Aller au contenu

« Lysandre/Citations » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 11 : Ligne 11 :


=== [[Café Soleil]] ===
=== [[Café Soleil]] ===
:'''Lysandre''' : ''"Votre premier rôle à l'écran m'a toujours fasciné. Cette toute jeune fille, si pure, fraîche, innocente ! Que ne donneriez-vous pas pour jouer ce genre de rôles encore et encore ?"''
:'''Lysandre''' : ''"Votre premier rôle à l'écran m'a toujours fasciné. Cette toute jeune fille, si pure, fraîche, innocente ! Que ne donneriez-vous pas pour jouer ce genre de rôles encore et encore ?"''
:'''Dianthéa''' : ''"Mais je ne donnerais rien ! Quelle étrange question ! Jeunesse n'est pas forcément synonyme de beauté ! Tout change, tout ! Et j'ai hâte de découvrir les nouveaux rôles qui se présenteront alors que mon âge avance."''
:'''Dianthéa''' : ''"Mais je ne donnerais rien ! Quelle étrange question ! Jeunesse n'est pas forcément synonyme de beauté ! Tout change, tout ! Et j'ai hâte de découvrir les nouveaux rôles qui se présenteront alors que mon âge avance."''
:'''Lysandre''' : ''"Ma chère, vous vous fourvoyez ! Et votre responsabilité ? Vous vous devez d'être toujours belle, en tant qu'actrice. Si j'en avais le pouvoir, je ferais de ce monde un espace de beauté impérissable… immuable ! La décrépitude et la déchéance me sont insupportables ! Mais qui voilà ? Ce cher Joueur / Cette chère Joueur ! Laisse-moi le plaisir de te présenter la délicieuse Dianthéa, l'actrice dont Kalos peut s'enorgueillir ! Ses prestations ont systématiquement été saluées par le public – public qu'elle sait toucher par son immense talent. Sa vie toute entière est donc tournée vers le bonheur d'autrui. Ah, si seulement le monde pouvait prendre exemple sur elle, dans quel paradis de beauté nous vivrions ! Je vous prie de m'excuser. Madame, mademoiselle, jeune homme…"''
:'''Lysandre''' : ''"Ma chère, vous vous fourvoyez ! Et votre responsabilité ? Vous vous devez d'être toujours belle, en tant qu'actrice. Si j'en avais le pouvoir, {{infobulle|je ferais de ce monde un espace de beauté impérissable… immuable !|Dans la version X}} / {{infobulle|je désintégrerais ce monde en un instant pour que la beauté soit inaltérée… éternelle !|Dans la version Y}} La décrépitude et la déchéance me sont insupportables ! Mais qui voilà ? Ce(tte) cher/chère <joueur> ! Laisse-moi le plaisir de te présenter la délicieuse Dianthéa, l'actrice dont Kalos peut s'enorgueillir ! Ses prestations ont systématiquement été saluées par le public – public qu'elle sait toucher par son immense talent. Sa vie toute entière est donc tournée vers le bonheur d'autrui. Ah, si seulement le monde pouvait prendre exemple sur elle, dans quel paradis de beauté nous vivrions ! Je vous prie de m'excuser. Madame, mademoiselle, jeune homme…"''


=== [[Port Tempères]] – Holokit ===
=== [[Port Tempères]] – Holokit ===

Version du 18 novembre 2021 à 19:12

Ceci est une liste des citations de Lysandre dans Pokémon X et Y.

Laboratoire Platane

Lysandre : "Alors, je vais enfin avoir le plaisir de les rencontrer !"
Sina : "Parfaitement."
Lysandre : "Les enfants choisis – que dis-je, élus ! – par le professeur. Quel potentiel recèlent donc ces brillants jeunes gens ?"
Sina : "Euh, en voici un… Je vous présente Joueur. Par ici !"
Lysandre : "Voyez-vous cela ! Le Professeur t'a donc confié un Pokédex ? Voilà qui me réjouit ! Tu ne peux pas imaginer la joie que me procure ta rencontre, jeune prodige. Je me nomme Lysandre. Afin d'assurer un brillant avenir à ce monde, j'ai poussé mon étude des Pokémon aussi loin que je le pouvais, sous la bienveillante férule du Professeur. Et que vois-je ?! Ne serait-ce pas là un Holokit ? "L'information, c'est le pouvoir". Souviens-toi bien de cette maxime, et mets-la à profit. Le monde ne devrait pas être meilleur… il se DOIT de devenir meilleur. Et pour la réalisation de cette grande cause, les élus, humains et Pokémon, doivent travailler ensemble, sans relâche. Veuillez m'excuser, le devoir m'appelle. Vous transmettrez mes plus chaleureuses salutations au Professeur ! J'ai soif d'un monde nouveau ! D'un monde plus beau !!!"
Sina : "Mais quand même… Qu'est-ce que c'est que ce monde plus beau dont il n'arrête pas de parler ? Kalos est vaste, et on y trouve plein de Pokémon différents. J'espère que le Pokédex te permettra d'en apprendre plus sur eux !"

