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« Poképédia:Nomenclature des fichiers » : différence entre les versions

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On nomme donc les images ainsi : <tt>Sprite génération version numéro (shiney) (sexe).extension</tt>.
On nomme donc les images ainsi : <tt>Sprite génération version numéro (shiney) (sexe).extension</tt>.
* <tt>Sprite</tt> est toujours <tt>Sprite</tt>.
* <tt>Sprite</tt> est toujours <tt>Sprite</tt>.
* <tt>génération</tt> est le numéro de la génération de 1 à 4.
* <tt>génération</tt> est le numéro de la génération de 1 à 5.
* <tt>version</tt> est la première lettre du nom de la version : <tt>rbj</tt>, <tt>oac</tt>, <tt>rse</tt>, <tt>dp</tt>. Les ''sprites'' de ''Rouge'' et ''Bleu'' sont identiques et on met <tt>r</tt>, ceux de ''Rubis'' et ''Saphir'' aussi et on met <tt>r</tt>, ceux de ''Rouge Feu'' et ''Vert Feuille'' aussi et on met <tt>f</tt>. Notez que dans chaque génération, les Pokémon vus de dos sont les mêmes dans toutes les versions et on met « dos ».
* <tt>version</tt> est la première lettre du nom de la version : <tt>rbj</tt>, <tt>oac</tt>, <tt>rse</tt>, <tt>dp</tt>. Les ''sprites'' de ''Rouge'' et ''Bleu'' sont identiques et on met <tt>r</tt>, ceux de ''Rubis'' et ''Saphir'' aussi et on met <tt>r</tt>, ceux de ''Rouge Feu'' et ''Vert Feuille'' aussi et on met <tt>f</tt>. Notez que dans chaque génération, les Pokémon vus de dos sont les mêmes dans toutes les versions et on met « dos ».
* <tt>shiney</tt> : on met <tt>s</tt> si le Pokémon est ''shiney'', rien sinon.
* <tt>shiney</tt> : on met <tt>s</tt> si le Pokémon est ''shiney'', rien sinon.

Version du 18 novembre 2010 à 04:10

Images de Pokémon

Les dessins officiels, utilisés dans les infobox des articles sur les Pokémon, devront porter le nom français du Pokémon (avec les accents, on se réfèrera utilement aux jeux de la série Donjon Mystère) et être au format PNG.

Sprites

Pour s'y retrouver, il faut une nomenclature précise pour les noms des sprites (images des Pokémon dans les jeux vidéo). Le numéro utilisé est celui du Pokédex national, sur trois chiffres (donc avec des 0 devant le cas échéant). Les images doivent être en PNG, sauf celles qui sont animées (miniatures, Émeraude, Cristal) en GIF.

On nomme donc les images ainsi : Sprite génération version numéro (shiney) (sexe).extension.

  • Sprite est toujours Sprite.
  • génération est le numéro de la génération de 1 à 5.
  • version est la première lettre du nom de la version : rbj, oac, rse, dp. Les sprites de Rouge et Bleu sont identiques et on met r, ceux de Rubis et Saphir aussi et on met r, ceux de Rouge Feu et Vert Feuille aussi et on met f. Notez que dans chaque génération, les Pokémon vus de dos sont les mêmes dans toutes les versions et on met « dos ».
  • shiney : on met s si le Pokémon est shiney, rien sinon.
  • sexe : on met m si le Pokémon est mâle, f s'il est femelle, rien sinon. Ceci n'est valable que pour la quatrième génération (dans les autres, le sexe des Pokémon ne change pas leur apparence).

Quelques exemples :

Pour les miniatures : celles de Pokémon Diamant, Perle et Platine sont déjà faites, on n'y touche pas (il est possible de les insérer aisément à l'aide du Modèle:Miniature).

Boîtes des jeux vidéo

Les images des boîtes de jeux vidéo doivent être nommées sur le modèle Nom du jeu vidéo point de vue.extension. Le format préféré est PNG.

  • Nom du jeu vidéo est le nom complet du jeu vidéo, par exemple Pokémon Or.
  • Point de vue correspond à ce qu'on voit de la boîte : recto ou verso par exemple.