Voile Miroir/Génération 2
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Si le lanceur de Voile Miroir est touché par une capacité de catégorie spéciale pendant le tour où Voile Miroir est utilisé, le lanceur occasionnera deux fois plus de dommages à la cible qu'elle-même lui en a infligé, sans prendre en compte le type des deux parties, bien que Voile Miroir ne puisse toucher les cibles de type Ténèbres. Ce second effet rend Qulbutoké très célèbre : assez de PV pour résister à la capacité ennemie, tout en ayant une vitesse plutôt basse mais idéale pour bien placer le contre.
Une capacité aux effets similaires existe pour les capacités physiques : Riposte.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Or et Argent
- Contre Atq. Spe. en frappe double.
- Pokémon Cristal
- Contre Atq.Spe. en frappe double.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0100 Voltorbe | N.41 | 0101 Électrode | N.48 | 0202 Qulbutoké | Départ |
0222 Corayon | N.37 | 0245 Suicune | N.61 |
Par reproduction[modifier]
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
---|---|
0007 Carapuce | |
0072 Tentacool |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0008 Carabaffe | 0007 Carapuce | Reproduction |
0009 Tortank | 0007 Carapuce | Reproduction |
0073 Tentacruel | 0072 Tentacool | Reproduction |