Café Soleil

Lysandre : "Votre premier rôle à l'écran m'a toujours fasciné. Cette toute jeune fille, si pure, fraîche, innocente ! Que ne donneriez-vous pas pour jouer ce genre de rôles encore et encore ?"
Dianthéa : "Mais je ne donnerais rien ! Quelle étrange question ! Jeunesse n'est pas forcément synonyme de beauté ! Tout change, tout ! Et j'ai hâte de découvrir les nouveaux rôles qui se présenteront alors que mon âge avance."
Lysandre : "Ma chère, vous vous fourvoyez ! Et votre responsabilité ? Vous vous devez d'être toujours belle, en tant qu'actrice. Si j'en avais le pouvoir, je ferais de ce monde un espace de beauté impérissable… immuable ! / je désintégrerais ce monde en un instant pour que la beauté soit inaltérée… éternelle ! La décrépitude et la déchéance me sont insupportables ! Mais qui voilà ? Ce(tte) cher/chère <joueur> ! Laisse-moi le plaisir de te présenter la délicieuse Dianthéa, l'actrice dont Kalos peut s'enorgueillir ! Ses prestations ont systématiquement été saluées par le public – public qu'elle sait toucher par son immense talent. Sa vie toute entière est donc tournée vers le bonheur d'autrui. Ah, si seulement le monde pouvait prendre exemple sur elle, dans quel paradis de beauté nous vivrions ! Je vous prie de m'excuser. Madame, mademoiselle, jeune homme…"

Port Tempères – Holokit

Lysandre : "Le Professeur Platane m'a averti que tu avais découvert comment utiliser le pouvoir des Méga-Évolutions. Tu es véritablement un élu ! Tu as désormais la possibilité – que dis-je, le devoir ! – de transformer le monde pour lui offrir un futur meilleur. Et pour rendre le monde plus beau, réfléchis bien aux actions que tu vas devoir entreprendre. Nous ne pouvons plus nous contenter de cacher les souillures du passé avec celles du présent."

Café Lysandre

Platane : "Par ici ! J'avais justement une conversation avec M. Lysandre, à propos des Méga-Évolutions que tu étudies."
Lysandre : "Je tenais à délivrer mes félicitations en personne ! Les Méga-Évolutions, voilà bien une chose que je souhaiterais fort pouvoir mettre moi aussi à profit."
Platane : "M. Lysandre est de sang royal ! C'est un élu, dans tous les sens du terme !"
Lysandre : "C'est exact. Je suis – ou plutôt serais – le descendant du roi, par la branche cadette. Mais tout ceci remontant à plus de 3000 ans, je ne me berce guère d'illusions sur cette antique hérédité."
Platane : "Joueur, au fait ! Sais-tu… où sont produits les Holokits ? Ah, je pensais que tu avais une tête bien pleine en plus d'être bien faite… Ils sont produits dans les Laboratoires Lysandre ! / Mazette, une tête bien faite et bien pleine ! Eh oui, dans les Laboratoires Lysandre ! M. Lysandre est un véritable mécène des temps modernes ! Il utilise les profits tirés de l'Holokit pour financer des Dresseurs et la recherche Pokémon !"
Lysandre : "Les gens sont pareils aux deux Pokémon légendaires de Kalos : il y a ceux qui donnent, et il y a ceux qui prennent ! Mon devoir est de rester dans les mémoires comme le dispensateur, celui qui aura fait la différence ! Hélas, en ce monde, d'imbéciles parasites croient nécessaire de déposséder et de prendre, pour montrer leur force brute. Ils sont révoltants ! Ils sont les rebuts de l'humanité ! Dans un lointain passé, le roi de Kalos a fait construire une arme au pouvoir inconcevable. Et dans le but de s'approprier le monde, il aurait fait étinceler les flammes de la mort ! Du moins, c'est ce que rapporte la légende. Aujourd'hui, Kalos est resplendissante ! Au pinacle de la beauté ! Si ni Pokémon ni humains ne prolifèrent davantage, aucune action insensée ne viendra bouleverser cet ordre parfait. Mais le futur est incertain ! Comment savoir si demain sera identique à aujourd'hui ? Quant au roi, peut-on trouver des circonstances atténuantes à son geste ? Certainement. Grâce à l'arme suprême, il a effacé toute la laideur qui défigurait le monde à son époque. Voilà que je me laisse emporter à nouveau. Merci encore de ton temps et de ton attention. Garde cet objet, je te le laisse pour me faire pardonner de t'avoir retenu(e).

