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« Calcul des dégâts » : différence entre les versions

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Lorsqu'un Pokemon lançe une [[attaque]] offensive à son adversaire lors d'un combat, le calcul des degats subis par le Pokemon touché se fait de manière assez rudimentaire, la formule est la suivante :
Lorsqu'un Pokemon lançe une [[attaque]] offensive à son adversaire lors d'un combat, le calcul des degats subis par le Pokemon touché se fait de manière assez rudimentaire, la formule est la suivante :


'''PV perdus = <span style="color:green">(</span><span style="color:blue">(</span><span style="color:orange">(</span><span style="color:red">(</span>Niv × 2/5 +2<span style="color:red">)</span> × Att × Pui / Def<span style="color:orange">)</span>/50<span style="color:blue">)</span>+2<span style="color:green">)</span> × CE'''
<math>PV perdus =(\frac{(Niv \times 0.4 +2)\times Att \times Pui}{Def \times 50+2) \times CE</math>


'''Niv''' est le [[niveau]] du Pokemon attaquant.
'''Niv''' est le [[niveau]] du Pokemon attaquant.

Version du 30 mars 2009 à 11:29

Modèle:Ébauches stratégie La mise en place d'une bonne équipe dans les jeux Pokemon necessite de connaître les principes fondamentaux du jeu tel que le calcul des degats ou les chances de capture. Il est aussi nécéssaire de pouvoir determiner les statistiques cachées de ses Pokemon telles que les IV.

Calcul des degats

Lorsqu'un Pokemon lançe une attaque offensive à son adversaire lors d'un combat, le calcul des degats subis par le Pokemon touché se fait de manière assez rudimentaire, la formule est la suivante :

PVperdus=((Niv×0.4+2)×Att×PuiDef×50+2)×CE

Niv est le niveau du Pokemon attaquant.

Att represente la statistique d'Attaque ou d'Attaque Spéciale, en fonction de l'attaque utilisée, du Pokemon attaquant.

Pui est la puissance finale de l'attaque utilisée, c'est-à-dire avec prise en compte du Stab et d'autres effets dus notamment aux objets de boost, comme les Plaques, ou aux capacités spéciales telles que Torrent ou Engrais...

Def représente la statistique de Defense ou de Defense spéciale, en fonction de l'attaque utilisée, du Pokemon recevant l'attaque.

CE est le coefficient dû au type de l'attaque et du Pokemon touché (par exemple : si on a une attaque Plante contre un Pokemon Eau, CE = 4)

Sachant en plus qu'il y a une marge d'erreur de 15%, les PV perdus seront compris entre 0.85 et une fois ce résultat.