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« Glace » : différence entre les versions

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== Capacités de type Glace ==
== Capacités de type Glace ==
Il existe 26 attaques de type Glace. L'une d'elles ([[Glaciation]]) peut mettre [[K.O.]] [[OHKO|en un coup]] un Pokémon sans type Glace, et 6 autres peuvent le geler.<br>
Il existe 27 attaques de type Glace. L'une d'elles ([[Glaciation]]) peut mettre [[K.O.]] [[OHKO|en un coup]] un Pokémon sans type Glace, et 6 autres peuvent le geler.<br>
Les capacités régulières les plus puissantes du type sont [[Éclair Gelé]] (140 au second tour), son pendant spécial [[Feu Glacé]] et [[Lance de Glace]] (130, physique), dont les seuls utilisateurs s'obtiennent par [[fusion de Pokémon]]. Quatre autres capacités physiques peuvent atteindre ou dépasser les 120 points de dégâts : [[Avalanche]] (sur réception de dégâts préalable), [[Ball'Glace]] dès le troisième coup (480 au cinquième, × 2 si précédée de [[Boul'Armure]]), [[Stalactite]] (25 × 5) et [[Triple Axel]] (20 + 40 + 60, 90 % de précision à chaque jet). [[Chute Glace]] (85, physique) offre 30 % de chances d'enrayer la riposte adverse, mais est très peu accessible par rapport à [[Laser Glace]] (90, spécial), l'attaque prioritaire [[Éclats Glace]] (40, physique) ou [[Lyophilisation]], la némésis du type Eau (70, spécial).
Les capacités régulières les plus puissantes du type sont [[Éclair Gelé]] (140 au second tour), son pendant spécial [[Feu Glacé]] et [[Lance de Glace]] (130, physique), dont les seuls utilisateurs s'obtiennent par [[fusion de Pokémon]]. Quatre autres capacités physiques peuvent atteindre ou dépasser les 120 points de dégâts : [[Avalanche]] (sur réception de dégâts préalable), [[Ball'Glace]] dès le troisième coup (480 au cinquième, × 2 si précédée de [[Boul'Armure]]), [[Stalactite]] (25 × 5) et [[Triple Axel]] (20 + 40 + 60, 90 % de précision à chaque jet). [[Chute Glace]] (85, physique) offre 30 % de chances d'enrayer la riposte adverse, mais est très peu accessible par rapport à [[Laser Glace]] (90, spécial), l'attaque prioritaire [[Éclats Glace]] (40, physique) ou [[Lyophilisation]], la némésis du type Eau (70, spécial).


La Grêle, le climat attitré du type Glace, assure 100 % de précision sur [[Blizzard]] (110, spécial) et débloque [[Voile Aurore]], qui divise par 2 les dégâts subis par l'équipe du lanceur pendant 5 tours. [[Buée Noire]], dont les utilisateurs sont communément appelés ''[[Hazer]]s'', réinitialise les statistiques de tous les combattants.
La Grêle, le climat attitré du type Glace, assure 100 % de précision sur [[Blizzard]] (110, spécial) et débloque [[Voile Aurore]], qui divise par 2 les dégâts subis par l'équipe du lanceur pendant 5 tours. [[Buée Noire]], dont les utilisateurs sont communément appelés ''[[Hazer]]s'', réinitialise les statistiques de tous les combattants.
{| class="tableaustandard glace centre"
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! colspan="4" | Physique
! colspan="4" | Physique
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| [[Avalanche]]
| [[Avalanche]]
| [[Ball'Glace]]
| [[Ball'Glace]]
| [[Bise Glaciaire]]
| [[Chute Glace]]
| [[Chute Glace]]
|-
| [[Crocs Givre]]
| [[Crocs Givre]]
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| [[Éclair Gelé]]
| [[Éclair Gelé]]
| [[Éclats Glace]]
| [[Éclats Glace]]
| [[Lance de Glace]]
| [[Lance de Glace]]
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| [[Marteau de Glace]]
| [[Marteau de Glace]]
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| [[Poing Glace]]
| [[Poing Glace]]
| colspan="2" | [[Stalactite]]
| [[Stalactite]]
| [[Triple Axel]]
| [[Triple Axel]]
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