Aller au contenu

« AG180 » : différence entre les versions

7 189 octets enlevés ,  9 mai
Résumé est un c/c traduit de Bulbapedia via traducteur en ligne
(ajout d'un résumé)
Balise : Révoqué
(Résumé est un c/c traduit de Bulbapedia via traducteur en ligne)
Balise : Annulation
 
Ligne 16 : Ligne 16 :


== Synopsis ==
== Synopsis ==
Le Grand Festival de Kanto tant attendu est dans un jour, alors que le Pokégroupe se dirigent vers le Plateau Indigo. Juste après le sommet de la colline, les stades peuvent être vus d'en haut. Flora s'élance à toute vitesse sur le flanc de la colline et fonce vers l'inévitable Grand Festival.
{{incomplet}}
À l'intérieur du Centre Pokémon, les files d'attente commencent à se former alors que les Coordinateurs Pokémon qui ont réussi à se qualifier pour le grand événement s'inscrivent. À l'extérieur du bâtiment, une Jessie déguisée fait une brève émission pendant que James, Miaouss et Qulbutoké lui servent d'équipe. Flora se dirige vers le comptoir et présente ses cinq rubans confirmant sa participation au tournoi. Des centaines de Coordinateurs anticipent le Grand Festival, préparant leurs Pokémon avec le plus grand soin. Jessie, qui se fait appeler Jessilia, termine enfin son émission. Lilian s'approche d'elle et la félicite pour ses efforts et son émission.
 
