« VGC » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
Seul les meilleurs joueurs de chaque continent sont défrayés pour se rendre au championnat du monde et qualifiés directement pour le 2e tour. Pour l'Europe, il s'agit des 16 meilleurs en fin de saison. Seul les championnat du monde ont des conditions d'inscription (un nombre de point a gagné), mais seul un nombre limité dé résultats sont prise en compte, pour éviter de voir des joueurs fortunés se qualifier en allant faire tous les tournois pour récupérer que quelques points à chaque fois. | Seul les meilleurs joueurs de chaque continent sont défrayés pour se rendre au championnat du monde et qualifiés directement pour le 2e tour. Pour l'Europe, il s'agit des 16 meilleurs en fin de saison. Seul les championnat du monde ont des conditions d'inscription (un nombre de point a gagné), mais seul un nombre limité dé résultats sont prise en compte, pour éviter de voir des joueurs fortunés se qualifier en allant faire tous les tournois pour récupérer que quelques points à chaque fois. | ||
(Notons qu'avant la saison 2017, les internationaux n’existaient pas et que des championnats nationaux les remplaçaient | (Notons qu'avant la saison 2017, les internationaux n’existaient pas et que des championnats nationaux les remplaçaient. Des nationaux restent les principaux tournois qualificatifs au Japon et en Corée du Sud) | ||
{{Tiers}} | {{Tiers}} |
Version du 22 juillet 2019 à 12:53
- Cette page d'homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Le mot VGC peut signifier :
- Les Championnats du monde de Jeux Vidéo
- Le format VGC (qui varie selon les années). Il peut désigner le :
Ce format, parfois désigné WCS, s'applique lors de l'année en cours pour les championnats du monde, ainsi que pour tous les tournois internationaux et locaux officiellement reconnus et rapportant des points en vu de la qualification pour les championnat du monde. Hormis les championnat du monde, on distingue deux types de tournois :
- les tournois mineurs : les "premier challenge" rapportant jusqu'à 20 points et les "mid season showdown" en rapportant jusqu'à 50. Ces tournois locaux sont souvent organisés par les communautés locales et déclarés à The Pokémon Company ;
- les tournois majeurs donnant lieu à un titre décerné à son vainqueur : les régionaux (ou spéciaux lorsque l'organisateur n'est pas directement The Pokémon Company) rapportant jusqu'à 200 points, et les quatre internationaux (Amérique Latine, Océanie, Europe, Amérique du Nord) rapportant jusqu'à 500 points.
Seul les meilleurs joueurs de chaque continent sont défrayés pour se rendre au championnat du monde et qualifiés directement pour le 2e tour. Pour l'Europe, il s'agit des 16 meilleurs en fin de saison. Seul les championnat du monde ont des conditions d'inscription (un nombre de point a gagné), mais seul un nombre limité dé résultats sont prise en compte, pour éviter de voir des joueurs fortunés se qualifier en allant faire tous les tournois pour récupérer que quelques points à chaque fois.
(Notons qu'avant la saison 2017, les internationaux n’existaient pas et que des championnats nationaux les remplaçaient. Des nationaux restent les principaux tournois qualificatifs au Japon et en Corée du Sud)
Tiers stratégiques et formats |
---|
Anything Goes • Uber (L) • Over Used (L) • Under Used (L) • Rarely Used (L) Never Used (L) • PU (L) • Untiered (L) • Not Fully Evolved (L) • Little Cup Uber • Little Cup (L) Borderline (L) • Random Battle • Monotype • Doubles • Create-A-Pokémon |