Route 15 – Holokit

Lysandre : "D'après les recherches du Professeur Platane, il semblerait que les Méga-Évolutions permettent aux Pokémon de libérer temporairement une extrême quantité d'énergie, qu'ils convertissent pour accroître leur puissance à un niveau impossible à atteindre dans le cadre d'une évolution normale. Tous les hommes et tous les Pokémon possèdent-ils une telle puissance cachée ? Est-elle réservée à quelques élus ? À ton avis, que peut bien vouloir dire tout cela ?"

Flusselles - Holokit

Lysandre : "À tous les possesseurs d'Holokit ! La Team Flare a ressuscité l'arme suprême et s'apprête à purifier le monde ! La Team Flare sera seule survivante du cataclysme à venir, et vivre dans un monde à la beauté parfaite. Aujourd'hui, les parasites grignotent – que dis-je, dévorent ! – le peu de richesses du monde et hypothèquent son lendemain. À cause de ces profiteurs, la guerre généralisée pour le contrôle des ressources est assurée ! L'élimination préventive est la seule solution. L'arme suprême permettra un nouveau départ. La Team Flare prévaudra."

Labos Lysandre

Lysandre : "Bienvenue ! Le monde court à l'abîme ! Et tous ne pourront être sauvés ! Seuls les élus pourront retirer leur sauf-conduit pour des lendemains qui chantent… ou plus simplement pour avoir un lendemain ! Crois-tu être un élu ? Es-tu venu retirer ton laissez-passer pour l'avenir ? Ou te crois-tu capable d'arrêter la course du destin ? Laissons ici les mots. Montre-moi ! Que le combat commence !"
Lysandre : "Votre détermination est le feu qui vous guide ! Bien, fort bien !"
Lysandre : "Je suis… C'est prodigieux, oui, c'est simplement prodigieux ! Nos Pokémon ont donné toute la mesure de leur talent ! Je me sens transporté ! Tu souhaites donc arrêter le cours du destin que je guide et gouverne. Soit. Mais réfléchis un instant, je te prie. Tu penses bien qu'avec les profits générés par mon laboratoire, j'ai essayé de sauver le monde. Mais voilà, c'était peine perdue : il est bien trop vaste ! Mes efforts sont une goutte d'eau dans l'océan, et la planète est peuplée par tant d'imbéciles parasites. Alors, si je ne peux pas sauver le monde, s'il est irrémissible, je peux le faire MIEN ! Non, je n'espère pas que tu puisses partager les idéaux qui m'habitent. Mais puisque tu veux m'arrêter à tout prix, visite donc ce laboratoire. Affronte ceux qui partagent mon rêve. Et qui sait… La clé de l'ascenseur est entre les mains de l'une de mes assistantes. Sauver tous les êtres… C'est une fable ! Un honteux mensonge qui ne peut entraîner que la ruine du monde !"


Lysandre : "Je te présente A.Z. ! Ce monstre de foire porte le même nom que le souverain de la légende. Et pour une raison qui m'échappe, il avait même la clé de l'arme suprême autour du cou… Les voies de la Providence sont impénétrables. Mais trêve de bavardages. Il est temps de me rejoindre dans mes quartiers."


Xanthin : "Problème : Soit une grande quantité X de Poké Balls, à laquelle nous ajoutons Y Pokémon, rassemblés ici, et envoyés là. Le tout est égal à… ? La fin de nos préparatifs !"
Lysandre : "Il ne reste plus qu'à passer à l'action… Je compte sur toi. (au joueur) L'un de ces deux interrupteurs commande le réveil de l'arme suprême. Puisque tu es l'élu(e) de Platane, il me semble juste de t'offrir la possibilité de changer le cours du destin. Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités ! Réveilleras-tu l'arme suprême, ou la scelleras-tu à jamais au fond des poubelles de l'histoire ?"