Pendant ce temps, Flora reçoit un appel de sa mère Caroline, qui lui annonce que ni elle ni Norman ne pourront se rendre au Grand Festival, car ils sont très occupés, mais elle lui souhaite bonne chance. Capumain parvient à localiser Sacha et se précipite vers le sol. Alors que l'écran du téléphone s'éteint, un cri se fait entendre au loin, tandis qu'Capumain court sur le sol pour ramasser des Casquettes. La pile continue de grossir alors qu'il se dirige vers Sacha et se tourne légèrement vers la gauche, ce qui fait tomber la montagne de Casquette sur lui. Pendant que Sacha se remet de la collision, Capumain saute par-dessus et attrape sa casquette en s'échappant au loin. Pikachu se lance à sa poursuite et parvient à s'écraser contre un arbre. Drew remarque le chaos qui règne dans le hall et demande à Roselia de l'aider à capturer Capumain. Roselia libère un assortiment de fleurs rouges qui entourent et enveloppent Capumain, tandis qu'une jeune femme demande à son Flagadoss d'utiliser son pouvoir psychique pour déplacer Capumain dans les bras de Sacha. Celui-ci enlève son chapeau tandis que le Pokémon s'échappe par les portes du hall. La jeune femme se présente sous le nom de Solidad tandis que Pierre effectue son habituel rituel de romance pour tenter de séduire Solidad. Les amis ne font que soupirer alors qu'il se présente comme faisant partie de la grande profession de l'élevage de Pokémon. Cependant, Solidad repousse facilement les avances de Pierre en disant qu'elle doit parler à Drew tout de suite (au grand choc et à la consternation de Pierre) et Sacha, Flora, Max et Pikachu sont choqués de voir comment elle a pu repousser Pierre facilement. Solidad souhaite à Flora bonne chance pour le prochain tournoi.
La nuit tombe sur la Ville alors que le Pokégroupe sont assis à une table où de nombreux autres coordinateurs dégustent des boissons et des boissons. Solidad explique à Flora qu'elle a battu Drew lors de son tout premier concours Pokémon. Max tient un verre vide lorsqu'un homme mystérieux le percute et lui donne une rose noire à remettre à Flora avant de s'éloigner. Max interrompt la conversation entre sa soeur et Solidad en présentant la rose à Flora, ce qui la surprend. Au moment où elle saisit la rose, celle-ci explose, la laissant dans la confusion. Un nouvueau jour arrive et Lilian lance officiellement le Grand Festival alors que de magnifiques feux d'artifice explosent au-dessus de la tête et qu'un projecteur illumine la Coupe du concours. Lilian révèle que les préliminaires du Grand Festival de Kanto se dérouleront dans deux stades différents. Dans l'un d'eux, Lilian présente les juges habituels du concours et annonce que sa sœur aînée, Vivian, est venue de la région de Hoenn pour servir de juge invitée. Dans l'autre stade, Jessillia fait office d'annonceur du concours, tandis que trois Infirmière Joëlle évaluent les performances.
La foule explose alors que c'est encore le début du festival avec plusieurs tours représentant un merveilleux Galopa faisant jaillir des flammes autour de son corps et un Poissirène explosant de sous une mare d'eau. Parmi les autres participants, on trouve un Florizarre  qui utilise Végé-Attaque pour obtenir un score de 77, un Tropius qui obtient un score de 86, Pichu qui obtient un score de 88 avec une attaque Tonnerre, Rondoudou et sa voix merveilleuse qui obtient un score de 83, Debugant qui obtient un score de 91 et un Drattak sournois qui obtient un score de 93.
Le tour de Flora arrive enfin, elle explose sur la scène et envoie son Galifeu. Flora lance le frisbee habituel et Flora s'élance vers l'objet rotatif, ses griffes s'enfonçant dans le champ de bataille et se propulsant dans les airs, tranchant le frisbee avec Stratopercut. Galifeu atterrit gracieusement sur le sol tandis que la foule explose d'excitation. Sacha, Pierre et Max encouragent Flora pour son premier round. Jessilia présente Solidad et son magnifique Lokhlass . Le Pokémon éclabousse la piscine en créant une vague d'eau et la fige simultanément en créant un glorieux pilier de glace avec Glaciation. Drew prend finalement sa place dans le premier tour en faisant appel à son Maskadra qui commence à tourner à grande vitesse, créant une magnifique bourrasque de vent avec Vent Argenté qui tourne autour de son corps.
Harley fait enfin son entrée en enlevant sa cape et se révèle habillé exactement comme Flora. Sacha tombe de son siège à la vue de Harley. Flora se couvre le visage à sa vue  à l'écran alors qu'il fait appel à sa Branette, mais Solidad fait remarquer que c'est tout à fait le genre d'Harley de faire des farces. Sacha est abasourdi par les frasques d'Harley, tandis que Max remarque que s'il ne connaissait pas les manigances passées d'Harley, il penserait qu'il a le béguin pour Flora. Branette déploie sa merveilleuse attaque Feu Follet, de petites flammes bleues entourant le corps de Branette. Alors que Le Pokémon émet un rire diabolique, Harley se met à danser tandis que Flora regarde l'écran avec dégoût.
Les concurrents de la scène principale sont annoncés : Solidad, Flora, Drew, Harley et 60 autres coordinateurs. Le crépuscule tombe sur nos héros tandis que Flora nourrit Galifeu. Solidad fait l'éloge de sa performance , qui lui rend la pareille. Au bout de quelques secondes, Harley arrive en courant sur un sentier, toujours vêtu de sa tenue de Flora, tandis que le Pokégroupe poussent des cris de terreur. Flora est toujours horrifiée par la tenue de Harley et commence à souffrir d'un "mal de tête Harley", ce à quoi il répond que si elle a peur maintenant, qu'elle attende qu'il gagne la compétition. Lorsque Drew arrive, Harley abandonne sa fausse personnalité de Fmpra au profit de son narcissisme traditionnel, déclarant qu'il vaincra également Drew. Capumain réussit à s'emparer de la casquette de Sacha tandis que lui et Pikachu se lancent à sa poursuite.
Le lendemain, le deuxième tour des appels commence, ce qui réduira le nombre de 64 candidats à la fin de la compétition. Le premier tour est celui de Drew, qui fait appel à son tout nouveau Pokémon, Absol.
[[Fichier:Ecran titre AG180 FR.png|thumb|right|Le titre de l'épisode.]]
[[Fichier:Ecran titre AG180 FR.png|thumb|right|Le titre de l'épisode.]]