Voile Aurore/Génération 7

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations78 9

Cette capacité divise par 2 les dégâts reçus par l'équipe par les capacités physiques et spéciales pendant 5 tours (8 tours avec l'objet Lumargile tenu). Son effet n'est pas cumulable avec Protection et Mur Lumière. Voile Aurore échoue s'il ne grêle pas. Résonance G-Max a un effet similaire, et ne nécessite pas la grêle.

Capacité Z[modifier]

Quand Voile Aurore est utilisée comme capacité Z grâce à une Cryozélite, elle devient Voile Aurore Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisé que lorsqu'il grêle.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations78 9

En utilisant la CT70[modifier]

Pokémon
0027 Sabelette
Forme d'Alola
0028 Sablaireau
Forme d'Alola
0037 Goupix
Forme d'Alola
0038 Feunard
Forme d'Alola
0124 Lippoutou0144 Artikodin0151 Mew0225 Cadoizo
0238 Lippouti0378 Regice0471 Givrali0478 Momartik
0615 Hexagel