Repaire Team Flare

Lysandre : "Enfin, ma belle, ma sublime fleur de désolation a jailli de terre ! Tant de beauté, vous devez trouver cela fascinant, vous aussi ? Les plus belles floraisons sont celles de la douleur, et celle-ci ne fait pas exception : sa sève – son suc ! – est l'énergie du Pokémon légendaire ! Joueur ! Je suis désolé qu'on t'ait dénié la victoire, alors que tu avais trouvé la bonne réponse dans le laboratoire. Accepte mes excuses. Mais la course de ce monde est contrôlée par le frôlement, l'intersection – parfois le choc ! – d'egos et de sentiments contradictoires."
Serena : "Nous ne vous laisserons pas utiliser l'arme suprême !"
Lysandre : "Les ressources de ce monde sont limitées – que dis-je, finies ! Cette planète ne peut plus faire face au déferlement d'existences, humaines ou Pokémon, qu'elle subit. Si l'on ne rejette pas le monde, il faut vouloir le conquérir ! Et le monde appartient à ceux qui le prennent, à ceux qui s'emparent de ce qui importe, argent ou énergie."
Serena : "Peut-être, mais ça ne vous donne pas le droit d'anéantir ceux que vous n'avez pas choisis !"
Lysandre : "Alors dites-moi… J'ai souvenir que vous n'avez qu'un seul Méga-Anneau. L'avez-vous partagé ?"
Serena : "Cela n'a rien à voir ! Nous nous sommes battus pour l'obtenir !"
Lysandre : "Vraiment ? Lorsqu'une chose est unique, elle ne peut être partagée : il faut la prendre ! La voilà, la triste règle de ce monde ! Les choses finissent par manquer et les gens se battent pour des miettes. Pour éradiquer la laideur de ces comportements et vivre dans un monde épanoui – sublime ! –, il faut éradiquer les parasites ! La nécessité, cette loi impérieuse de la nature qui régit tout, retient les germes de la vie dans les limites prescrites. Et la race des hommes ne peut y échapper par aucun effort de sa raison."
Serena/Kalem : "Et les Pokémon, alors ?"
Lysandre : "…"
Serena : "Ma parole, il pleure ?"
Lysandre : "Les Pokémon… … sont voués à disparaître ! Leur existence est un miracle de la vie. Ils ont permis à la race humaine de se développer. Et c'est précisément pour cette raison qu'ils finiraient par devenir des instruments de guerre. Mon devoir est d'empêcher pareille chose ! Assez parlé. Vous êtes ici pour arrêter l'arme suprême. Il est de mon devoir de vous en empêcher. En garde !"
"La volonté de protéger te donne de la force ? Mais qu'as-tu donc à protéger ? Un avenir qui s'assombrit de jour en jour ?"
Lysandre : "Je n'en attendais pas moins ! Ta force et ton courage sont impressionnants. Mais tu arrives trop tard. Tout espoir est évanoui – que dis-je, mort ! Descendez et voyez par vous-mêmes."
Serena : "Il n'est jamais trop tard ! Joueur, il faut trouver le Pokémon légendaire ! Nous sommes des Dresseurs, nous devons protéger les Pokémon ! Regarde ! Il y a une porte, là-bas !"


