« Calcul des statistiques » : différence entre les versions
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Version du 30 mars 2009 à 11:08
Modèle:Ébauches stratégie La mise en place d'une bonne équipe dans les jeux Pokemon necessite de connaitre les principes fondamentaux du jeux tels que le calcul des degats ou les chances de capture. Il est aussi nécéssaire de pouvoir déterminer les statistiques cachées de ses Pokemon telles que les IV.
Calcul des PV
Pour calculer les PV d'un Pokemon donné, on prend en compte plusieurs informations qui sont : ses IV de PV, ses EV de PV et son niveau.
On commence par calculer ses EP, qui correspondent a l'arrondi par defaut (troncature) du quart de ses EV : EP=EV/4
Puis on calcule son "taux de PV" qui est égal à : Taux=2*(PV de base) + IV + EP.
Et enfin on calcule les PV tels qu'ils apparaissent dans la description du Pokemon par PV=Taux*Niveau/100 + Niveau + 10, dont on fait l'arrondi par defaut.
Ce qui nous donne la formule globale suivante : PV=ent(2 * PV + IV + ent(EV / 4)) * Niveau / 100 + 10 + Niveau.
Sachant que ent(x) veut dire valeur entiere de x, soit l'arrondi par defaut.
Calcul des autres statistiques
Le calcul des autres statistiques est relativement similaire à celui des PV :
Stat=Ent(Ent((2 * STAT + IV + Ent(EV / 4)) * Niveau / 100 + 5) * Nature).
"STAT" represente la statistique de base du Pokemon.
"Nature" est une variable égale a 1.1 si le Pokemon a une nature boostant la statistique calculée, 1 si sa nature n'affecte pas cette statistique, et 0.9 si elle la diminue.