon a une [[nature]] boostant la statistique calculée, 1 si sa nature n'affecte pas cette statistique, et 0.9 si elle la diminue.


==Voir aussi==
==Voir aussi==

Version du 30 mars 2009 à 11:50

La mise en place d'une bonne équipe dans les jeux Pokemon necessite de connaitre les principes fondamentaux du jeux tels que le calcul des degats ou les chances de capture. Il est aussi nécéssaire de pouvoir déterminer les statistiques cachées de ses Pokemon telles que les IV.

Calcul des PV

Pour calculer les PV d'un Pokemon donné, on applique la formule suivante :

PV=ent(2×BS+IV+EP)×Niv100+S avec :

BS : la valeur de la stat de base du pokemon dans la stat considéré

IV : La valeur de l'IV de la stat considéré

EP :

Generation I et II : EP=ent(EV+34)
Generation III et IV : EP=ent(EV4)
EV : La valeur d'EV du pokemon dans la stat considéré

Niv : Le Niveau du pokemon

S :

Pour le calcul des PV : S=Niv+10
Pour le calcul des autres stat : S=5

ent(x) : La valeur de x tronquée, soit seulement sa valeur entiere (par exemple : ent(2,7) = 2)

Voir aussi