Lysandre : "Deus ex machina ! Tu es vraiment un(e) élu(e), encore plus que je ne l'aurais jamais admis ! Mon pauvre Xerneas/Yveltal, tu fais un bien piètre Pokémon de légende dans cet état. Pourquoi demander l'aide des humains ? As-tu vraiment besoin de leur force ?"
Sannah : "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? M. Lysandre ?! Vraiment ?! Joueur vous a déjà montré qui était le plus fort ! Vous avez du culot de revenir !"
Lysandre : "On ne juge pas un vainqueur. Et ma victoire dépend de l'activation de l'arme suprême. Puisque le Pokémon légendaire a retrouvé ses forces, il est plus que temps de le reconnecter à l'arme suprême pour un utile sacrifice ! Maintenant, trêve d'enfantillages. Rendez-moi ce que vous me devez ! Nul vainqueur ne croit au hasard ! Aussi, j'ai pris mes précautions. Vous n'êtes pas les seuls à avoir fait des recherches. J'ai moi aussi obtenu un Méga-Anneau et une Méga-Gemme !"
"Tout est fini… Le monde va être souillé par des humains dépourvus de toute vision d'avenir. Ils se battront ensuite lamentablement pour s'arracher les lambeaux d'espoir restants."
Lysandre : "ASSEZ !"
Sannah : "Même si c'est juste un tout petit peu, il vaut mieux partager les choses, non ? M. Lysandre, vous avez réussi à utiliser le pouvoir de la Méga-Évolution, mais c'est quand même grâce à Léviator, non ? Et à vos autres Pokémon aussi !"
Lysandre : "…"
Serena : "Sans Pokémon légendaire, l'arme suprême est inutilisable. M. Lysandre, vous n'êtes pas seul à vous inquiéter de l'avenir ! Si vous voulez vraiment ce monde magnifique dont vous parliez, il faut le construire tous ensemble."
Lysandre : "Fadaises ! Pourquoi les guerres n'ont-elles pas déjà disparu, si le monde est si bien intentionné ? Ah, je le vois, ce bel avenir tous ensemble que vous me promettez ! L'abondance qui devient disette ! L'ordre et l'harmonie troublés ! Les gens aveuglés par leur égoïsme qui s'entre-déchirent pour des miettes. Je refuse CATÉGORIQUEMENT un futur aussi misérable ! À l'origine, cet appareil a été conçu pour rendre la vie à un Pokémon défunt. Le souverain de jadis en a pourtant fait l'arme suprême, un instrument de destruction ! Bien. Le Pokémon légendaire a pratiquement récupéré toutes ses forces, et il ne reste que peu d'énergie dans l'arme suprême. Mais suffisamment pour un tir, et peut-être la réalisation de mes vœux. L'avenir appartient aux audacieux ! Écoutez-moi, petits protégés de Platane ! Devenez des élus, véritablement ! Rejoignez-moi dans l'immortalité ! Nous aurons l'éternité pour bâtir notre monde de beauté. / Oui, l'arme suprême, comme moi, est le symbole de potentialités inaccomplies… l'image d'un suprême gâchis ! Mais… tout doit s'arrêter ici ! Cette énergie qui nous reste… servira à accomplir mon grand œuvre !"
Serena : "Joueur, Sannah ! Filons !!!"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Château Rocket

Ah, voilà l'intrus(e) dont ils me rebattent les oreilles... Je suis Lysandre. J'étais sur le point d’annihiler les imbéciles qui ne faisaient pas partie de la Team Flare en actionnant l'arme suprême, quand soudain... Une lumière éblouissante m'a enveloppé, et je me suis réveillé dans ce monde. Mais même déplacé dans ce monde étranger, ma mission reste la même. Je me dois de bâtir un monde de beauté, où l'on peut vivre sans conflit et sans crime ! Tu peux voir deux interrupteurs derrière moi. L'un t'ouvrira le chemin qu'il te faut emprunter pour atteindre ton but. L'autre mènera ce monde à sa fin en actionnant l'arme suprême. Va. Actionne l'un des deux. Puisque tu es l'élu(e) de ce monde, il me semble juste de t'offrir la possibilité de changer le cours du destin. Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités ! Réveilleras-tu l'arme suprême, ou la scelleras-tu à jamais au fond des poubelles de l'histoire ?

... Hélas ! Tu n'étais pas l'un(e) des élus/élues, semble-t-il... Tu viens de signer la destruction du monde que tu espérais protéger. Hum... L’arme ultime a besoin de temps pour charger son énergie. Si tu appuies sur l'autre interrupteur, tu peux arrêter le processus. Bien sûr, je n'ai pas l'intention de te laisser faire. Il faudra me vaincre pour l’arrêter.

Votre détermination est le feu qui vous guide ! Bien, fort bien !

À ton avis, qui est dans son bon droit ? Toi ou moi ? Posons donc la question à nos Pokémon. Tu as la volonté de protéger, c'st cela qui te donne ta force. Va. Tu peux actionner l'interrupteur. L'arme ultime est arrêtée. Ton monde a été protégé. Et toi... Tu pourras continuer à avancer sur ta voie. Si un Dresseur tel que toi s’était dressé sur ma route... peut-être que... Qui sait... ? Mais il est trop tard pour revenir en arrière ! S'il reste encore un moyen de transformer le monde, de lui rendre sa beauté... je le trouverai ! Même si je dois tout y perdre !