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« Valeur Interne Personnelle » : différence entre les versions

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* Contrairement aux autres Pokémon, la Personality Value de [[Raikou]] et [[Entei]] dans {{OHAS}} n'est pas déterminé lors du premier combat, mais lors de leur fuite de la [[Tour Cendrée]].
* Contrairement aux autres Pokémon, la Personality Value de [[Raikou]] et [[Entei]] dans {{OHAS}} n'est pas déterminé lors du premier combat, mais lors de leur fuite de la [[Tour Cendrée]].
* La Personality Value de [[Manaphy]] n'est pas fixe lors de l'obtention de son [[œuf]]. En effet, au moment de l'éclosion, s'il s'avérait que Manaphy était amené à être [[shiny]], sa Personality Value est recalculée jusquce qu'il ne soit pas shiny.
* La Personality Value de [[Manaphy]] est déterminée au moment où l'oeuf est transféré sur une cartouche Diamant / Perle / Platine / Heartgold / Soulsilver, et est calculée de manière à ce que l'oeuf n'éclose pas shiney dans la version dans laquelle il est transférée. Cependant, il est toujours possible que l'oeuf donne un Manaphy shiny si il éclot dans une version différente de celle dans laquelle il a été tranféré, car la combinaison ID/SID varie d'une cartouche à l'autre.


[[Catégorie:Mécanismes de jeu]]
[[Catégorie:Mécanismes de jeu]]  


[[de:Personality Value]]
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[[en:Personality value]]
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[[ja:性格値]]
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Version du 31 octobre 2010 à 09:53

Modèle:Ébauches La Personality Value (Valeur interne personnelle) d'un Pokémon est un nombre de 32 bits qui définit ses caractéristiques intrinsèques. Ce nombre est déterminé via le générateur aléatoire au moment de la première rencontre avec le Pokémon.

Sexe

00000000 00000000 00000000 00000000

Les 8 bits de poids faible permettent de déterminer le sexe du Pokémon. Ce nombre est comparé à la valeur de base : s'il est inférieur à la valeur de base, le Pokémon est une femelle, sinon, c'est un mâle. Si la valeur de base est 256, le Pokémon est toujours asexué.


Valeur de base Probabilité
Binaire Décimal Mâle Femelle
11111111 255 Asexué
11111110 254 0% 100%
11011111 223 12.5% 87.5%
10111111 191 25% 75%
01111111 127 50% 50%
00111111 63 75% 25%
00011111 31 87.5% 12.5%
00000000 0 100% 0%


Nature

La Nature est calculé à partir du reste de la Personality Value dans la division par 25. En fonction de ce nombre, la nature est définie comme suit :

Nombre Nature
0 Hardi
1 Solo
2 Brave
3 Rigide
4 Mauvais
5 Assuré
6 Docile
7 Relax
8 Malin
9 Lâche
10 Timide
11 Pressé
12 Sérieux
13 Jovial
14 Naïf
15 Modeste
16 Doux
17 Discret
18 Pudique
19 foufou
20 Calme
21 Gentil
22 Malpoli
23 Prudent
24 Bizarre


Caractère Shiny

00000000 00000000 00000000 00000000

La valeur en rouge sera représentée par p1, la valeur en bleu sera alors représentée par p2.

Le caractère Shiny d'un Pokémon est déterminé à partir de calculs effectués sur l'ID, l'ID secret, et la Personality value. Les chances d'avoir un Pokémon shiny sont de 8/65536 (4 fois avec la Méthode Masuda). Le calcul est fait comme suit :

Deux variables E and F sont d'abord calculées à l'aide de la fonction Xor (OU exclusif).

E = IDTrainer xor IDSecret

F = p1 xor p2

Si E xor F < 8 , alors le Pokémon sera Shiny.

Avec la Méthode Masuda, si E xor F > 8, la Personality Value est alors recalculée jusque quatre fois.

Les taches de Spinda

00000000 00000000 00000000 00000000

Spinda possède 4 taches sur son corps : deux sur le visage et une sur chaque oreille. Chacun des quatres mots de 8bits détermine la localisation de chaque taches : les 4 premiers bits représentant la position horizontale, les 4 suivants la positions verticale. De ce fait, Spinda est le Pokémon possédant le plus d'images possible, avec 4 294 967 296 variantes.

Les lettres Zarbi

00000000 00000000 00000000 00000000

plettre = 00000000

Les lettres des Zarbi sont déterminées à partir du reste dans la division par 28 de plettre. un 0 donnant un A, un 1 donnant un B... 26 donne un ? et 27 un !.

Evolution de Chenipotte

00000000 00000000 00000000 00000000

Chenipotte n'évolue pas en fonctionne de l'heure, mais est déterminé dès son obtention via sa Personality Value. En fonction du reste de la division par 10 des 16 bits les plus faibles. Il évolue en Armulys si le nombre est supérieur ou égal à 5, et Blindalys dans le cas contraire.

Notes

  • Contrairement aux autres Pokémon, la Personality Value de Raikou et Entei dans Modèle:OHAS n'est pas déterminé lors du premier combat, mais lors de leur fuite de la Tour Cendrée.
  • La Personality Value de Manaphy est déterminée au moment où l'oeuf est transféré sur une cartouche Diamant / Perle / Platine / Heartgold / Soulsilver, et est calculée de manière à ce que l'oeuf n'éclose pas shiney dans la version dans laquelle il est transférée. Cependant, il est toujours possible que l'oeuf donne un Manaphy shiny si il éclot dans une version différente de celle dans laquelle il a été tranféré, car la combinaison ID/SID varie d'une cartouche à l'autre.