« Pokématos » : différence entre les versions
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
|- | |- | ||
| Musique [[Pokémon]] | | Musique [[Pokémon]] | ||
| Ben | | DJ Ben | ||
| 7,5 (Johto) | | 7,5 (Johto) | ||
| Les musiques diffusées sont la berceuse [[Pokémon]] ou la fanfare [[Pokémon]] selon les jours. La fanfare augmente la probabilité de rencontre de [[Pokémon]] sauvages pendant que la berceuse endort les [[Pokémon]] sauvage lors d'un combat. | | Les musiques diffusées sont la berceuse [[Pokémon]] ou la fanfare [[Pokémon]] selon les jours. La fanfare augmente la probabilité de rencontre de [[Pokémon]] sauvages pendant que la berceuse endort les [[Pokémon]] sauvage lors d'un combat. |
Version du 2 mars 2009 à 20:22
Le PokéMatos (japonais : ポケモンギア Pokémon Gia, anglais : PokéGear) est un objet important pour les dresseurs. Il s'agit d'une sorte de montre. Il a été inventé pour la deuxième génération. C'est l'équivalent du PokéNav de la troisième génération et de la Pokémontre de la quatrième.
Dans Pokémon : le sort des Zarbi, Lisa prête le sien à Sacha pour qu'il reste en contact téléphoniquement avec le Prof. Chen.
Fonctions
Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, le joueur reçoit un PokéMatos dès le début de la partie. Certaines fonctions sont débloquées au cours du jeu.
Heure
Le PokéMatos peut donner l'heure et le jour de la semaine.
Carte
Le PokéMatos affiche une carte de Johto, ou de Kanto, selon la région où se trouve le joueur.
Téléphone
Le PokéMatos sert également de téléphone portable. On peut appeler certains dresseurs ou personnages principaux, quand ils ont donné leur numéro au joueur.
Le nombre de numéros est limité à dix ; on ne peut pas enregistrer les numéros de tous les dresseurs. Certains dresseurs sont utiles : ils préviennent quand des Pokémon rares apparaissent ou peuvent donner une pierre évolutive au joueur.
Radio
Le PokéMatos permet d'écouter la radio. Certaines stations influencent le comportement des Pokémon sauvages.
Programme | Animateur | Fréquence | Description |
Chronique Pokémon Chen | Prof. Chen, Lula | 4,5 (Johto) | Informations sur l'emplacement des Pokémon de la région Johto. |
Musique Pokémon | DJ Ben | 7,5 (Johto) | Les musiques diffusées sont la berceuse Pokémon ou la fanfare Pokémon selon les jours. La fanfare augmente la probabilité de rencontre de Pokémon sauvages pendant que la berceuse endort les Pokémon sauvage lors d'un combat. |
Antenne Chance | Sam | 8,5 (Johto) | Chaque semaine, un numéro ID différent est diffusé. Si le joueur a un Pokémon dont le numéro ID est identique ou similaire et se rend à la Tour Radio de Doublonville, il peut gagner un prix. |
Code de Buena | Buena | 10,5 (Johto) | Chaques jours, entre 18 heures et minuit, Buena dit un code et le joueur doit venir à la tour radio pour dire le code qu'il a entendu. Si le code est bon, il gagne un point sur la carte bleu et il pourra s'acheter un lot. |
????? | Zarbi | 13,5 (Johto) | Si on écoute cette fréquence aux ruines d'Alpha, on entend des bruits étranges. |
Socio FM | DJ Petra | 16,5 (Kanto) | L'animateur parle de dresseurs que le joueur a combattus à Johto et à Kanto. |
Pokémusique | Seb | 18,5 (Kanto) | Cette radio est l'équivalent de Musique Pokémon. |
Flûte Pokémon | — | 20 (Kanto) | Cette radio diffuse la musique de la PokéFlûte, utilisée pour réveiller Ronflex. |
????? | Team Rocket | 20,5 (Johto) | Si on écoute cette fréquence à Acajou ou au lac Colère avant d'avoir battu la Team Rocket, on entend des bruits bizarres. C'est le signal qu'ils utilisent pour faire évoluer les Magicarpe du lac Colère. |