« Système de Stockage Pokémon » : différence entre les versions
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Version du 12 juillet 2011 à 15:36
Le système de stockage Pokémon permet au héros dans les jeux de déposer ses Pokémon en trop. Comme on ne peut avoir que jusqu'à 6 Pokémon sur soi, les autres sont stockés dans ce PC. Léo est l'inventeur de ce système. Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude, Annette a inventé un PC plus puissant. On peut d'ailleurs lire un e-mail de Léo chez elle.
Quand un dresseur capture un Pokémon et qu'il a déjà 6 Pokémon et/ou œuf sur lui, alors le nouveau Pokémon est automatiquement envoyé à une boîte PC. Ces dernières se trouvent dans le PC des centres Pokémon et dans d'autres divers endroits (pension, bateau, etc.). Chaque boite peut contenir 20(générations I et II) ou 30 Pokémon (à partir de la troisième génération).
Le joueur n'a pas besoin de changer la boite quand elle est pleine (à partir de la troisième génération) et peut aussi la personnaliser en changeant son nom et/ou son fond.
[[Fichier:|class=miniature_objet]] | Boîte PC | ||
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Intérieur d'une boîte PC | |||
Nom japonais | Boîte PC | ||
Nom anglais | - | ||
Disponibilité | |||
Générations | 1 2 3 4 5 | ||
Première apparition | Pokémon Or, Argent et Cristal | ||
Série | Jeux principaux | ||
Utilisation | |||
Rangement | Aucun | ||
Fonctionnement | Sans effet | ||
Commerce | |||
Achat | Non achetable ![]() | ||
Revente | Non revendable ![]() |
« Non achetable » n’est pas un nombre. « Non revendable » n’est pas un nombre.