Aller au contenu

« Boutique Pokémon » : différence entre les versions

De Poképédia
MewBot (discussion | contributions)
m robot Ajoute: de:Pokémon-Markt
Kouki1000 (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 31 : Ligne 31 :
*[[Rune purif.]] : 100 P
*[[Rune purif.]] : 100 P


'''/!\ : Les articles qui ont été achetés (ou trouvés mais vendus en magasin) et que vous vendez vous rapporteront la moitié du prix d'achat!'''
'''/!\ : Les articles qui ont été achetés (ou trouvés mais vendus en magasin) et que vous vendez vous rapporteront la moitié du prix d'achat! Ne vous trompez pas en achetant ou en vendant!'''





Version du 22 août 2008 à 12:46

Une boutique Pokémon.
Une boutique Pokémon.

La boutique Pokémon est un magasin où l'on peut acheter des objets de soin pour les Pokémon, et divers autres objets (comme les Poké Ball). On peut aussi vendre les objets dont on a plus besoin. Si au départ le joueur achètera peu d'objets à la fois, il achètera plus en masse par la suite. De plus, plus le joueur avance dans le jeu, plus les objets proposés dans la boutique sont meilleurs (par exemple : Poké Ball ► Super BallHyper Ball). Il existe aussi des grands magasins (Centre Commercial), où il y a un plus grand choix de marchandises.

PNJ du magasin

Dans les premières générations des jeux Pokémon, il n'y avait qu'une seule personne au comptoir. Dans Pokémon Diamant et Perle, il y a deux personnes :

  • La première pour les objets de soin,
  • la deuxième pour les PokéBall et les lettres.

Il y a également des clients qui peuvent donner des informations ou, plus rarement, des objets.

Prix des objets à la vente

Quelques exemples de prix à la vente dans Pokémon Diamant et Perle :

/!\ : Les articles qui ont été achetés (ou trouvés mais vendus en magasin) et que vous vendez vous rapporteront la moitié du prix d'achat! Ne vous trompez pas en achetant ou en vendant!


[Autres objets en vente et localisations]