Aller au contenu

« EP062 » : différence entre les versions

10 octets ajoutés ,  25 décembre 2020
Il y avait beaucoup de coquilles sur cette page
(conjugaison)
(Il y avait beaucoup de coquilles sur cette page)
Ligne 22 : Ligne 22 :
C’est la nuit, et [[Rondoudou]] se promène seul, chantant sa berceuse endormante. C’est alors qu’il aperçoit une soucoupe volante avec des [[Mélofée]] dedans.
C’est la nuit, et [[Rondoudou]] se promène seul, chantant sa berceuse endormante. C’est alors qu’il aperçoit une soucoupe volante avec des [[Mélofée]] dedans.


Le lendemain matin, et en ville, [[Sacha]] et ses amis prennent du bon temps en mangeant des glaces. Et soudain, {{da|Ondine}} aperçoit un Mélofée. Les 3 amis le poursuivent et alors qu’ils partent à sa poursuite, les glaces et les sacs disparaissent. Lorsque Sacha, Ondine et {{da|Pierre}} reviennent, ils s’aperçoivent de la disparition et décident d’aller chez l’[[agent Jenny]]. Mais il y déjà une foules de gens dont les objets ont disparu. Un scientifique un peu excentrique du nom de Oswald vient parler à tout le monde pour dire que c’est les extra-terrestres qui ont volé ces objets. Plus tard, le professeur est suivi de Sacha et ses amis et il tient ce qu’il dit être un détecteur d’extra-terrestres. Et bien peu après, il y en a des extra-terrestres. Ils prennent [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] et s’en vont en s'écriant "Nomékop" (Pokémon en "verlan"). Le groupe n’a rien compris à ce qu’il s’est passé. Mais dans la soucoupe, Pikachu découvre que les extra-terrestres ne sont que autre que [[Jessie]] et [[James]]. Mais Sacha remarque une anomalie (un fil retenant la soucoupe) et envoie son [[Roucoups de Sacha|Roucoups]]. Résultat : la soucoupe tombe par terre et le trio est découvert.  
Le lendemain matin, et en ville, [[Sacha]] et ses amis prennent du bon temps en mangeant des glaces. Et soudain, {{da|Ondine}} aperçoit un Mélofée. Les 3 amis le poursuivent et alors qu’ils partent à sa poursuite, les glaces et les sacs disparaissent. Lorsque Sacha, Ondine et {{da|Pierre}} reviennent, ils s’aperçoivent de la disparition et décident d’aller chez l’[[agent Jenny]]. Mais il y a déjà une foule de gens dont les objets ont disparu. Un scientifique un peu excentrique du nom d'Oswald vient parler à tout le monde pour dire que c’est les extra-terrestres qui ont volé ces objets. Plus tard, le professeur est suivi par Sacha et ses amis et il tient ce qu’il dit être un détecteur d’extra-terrestres. Et bien peu après, il y en a, des extra-terrestres. Ils prennent [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] et s’en vont en s'écriant « Nomékop » (« Pokémon » à l'envers). Le groupe n’a rien compris à ce qui s’est passé. Mais dans la soucoupe, Pikachu découvre que les extra-terrestres ne sont autres que [[Jessie]] et [[James]]. Mais Sacha remarque une anomalie (un fil retenant la soucoupe) et envoie son [[Roucoups de Sacha|Roucoups]]. Résultat : la soucoupe tombe par terre et le trio est découvert.


Soudain, un Mélofée apparaît et le détecteur du professeur clignote. Ensuite, Rondoudou apparaît et c’est nouveau un clignotement. Ondine commence à s’énerver contre le professeur…et le détecteur clignote. Ondine n'étant pas un extraterrestre, les amis devinent que l'appareil est de la camelote. La Team Rocket se sent hors-sujet mais essaye de récupérer Pikachu. Malheureusement, Mélofée a déjà pris la cage . La poursuite commence dans les égouts. Lors de l’atterrissage, c’est une découverte stupéfiante : une soucoupe volante se trouve devant eux et les Mélofée transportent tous les objets volés. Sacha, Ondine et le professeur Oswald embarquent et Pierre part prévenir l’agent Jenny. La Team Rocket montent aussi à bord. Sacha y retrouve Pikachu, mais les Mélofée lui barrent la route. Et soudain, Rondoudou se bat avec un Mélofée. Mais il faut dire que la force de Rondoudou est impressionnante : il bat tous les Mélofée et il part. Le professeur le suit alors que Sacha et Ondine essayent de libérer Pikachu. Le professeur et Rondoudou, quant à eux, atterrissent chez le chef des Mélofée et le combat commence entre les 2 Pokémon. Le professeur, lui, touche à tout et casse une manette. Rondoudou reconnaît son « feutre-micro » et le reprend en se mettant à chanter . Tout le monde s‘endort, y compris Sacha et Ondine. Mais le compte à rebours est terminé et la fusée part. Pendant ce temps, Pierre prévient l’agent Jenny au moment où la fusée s'envole.
Soudain, un Mélofée apparaît et le détecteur du professeur clignote. Ensuite, Rondoudou apparaît et c’est de nouveau un clignotement. Ondine commence à s’énerver contre le professeur… et le détecteur clignote. Ondine n'étant pas un extraterrestre, les amis devinent que l'appareil est de la camelote. La Team Rocket se sent hors-sujet, mais essaye de récupérer Pikachu. Malheureusement, Mélofée a déjà pris la cage. La poursuite commence dans les égouts. Lors de l’atterrissage, c’est une découverte stupéfiante : une soucoupe volante se trouve devant eux et les Mélofée transportent tous les objets volés. Sacha, Ondine et le professeur Oswald embarquent et Pierre part prévenir l’agent Jenny. La Team Rocket monte aussi à bord. Sacha y retrouve Pikachu, mais les Mélofée lui barrent la route. Et soudain, Rondoudou se bat avec un Mélofée. Mais il faut dire que la force de Rondoudou est impressionnante : il bat tous les Mélofée et il part. Le professeur le suit, alors que Sacha et Ondine essayent de libérer Pikachu. Le professeur et Rondoudou, quant à eux, atterrissent chez le chef des Mélofée et le combat commence entre les 2 Pokémon. Le professeur, lui, touche à tout et casse une manette. Rondoudou reconnaît son « feutre-micro » et le reprend en se mettant à chanter. Tout le monde s‘endort, y compris Sacha et Ondine. Mais le compte à rebours est terminé et la fusée part. Pendant ce temps, Pierre prévient l’agent Jenny au moment où la fusée s'envole.


Mais elle commence à piquer du nez et Sacha et Ondine (qui ont finit par libérer Pikachu) doivent se sauver. Grâce à [[Bulbizarre de Sacha|Bulbizarre]], ils y parviennent, et la fusée va s’écraser loin de la ville.  
Mais elle commence à piquer du nez et Sacha et Ondine (qui ont fini par libérer Pikachu) doivent se sauver. Grâce à [[Bulbizarre de Sacha|Bulbizarre]], ils y parviennent, et la fusée va s’écraser loin de la ville.


Le professeur a fait une petite frayeur à des campeurs, mais les 3 héros reprennent la route vers Jadielle.
Le professeur a fait une petite frayeur à des campeurs, mais les 3 héros reprennent la route vers Jadielle.
Ligne 171 : Ligne 171 :
== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
*Le titre anglais est une déformation de  « ''fairy tales'' », [[:wp:Conte merveilleux|Contes de fée]].
*Le titre anglais est une déformation de  « ''fairy tales'' », [[:wp:Conte merveilleux|Contes de fée]].
*Lorsque la {{da|Team Rocket}}, déguisé en extraterrestre, vient enlever {{da|Pikachu}}, ils disent « ''Nomékop, nomékop'' » qui est le mot ''Pokémon'' à l'envers.
*Lorsque la {{da|Team Rocket}}, déguisée en extraterrestre, vient enlever {{da|Pikachu}}, ils disent « ''Nomékop, nomékop'' » qui est le mot ''Pokémon'' à l'envers.
*Durant la chute des héros dans les canalisations, deux squelettes peuvent être observés dans les strates, et ils ne correspondent à aucun Pokémon de la première génération.
*Durant la chute des héros dans les canalisations, deux squelettes peuvent être observés dans les strates, et ils ne correspondent à aucun Pokémon de la première génération.


Ligne 178 : Ligne 178 :


== Descriptions du [[Pokédex]] ==
== Descriptions du [[Pokédex]] ==
Aucun
Aucune


== Titre dans d'autres langues ==
== Titre dans d'autres langues ==
45 548

modifications